Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap67%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap33%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcapSondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_voting_barSondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap 
shirel
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcapSondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_voting_barSondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?

Aller en bas 
+11
Syd
hoptimus
Coons des félins bruyères
Lysane
Mimiki
Katmandou
CECILIA2609
Sév de La PalmeraieCoon's
Sendrine
mamie-nature
shirel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelles marques de croquettes utilisez-vous?
Lams
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap0%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Royal Canin
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap50%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 25 ]
Now
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap2%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap0%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Proplan
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap2%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Hill's
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap4%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Orijen
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap0%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Porta 21
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap6%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
Taste of the Wild
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap4%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Purina One
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap2%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Friskies
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap0%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres...
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap30%Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 30% [ 15 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Syd
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Syd


Féminin Messages : 162
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 35
Localisation : Essonne

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:07

Oui c'est ça le problème elles sont pas hairball et vu les problèmes qu'a eu Hayden hors de question que j’arrête il a eu une hospitalisation, une radio, une prise de sang, des vomissements des constipations etc etc Et la véto m'a dit que si je mélange les deux ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:02

Les RC c'est horriblement cher pour ce que c'est... Et beaucoup de marketing pour vendre...

Syd, as-tu essayé des friandises contre les boules de poils à la place des croquettes Hairball ? Si ça fonctionne tu pourrais du coup changer de croquettes. Ce n'est pas bon du tout pour un chat de prendre du poids très vite.

Avant mes minettes étaient aux RC Hairball (les 1ères que j'ai trouvées contre les boules de poils) car Arwen et Blue digèrent très mal les poils (= vomissements + une fois une occlusion intestinale pour Blue). Après beaucoup d'essais de croquettes, maintenant je donne uniquement des croquettes Acana, avec en complément différentes friandises : pâte de malt, friandises au malt et friandises Whiskas "Contrôle des boules de poils". Plus aucun problème avec ce système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:39

J'utilise a la fois RC kitten 36 et RC Pediatric Growth (période de transition)

Mais seul le Pediatric Growth restera par la suite et ce jusqu'à ces 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Syd


Féminin Messages : 162
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 35
Localisation : Essonne

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:22

J'utilise en plus que les croquettes hairball du Feligastryl (mais très dur à les donner puisque depuis que je l'ai soigné contre ses boules de poil monsieur ne veut plus prendre de médicament alors qu'avant il gobait tout) et Savorial. Je pense que je vais prendre soit les virbac chat stérilisé, soit les eukanuba chat stérilisé.

Galwen comment as-tu fait pour surmonter ta peur ? Après ce qui est arrivé à tes bébés ? Parce que moi j'avoue que je reste traumatisée de son hospitalisation :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:59


J'ai essayé toutes les friandises à base de malt y compris la pâte de malt et Eomer n'en veut absolument pas .
Il est donc difficile pour moi d'abandonner les Euka hairball ,pourtant depuis que j'ai introduis les Léonardo ,il commence par manger les Léo et laisse les Euka .
Je pense que cela vient de la grosseur de croquette .
Les Léo sont de belle taille alors que les Euka sont toutes petites .
Le chaton Shadow fait la même chose par contre il mange tout ce qu'on lu propose ... gros avantage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Syd


Féminin Messages : 162
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 35
Localisation : Essonne

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:24

Loool moi aussi j ai cet avantage avec mes deux bébés ils mangent toutes les croquettes je m en suis aperçu avec le problemes des poils d hayden on m a fait acheter pleins de paquet parce qu au depart on me disait que c etait une gastro donc rc gastro ensuite on m a dit que c etait parce qu il etait sensible donc rc hypoalergique et ensuite une autre mais je me souviens pas. Du coup changement de veto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:34

@Syd : j'ai regardé la compo du paquet de RC Hairball, ça m'a refroidie... Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 1083081944. Plus sérieusement, les RC sont beaucoup trop chères à mon goût, et je ne trouvais pas d'autres croquettes Hairball qui me conviennent. Comme j'avais entendu beaucoup de bien de la pâte de malt, j'ai essayé. Arwen et Blue n'aiment pas, mais je leur en mets sur les pattes et les babines et elles lèchent sans discuter. Ça peut paraître un peu barbare mais je préfère ça que les retrouver à vomir parce qu'elles ont une occlusion... Par contre mes deux autres chats, Ghana et Câlin, adorent la pâte de malt. Après j'ai aussi essayé les friandises au malt, celles-ci il n'y a que Arwen qui n'en veut pas. Elle en mange un de temps en temps mais le plus souvent elle se contente de lécher un peu et c'est tout. Blue elle en raffole. Idem pour les friandises Whiskas, tout le monde aime sauf Arwen, mais elle c'est spécial, elle est stricte pour la nourriture, quasiment impossible de lui faire avaler autre chose que ses croquettes et sa pâtée. C'est pour ça que je la force un peu avec la pâte de malt sur les pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Syd


Féminin Messages : 162
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 35
Localisation : Essonne

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:37

J'ai tenté sur les pattes mais mon chat est sale il se lèche pas ça à sécher mdr !!! Je l'ai détesté sur le coup. C'est bizarre pour la composition parce que quand je l'ai montré à la véto elle m'a dit qu'elle était très bien, tu as trouvé quoi qui t'a rebuté ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:27

Oui mais toi ce sont des Eukanuba que tu as non ? Moi c'était des Royal Canin. La compo n'est pas la même, dans les RC il y a beaucoup de céréales, ce que je n'aime pas du tout. J'ai regardé les Eukanuba Hairball, la compo est effectivement bonne. Après je trouve ça bête qu'ils ne fassent pas de plus gros paquets (genre 8 ou 10kg) car moi avec 4 chats c'est plus rentable de prendre des gros sacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Syd


Féminin Messages : 162
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 35
Localisation : Essonne

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:26

Oui c est des Eukanuba. Oui c est contraignant moi je fais plusieurs allées retours parce que dans mon maxizoo c est que des 4kg et ca revient plus cher au kilo :s
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:55


Info : les Euka poulet existent en 10 kg ( très récent ) pas les hairball encore et Zooplus ne veut pas le faire .

Après discussion avec l'éleveuse de mes chats ,les croquettes Léonardo contiennent de l'hairball .

(voir croquettes-leonardo.com)

Depuis un mois , je teste les 32/16 léo en 15 kg en mélange avec les Euka hairball . Pas de soucis particulier sur Eomer qui est hyper sensible des intestins .
Shadow a été sevré avec les kitten léonardo .

Shadow étant un tube digestif sur pattes , je vais réintégrer des kittens léo en plus des léo 32/16.

Mas le risque est que Eomer en vole et de nouveau problèmes d'intestin .... vraiment pas facile de jongler ... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:12

GB c'est Acana pacifica et grassland, tip top, il adore !! smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:26

EOCOON a écrit:

Après discussion avec l'éleveuse de mes chats ,les croquettes Léonardo contiennent de l'hairball .
Ça n'existe pas le Hairball. Les croquettes Hairball sont simplement enrichies en fibres pour faciliter le transit et l'élimination des boules de poils. J'ai regardé la gamme Leornado, le taux de fibres est classique (pas plus de 5%), donc ce ne sont pas des croquettes dites "Hairball".
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Syd


Féminin Messages : 162
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 35
Localisation : Essonne

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:29

Ah bah je vais restee sur euka alors et en plus si les croquettes Leonardo ne se vendent qu en ligne je peux pas. J ai pas assez confiance aux paiements sur internet looool.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:56

Le" hairball" s'est simplement un moyen de correspondre plus rapidement ... Tout le monde sait que ce sont différentes plantes ayant des fibres qui aident à la digestion .Certaines croquettes en sont dépourvues .

Dans la doc Léo , il donne le nom des différentes plantes à fibres et on y trouve même du malt .

@ syd :
Mon fournisseur de croquettes chien est dépositaire Léonardo ( chat) et Belcando (chien). Il me livre en plus chez moi pour le même prix que sur le net . sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:30

EOCOON a écrit:
Le" hairball" s'est simplement un moyen de correspondre plus rapidement ... Tout le monde sait que ce sont différentes plantes ayant des fibres qui aident à la digestion .Certaines croquettes en sont dépourvues .

Dans la doc Léo , il donne le nom des différentes plantes à fibres et on y trouve même du malt .

Et bien non désolée mais la plupart des gens ne savent absolument pas à quoi servent les fibres ni comment fonctionnent les croquettes Hairball.

Je n'ai vu que les Leonardo Kitten dans lesquelles il y a du malt. Bref, pour moi les Eukanuba sont meilleures (bien moins de céréales).
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Syd


Féminin Messages : 162
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 35
Localisation : Essonne

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:52

Je vois qu il y en a qui sont bien vu pour avoir livraison gratuite loool
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:12

La composition des croquettes Léonardo : http://www.leonardo-catfood.com/Philosophie/index-a-1608.html

composition idem au sac Wink 

@syd : mon fournisseur livre sur tout le département sans supplément .sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:59

Ca y est je me suis lancée et ai commandé un paquet d'Acana prairie sauvage pour les matous et je me demandais si je devais, vu la composition plus riche de ces croquettes, continuer le cru le soir ou si les croquettes suffisaient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:08

Je garderais le cru le soir s'ils sont habitués. Eventuellement diminuer un peu la dose et voir ce que ça donne au niveau des poids. Selon s'ils prennent beaucoup, pas du tout ou un peu, tu pourras réajuster la quantité après, voire arrêter d'en donner Wink

Chez moi pas de prise de poids particulière après passage aux Acana. En général quand les croquettes sont plus riches le chat en mange moins.
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:16

En fait c'est par rapport au taux de proteine il parait que si il y en a trop c'est mauvais pour les chats sterelisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:33

Les protéines ne sont pas "mauvaises". C'est juste que pour les chats stérilisés on conseille une alimentation moins riche et équilibrée en graisses/protéines, afin que le chat reste en forme sans trop grossir. C'est encore ancré dans la tête des gens qu'un chat stérilisé va forcément prendre du poids, alors qu'en fait ce n'est pas si souvent que ça arrive. La plupart du temps le chat se régule de lui-même.

C'est pour ça que personnellement (mais c'est juste mon avis, je ne suis pas une pro ^^), je réduirais la dose de viande crue et je surveillerais le poids de chaque chat pour ajuster par la suite.

Mes chats sont tous stérilisés, ils ont un mélange Acana Pacifica et Acana Prairie Sauvage à volonté + un peu de pâtée Bozita le soir, et aucun n'est en surpoids. Même mon papy de 17 ans est resté mince, alors qu'il ne bouge plus trop. Je n'aime pas le côté marketing des croquettes, donc je suis partie sur une gamme adaptée à tous les âges, avec des taux respectables et une bonne composition, et si un jour je vois que l'un de mes loulous grossit trop, je changerai d'alimentation à ce moment-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:39

Merci pour tes conseils je vais continuer le poulet le soir alors, ca m'arrange j'avais pas envie de me faire attaquer par une meute de chats en colère mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?   Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes
» Quelles croquettes après stérilisation ?
» Quelles croquettes pour un début de IRC / HCM
» Stérilisation : quelles croquettes après ?
» Sondage : Quel budget dépensez-vous par mois en nourriture pour vos coons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: