| Soins d'oreilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soins d'oreilles Mer 20 Mar 2013 - 15:53 | |
| Bonjour tout le monde,
Voilà je viens vers vous car je me pose une petite question:
Comment laver les oreilles de mon petit Hazel (3 mois et demi) et surtout avec quoi?? J'ai remarqué qu'il avait les oreilles sales et du coup je me demandais si je pouvais les lui nettoyer!! |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Mer 20 Mar 2013 - 16:25 | |
| Avec des compresses et du sérum physiologique (le même que pour les bébés).
Tu peux aussi nettoyer les yeux avec.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Mer 20 Mar 2013 - 19:03 | |
| Cool, sérum phy c'est ce à quoi je pensais, y'a plus qu'a lui expliquer qu'il va devoir etre mignon!! |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Mer 20 Mar 2013 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Mer 20 Mar 2013 - 20:23 | |
| je sortirais la tenue de combat anti-griffures!! |
|
| |
shirel Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Mer 20 Mar 2013 - 22:08 | |
| J'imagine bien oui qu'il doit aprécier quand tu le gène dans ses petites affaires!! Bon allez je vais tester le nettoyage d'oreilles, et puis je viendrais raconter le nombre de blessures de guerre! |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Dim 31 Mar 2013 - 0:03 | |
| | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 7 Sep 2013 - 18:56 | |
| Est ce que vos chats ont déjà eu la gale des oreilles ? Si oui, avec quoi les avez vous traité ? On m'a parlé de pipette stronghold et aussi de advocate (c'est pas pour les vers plutôt ça ? ) | |
|
| |
Roux Membre Coon
| Sujet: Oreilles sales. Sam 15 Fév 2014 - 10:00 | |
| Bonjour ! Isaya a le début de l'intérieur des oreilles un peu sales. Ca ne semble pas le gêner (il ne se gratte pas, rien du tout) et ça ne ressemble pas à une infection ou quoi que ce soit. Est-ce qu'à votre avis, je peux juste nettoyer avec un coton et de l'eau tiède ? Je pense que c'est juste parce qu'il ne se lave pas bien les oreilles, mais bon.. (je ne veux pas lui faire mal) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 15 Fév 2014 - 12:45 | |
| Je te dirais bien d'utiliser un coton tige, mais je vais encore me faire traiter de zoophile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 15 Fév 2014 - 12:50 | |
| Plu sérieusement, ne jamais laver une oreille à l'eau. Cela peut provoquer un déséquilibre de la flore bactérienne de l'oreille et des infections secondaires. Donc, petit lavage avec un torchon propre et humide mais pas mouillé et, application d'un corps gras type huile d'amande douce qui calmera les démangeaisons et drainera le sébum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 15 Fév 2014 - 12:55 | |
| - romath a écrit:
- Je te dirais bien d'utiliser un coton tige, mais je vais encore me faire traiter de zoophile...
Sinon le veto m'a recommandé un produit spécifique que j'utilise avec un coton à démaquiller d'une célèbre marque (tissé qui ne peluche pas) 1/mois, parce que le coton tige me fait craindre une maladresse, vu que d'une monsieur n'est pas fan et de deux : pas envie de risquer de pousser les excrétions vers l'intérieur du conduit auditif. Donc je me contente de nettoyer le pavillon. |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 15 Fév 2014 - 13:29 | |
| Je nettoie jamais les oreilles de mes chats, ils se débrouillent bien tous seuls, si il y a un peu de cerumen, c'est pas bien grave, ça s'en ira à la prochaine toilette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 15 Fév 2014 - 14:37 | |
| Pareil que Slowfox, je ne nettoie jamais les oreilles de mes chats et elles sont propres.
J'ai une amie qui a voulu nettoyer les oreilles de son chat, je ne sais plus quel produit elle a utilisé (conseillé par le véto) mais cela a agressé les oreilles plus qu'autre chose, et du coup pendant plusieurs semaines le chat a eu du cérumen en quantité impressionnante qui remontait. Il s'est mis à se gratter et ça a été compliqué de stopper tout ça :-/ |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 15 Fév 2014 - 14:42 | |
| | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 15 Fév 2014 - 14:48 | |
| parfois le mieux est l'ennemi du bien lol | |
|
| |
Roux Membre Coon
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Sam 15 Fév 2014 - 20:34 | |
| Merci pour vos réponses :) | |
|
| |
Jumbo Coon Membre Coon actif
Messages : 382 Réputation : 21 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 35 Localisation : Nord Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Soins d'oreilles Dim 21 Sep 2014 - 18:46 | |
| Il faut surveiller quand même l'état des oreilles de votre chat car il n'arrive pas à se nettoyer le conduit auditif, pour cela, je préconise à mes clients d'utiliser un produit adapté au nettoyage de l'oreille pour CHAT, ne jamais essuyer son conduit avec un coton tige si vous ne savez pas le faire, il est plus sûr d'utiliser un mouchoir en papier doux, le mettre autour de son doigt et de nettoyer le bord du conduit, ne jamais enfoncer le mouchoir ou le coton tige. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soins d'oreilles | |
| |
|
| |
| Soins d'oreilles | |
|