Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_vote_lcap67%Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_vote_lcap33%Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_vote_lcapQue penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_voting_barQue penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_vote_rcap 
Crisetbets
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_vote_lcapQue penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_voting_barQue penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colibricoli
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/07/2017

Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Empty
MessageSujet: Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat?   Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 14:39

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et espère quelques réponse à mes questions.

Pour faire bref, j'ai acheté fin avril un Maine Coon Loof de 10 mois à une éleveuse (déclarée, exerçant depuis plusieurs années, avec affixe...)
Contact pris par le biais d'une annonce pour un autre chat de son élevage, elle me propose celui-ci pour 850€ car 2 désistements avant.
J’hésite, ce n'est pas un bb, mais son caractère super câlin me fait aller le voir, de plus l’éleveuse me propose de baisser le prix à 600 puis 500 qq jours plus tard.
Le jour de la visite elle me donne plein de conseils, elle semble vraiment bien.
Elle me donne le carnet de santé, le certificat médical, le kit chaton...
Rentrée à la maison, je lui envois un sms demandant les papiers du chat, elle répond disant qu'elle les enverrait dés justificatifs de stérilisation reçu.OK.
Je la relance qq temps après car je ne reçoit pas l'Icad, elle me dit qu'elle va vérifier.
Entre temps je fait stériliser mon chat. Je lui envois la copie de l'acte et là la douche froide, elle me répond que l'Icad OK mais pas les papiers du pedigree car cela ne faisait pas partie de la vente "vendu en prix compagnie en non loof" et "qu'il a prix coutant bb/ados/adulte" et qu'en plus c'est un cadeau!
J'essaie d’argumenter en, prouvant ma bonne foi, mais elle met fin à la discussion en disant que l'attestation de sterilissation c'est parce qu'il a été vendu pour compagnie et que"le ped ne sert à rien si vous ne faites pas de concours". Elle me propose même de payer pour avoir ses papiers!
Je reçois l'Icad qq jours après, et verifie que le chat est bien inscrit au Loof.
Moi qui voulait après des expériences négatives d'achat de chat de "type", faire les choses dans les normes, je me retrouve flouée.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kcell
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2018

Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat?   Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat? Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:33

Bonjour,

Certains éleveurs sont prêts à tout pour récupérer de l'argent. Je me suis moi-même fait arnaquer par une éleveuse de très mauvaise foi.

La plupart sont bons et conciliants, mais c'est comme pour tout, certains ne rendent pas honneur au reste de la profession.

Personnellement, je harcèlerai jusqu'à faire céder. Faire de la mauvaise pub sur les pages Facebook et les forums vous aidera peut-être à obtenir gain de cause.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat de saillie
» Contrat de vente : bien le rédiger !!!
» triste experience avec une éleveuse
» problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?
» l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Coaching : Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton-
Sauter vers: