Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Trop de produits appetants dans les RC ? I_vote_lcap67%Trop de produits appetants dans les RC ? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Trop de produits appetants dans les RC ? I_vote_lcap33%Trop de produits appetants dans les RC ? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trop de produits appetants dans les RC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:27

Bonjour,

Alors voilà, mes chats ont du mal à accepter les croquettes autres que RC.
Acana poisson ko, Almo nature label rouge ko, et là les eukanuba air ball c'est pire, ils grattent autour comme pour les enterrer affraid
Je commence à me dire qu'ils sont vraiment accro aux RC.
Plus les croquettes sont bonnes et naturelles, moins ils aiment Trop de produits appetants dans les RC ? 2016810477
Les sanabelles no grain encore ça passait mais le reste :wall: 
Comment repère t'on les ingrédients appetants dans la compo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:52

J'ai connu ça aussi . J'entendais ou lisais toujours du bien sur les croquettes sans céréales ,bien que je n'aie jamais eu de problème  avec RC,j'ai

voulu essayer,ma curiosité ayant pris le dessus lol !J'ai donc commandé des croquettes "now",un grand sac !  Sur tout mes chats, seulement 2 en

mangeaient sur le bout des dents ,mais j'ai continué histoire de finir le sac . Et puis j'ai recommandé ,toujours les mêmes en grand sac de 7 ou 8 kg

et là, quand j'ai ouvert le fameux sac,ça puait les huiles rances  scratch . J'ai quand même pu les donner avec bien du mal à une de mes minettes

(heureusement très goinfre lol) en les mélangeant aux autres croquettes RC . Je n'ai pas compris,c' était pourtant des croquettes qui coûtaient très

chères,depuis ,je suis restée avec RC pour chats stérilisés. Je n'ai jamais eu de problème avec cette marque quoique l'on puisse en dire ,à part avec

un matou qui avait une diarrhée et une minette qui m'a fait un gastrite, et que j'ai mis sous croquettes médicalisées Wink


Dernière édition par ClaudineC le Dim 29 Sep 2013 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:27

C'est pas encourageant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:53

Bulle a écrit:
C'est pas encourageant lol
Du tout lol Moi qui étais déjà dubitative  Trop de produits appetants dans les RC ? 92051391 J'suis p'être pas tombée sur la bonne marque scratch  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:04

pour ma part, j'essaye aussi d'habituer Hobby d'autres croquettes que les Rc mais c'est pas gagné.
Les golden eagles il les mangeait au début et plus maintenant. colere 
Les now il les mange mais je les trouvent un peu petites.

Dans ma dernière commande, j'ai pris des porta21, des acana, des animonda et des orijen.
Pour l'instant je teste les porta 21 et c'est pas gagné du tout. triste 

Comment faites vous pour leur faire goûter vous mélangez Rc avec les nouvelles croquettes où vous proposer 2 gamelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:16

Izumi me fait la même chose, elle ne mange que les RC et rien d'autre; j'ai pourtant tout essayé, steak haché, poulet cuit / cru, jambon, pâtée etc... Rien d'autre que ces croquettes RC et de temps en temps un sachet de de bouchées de la même marque.

Donc, je ne lui donne que ça. Sinon, tu as toujours le système de Les Nulls : Pour les chattes difficile, le coup de pied au cul ! Mdr 

-
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:55

Perso, je mélange les paquets dans la même gamelle.
Parfois je commence en mettant quelques croquettes à coté parterre.
Pour les dernières testées, grattage des deux chats autour => c'est en appel.
Je vais mettre trois plombes pour écouler ce paquet là (j'en avais un autre gratuit en plus Trop de produits appetants dans les RC ? 1957572418)
Mon vieux chat ne mange rien d'autres que les RC donc je me doutais que ce serait pas facile. Mais la petite mange de tout : poissons, viandes, certains légumes, pâtées, friandises alors j'avais bon espoir.
Loupé ! Du coup j’hésite à tenter les granatapet qui coutent la peau des fesses en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:10

J'ai déjà entendu dire que les RC rendent les chats "accros" mais je ne sais pas si c'est vrai, les miens sont passés à d'autres croquettes sans problème scratch. De toute façon ils n'ont pas vraiment eu le choix : j'ai également mélangé les paquets dans la même gamelle, et à la fin de la période de transition j'ai définitivement enlevé les RC et donné le reste du paquet (10kg) à une spa. Je pense que s'ils font les difficiles faut insister un peu, s'ils sont en bonne santé ils ne vont pas se laisser mourir de faim non plus. Faut aussi leur laisser le temps de s'habituer à la nouvelle nourriture et qu'ils "oublient" les RC ^^

Depuis que je suis passée aux Acana, il y a des périodes où ils mangent beaucoup moins, et à l'inverse j'ai récemment eu une semaine où ils mangeaient 2 fois plus que d'habitude (sans exagérer, au lieu de remplir les gamelles uniquement le soir, je devais aussi les remplir le matin, et pour autant le soir tout était entièrement vide tongue).

Après mes chats ne sont pas compliqués en terme de croquettes donc peut-être que j'ai juste eu de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:08

Tu as fait la transition en combien de jours ?
Oui ils sont pas difficiles les tiens, ils mangent même les acana poisson lol
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:56

Harper ne voulait jamais manger des croquettes,a part les rc maine coon,meme les autres rc il n'en veut pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:53

Essaie les Leonardo ^_^  vu l'odeur suis sure qu'ils vont adorés smile

C'est un peu violent mais si on met des croquettes à un chat, même si il les boudes, il va pas ce laisser mourir de faim si ?  (c'est une vrais question en fait :) est-ce que l'on peu refusé les caprices gastronomique de son chat ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Invité
Invité




Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 5:10

S'il est bonne santé il ne se laissera pas mourir de faim, par contre il mangera le strict minimum, rechignera à aller à la gamelle, triera les croquettes et pourra même en recracher si vraiment ça lui déplaît tongue

C'est pour ça que je disais qu'il faut les "forcer" un peu, aller au bout de la transition en enlevant complètement les RC et voir comment le chat réagit (pendant 2-3 semaines minimum je pense, faut le temps qu'il s'habitue aux nouvelles croq).

Bulle, j'ai fait une transition d'une semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:54

Pour ce qui est de la transition entre RC et acana, Hazel trie ses croquettes et laisse les acana, je crois qu'elles sont trop petites pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:16


Dans la même marque de croquettes , j'ai fait tester à mes 2 coons , deux variétés au poulet , une grosse croquette et une petite croquette .
Ils n'ont pas touché ni l'un , ni l'autre aux petites croquettes . scratch 
Maintenant ,il ne mange que des croquettes de 8 à 10 mm environ de diamètre ( croq adultes spéciales grandes races).
Shadow ne veut plus des kittens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:23

Ça dépend des chats, certains croquent et d'autres non, donc plus la croquette est petite plus ceux qui ne croquent pas vont avoir tendance à avaler tout rond ou carrément à les dédaigner.

Faut voir au cas par cas, les miens croquent tous, et tous les types de croquettes. Arwen et Blue ne peuvent pas manger les croquettes pour grands chats, elles galèrent à les croquer et laissent des miettes partout. Heureusement Ghana mâche correctement, même les petites croquettes, donc pas de souci avec les Acana (qui sont assez petites effectivement).
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:44

Pour répondre à ta question Shades, je pense qu'ils ne se laissent pas mourir de faim mais c'est un peu la guerre des nerfs entre eux et nous : qui des deux craquera le premier. Et à ce jeu là ils sont très forts !!!
Pendant sa gastro Lilas a refusé son medoc appétant en poudre dans toute nourriture et même l'eau.

Les miens aussi aiment les très grosses croquettes !

Christine, tu trouves les eukanuba très grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:04

Et du coup il mange quoi Harper maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:05


@ Bulle : Les euka sont très petites .
Et depuis l'arrivée de Shadow , j'ai laissé tomber les Euka progressivement en les remplaçant par des Léonardo bcp plus grosses .A la fin de la transition , ils laissaient les euka au fond de la gamelle . Pourtant depuis 2 ans , Eomer ne mangeait que des euka et adorait par contre il faisait aspirateur et ne mâchait pas du tout . Maintenant , ils croquent bien tous les 2 et je me suis aperçu que Eomer boit bcp plus car il est obligé de saliver quand il mâche . C'est un point plutôt positif .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:03

Pour l'instant les leonardo ne sont pas sur le site de zooplus ...
Les eukanuba que j'ai aussi sont très petites. Et ils ne les apprécient pas.
J'espère que les granatapet commandées vont leur plaire car là j'aurais fait le tour des croquettes qui me paraissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:53


Pour info : les croquettes léonardo sont en vente sur le net .
Les prix sont très compétitifs .

http://www.mes-croquettes.com/

On trouve d'autres marques aussi .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de produits appetants dans les RC ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?   Trop de produits appetants dans les RC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de produits appetants dans les RC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits désinfectants
» Qui serai reconnaître la race de mon chat?
» trop mignon
» J'suis trop contente !
» Croquettes bon marché: trop de minéraux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: