Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
hyperthyroïdie Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
hyperthyroïdie Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
hyperthyroïdie Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
hyperthyroïdie Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
hyperthyroïdie Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
hyperthyroïdie Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
hyperthyroïdie Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
hyperthyroïdie Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
hyperthyroïdie I_vote_lcap67%hyperthyroïdie I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
hyperthyroïdie I_vote_lcap33%hyperthyroïdie I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hyperthyroïdie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ryta
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ryta


Féminin Messages : 120
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : 13

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:02

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: 
me voilà de retour de vacances avec une bien mauvaise nouvelle ...mon Perceval a explosé son taux de T4 ...il est ultra hyperthyroidien
je pleure depuis mercredi dernier
Avez vous déjà eu ce problème avec un de vos chats ? Y a t il parmi nous un véto ? Que savez vous de cette maladie ?

Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:36

ah oui ca serait bien qu'un veto puisse venir nous parler de temps en temps !!! faut en recruter un !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:37

Ton veto ne t'a pas renseigne ou oriente? dsl je ne connais pas ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:37

L'hyperthyroïdie se soigne bien, ne t'affole pas. Il y a 3 traitements :

- un traitement médical à base d'antihyperthyroïdien (avantage : pas de chirurgie, inconvénient : se donne à vie)

- la chirurgie (ablation du lobe affecté), pas souvent recommandée car le véto doit avoir une grande expérience pour tout enlever sans rien endommager d'autre

- la thérapie radioactive, qui consiste à irradier la glande thyroïde avec de l'iode radioactif (très cher, peu de cliniques ont le matériel, quarantaine pour le chat)


Les médicaments fonctionnent très bien dans la plupart des cas. Par contre il faut un peu de temps pour que les taux se stabilisent et que les effets secondaires se dissipent (vomissements, léthargie, etc.). Ensuite il y a un contrôle tous les 3 à 6 mois.

Il y a un truc qui m'échappe quand même, tu n'as pas parlé de tout ça avec le véto ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ryta
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ryta


Féminin Messages : 120
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : 13

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:12

je suis partie il y a 12 jours avec Perceval en vacances chez mes parents. ce n'etait pas prévu de partir avec lui mais comme je ne le trouvais pas bien je ne voulais pas le laisser ici dans cet état....
J'ai donc vu en urgence une vétérinaire en bourgogne, elle a immédiatement penser à ça en l'examinant , ce qui a été confirmé par la prise de sang. J'ai le traitement oral pour lui et je devrai refaire sa prise de sang dans un mois pour ajuster le traitement qui sera à vie. (elle m'a tres fortement déconseillé l'opération)
Il se trouve que cette vétérinaire est aussi la femme d'un ami. Le lendemain j'ai diné avec eux et là elle avait plus de temps pour parler ...
voilà ce que j'ai retenu : ce n'est pas guérissable, le taux de t4 peux se stabiliser et dans le meilleur des cas il lui reste 2 ans..au pire 6 mois ...il finira par changer de caractere et maigrir encore et encore (il a perdu 1.2kg en 2 mois) pour n'avoir plus aucun "confort de vie" et il me faudra "agir" (elle a bien insisté sur ce fait).
Je retranscris ça brut parce que c'est ce que j'ai retenu. attention, elle elle a été super douce. C'est une très bonne professionnelle reconnue dans cette ville.
Avec ma mère pendant 10 jours nous avons tout fait pour que Perceval se réalimente.
Avant hier ça allait bien mieux, j'ai donc décidé de rentrer hier (je bosse vendredi)
Depuis mon arrivée hier soir c'est le drame ici : il ne mange plus du tout, crache sur Iseult, il ne la reconnait pas du tout..j'ai veillé toute la nuit pour qu'il sorte de sous la baignoire sans l'attaquer..
bref ce ne sont pas des bonnes nouvelles et je me fait un sang d'encre
J'aurais bien voulu trouver quelqu'un qui a vécu ça ..
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:45

Oui l'opération c'est très délicat et il faut être sûr de bien retirer tous les tissus atteints donc c'est très rarement recommandé.

Ce n'est effectivement pas guérissable mais après ça dépend comment il réagit au traitement. J'ai une amie dont le chat a eu ça mais il a vécu encore de nombreuses années sous traitement, sans souffrir (après stabilisation de son état bien sûr, le début n'a pas été facile). Ça dépend à quel point il est atteint et sa réaction avec les médocs.

Vois déjà ce que ça donne dans un mois... Il a quel âge ton Perceval ?

Pour Iseult c'est normal, ils ne se sont pas vus pendant plus d'une semaine, et Perceval a du changer d'odeur chez tes parents. Là c'est retour case départ pour leur relation, mais ça va revenir :)

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:49

Il a quel age ton chat ?
Mais si le taux se stabilise avec le médoc, je ne comprends pas pourquoi ça dégénèrerait à ce point en 2 ans seulement ? Je comprends que tu te fais du souci avec ce qu'elle t'a dit.
J'ai pas eu le cas non plus sur un animal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:57

courage pour toi et pleins de calins a perceval triste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:07

Je ne connais pas non plus ce problème de santé ,mais je te souhaite beaucoup de courage ! Caresses à ton Loulou pour moi hyperthyroïdie 2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
ryta
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ryta


Féminin Messages : 120
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : 13

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:08

Perceval est un bébé de bientôt 13 ans ...Ses "frères" sont allés jusqu'à 17 ans ...Je les aimais à la folie mais lui c'est encore pire !!
Il n'a rien eu en 12ans 1/2 et là en 2 mois : coryza , problèmes reinaux et régime alimentaire, problèmes de dents et pouf hyperthyroïdie ..on lui soupçonne eventuellement une arthrose de la machoire mais c'est à confirmer plus tard...
je prends 25 rides aux yeux à chaque visite chez le doc !!!hyperthyroïdie 2657291041 
Revenir en haut Aller en bas
ryta
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ryta


Féminin Messages : 120
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : 13

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:09

en tout cas merci pour vos messages, ça me rassure Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:32

c'est pas facile on devient tres triste dès que nos loulou vont pas bien !!! je comprends ta peine triste 
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:41

J'ai eu un chat qui n'a jamais rien eu pendant plus de 14 ans et je pensais qu'il allait faire de vieux os, il est parti en 1 mois, il n'est jamais tombé malade durant tout ce temps et la seule fois où il l'a été, ça a été terrible. J'en ai un autre qui semble plus fragile, meme le véto pensait qu'il ne vivrait pas vieux, il va avoir 15 ans maintenant. Au fond, on ne sait jamais, les chats peuvent nous surprendre.
Il existe un traitement pour ce qu'a ton chat et ça c'est une chance, ça va lui donner du temps (le plus possible, j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:43

Courage et garde espoir,surtout ne baisse pas les bras,c'est pas perdu d'avance,sa se trouve,c'est un coriace et vivra aussi longtemps que ses frères....Les chats sont surprenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
ryta
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ryta


Féminin Messages : 120
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : 13

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:16

pale 2ème nuit infernale ...suis finalement allée dormir sur le canapé pour le rassurer et arrêter ses cris & co
ça a marché , mon homme a pu dormir enfin et moi ... No 
Perceval n'est pas content et le fait savoir de toutes les manières ! vivement ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:18

Au moins s'il râle c'est qu'il est toujours là, c'est mieux que s'il était apathique Wink

Il miaule contre Iseult ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ryta
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ryta


Féminin Messages : 120
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : 13

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:50

il crache sur Iseult et miaule contre tout hyperthyroïdie 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:42

Faudrait voir avec le véto mais peut-être qu'une petite cure de Zylkène lui ferait du bien. C'est ce que je donne à Câlin (17 ans) quand il a une période de "panique". Dans ces moments-là il miaule pour rien et a l'air désorienté. Le Zylkène l'aide à se calmer et à retrouver son comportement habituel.
Revenir en haut Aller en bas
larchedepetry
Membre Coon
Membre Coon
larchedepetry


Féminin Messages : 66
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Gard
Humeur : au beau fixe

hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:10

Je ne connais pas cette maladie mais je sais ce que c'est d'avoir un chat malade avec un traitement quotidien et une modification du caractère, c'est très dur! je te souhaite beaucoup de courage et à ton loulou de tenir le coup le plus longtemps possible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arche-de-petry.fr
Contenu sponsorisé





hyperthyroïdie Empty
MessageSujet: Re: hyperthyroïdie   hyperthyroïdie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hyperthyroïdie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyperthyroïdie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: