| Un rhume à cause de courant d'air? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 8:54 | |
| Coucou!
Depuis qqs jours, mon petit chou éternue et à le nez qui coule, et depuis hier l'un de ses deux yeux coule plus que l'autre. J'ai pensé à un rhume étant donné que toutes les fenêtres sont ouvertes, peut être est-ce du au courant d'air? Dois-je simplement laisser comme ça (peut être juste acheter une lotion pour son oeil) mais son comportement n'a pas changé il mange et bois normalement. Merci à vs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 9:03 | |
| Ça ressemble à un coryza (qui n'est rien d'autre que le rhume du chat) donc il vaut mieux consulter un véto. Un rhume peut vite dégénérer chez nos félins, ça leur bouche le nez et comme ils ne peuvent plus sentir la nourriture, ils finissent par refuser de manger et ils se laissent mourir de faim. Ça se soigne généralement très bien mais obligation d'aller chez le véto pour antibio et anti-inflammatoires Il est bien vacciné contre le coryza ? Si oui à quand remonte son dernier rappel ? |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 9:10 | |
| - Galwen a écrit:
- Ça ressemble à un coryza (qui n'est rien d'autre que le rhume du chat) donc il vaut mieux consulter un véto. Un rhume peut vite dégénérer chez nos félins, ça leur bouche le nez et comme ils ne peuvent plus sentir la nourriture, ils finissent par refuser de manger et ils se laissent mourir de faim.
Ça se soigne généralement très bien mais obligation d'aller chez le véto pour antibio et anti-inflammatoires
Il est bien vacciné contre le coryza ? Si oui à quand remonte son dernier rappel ? Son troisième vaccin est au 26.06 RCPch et feLV je ne sais pas ce que ça contient :/ J'ai demandé à l'éleveuse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 9:24 | |
| RCPch c'est la chlamydiose (+ d'autres maladies je crois mais je ne me souviens pas de toutes) et FeLV c'est la leucose féline . Il a du avoir le vaccin pour le coryza lors des 1er et 2ème vaccins, ce serait étonnant que l'éleveuse ne l'ai pas fait :) De toute façon le coryza est une cochonnerie qu'ils peuvent attraper même en étant vaccinés. Il y a tellement de souches différentes que le vaccin ne protège pas contre toutes, par contre il permet d'attenuer les symptômes. Un tour chez le véto s'impose, il aura sûrement un petit traitement |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 9:43 | |
| Je ne sais pas il faut voir avec le véto directement. Je sais que moi pour Câlin j'y étais allée en urgence car il avait fait une grosse réaction mais tous ne réagissent pas pareil.
Après si ça fait déjà quelques jours qu'il l'a il vaut peut-être mieux ne pas trop trainer. |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 9:44 | |
| | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 10:30 | |
| le rcpch, veut dire qu'il a été vacciné contre l'herpes virus, calicivirus, la panleucopénie (typhus) et la chlamydiose, donc il est bien vacciné contre le coryza (herpes + calici) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 11:10 | |
| Ah ben voilà, je n'étais plus sûre qu'il y avait le coryza dedans |
|
| |
Syd Membre Coon actif
Messages : 162 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 36 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 11:34 | |
| Oui ne traine pas avec le corysa c est une grave maladie et j en sais quelque chose j ai perdue ma fifille cette annee a cause de cette cochonnerie | |
|
| |
Akaia1707 Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 35 Localisation : Maucourt
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 11:52 | |
| Les éternuements , les yeux qui coulent , le nez qui coule ...ce sont les symptômes du Coryza ! Attention, c'est une maladie assez dangereuse . Il faut vite la soigner ! | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 14:04 | |
| C'est curieux, malgré le vaccin il l'aurait chopé? Un simple coup de froid n'est pas envisageable? On va au VT ce soir :) | |
|
| |
Syd Membre Coon actif
Messages : 162 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 36 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 17:11 | |
| Alors j ai recherché sur internet et j ai trouvé une source sûre -d un veto quoi lol- : Attention : un animal peut contracté le coryza du chat en étant vacciné ,MAIS les signes cliniques seront atténuées.
Après que le véto pourra te dire si c est un coup de froid ou le coryza mais ne prends pas de risque inutile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 17:31 | |
| C'est ce que j'ai expliqué au début : le coryza possède beaucoup de souches différentes, et le vaccin ne protège pas contre toutes. Par contre il atténue les symptômes |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? Mer 24 Juil 2013 - 17:35 | |
| Voilà de retour du VT et petit coryza donc piqûre d antibio et goutte à mettre dans les narines et les yeux ainsi que des antibio a lui faire prendre :) merci pour vos conseils! Je me demande comment il a chopé ça il ne sort pas dehors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rhume à cause de courant d'air? | |
| |
|
| |
| Un rhume à cause de courant d'air? | |
|