Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
lavis leucose Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
lavis leucose Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
lavis leucose Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
lavis leucose Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
lavis leucose Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
lavis leucose Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
lavis leucose Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
lavis leucose Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
lavis leucose Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
lavis leucose I_vote_lcap67%lavis leucose I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
lavis leucose I_vote_lcap33%lavis leucose I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lavis leucose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

lavis leucose Empty
MessageSujet: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:17

Bonjour, voila je reviens de chez le vétérinaire pour la castration de Hasko et pendant la visite il remarque que mon loulou a les gencives rouges et qu'il a certainement la leucose Surpris je lui dit que ce n'est pas possible que les parents sont sains, que je n'ai aucun chats de malades et qu'il n'a aucun autres symptômes mais il insiste quand même pour faire le test, Hasko mange bien(il a eu l'air etonné) grossi bien et joue beaucoup il est en pleine forme mon p'tit coon tongue je doit lui donner ma réponse ce soir en attendant je vais stresser encore toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:27

Des qu'un nouveau chaton entre la maison, il passe obligatoirement par la case Véto et a droit au test FIV et FELV lors de cette visite ainsi que Coronavirus avant d'etre en contact avec mes autres loulou (même si les parents sont sain, mieux vaut appliquer a mon avis le principe de la précaution)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
Invité
Invité




lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:39

Euh ?? C'est pas plutôt une gingivite ? Ça me paraît bizarre de suspecter la leucose juste pour des gencives rouges. En plus en cas de leucose déclarée les gencives sont pâles car le chat est anémié. Enfin je ne suis pas du tout véto mais c'est étrange d'envisager tout de suite la leucose avant d'autres maladies plus "classiques" (genre la gingivite).

Après si tu as d'autres chats ils peuvent très bien être porteur sain et l'avoir transmit à Hasko. Il n'est pas vacciné contre la leucose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:46

Oh non ! pale As-tu des chats récupérés de la rue qui ne seraient pas testés ? Sinon,j'espère que l'on ne peut pas avoir un chat d'élevage porteur ! Ce

serait le comble !!

Allez,je croise les doigts très forts pour ton minet ! Et c'est vrai,si porteur,il devrait avoir les gencives blanches ,au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:52

Il a tous ses vaccins a jour, c'est pour ca que je doute et que je pense a une gingivite, chez l'éleveur les chats ne sortent pas non plus, le fait qu'il m'annonce d'emblé que ça doit être la leucose m'a choquée pale je suis d'avis de commencer par des soins et d' envisager le test si ça perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:03

Diva78 a écrit:
Il a tous ses vaccins a jour, c'est pour ca que je doute et que je pense a une gingivite, chez l'éleveur les chats ne sortent pas non plus, le fait qu'il m'annonce d'emblé que ça doit être la leucose m'a choquée pale je suis d'avis de commencer par des soins et d' envisager le test si ça perdure.

Par-contre,il pourrait avoir trop de globules rouges dans le sang . Celà vient d'être le cas chez la chienne d'une voisine .Elle a eu un traitement,et tout est

rentré dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:15

Ses vaccins sont à jour mais y a-t-il la leucose dedans ? Souvent les vétos ne vaccinent pas contre la leucose les chats qui ne sortent pas (évite le risque de réaction au vaccin). Chez moi il n'y a que Ghana qui est vaccinée pour la leucose car son éleveuse l'avait fait donc j'ai continué. Les autres y passeront lors du rappel car maintenant ils sortent un peu, bien que sous surveillance.

Donc s'il est bien vacciné contre la leucose, je dirais qu'il faut peut-être demander l'avis d'un autre véto. Le vaccin est fiable à environ 90%, ce serait un comble qu'un chat qui ne sort pas l'ai attrapé... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:04

Je viens de verifier et effectivement Hasko n'est vaccine contre la leucose j'ai un peu honte de ne pas avoir verifie avant :red: mais tous les autres vaccins sont a jour. Le veterinaire aurait il prit le risque de l'operer sachant qu'il etait peut etre malade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:11

La leucose est de toute façon une maladie incurable, donc atteint ou pas, si le chat est en forme je ne pense pas qu'il y est beaucoup plus de risques à l'opérer.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton véto pense tout de suite à la pire maladie avant le reste. C'est bizarre. En plus la leucose ne se transmet que par liquide corporel (donc salive, sang, etc.), si ton chat ne sort pas ça me parait peu probable qu'il l'ait attrapée, sauf si tu as un autre chat qui est également atteint.

Je te conseille de faire le test quand même au cas où, au moins tu seras rassurée, et peut-être voir un autre véto pour 2ème avis.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:29

Moi aussi je trouve sa bizarre, comme il est dit, les gencives devrait être au contraire blanche.....

J'irai voir un autre véto....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:44

Ca y est Hasko est rentré, l'operation s'est bien passée, il s'est jeté sur ses croquettes sitot la porte franchie, il etait content de nous voir et nous a remercié par un gros pipi dans sa cage de transport qui nous a infecté toute la voiture pale le veto a finalement opté pouŕ une gingivite avec un traitement de 10 j de dermipred et de antirobe, une journee pleine de stress qui finallement finie bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:29



l'essentiel c 'est que tout ce finisse bien
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:38

Un grand stress qui finit heureusement bien .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:37

A oui, tu as du avoir peur, sa me paraissait quand même bizarre pour leucose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:45

Oui moi aussi mais on a toujours un doute quand même et bizarrement ce soir il n'était plus question de leucose mais de gingivite, je pense qu'il a simplement voulu me faire payer le test, il m'a proposé aussi un test post opératoire en plus a 49 € !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:50

Mouia c'est ce que j'avais pensé!!!!Il veut surtout se faire de l'argent!!!!C'est bientôt les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





lavis leucose Empty
MessageSujet: Re: lavis leucose   lavis leucose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavis leucose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leucose (FeLV)
» Virus de la leucose féline (FeLV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: