Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Le poids du Maine Coon. - Page 8 I_vote_lcap67%Le poids du Maine Coon. - Page 8 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Le poids du Maine Coon. - Page 8 I_vote_lcap33%Le poids du Maine Coon. - Page 8 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le poids du Maine Coon.

Aller en bas 
+71
Isa
lucky 34
Stephco
sandra0280
cat_coon
xenabathory
xav2511
May31
MariaMarie
angy81
Argaweldon
Yannou 85
Daisy9856
toxo2410
clyde72
alextanou
marine.eb
Krunchy Karamel
Jumbo Coon
Suzie
Lilie
Nico_RS
MoneyPenny
big babines
Illios
eazy-e33
snakeyes
Chicko
zeus red
Fahée
nala ma coon
ondine114
sabrina13380
wicha
Fanny158
invictus
nasko
xdsp
henry heidi
DIHIA
Roux
Narcisse
tchoupi
MathildeTA
Elodie09
DMar
ike
Inox77
slowfox
*Noé*
cooner
Youna
icare 25
dadou75010
Gobe-Mouche
coons
Bulle
shades
larchedepetry
XenaCharli
Syd
Akaia1707
imaia
alvin91
EOCOON
Ostina
aurore84
Diva78
*elodie*
lilicoon
shirel
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:48

Merci Mireille pour ce pavé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:27

Et tu ferais reproduire une minette de 3kg Mireille ? J'avais lu que plusieurs éleveurs déconseillaient la repro en dessous de 3,5kg voire 4kg, de peur d'avoir des crevettes à la naissance scratch  (mais que ça dépendait quand même de la femelle car certaines qui atteignaient péniblement un petit 4kg se remplumaient après leur 1ère portée).


Ceci dit d'autres disaient qu'ils avaient plus de problèmes avec les grandes femelles de 6-7kg... Donc ça dépend des cas en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:45

Franchement, sur du Maine Coon, ça me ferait quand même mal de faire reproduire une minette de 3 kg ... mais parce que le Maine coon est quand même sensé être la plus grande race de chats domestiques ...

Tu crois qu'une siamoise ou une orientale adulte fait quel poids, Justine ?  Wink 

Cela ne pose aucun problème particulier de reproduction en elle même, tant que la minette est en forme ... après, se pose la question de savoir si c'est intéressant pour la race, et là, évidemment, c'est quand même judicieux de se poser la question ...

Mais je sais que je ferai faire une portée à Tica malgré son petit gabarit, elle sera mariée avec du lourd et grand en mâle, et derrière, j'ai quand même Gold qui est son grand père ... donc rien de ridicule ...

Fleur ou Nina et même Halory n'ont eu strictement AUCUN souci à la mise bas qui a été rapide et elles ont eu l'air de sortir les bébés sans souci ... Fleur et Halory (pas du tout le même gabarit mais mère et fille), ont fait des petits poids de naissance, qui ont tous poussé sans le moindre problème ... Nina a mis au monde les plus gros chatons à la naissance que j'ai eu pour le moment, même Hadell, qui elle a beaucoup souffert à la mise bas, n'en a pas eu de si gros à la naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 6:51

***** a écrit:
j'ai un ami éleveur qui lui est complètement persuadé que ce sont les femelles qui déterminent les gabarits des futurs chatons, plus que les mâles ...

C'est vrai et faux. Dans un sens comme dans l'autre. Le poids "génétique", celui qui est "programmé" par le patrimoine génétique de la cellule, est déterminé pour moitié par le mâle et pour moitié par le femelle. Au niveau chromosomique, il n'y a pas de suprématie d'un sexe sur l'autre.
Mais, attention, le poids "génétique" n'est pas le poids "phénotypique" (ou réél) de l'animal.

On estime que la part de génétique est égale à moins de 20% dans le poids visible finale.
Les 80% restant étant :

-Alimentation,
-Pathologie pendant la croissance,
-Effet portée (par exemple, si la porter compte que des mâles et une seule femelle, celle-ci va voir son poids réel diminué par la lutte avec les frères pour les tétines)
-Effet mâle,
-Effet femelle, l'ensemble du patrimoine génétique de l'un comme de l'autre pouvant influencer la prise de poids.
-Effet éleveur (et oui, on joue aussi là dessus !)
-Effet saison,
-L'âge de la maturité sexuel, du sevrage,...
-les caractère antagonistes
-etc,etc,etc....

C'est ce que l'on nome plus généralement l'effet milieu.

On a souvent l'impression que la femelle est en cause plus que le mâle. C'est simplement dû au fait que c'est la femelle qui allaite !
Une bonne "laitière", surtout les première semaines favorisera l'expression maximal de la génétique et accélèrera la croissance de ses chatons, a contrario, cette même chatte mais mauvaise laitière laissera l'alimentation prendre le pas sur l'expression de la croissance et finira par ralentir fortement la croissance et l'homogénéité de la portée. C'est l'effet boule de neige :

Mauvaise laitière=>l'alimentation prime sur potentiel génétique=> effet porté (lutte pour les mamelles)=>affaiblissement des plus faibles=>hétérogénéité=>accélération du sevrage=>maturité sexuel avancé de quelques semaines a quelques mois=>Poids final du sujet fortement réduit par rapport a son potentiel génétique.  

Le développement de n'importe quel vertébré se fait toujours dans le même ordre. en quatre phases en fait :

1-Développement du tissus neurologique ; celui-là, on ne le vois pas, il a lieu principalement lors du développement embryonnaire mais se terminera tard (20 ans pour l'homme), C'est pour cela que les bébé ont une grosse tête bien pleine.
2-Développement du tissus osseux: de la naissance à 5 mois environ (jusqu'à 15 ans pour l'homme)
3-Développement du tissus musculaire de 4 à 10-15 mois (de 12 à 20-25 ans environ pour l'homme)
4-Développement du tissus adipeux de 6 mois à ... y a pas de limite (pour l'homme non plus, j'en suis un bon exemple ! PTRDR)
Le but ultime de la croissance étant de préparer au mieux l'organisme à se reproduire...

A partir de là, il faut connaitre quelques grande règles.

Avant tout, sachez qu'il n'y a aucun retour en arrière de possible entre ces différentes phases. Si pour une raison quelconque le tissus osseux se met mal en place, cela ne se rattrape pas et l'animal aura une charpente osseuse réduite voir fragile à vie.
Autre chose, si l'organisme ne trouve pas d'élément de construction suffisent dans son alimentation, alors, il réagit en défense et passe immédiatement au stade suivant. le but de l'organisme étant de favoriser  alors la reproduction rapide. En gros, on monte la maison, mais comme il n'y a plus de briques, on attaque le toit et tampis pour le deuxième étage et on allume la cheminée plus tôt que prévu.
Enfin, les femelles se développent toujours plus rapidement que les mâles. C'est pas juste, mais c'est comme ça. Et comme le développement est plus rapide, il est moins intense donc au final, un poids réduit par rapport au mâle. Les hormones sexuelles accentuant cette réalité.

Les premières semaines de vie sont donc les plus importantes. Car du développement osseux dépend le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 7:26

Schématiquement, voici la succession du développement tissulaire d'un individu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même chose sur une courbe de croissance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:00

Cas pratique maintenant :

Voici la courbe d'Izumi et d'Innuedo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Honneur au dame, je commence par Izumi.

Izumi a terminée le plus gros de sa croissance osseuse vers 4 mois. On remarque qu'à cette date, la courbe s'inverse se qui marque le passage à la croissance musculaire. La croissance musculaire d'Izumi suis une courbe plus plate que la théorique. Il y a donc un décrochement lié soit à une alimentation insuffisante, soit à une génétique défavorable. Dans le cas d'Izumi, il s'agit d'une génétique défavorable, sa maman faisant 3,700 kilos adulte. On remarque également qu'Izumi a été malade à 9 mois ce qui a provoqué un retard de croissance qu'Izumi essaie de "rattraper" actuellement. Cependant, la croissance musculaire étant pratiquement terminée, Izumi gardera une trace de cette épisode pathologique avec une masse musculaire un peu réduite par rapport à ce qu'elle aurait du être.

En conclusion, Izumi est une chatte de petit gabarie qui, je pense, n'atteindra que difficilement les 4 Kg. Elle a toutefois un poids supérieur à sa maman (merci papa !).

Pour Innuendo

Innuendo est encore jeune, la phase de croissance osseuse à pris fin à 5 mois (un mois après Izumi). Depuis, son organisme fabrique du muscle. On remarque que la masse musculaire d'Innuendo est très importante et que sa croissance musculaire est très rapide.

Pour l'avenir, deux solutions si aucun problème pathologique :

- Soit la croissance musculaire est "condensée" sur une période courte et la courbe va s'infléchir rapidement,
- Soit la croissance musculaire se poursuit dans sa lancé et Innuendo va devenir un chat imposant digne des plus gros représentant de sa race.

A ce jour, inutile de faire des pronostique, c'est trop tôt pour le savoir.

Donc, si vos courbes ne suivent pas parfaitement la théorique, rien de grave, il faut simplement visualiser les possibles problèmes (décrochement, arrêt etc) et RELATIVISER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:16

Maintenant, reste a savoir si on doit écarter une femelle de 3 kg de la reproduction.

De mon point de vue, cela va dépendre de sa valeur génétique réel (et non celle exprimée). Pour en avoir une idée, il faudrait connaitre le poids des parents ce qui donnerait une idée du potentiel génétique de la femelle en question.
Idem pour le mâle utilisé.

En génétique, on estime que le poids final des chaton est égale à la moyenne des poids des deux parents + ou - l'effet d'hétérosis et + ou - effet sexe.

Avec un mâle lourd de lignée très éloigné, on pourrait avoir des chaton de poids tout a fait correct. Mais l'inverse reste possible aussi !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:16

*** a écrit:
Franchement, sur du Maine Coon, ça me ferait quand même mal de faire reproduire une minette de 3 kg ... mais parce que le Maine coon est quand même sensé être la plus grande race de chats domestiques ...

Tu crois qu'une siamoise ou une orientale adulte fait quel poids, ******** ?  Wink

Oui mais un siamois ou un oriental n'est pas sensé être la plus grande race de chats, et un mâle siamois ne fait pas 8kg... C'est par rapport au poids et à la race bien sûr que je posais la question. Je me doute qu'en soit une femelle de 3kg qui est en pleine forme ne risque pas plus qu'une autre, bien que certains disent qu'elle risque de + se fatiguer si les bébés sont gros à la naissance... donc faut prendre un mâle "adapté" en terme de poids/gabarit ? Mais à terme on risque de réduire le gabarit/poids du coon non ? Déjà comme ça avec le nouveau type je trouve que le coon s'affine et s'allège... Après si c'est un acte réfléchi et qu'on connaît les ancêtres de la minette, ça ne me gêne pas, je respecte les choix des éleveurs (sérieux), ils savent ce qu'ils font.



@****** : La croissance osseuse s'arrête à cinq mois ?? Le coon se développe jusqu'à 3-4 ans non ? ***** a continué à grandir bien après ses 5 mois, et elle n'a pas pris uniquement de la masse musculaire, elle a vraiment grandit, et pas qu'un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:49

****** a écrit:
Ben je trouve pas non plus que Bulle fasse tant de blagues pourries que ça scratch. Remarquez comme j'adore les blagues pourries je fais peut-être pas attention smile

J'ai éclaté de rire avec le coup des croquettes lol

 Le poids du Maine Coon. - Page 8 4063338401  Le poids du Maine Coon. - Page 8 4132615406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:11

Ah, c'est pas clair mes explications...

Quand je dis que la croissance osseuse s'arrête à 5 mois, j'entend par là que le maximum de la production osseuse est atteint à cet âge là, le haut de la courbe de Gauss en fait. A partir de là, l'énergie est utilisée petit a petit pour autre chose (du muscle et du gras) mais cela ne veux pas dire que la fabrication d'os s'arrête pour autant, simplement, elle ralentie et diminue dans le temps.

Imagine un grand bac rempli d'eau avec trois robinet. tu ouvres le premier (os), le débit est maximum. Puis, tu ouvres le deuxième (muscle), le débit du premier diminue de moitié et si tu ouvres le troisième (gras), le débit est encore réduit d'un tiers.

Je sais pas si je suis clair là  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:24

En tous cas moi,je ne souhaiterais pas avoir un chaton d'une minette de 3 kg ,j'aurais trop peur qu'il soit menu comme elle ,une fois adulte . Ben oui,j'aime le

coon bien costaud,lourd . C'est compris dans le standard d'ailleurs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:29

Bulle a écrit:
Ben quoi ? J'en fais pas souvent  Le poids du Maine Coon. - Page 8 3945649722 
Puis ça fait que deux semaines que tu es là et tu as dejà conclu à ça ?  scratch 
J'suis grillée moi  Le poids du Maine Coon. - Page 8 608070576

Continue tes plaisanteries Bulle !......moi j'adore  cheers Le coup des crottes,je pouffais de rire  Le poids du Maine Coon. - Page 8 92051391 Et ça fait du bien dans ce monde tellement triste  Le poids du Maine Coon. - Page 8 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:58

: Ok, là je suis d'accord. En fait ce sont les termes utilisés qui étaient ambigus vu que tu disais que la croissance de tes loulous s'était "arrêtée" à 5 mois, ça me paraissait bizarre. Dire qu'elle diminue et ralentit dans le temps est plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:10

lol, oui, c'est plus clair...

J'ai trouver un schéma à l'échelle temps (normalement c'est pour les bovins, mais c'est tout a fait transposable chez le Maine Coon a croissance très lente, en tous cas, pour les miens, ça colle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, on vois bien que la croissance osseuse atteint un pic vers 5 mois puis, décrois mais se poursuit jusqu'à 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:55

mais comment t'es certain que la croissance osseuse est finie a 5 ou 4 mois? les cool grandissent encore passé un ou 2 ans??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:08

Et à tout ça, il faut aussi prendre en compte les chats issus de lignées à croissance lente ou de lignées à croissance rapide ... ce qu'on ne finit par déterminer vraiment, qu'une fois la croissance terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:48

ClaudineC a écrit:
Bulle a écrit:
Ben quoi ? J'en fais pas souvent  Le poids du Maine Coon. - Page 8 3945649722 
Puis ça fait que deux semaines que tu es là et tu as dejà conclu à ça ?  scratch 
J'suis grillée moi  Le poids du Maine Coon. - Page 8 608070576

Continue tes plaisanteries Bulle !......moi j'adore  cheers Le coup des crottes,je pouffais de rire  Le poids du Maine Coon. - Page 8 92051391 Et ça fait du bien dans ce monde tellement triste  Le poids du Maine Coon. - Page 8 2112637613 

Merci Claudine  I love you 
Mais j'ai une blague sur les crottes moi ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:52

Super tes explications Romath ! C'était vraiment intéressant !
Le poids du Maine Coon. - Page 8 4063338401 

Entre sa stérilisation à 6 mois et ses pb de gastro à 8 mois et 11 mois, ma puce n'a surement pas pu exprimer son potentiel génétique non plus ! Mais du moment qu'ils sont en bonne santé c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:43

La stérilisation ne bloque pas la croissance, au contraire, elle la prolonge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:40

Ah bon ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:17

Parce que les hormones sexuelles favorisent la fermeture des cartilages de croissance, et donc l'arrêt de ladite croissance.

La stérilisation stoppe les hormones sexuelles. La fermeture des cartilages est donc ralentie et la croissance prolongée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:26

Le poids du Maine Coon. - Page 8 4063338401
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:06

Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:12

Merci ********pour cette information, je me coucherais moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Membre Coon
Membre Coon
Roux


Féminin Messages : 67
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/01/2014

Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:09

Notre petit loup vient d'arriver, il est né le 25/10/13 et a donc +- 14 semaines.

Pesé ce matin : 2,4 kg.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids du Maine Coon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le poids du Maine Coon.   Le poids du Maine Coon. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids du Maine Coon.
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids du maine coon
» Maine coon et TYPE maine coon
» le poids de vos BB coon à trois mois.
» Le maine coon et l'eau...
» Le Maine Coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: