Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
machoir prognathe Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
machoir prognathe Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
machoir prognathe Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
machoir prognathe Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
machoir prognathe Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
machoir prognathe Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
machoir prognathe Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
machoir prognathe Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
machoir prognathe Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
machoir prognathe I_vote_lcap67%machoir prognathe I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
machoir prognathe I_vote_lcap33%machoir prognathe I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

machoir prognathe

3 participants
AuteurMessage
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon
ptipouss

machoir prognathe Empty
MessageSujet: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:07

voila je reviens du veterinaire.. et elle viens de m annoncer que ma liloo aune machoir prognathe affraid

et que elle pourrais s en doute pas faire de concours ni de porter mais elle ne s y connais pas en maines coon.
j ai donc telephoner a l elevage ou je suis aller la chercher qu y a dit que ses parents n avais pas ca et que c etais pas possible parceque a la base elle gardais liloo pour faire des concours et elevage alors j ai sonner un autre elevage d oiu proviens la maman de liloo et elle m a affirmer que c est femelle n on pas ca( apparement c est une des plus grande eleveuse reputer en belgique) et ... elle me dit que presque tout les coons mnt avais ca car les eleveur essaye de les faire avec machoir plus large ect ... mais elle ne fait pas ca..

alors elle m a proposer d aller lui montrer liloo demain meme si elle l a pauvre n y peut rien vu que c est pas chez elle que j ai pris liloo.. mais apparement elle pourrais quand meme avoir des petit et faire des concours!!!!

qui pourrais me conseiller!!!! helppppppppppp!!!
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*

Féminin Messages : 273

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:41

Notre ancien chien est devenu prognathe en grandissant. Aucun de ses parents, grand-parents, etc, ne l'était ! Beaucoup de champion de beauté au pédigrée. Ça arrive malheureusement.

J'espère ne pas dire trop de bêtise, mais pour un Maine coon, ça arrive encore plus souvent vu que pour avoir un menton carré, donc alignement du bout du nez et du menton, il faut que la mâchoire inférieure soit bien avancé à la limite du prognathisme !

Tu ne peux pas faire de concours avec un coon prognathe, il est hors standard.

Cependant, le prognathisme peut être héréditaire. On m'a dit 1 risque sur 4. Donc si ta femelle est prognathe et que tu l'a fait reproduire même avec un mâle non prognathe tu risque d'avoir 1 chaton sur 4 prognathe. Après à toi de voir si tu veux faire reproduire quand même ta chatte, et à qui tu vas vendre le ou les chatons prognathes.

A voir aussi si on t'a vendu la chatonne pour élevage ou non, et ce qu'il y a de stipulé dans le contrat de vente. S'il y a des remboursements prévus.
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon
ptipouss

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:30

merci pour ta reponse..

et bien a la base je lai prise pour la faire se reproduire et l eleveuse ne savais pas qu elle avais ca et malheureusement j aipas fait de contract de vente ... mais je suis toujours en contact avec..

j espere en savoir plus demain avec l autre eleveuse et si c est le cas je contacterais l ancienne proprietaire de liloo et ferais le necessaire avec elle..

mais bon je me suis fort attacher a mapetite liloo donc hors de question de la lui rendre..
Invité
Invité

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:00

Le prognathisme chez le Coon peut parfois (mais rarement) s'arranger avec l'âge. En grandissant la tête s'élargit et la forme du museau change un peu donc si ce n'est pas très prononcé ça peut éventuellement s'effacer ou s'atténuer en grandissant.

A savoir qu'un chat prognathe peut avoir des difficultés pour s'alimenter (selon le degré de son prognathisme) donc on évite généralement de les faire reproduire car risque de le transmettre aux chatons. Après comme l'a dit Elodie, chez les MC la course au museau carré entraîne parfois du prognathisme.

Les expos tu peux oublier, le prognathisme est une pénalité disqualifiante pour tous les chats. C'est dans le "standard" général, pas juste pour le MC.

Quant à la reproduction, personnellement (mais ce n'est que mon avis), j'oublierais. Entre son coryza, son petit poids et maintenant le prognathisme... Ça fait beaucoup je trouve. Tu as eu les tests des parents finalement ?
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon
ptipouss

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:28

alors tres tres bonne nouvelle je suis aller chez l eleveuse qui as eu en 1 er la maman de liloo ... elle m a montrer les test et le pedigree de sa maman car elle garde tout et tout est ok.. preil pour son papa bonne nouvelle

encore mieus LILOO n as pas le coriza et pas de machoir prognathe en faite elle a un petiti rhume d ou le nez qui coule legerement pas de yeux qui coule pas de temperature elle mange bien et un petite gengivite qui est courant chez c est chat la ouffffff

et sa machoire n est pas prognathe apparement elle aurais ete casser a la naissance surement que ca maman c est assise dessus en mettant bas c est machoire ne s decale pas en avant mais son legerement de travers mais rien de grave..

je suis aller chez une veterinaire qui s occupe des coons depuis plus de 12 ans .. elle m a dit que liloo etais magnifique et qu elle etais tres longue qu elle allais etre grande..

et pour son poid bonne nouvelle aussi elle fait 3kg200g ( a mon avis c est ma balance qui deconne)

et autre changement aussi liloo n est pas une tortie mais une brown tabby et bien ca en fait du changement drunken

enfin je me sens si bien et heureuse Coeur

Invité
Invité

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:20

Le coryza c'est un genre de rhume donc ça se peut qu'elle l'ait quand même, ça n'a rien de gravissime si ça va mieux avec les antibio Wink

Pour sa machoire au pire tu verras en expo, certains juges ne regardent pas du tout les dents donc ça passera inaperçu. En tout cas c'est une bonne nouvelle, elle ne le transmettra pas à ses chatons du coup.

3kg200 c'est très bien pour une femelle de 6 mois :). On en parlait sur un autre fil mais les MC ont une croissance longue (voire trèèèèèès longue pour certaines lignées) donc il est normal aussi qu'elle soit mince pour le moment, elle s'éttofera après. Quand j'ai eu Ghana elle était toute fine mais déjà très lourde (ossature forte), et maintenant elle est super grande et fait 6,2kg tongue

Par contre pour le tortie j'ai un doute, car sur les photos que tu avais postées il y avait du roux sur son dos... ou alors elle a beaucoup de rufus. Tu aurais des photos plus récentes ? (juste par curiosité ^^).
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon
ptipouss

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:25

je viens justement d en poster et l eleveuse d ou proviens liloo disait que c etais une tortie et celle que j ai vu aujourd hui + la veterinaire me dit que c est une brown tobby

oui que de bonne nouvelle .. elle n eternue meme deja plus donc je doute que se soit le coryza ou alors super leger mais bon que soit elle va bien et j en suis tres heureuse Wink
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:15

Je suis contente pour toi, mais le coryza c'est le rhume du chat!!!!Je ne connais pas d'autres rhumes.....

Je ne connaissais pas cette histoire de mâchoire, j'en avait jamais entendu parler!!!
http://imacoons.wifeo.com/
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*

Féminin Messages : 273

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:50

Comme on dit les filles, le coryza c'est le rhume des chats et chez les chats vaccinés ça reste en général des symptômes légers.
Gryffon a eu le coryza aussi, peu de temps après être arrivé à la maison, un peu de rhume et une petite conjonctivite. Cela arrive souvent chez les chatons à cause du stress du voyage et du changement de maison (et de vie !) ainsi qu'un changement de bactéries/virus entre les 2 maisons. Il faut juste soigné comme il faut ^^

Je n'avais jamais entendu non plus pour la mâchoire à la naissance mais ça me parait possible. Quand on sait que certains chatons peuvent perdre leur queue s'il est coincé et que la maman les tire par là. Ou la queue qui se casse lors de la naissance. Et que chez les éleveurs de chiens, ils mettent une caisse de mise bas avec des barres sur les côtés pour empêcher la mère de se coucher sur ses chiots et de les étouffer. Moi je dis bravo aux éleveurs, ça doit pas être facile tous les jours !

Pour le poids ça me parait correct également. Les coons mettent du temps à se développer.
Invité
Invité

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:03

ptipouss a écrit:
je viens justement d en poster et l eleveuse d ou proviens liloo disait que c etais une tortie et celle que j ai vu aujourd hui + la veterinaire me dit que c est une brown tobby

oui que de bonne nouvelle .. elle n eternue meme deja plus donc je doute que se soit le coryza ou alors super leger mais bon que soit elle va bien et j en suis tres heureuse Wink
Oui j'ai vu les photos. C'est dur à dire car elles ne sont pas de bonne qualité (désolée machoir prognathe 608070576) mais effectivement elle parait Brown (blotched ?) tabby. Mais sur une photo elle a quand même des reflets roux, peut-être juste du rufus. C'est noté quoi comme couleur sur son pédigrée ?

Pour le coryza si elle est sous antibio les éternuements s'arrêtent très vite. Une petite semaine et elle sera entièrement guérie normalement Wink
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon
ptipouss

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:57

j ai pas encore recu le pedigrée ca apris du retard car la dame qui s en occupe a le cancers et a du rentrer a l hopital donc enfin ...

et bien si l eleveuse avait dit tortie a mon avis sa va etre noter ca mais je l aiprevenue de se que m a dit le veto
Invité
Invité

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:37

Moui enfin des fois le LOOF ils écrivent un peu ce qu'ils veulent tongue

De quelles couleurs sont les parents de ta puce ?
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon
ptipouss

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:16

le papa est roux avec du blanc ..

et la maman est soit tortie ou comme liloo tu sais moi je connais pas trop les couleur je commence seulement a savoir un peu mais quand je suis aller la chercher je connaissait pas du tout..

et l eleveuse me la surement dit mais c est compliquez tout ses nom de couleur olala.. je crois que je vais me chercher un bouquin sur ca smile

et en plus je crois que pour mes 30 ans (en avril) mes parents vont aller me chercher un male et comme il savais que je trouvais les black sylver beau (c est bien avec du gris du blanc du noir ca???) mais je suis pas sur .. je pense que se seras une surprise alors chuuuuttt... lol
Contenu sponsorisé

machoir prognathe Empty
MessageSujet: Re: machoir prognathe   machoir prognathe Icon_minitime

machoir prognathe
Page 1 sur 1