Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
SOS besoin d'aide!!!!!!! I_vote_lcap67%SOS besoin d'aide!!!!!!! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
SOS besoin d'aide!!!!!!! I_vote_lcap33%SOS besoin d'aide!!!!!!! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
SOS besoin d'aide!!!!!!! I_vote_lcapSOS besoin d'aide!!!!!!! I_voting_barSOS besoin d'aide!!!!!!! I_vote_rcap 
Crisetbets
SOS besoin d'aide!!!!!!! I_vote_lcapSOS besoin d'aide!!!!!!! I_voting_barSOS besoin d'aide!!!!!!! I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS besoin d'aide!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:05

Bonjour,

Voilà hier Safira est revenue remplie de caca à son derrière ,elle en ai remplie, coller aux poils, en plus sa sa pu ,j'ai essayé de lui enlever avec une lingette ,puis avec un gant de toilette, mais rien à faire, c'est tellement épais, et de plus madame ne se laisse pas faire!!!!!

La pauvre sa lui gène énormément, tout à l'heure j'ai essayé de lui coupé mais elle s'en va vite!!!!

Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:17

Bon je suis dans une période pipi-caca avec Gryffon alors j'ai qu'à continuer sur ma lancée ! mdr
Quand Hunter était malade et qu'il s'en mettait dans les poils et que ça ne partait pas avec les lingettes, je lui faisait prendre un bain. Avec le pommeau de douche, débit normal (ni trop peu, sinon ça aide pas, ni trop fort pour pas l'effrayer) de l'eau suffisamment chaude (environ 35/37°C) et je met le chauffage sur 22°C (tout comme pour les bébés).
Et je frotte avec un gant et du shampoing pour chat jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Ensuite un bon rinçage et séchage avec serviette et en le laissant dans la salle de bain devant le chauffage jusqu'à ce qu'il soit sec.

Normalement l'eau à cette température va ramollir les **** collés aux poils et donc ça partira mieux de cette façon avec le gant. C'est un peu long mais le mien ne supporte pas la vue des ciseaux donc...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:02

MDR moi elle ne supporte pas la douche, une fois elle m'a défiguré le visage, j'ai eu de la chance à mes yeux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:18

Le problème c'est qu'à mon avis tu ne vas pas avoir trop le choix, soit il faut réussir à couper les poils (mais bon courage vu qu'en général il y en a partout...) ou alors c'est la douche.

Tu ne peux pas te faire aider par quelqu'un pour la doucher ?

Ghana et Blue ont de temps en temps des "morceaux" qui restent accrochés dans leurs poils (merci les poils longs SOS besoin d'aide!!!!!!! 1116497739). Dans ces cas là soit elles arrivent à les enlever elles-mêmes et je retrouve une ou deux crottes dans la cuisine, soit je les vois se tortiller dans tous les sens pour essayer de s'en débarrasser et là le problème c'est que comme je ne les suis pas à la trace dès qu'elles vont à la litière, parfois elles ont eu le temps de tout bien étaler dans les poils... Donc si ça ne part pas à la lingette, je les mets dans la douche direct. Mon homme tient le félin enragé et moi je frotte tongue

J'évite les ciseaux parce que j'ai toujours peur de blesser le chat par un faux mouvement (de moi ou du chat) et en plus les poils coupés ça fait moche après ^^
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:29

Je viens d'essayer rien a faire, elle grogne et elle est méchante, je viens de passer une heure dans la salle de bain, une puanteur sa pu la mort, elle en a partout un gros paquet, je suis dégouté ,j'ai inondé la sale de bain, je sais plus quoi faire, elle grogne même sur Harper quand il s'approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:56

Tu n'as personne pour t'aider ?

Les grognements c'est rien, il faut la tenir fermement par le cou d'une main, tu la couches dans la douche et de l'autre main tu frottes. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :wall:. Ce serait bien si tu avais quelqu'un pour t'aider à la tenir.

Sinon demander au véto, peut-être qu'il pourra lui filer un calmant le temps de la laver, ou alors un toiletteur, ils ont l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:53

Même a deux elle griffe, le deviens folle!!!!!

Vous croyez qu'un toiletteur pourrai la nettoyer????Le problème c'est qu'elle est méchante!!!!!Va t-il accepter!!!!

Là depuis ce matin, je désinfecte toute la maison, tout est ouvert, heureusement qu'il fait beau, elle veut pas aller dehors, elle est sur son arbre a chat, même avec les portes et fenêtre sa pu la mort!!!!!

ahhaha Harper viens d'allé sur l'arbre ,il a senti, il a fait une drôle de tête, il est vite parti dehors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:13

C'est un chat, tu as + de force qu'elle Wink. Faut pas avoir peur de la tenir, elle elle n'hésitera pas à griffer.

Ghana fait 6,2kg et j'arrive à la tenir toute seule. Elle a pourtant énormément de force mais ça reste un chat quand même, le tout c'est de lui montrer qui est "le chef", sans lui faire mal bien sûr.

Nous quand il y en a un qui fait une crise (en général ils supportent la douche mais ça leur arrive de péter un plomb tongue), on procède ainsi : mon homme maintient le chat couché dans la baignoire. Le chat est soit en position "sphynx" soit couché sur le côté, avec une main au niveau des épaules et une main sur l'arrière-train. Il faut maintenir assez fort pour l'empêcher de se débattre, mais sans serrer pour autant pour ne pas faire mal. Pendant ce temps-là moi je nettoie et j'aide aussi à tenir le fauve.

Sinon, quand je suis seule, je tiens le chat par la peau du cou en position assise. Normalement il ne peut pas faire grand chose dans cette position, mais je sais que quand un chat se débat ça peut faire des dégâts, donc mieux vaut être deux si tu as une furie.

Le toiletteur normalement il a le matériel pour ce genre de situation (gants, tablier, etc.), et les chats sont plus "sages" dans un lieu inconnu. Après faut appeler et demander. Si vraiment pas de solution c'est véto et calmant. Je ne vois rien d'autre, surtout que la multiplication des douches va finir par lui filer la diarrhée...

Je n'ai jamais eu ce genre de situation donc je ne peux pas trop t'aider mais il va bien falloir la nettoyer la pauvre, elle ne peut pas rester comme ça (et ta maison non plus pale).
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:31

Sa y est la maison elle est propre, Safi elle pas encore, pour couronner le tout madame à midi quand elle a vu mes garçons arrivé du collège, est devenue toute gentille, elle c'est roulé au sol et c'est mise à roucouler, et oui elle est à présent en chaleur!!!!!!!!Vu l'odeur, elle ne va pas attirer les mâles!!!!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:01

et couper le plus gros, tu n'y arrives pas ? (tu attends qu'elle pique un somme et tu y vas tout doucement)
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:55

Tu penses bien que j'ai essayé, elle a réussi cette aprème a en enlever pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
mamie-nature
Membre Coon actif
Membre Coon actif
mamie-nature


Féminin Messages : 379
Réputation : 39
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 74
Localisation : Gironde

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:31

Je pense que tu dois demander un calment au veto , tu n'y arrivera pas autrement et il y a urgence vu comment tu était malade ce matin par l'odeur et puis c est pas hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:05

Sauvé, elle n'a plus rien ,ouffffff,ce matin, elle avait presque plus rien, j'ai retrouvé des poils partout tout collé, il en resté un petit peu, et cette aprème j'ai coupé!!!!!YOUPI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





SOS besoin d'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin d'aide!!!!!!!   SOS besoin d'aide!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS besoin d'aide!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» besoin de conseil !!!
» besoin de conseil en mp
» Besoin de vos conseils
» Besoin D'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: