Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
besoin de vous - Page 4 I_vote_lcap67%besoin de vous - Page 4 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
besoin de vous - Page 4 I_vote_lcap33%besoin de vous - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
besoin de vous - Page 4 I_vote_lcapbesoin de vous - Page 4 I_voting_barbesoin de vous - Page 4 I_vote_rcap 
shirel
besoin de vous - Page 4 I_vote_lcapbesoin de vous - Page 4 I_voting_barbesoin de vous - Page 4 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de vous

Aller en bas 
+8
Gobe-Mouche
Bulle
coons
Flore
slowfox
shirel
shades
lili_and_goodboy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:50

d toute façon,tu as le droit de dire non,c'est a elle de garantir que le chaton n'avait aucun problème!!!!!Envoie lui un courrier en AR avec un certificat de ton véto!!!!!!!

Asseye de lui proposer un arrangement,style qu'elle te rembourse une partie du chaton ou les frais du véto (meme une partie) comme toi sa t'arrange,mais surtout pas comme elle sa l'arrange...

Etre puis aussi ,tu dois avoir le nom de son véto,appel le ....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:52

4 affixe!!!!!!En voilà une bien sérieuse cette dame!!!!!!!

Sa ne devrais être dur avec un bon courrier de lui faire peur et la faire craquer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Gobe-Mouche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Gobe-Mouche


Féminin Messages : 204
Réputation : 19
Date d'inscription : 07/07/2013

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:53

give me a écrit:
oui elle en a eu quatre
Donc elle a fait de nombreuses portées sans demander d'affixe ?
Et là, c'est sûr qu'elle l'a demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:59

C'est ce que j'ai fais en premier, il est en vacance jusqu’à mercredi, du coup j'en est parlé à la secrétaire et elle m'a dit que si il y avait eu un problème il l’aurais marqué dans le carnet de santé, elle également dit qu'il est possible que cela soit arrivé entre le 19 juin et quand je l'ai eu.

L'éleveuse l'a également appelle suite au mail que je lui est envoyé avec le rapport du veto scanner et la secrétaire lui à dit pareil.

Il y a eu 4 portées mais peut être avec le même affixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:00

A mon avis,elle ne doit pas être bien en règle cette nana besoin de vous - Page 4 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:02

Apparemment elle a reçu son diplôme de chatterie le jours ou je l'ai appeler pour lui annonce le problème.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:42

Comme elle a pas l'air en règle et nette ,en cherchant bien la faille car il dois bien en avoir,tu peux lui mettre la pression!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:47

give me a écrit:
Apparemment elle a reçu son diplôme de chatterie le jours ou je l'ai appeler pour lui annonce le problème.
Son diplôme de chatterie scratch ?? C'est-à-dire ? Son affixe ?

Si c'est son affixe qu'elle vient d'avoir, ton chaton n'a pas pu être déclaré au loof avec cet affixe-là... D'ailleurs j'ai consulté la liste des dernières déclarations de naissances (ça remonte jusqu'à début 2013) sur le site du loof et il n'y a aucune déclaration faite avec l'affixe que tu nous a donné. Après elle a pu demander à ne pas apparaître sur le site mais bon... Ça sent quand même le chaton "de LAF xxxx"... (donc loof mais avec un numéro de dossier au lieu d'un vrai affixe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:50

heuuu la ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:54

c'est clair ,on sent bien l'élevage sérieux.........
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:59

mais pourtant j'ai bien le loof des deux parents, leurs test génétique polykystose rénale, fiv felv et hcm pour le père et hcm pour la mère et fiv, felv; j'ai toute les photocopies.

Ca a l'air sérieux quand même, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:01

Oui pour les tests ça a l'air pas trop mal (même s'il manque quand même les échographies). Elle ne t'a pas donné une copie de la demande au loof, elle te l'a juste montrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:32

Oui elle me la montré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:06

Bienvenue à toi Give me !!

je viens juste de découvrir ton sujet et je suis vraiment triste pour toi et pour Indiana.
je trouve complètement anormal le comportement de l'éleveuse et le chantage affectif qu'elle fait.
Tu as entièrement raison de prendre le temps de la réflexion et de ne pas agir à chaud, comme te l'ont dit certains autres membres du forum je commencerais par lui envoyer une lettre en AR pour expliquer l'état de santé de ton chaton et de lui demander de participer au frais et de revoir le prix d'achat à la baisse.

As-tu contacté le vétérinaire de ton éleveuse qui as du voir à plusieurs reprises ton chaton ?

Bon courage et pleins de caresses au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:31

Oui mais il est en vacance jusqu’à mercredi
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:14

Malgré le fait que l'on soit affligé de la façon d'on la personne a agit ou réagi il est certains:

- pas d'encaissement de chèque, juste le contrat de réservation(?) (l’éleveur ce réserve le droit pour une quelconque raison d’annulé un contrat de réservation).
- Des excuses pas clairs et une façon de réagir critiquable.

Donc la situation futur est clair et simple:
- elle viendra récupéré son chat dans tout les cas, ça lui coûtera moins cher d'euthanisé le chat que de risqué que tu le prenne (paie) et porte plainte après pour les défauts du chat.
Elle ne dépensera pas d'argent en dehors d'une euthanasie ou alors bluff pour le coup euthanise et tente de te le refourguer avant de chercher une autre personne a qui le vendre.

Je vais être méchant, mais de ton coté, est-ce que tu prend le risque d'acheter/récupérer ce chat et tout les frais de véto qu'il risque d'y avoir (on ne sait pas du coup si y'a pas d'autres soucis cachés)  ? Parce que aussi terrible que ça puisse être on n'a pas forcement les moyen de subvenir à un chat qui des l'adoption va avoir des frais élever de vétérinaire ponctuel ou a vie. Sans compté la souffrance du chat du fait des ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:55

shades a écrit:
- pas d'encaissement de chèque, juste le contrat de réservation(?) (l’éleveur ce réserve le droit pour une quelconque raison d’annulé un contrat de réservation)
Non, pas forcément, il faut que ce soit écrit en toutes lettres dans le contrat. Même si le chèque n'a pas été encaissé, il a bien été envoyé par l'acheteur, donc s'il y a un contrat, le vendeur se doit de livrer la "marchandise". De plus, si des arrhes ont été versées et que l'éleveuse annule la vente elle doit, sauf clause contraire dans le contrat, rembourser 2 fois le montant des arrhes à l'acheteur.

shades a écrit:

Donc la situation futur est clair et simple:
- elle viendra récupéré son chat dans tout les cas, ça lui coûtera moins cher d'euthanisé le chat que de risqué que tu le prenne (paie) et porte plainte après pour les défauts du chat.
Pas forcément non plus. Ça dépend encore de ce qui est marqué dans le contrat (s'il y en a un). Si rien n'est stipulé, l'éleveuse est normalement obligée d'honorer son contrat et de laisser le chaton à l'acheteur. Libre à ce dernier de porter plainte ensuite. Généralement il y a 2 cas si le tribunal donne raison à l'acheteur : soit celui-ci rend le chaton et se fait rembourser la totalité de son prix + les frais supplémentaires engagés, soit il le garde et ne s'en fait rembourser qu'une partie (montant fixé par le tribunal).

shades a écrit:

Je vais être méchant, mais de ton coté, est-ce que tu prend le risque d'acheter/récupérer ce chat et tout les frais de véto qu'il risque d'y avoir (on ne sait pas du coup si y'a pas d'autres soucis cachés)  ? Parce que aussi terrible que ça puisse être on n'a pas forcement les moyen de subvenir à un chat qui des l'adoption va avoir des frais élever de vétérinaire ponctuel ou a vie. Sans compté la souffrance du chat du fait des ses problèmes.
C'est sûr qu'il faut y penser, mais personnellement même si le chat devait subir une grosse opération qui coûte très cher, je ne le rendrais pas. S'il faut ensuite je le confierais à une association ou je m'arrangerais avec une SPA pour qu'ils s'en chargent, on peut toujours trouver des solutions, mais je serais incapable de le rendre. Faut aussi savoir que si elle le rend, elle aura sur la conscience l'éventuelle mort (si l'éleveuse ne fait pas de bluff) d'un chaton qu'elle a eu chez elle pendant plusieurs jours, et qui n'avait rien demandé à personne...

Au final on ne sait même pas si ce petit loulou souffre ou non, et si c'est guérissable ou pas. Je pense que Give me a raison d'attendre un peu pour voir ce qu'il en est. Si ça se trouve ça ne nécessitera pas d'opération, ou peut-être pas dans l'immédiat. Comme l'a dit Slowfox vaut mieux attendre un peu, si besoin faire les radios et le bilan sanguin pour savoir exactement ce qui se passe, et ensuite aviser.
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:37

Y'a un contrat de réservation ou pas d'ailleurs ?
Par ce que si rien par écrit le chat appartiens toujours à l’éleveuse.
Moui faut attendre mais l'échéance est proche et je suis pas certain qu'il y est tant de solution que ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:19

Bonjour,

Non il n'y a pas de contrat ni d'achat, ni de réservation.

J'ai vu l'annonce je l'ai contacté et trois jours plus tard elle me "livrait" Indiana à la maison.

De mon coté, la décision va être en rapport avec se que dit l'éleveuse d'Indiana.

Mais il faut comprendre que je "n’achète" pas un chat "malade" (bien que cela n'en soit pas une). Je suis prête à le garder si elle me redonne mon chèque ou qu'elle baisse son prix : si elle fait des chichi pour se qu'elle a fait avec lui avant : vaccins, loof etc... je lui paie.

Moi cela ne me gène pas de garder un chat "handicapé", c'est sur que mon projet test pour un élevage tombe à l'eau (et encore on n'en sait rien comme dit ma veto) mais pour le moment je ni pense même pas, je l'observe toute la journée, je parcours le net plusieurs heure pour avoir des témoignage, des pistes, j'ai la tête en ébullition !!!!

Mais quand je le voit marché, courir, jouer avec les enfants et Give Me, je ne peut pas imaginer la piqure fatal !! c'est injuste. besoin de vous - Page 4 3724144622 besoin de vous - Page 4 3724144622 besoin de vous - Page 4 3724144622 

Si elle réfléchi bien elle verra que l’euthanasier n'est pas une solution et qu' il y aura des frais en plus.

Concernant l'état d'Indiana comme la dit la veto et d'autre personne qui on eu se problème : il peut vivre mais il sera handicapé.




Revenir en haut Aller en bas
Gobe-Mouche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Gobe-Mouche


Féminin Messages : 204
Réputation : 19
Date d'inscription : 07/07/2013

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:06

Par contre, je me permets juste une intervention sur ton désir d'élevage.

Il me semble que, pour bien débuter un élevage, il faut passer le CETAC et choisir des chats avec de bonnes lignées, et vérifier la consanguinité.

Se trouver un mentor me paraît aussi une bonne idée...

Et faire reproduire dans le cadre d'un élevage un chat handicapé (ce qui ne semble pas poser problème à ta véto) me semble une bien mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:53

Oula j'ai pas dit que je voulais faire de la repro avec lui ! En tout cas plus maintenant !

je voulais juste faire une portée a Give Me pour me rendre du travail que c'est avant de faire des chose plus sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:56

Même sans vouloir faire de portée avec Indiana, tu l'as quand même acheté pour ça au départ, et ce sans contrat... C'est quand même pas super raisonnable, et c'est sans parler des tests, de la consanguinité, etc.

Une seule et unique portée est déjà une chose sérieuse... On ne le fait pas juste pour "se rendre compte du travail que c'est"... On le fait sérieusement d'un bout à l'autre, ou on ne le fait pas, et je ne dis pas ça pour être désagréable ou méchante, mais c'est la réalité, il y a des vies dans la balance Wink

Caresses à ton loulou, j'espère que ça va aller pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:39

je suis d'accord c'est pour sa pour ma part je vais ce qu il faut si il y a la moindre anomalie je le fait pas reproduire... je veux causer du tort a la race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:08

Franchement,il faut laisser la reproduction aux éleveurs professionnels,on n'a pas le droit d'essayer comme ça,rien que pour voir ce que

cela donne ! Tu sais ,à chaque mise-bas,la vie de la future "maman" est mise en danger ! Rien que pour cette raison,je ne le ferais

jamais ! Trop peur de perdre ma minette :sad:

J'oubliais ! J'ai parlé au téléphone il y a quelques jours avec une éleveuse . Dernièrement,elle a failli perdre une de ses minettes après la

mise-bas justement ! Deux jours à ne pas savoir si elle allait être sauvée ! C'est pourtant une éleveuse qui a des années d'expérience !

Elle m'a dit qu'elle avait eu très peur !
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:37

ClaudineC: que de point d'exclamation :)
Un éleveur professionnel était bien un amateur ou débutant au départ donc je ne vois pas de soucis à ce que "give me" est envie d'avoir une portée de son loulou, tant que on respect les dépistage, demandes des conseils et tout ce qui va bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
»  Laissez-vous votre chat dormir avec vous ?
» SOS besoin d'aide!!!!!!!
» besoin de conseil en mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: