Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Mon petit bébé a le coryza :-( I_vote_lcap67%Mon petit bébé a le coryza :-( I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Mon petit bébé a le coryza :-( I_vote_lcap33%Mon petit bébé a le coryza :-( I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon petit bébé a le coryza :-(

Aller en bas 
+2
Sév de La PalmeraieCoon's
Maryandjon
6 participants
AuteurMessage
Maryandjon
Nouveau membre
Nouveau membre
Maryandjon


Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Humeur : Toujours à fond!

Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:15

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je vous écrivais fièrement qu'allait arriver Higgins, chaton de 3 mois, et bien il a le coryza, il est vacciné, est déjà sous antibio etc j'ai tous les conseils de l'éleveuse qui est très sérieuse, j'ai juste besoin de vos avis en fait, car j'ai lu trop de choses contradictoires sur le net.
Ca reste vraiment à vie? porteur sain ou chronique?
On ne peut pas reproduire un chat atteint, même porteur sain?
La période de guérison est elle aussi longue que 15 jours?
Y a t il une période d incubation?
Et surtout que faire pour lui faciliter la respiration? nous humains avons "Exomuc", molécule: Acetylcysteine, pour faciliter l'évacuation et la fluidification des muqueuses... pourquoi pas pour eux?
On a même pour nos bébés des petits mouches bébé ou les parents aspirent dans un tuyau avec filtre pour éliminer ce que le petit ne peut pas évacuer lui même!!!!

Voila pétage de plombs lol HELP PLEASE ^^

Bises à tous

MaryandJon
Revenir en haut Aller en bas
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:21

Tout dépend de la gravité de la chose, certain corysa ne sont rien qu'un tout léger petit rhume (oeil qui coule et éternuement)
Je m'excuse je n'ai pas suivi, mais Higgins est t'il toujours chez l’éleveuse ou l'a tu a la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:40

pour en connaitre la graviter seule le véto peut t'aider, après, comme le dit Sev, sa peut être rien du tout, mais sa peu également être très grave ici on ne peu pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:51

Il me semble que le coryza reste à vie. Si ton chat l'a eu une fois, il restera porteur toute sa vie. Après il peut être porteur sain (donc il peut transmettre mais lui ne sera plus malade) ou chronique, et là la maladie reviendra épisodiquement.

Mon gougoutte mâle a eu le coryza il y a quelques années (pourtant vacciné et adulte). Son état a décliné extrêmement vite : un jour il a eu des écoulements au nez et aux yeux. J'ai donc pris rdv chez le véto. Le lendemain (un dimanche) il a arrêté de manger et j'ai fini par débarquer en urgence chez le véto de garde... Après deux jours de traitement ça allait déjà mieux. En tout le traitement avait duré 10 jours. Il n'a plus jamais eu le coryza donc je pense qu'il doit être porteur sain.

Pour mon chat je n'ai pas eu besoin de l'aider à respirer, avec les anti-inflammatoires et antibiotiques il a très vite été mieux. Par contre j'ai déjà entendu parler de mouche bébé mais pour les chatons, je ne sais pas si c'est efficace scratch

Concernant la repro aucune idée. Dans tous les cas comme l'a dit gniagara ton véto saura sûrement te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:25

Mamie-nature avait une chatte qui l'avais eu,et chaque année sa revenait,d'ailleur elle a fini par en mourrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Maryandjon
Nouveau membre
Nouveau membre
Maryandjon


Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Humeur : Toujours à fond!

Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:31

Oui j'ai vu toutes sortes de cas, c'est tres variable, en fait je l'ai a la maison, on lui a donne un autre antibio, avec des anti-inflamatoires, ça a l'air de s'arranger doucement mais on doit lui donner de la nourriture liquide pour qu'il mange sinon il n'y va pas...
C'est un peu la misère ^^
J'attends encore 2 jours, la fin du traitement, on verra... merci pour vos réponses en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:41

Maryandjon, qu'a t'il exactement comme symptôme ton chaton?
Es ce qu'il tousse, eternu, le nez et les yeux qui coule? les écoulement sont t'ils clair?
a t'il de la température?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:37

Hector l'avait quand on a été le chercher, déjà sous traitement on a continué, puis prolongé car ça ne partait pas, boulettes de fortifiant en renfort, ça s'est un peu calmé mais il a toujours le nez pris, avec des croûtes, et donc du mal à respirer, ça va faire 4 mois qu'il se le trimbale!

Mais ça ne lui a jamais coupé l'appétit, ni l'envie de jouer, il est épuisant! et si on dit qu'une gêne à la respiration empêche de grandir, j'ose pas imaginer quelle taille il ferait si c'était vrai! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Membre Coon actif
Membre Coon actif
mamie-nature


Féminin Messages : 379
Réputation : 39
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 74
Localisation : Gironde

Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:51

Effectivement j ai eu un chat de gouttière qui la eu ( Adorra c'etait son nom) .le véterinaire m 'avait appris a lui faire des piqures pour la reidratais et en plus des entibiotiques on l' enfermais un bon moment dans un carton avec un bol de vic mis dans de l' eau chaude ceci afin de lui degager le nez. La premiere fois elle sans est sortie etsa revenais a chaque hiver .Malheureusement la 4ieme année elle en est morte elle allait avoir 13 ans.Les chats qui ont le coryza aiment rester dehors au froid sans doute a cause de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bébé a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé a le coryza :-(   Mon petit bébé a le coryza :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bébé a le coryza :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids d'un petit bébé
» Qu'est-ce que le coryza ?
» bébé de Give Me
» Poils de bébé
» Bébé de Fanfan et Elliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: