| Problème de dents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de dents Dim 4 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Boniour,
En examinant la gueule de zouzou, j'ai remarqué que ces crocs définitifs étaient en train de pousser. Le problème, c'est que les crocs de laits ne sont pas tombé et ne bouge pas d'un yota. Est-ce normale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de dents Dim 4 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Hazel m'a fait ça aussi, une fois en jouant avec lui j'ai retrouvé une dent de lait devant moi et en regardant sa gueule je voyais bien la goutte de sang d'où elle était tombé mais il y avait déjà la définitive. J'ai lu quelque part que certains chats on comme 2 rangées de dents le temps que celle de lait tombent!! |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Problème de dents Dim 4 Aoû 2013 - 11:39 | |
| Loi c'est mon fils qui m'a fait sa avec 2 ou trois dents, et puis au final, une fois les dents tombés elle se mettent à la bonne place... | |
|
| |
lilicoon Membre Coon actif
Messages : 208 Réputation : 16 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 54 Localisation : Aquitaine Pays Basque
| Sujet: Re: Problème de dents Dim 4 Aoû 2013 - 19:20 | |
| Pour Heragon à un moment donné il avait 4 crocs en haut ça faisait bizarre mais les crocs de lait tombent et les définitifs prennent bien leur place. les crocs des coons sont impressionnants quand même!!!! | |
|
| |
fabnat08 Membre Coon actif
Messages : 109 Réputation : 14 Date d'inscription : 23/05/2013 Age : 48 Localisation : AIGLEMONT 08
| Sujet: Re: Problème de dents Lun 5 Aoû 2013 - 9:25 | |
| Elles commencent à tomber vers quel age les dents de lait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de dents Lun 5 Aoû 2013 - 9:40 | |
| Vers 12 semaines, et ça se termine à 21 semaines environ . Normalement à 6 mois ils ont leurs dents définitives. Et oui chez le chat une dent de lait ne tombe qu'une fois que la définitive est prête à sortir (voire déjà sortie), ce qui fait que parfois ils ont une double rangée. Ça arrive aussi chez l'humain comme l'a expliqué Shirel avec son fils ^^ En général les chats avalent leurs dents de lait, donc si vous en trouvez une c'est une chance ! |
|
| |
fabnat08 Membre Coon actif
Messages : 109 Réputation : 14 Date d'inscription : 23/05/2013 Age : 48 Localisation : AIGLEMONT 08
| Sujet: Re: Problème de dents Lun 5 Aoû 2013 - 9:45 | |
| ok donc Icéo a commencer à perdre ses dents | |
|
| |
Syd Membre Coon actif
Messages : 162 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 36 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de dents Lun 5 Aoû 2013 - 21:05 | |
| ça doit être trop marrant un chat avec plusieurs crocs ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de dents Dim 3 Nov 2013 - 20:37 | |
| Mon Tipy dont je ne connais pas la date exacte de sa naissance puisque c'est un chaton recueilli,(enfin,je l'estime à la mi-mai) a des problèmes pour manger les croquettes,il les recrache, ou tord vraiment la tête pour les croquer . Je pensais qu'il ne les aimait pas ,j'ai donc acheté une autre marque mais il fait la même chose . Tout à l'heure ,je lui ai mouillé avec de l'eau et les ai laissé renfler ,il les a mieux mangées . Pensez-vous qu'il n'ait pas encore ses molaires définitives ? Il va avoir 6 mois mi novembre, à peu près |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Problème de dents Lun 4 Nov 2013 - 14:43 | |
| Si il se laisse faire, regarde peut etre dans sa gueule ce qui se passe ? probleme de dent ou gencive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de dents Lun 4 Nov 2013 - 18:01 | |
| Merci slowfox Le souci est qu'il ne se laissera pas ouvrir la gueule,il va paniquer . Cet après-midi,il était allongé sur le lit ,très fatigué Et comme il n'arrêtait pas de bailler,j'en ai profité pour regarder ,je n'ai rien vu de particulier,il semble avoir ses molaires ! Si ça persiste,je vais le faire voir par ma véto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de dents | |
| |
|
| |
| Problème de dents | |
|