Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 I_vote_lcap67%Top de croquettes sans céréales  - Page 5 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 I_vote_lcap33%Top de croquettes sans céréales  - Page 5 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 I_vote_lcapTop de croquettes sans céréales  - Page 5 I_voting_barTop de croquettes sans céréales  - Page 5 I_vote_rcap 
shirel
Top de croquettes sans céréales  - Page 5 I_vote_lcapTop de croquettes sans céréales  - Page 5 I_voting_barTop de croquettes sans céréales  - Page 5 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Top de croquettes sans céréales

Aller en bas 
+17
shirel
lili_and_goodboy
pluxters
May31
Blanki
Suzie
rebeca
sophie1977
sandra0280
celine0903
toxo2410
chatteriedesetoilesdelune
Bulle
Naïs
Fanny158
coons
EOCOON
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:42

personnellement je ne suis pas pour donner de la viande cru au animaux ...
ça reste des animaux domestiques et pas des lynx en foret ! (après ce n'est que mon point de vue) tout dépend de la quantité de cette dite viande crue.

Par contre je suis favorable pour la nourriture mixte (humide + croquette) pour ma part c'est royal canin.

je ne sais pas si je t'ai aidé mais en tout cas tu as ma façon de faire a moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:55

Dans un premier temps,il faudra que tu donne les même croquettes que l éleveur.Si tu souhaite changer,il faut le faire progressivement en melangeant les nouvelles et les anciennes croquettes.
Pour te faire une idée et ton choix,tu peux lire dans la même rubrique le sujet sur le comparatif croquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
celine0903
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 4
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2015

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:14

Oui oui je comptais changer progressivement :) merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:38

Les purizon n'existe pas pour les chatons ?
ma jena (5 mois) commence a avoir des scelle liquide à cause des RC MC depuis quelques temps ....
mais je n'ai pas trouver de purizon chaton ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie1977
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2015

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:25

Bonjour,
j'ai vu un post, où l'on disait que les annamaet grain free sont durs à trouver!
je voulais prévenir qu'elles sont dispos chez Opoils.fr maintenant (le site est en cours de finition donc pas encore accessible) mais on peut commander via leur page facebook Wink
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.800046410033304.1073741846.751661144871831&type=3
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:22

merci pour l'info Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
sophie1977
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2015

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:35

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:20

Quelqu'un a deja tester les optimanova kitten ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:37

Purizon chaton n'existe pas à ma connaissance.
Tu peux les mélanger avec des croquettes chaton d'une autre marque pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
rebeca
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 0:52

bonjour les filles,

j'ai un chat avec quelque problème de reins. et la véto ma fait passer au RC gastro intestinal parce que il avait du mal a digéré les ancien RC.. en bref j'accuse les rc d'avoir flinguée les reins de mon chat !!

j'ai vu qu'il fallait pas donné de céréales et fallait aussi des taux bas pour des chat + de 8 ans..
j'ai découvert les almo nature mais les selles de mon chat devenais noir et hyper molle...

la je voudrais changer pour les wildcat , quelqu'un la essayer ?

merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:33

Bonjour Rebaca

Je ne connais pas les wildcat, tu les as vu où ?

Les almo nature ne conviennent peut-être pas à ton chat
Quelle gamme as tu essayé ? holistic ? label orange ? label rouge, ... ?

Ils réagissent tous différemment, voilà pourquoi on ne peut pas conseiller une marque dans l'absolu

Pour ton chat il faut vraiment des taux de calcium et phosphore bas et équilibré l'un par rapport à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:20

Je reviens sur ce post ...
Je projette de changer de croquettes mais pour mieux tant qu'à faire ...

Si je résume un peu ce que j'ai lu en 8 pages, elles sont toutes mal assimilées au départ ( peut être le manque d'habitude de nos Loulou au tout viande ou au contraire trop habitué au céréales Question ) et dans le temps il faut s'attendre à des selles plus odorantes ...

Je pencherai bien pour un Mix orijen/carnilove pour la taille des orijen qui semble plus grosse que les carnilove . Jedi prend le temps de manger mais je voudrais pas que ça change . Et bien sûre continuer de compléter tout ça avec de l'humide .

Je me laisse le temps de réflexion il me reste encore un bon mois de croquettes actuelles ( ce qui me laisse le temps de faire un transition progressive) et avec la nouvelle pépette qui arrive ça va pas être simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:00

As tu fait ton choix Suzie ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:15

Non pas encore je pense à nutrivet et acana car les deux sont recommandé et dispo sur zooplus ...
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:27

sandra0280 a écrit:
Les purizon n'existe pas pour les chatons ?
ma jena (5 mois) commence a avoir des scelle liquide à cause des RC MC depuis quelques temps ....
mais je n'ai pas trouver de purizon chaton ...
Si, si elles existent!
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/offre_essai_croquettes_purizon/516010

Personnellement, je donnais et donne du Granatapet fish à Uli et à Blanki . Elles sont très bien tolérées , digestes, les selles moulées, pas de vomissements et poids de forme (aucun problème de surpoids)
Revenir en haut Aller en bas
pluxters
Membre Coon
Membre Coon
pluxters


Féminin Messages : 26
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 47
Localisation : nord

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:21

J'ai commencé la transition des royal canin kitten vers les purizon kitten mais pour l'instant il ne mange que les RC et laisse les purizon au fond de la gamelle. Je pense qu'elles sont trop petites..
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 8:27

Croquettes reçu cette semaine ... Début de transition sans soucis ils aiment et n'ont pas de soucis de transit après 3 jours de changement progressif, pourtant j'etait pas sereine avec la petite qui a été malade pendant 15 jours en arrivant à la maison car sa seule gamelle ne la contentait pas . Encore quelques jours de transition et tout le monde sera sur un mélange acana/nutrivet ... Top de croquettes sans céréales  - Page 5 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
May31
Membre Coon
Membre Coon
May31


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Toulouse
Humeur : Coucoune

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:13

Bonsoir,
Moi je leurs donne du royal canin spécial Maine coon chaton.
Est ce que ce sont des bonnes croquette pour eux?
Ou dois je les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:38

May31 a écrit:
Bonsoir,
Moi je leurs donne du royal canin spécial Maine coon chaton.
Est ce que ce sont des bonnes croquette pour eux?
Ou dois je les changer ?

Tu pourras voir different sujet sur ce thème ... "LES CROQUETTES" que ce soit sur le forum ou sur le net en général , voila un grand sujet de polémique  scratch ... Tu pourras lire pleins de choses et alors te faire une idée sur le sujet  study .

Pour ma part ce que je sais c'est que les chats sont des félins et donc carnivore, que par conséquent leurs intestins, et leurs transit ne sont pas préparer aux céréales .( bin oui dans la nature il n'en mange pas ...)
Mes loulous étaient au royal canin junior stérilisé, j'ai fait le choix de les passer d'abord sur sanabelle (moins de céréales plus de viandes et un tarif raisonnable) cependant une rumeur courrait sur la probabilité d'avoir des plumes et des becs dans la composition, soit des sous produits animaux affraid .
Ma situation financière me le permettant j'ai préféré prendre les devant et monter en gamme afin de leur donner une croquettes de qualité sans céréales (nutrivet et acana). L'adaptation c'est très bien passé et tout le monde se porte à merveille autant Jedi (1an1/2 10KG) qui n'a ni grossi ni perdu de poids que la petite (4 mois 3kg) qui continu sur sa lancée de croissance sans soucis ou mon gouttière qui lui a juste un peu étoffé (mais je doute que la croquette en soit responsable) .

Voili voilou pour ce que moi je peux t'en dire smile espérant avoir un peu éclairé ta lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
May31
Membre Coon
Membre Coon
May31


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Toulouse
Humeur : Coucoune

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:55

Merci pour votre réponse
Je vais plus réfléchir à leurs l'alimentation je vais relever les marques de croquettes que vous avez nommé sur le site et voir ce qui pourrait convenir pour eux et mon porte money.
On m'a aussi conseillé de leurs donner une fois par semaine des sardines à l'huile.
Est ce vraiment bon pour eux?.....

Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:18

Alors la , les sardiness à l'huile ? Je ne sais pas ...
Pas certaine que l'huile contenu dedans soit très bonne pour eux ...
La réponse à cette question m'intéresse .
Moi je complète avec des sachets fraîcheur et un peu d'huile de saumon ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:41

Les sardines à l'huile c'est trop salé, comme les boites de thon
Revenir en haut Aller en bas
pluxters
Membre Coon
Membre Coon
pluxters


Féminin Messages : 26
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 47
Localisation : nord

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 13:02

bonjour, mon chaton était au RC kitten depuis son arrivée à la maison en juillet, j'ai souhaité le changer tout doucement vers des purizon kitten en mélangeant ses croquettes.. résultat il triait toutes les croquettes et à la fin de la journée je me retrouvais avec uniquement des purizon dans la gamelle qu'il finissait par manger si je ne remplissais pas avant le dodo.. (ses selles n'étaient pas super top, des diarrhées un coup sur deux!)
du coup je lui commande des nutrivet... même combat, il trie tant qu'il peut et les selles pas top non plus, c'est de la diarrhée la plupart du temps et avec chat à poils longs c'est génial!!
que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:05

Comment tu t'y prends exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top de croquettes sans céréales
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes sans céréales
» Croquettes avec ou sans céréales
» TOP des pâtées sans céréales
» Bozita : un bon compromis pour les accros aux cereales ?
» avis croquette avec et sans céréale + pâté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: