Sujet: Trop de produits appetants dans les RC ? Dim 29 Sep 2013 - 9:27
Bonjour,
Alors voilà, mes chats ont du mal à accepter les croquettes autres que RC. Acana poisson ko, Almo nature label rouge ko, et là les eukanuba air ball c'est pire, ils grattent autour comme pour les enterrer Je commence à me dire qu'ils sont vraiment accro aux RC. Plus les croquettes sont bonnes et naturelles, moins ils aiment Les sanabelles no grain encore ça passait mais le reste Comment repère t'on les ingrédients appetants dans la compo ?
Invité Invité
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Dim 29 Sep 2013 - 9:52
J'ai connu ça aussi . J'entendais ou lisais toujours du bien sur les croquettes sans céréales ,bien que je n'aie jamais eu de problème avec RC,j'ai
voulu essayer,ma curiosité ayant pris le dessus lol !J'ai donc commandé des croquettes "now",un grand sac ! Sur tout mes chats, seulement 2 en
mangeaient sur le bout des dents ,mais j'ai continué histoire de finir le sac . Et puis j'ai recommandé ,toujours les mêmes en grand sac de 7 ou 8 kg
et là, quand j'ai ouvert le fameux sac,ça puait les huiles rances . J'ai quand même pu les donner avec bien du mal à une de mes minettes
(heureusement très goinfre lol) en les mélangeant aux autres croquettes RC . Je n'ai pas compris,c' était pourtant des croquettes qui coûtaient très
chères,depuis ,je suis restée avec RC pour chats stérilisés. Je n'ai jamais eu de problème avec cette marque quoique l'on puisse en dire ,à part avec
un matou qui avait une diarrhée et une minette qui m'a fait un gastrite, et que j'ai mis sous croquettes médicalisées
Dernière édition par ClaudineC le Dim 29 Sep 2013 - 12:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Dim 29 Sep 2013 - 10:27
C'est pas encourageant
Invité Invité
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Dim 29 Sep 2013 - 10:53
Bulle a écrit:
C'est pas encourageant
Du tout Moi qui étais déjà dubitative J'suis p'être pas tombée sur la bonne marque
Invité Invité
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Dim 29 Sep 2013 - 14:04
pour ma part, j'essaye aussi d'habituer Hobby d'autres croquettes que les Rc mais c'est pas gagné. Les golden eagles il les mangeait au début et plus maintenant. Les now il les mange mais je les trouvent un peu petites.
Dans ma dernière commande, j'ai pris des porta21, des acana, des animonda et des orijen. Pour l'instant je teste les porta 21 et c'est pas gagné du tout.
Comment faites vous pour leur faire goûter vous mélangez Rc avec les nouvelles croquettes où vous proposer 2 gamelles ?
Invité Invité
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Dim 29 Sep 2013 - 14:16
Izumi me fait la même chose, elle ne mange que les RC et rien d'autre; j'ai pourtant tout essayé, steak haché, poulet cuit / cru, jambon, pâtée etc... Rien d'autre que ces croquettes RC et de temps en temps un sachet de de bouchées de la même marque.
Donc, je ne lui donne que ça. Sinon, tu as toujours le système de Les Nulls : Pour les chattes difficile, le coup de pied au cul !
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Dim 29 Sep 2013 - 14:55
Perso, je mélange les paquets dans la même gamelle. Parfois je commence en mettant quelques croquettes à coté parterre. Pour les dernières testées, grattage des deux chats autour => c'est en appel. Je vais mettre trois plombes pour écouler ce paquet là (j'en avais un autre gratuit en plus ) Mon vieux chat ne mange rien d'autres que les RC donc je me doutais que ce serait pas facile. Mais la petite mange de tout : poissons, viandes, certains légumes, pâtées, friandises alors j'avais bon espoir. Loupé ! Du coup j’hésite à tenter les granatapet qui coutent la peau des fesses en plus !
Invité Invité
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Dim 29 Sep 2013 - 21:10
J'ai déjà entendu dire que les RC rendent les chats "accros" mais je ne sais pas si c'est vrai, les miens sont passés à d'autres croquettes sans problème . De toute façon ils n'ont pas vraiment eu le choix : j'ai également mélangé les paquets dans la même gamelle, et à la fin de la période de transition j'ai définitivement enlevé les RC et donné le reste du paquet (10kg) à une spa. Je pense que s'ils font les difficiles faut insister un peu, s'ils sont en bonne santé ils ne vont pas se laisser mourir de faim non plus. Faut aussi leur laisser le temps de s'habituer à la nouvelle nourriture et qu'ils "oublient" les RC ^^
Depuis que je suis passée aux Acana, il y a des périodes où ils mangent beaucoup moins, et à l'inverse j'ai récemment eu une semaine où ils mangeaient 2 fois plus que d'habitude (sans exagérer, au lieu de remplir les gamelles uniquement le soir, je devais aussi les remplir le matin, et pour autant le soir tout était entièrement vide ).
Après mes chats ne sont pas compliqués en terme de croquettes donc peut-être que j'ai juste eu de la chance
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Lun 30 Sep 2013 - 9:08
Tu as fait la transition en combien de jours ? Oui ils sont pas difficiles les tiens, ils mangent même les acana poisson
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Lun 30 Sep 2013 - 20:56
Harper ne voulait jamais manger des croquettes,a part les rc maine coon,meme les autres rc il n'en veut pas!!!!!
shades Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 38 Localisation : nantes Humeur : Chante Sloubi
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Lun 30 Sep 2013 - 21:53
Essaie les Leonardo ^_^ vu l'odeur suis sure qu'ils vont adorés
C'est un peu violent mais si on met des croquettes à un chat, même si il les boudes, il va pas ce laisser mourir de faim si ? (c'est une vrais question en fait :) est-ce que l'on peu refusé les caprices gastronomique de son chat ? )
Invité Invité
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 5:10
S'il est bonne santé il ne se laissera pas mourir de faim, par contre il mangera le strict minimum, rechignera à aller à la gamelle, triera les croquettes et pourra même en recracher si vraiment ça lui déplaît
C'est pour ça que je disais qu'il faut les "forcer" un peu, aller au bout de la transition en enlevant complètement les RC et voir comment le chat réagit (pendant 2-3 semaines minimum je pense, faut le temps qu'il s'habitue aux nouvelles croq).
Bulle, j'ai fait une transition d'une semaine environ.
Invité Invité
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 10:54
Pour ce qui est de la transition entre RC et acana, Hazel trie ses croquettes et laisse les acana, je crois qu'elles sont trop petites pour lui...
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 13:16
Dans la même marque de croquettes , j'ai fait tester à mes 2 coons , deux variétés au poulet , une grosse croquette et une petite croquette . Ils n'ont pas touché ni l'un , ni l'autre aux petites croquettes . Maintenant ,il ne mange que des croquettes de 8 à 10 mm environ de diamètre ( croq adultes spéciales grandes races). Shadow ne veut plus des kittens .
Invité Invité
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 13:23
Ça dépend des chats, certains croquent et d'autres non, donc plus la croquette est petite plus ceux qui ne croquent pas vont avoir tendance à avaler tout rond ou carrément à les dédaigner.
Faut voir au cas par cas, les miens croquent tous, et tous les types de croquettes. Arwen et Blue ne peuvent pas manger les croquettes pour grands chats, elles galèrent à les croquer et laissent des miettes partout. Heureusement Ghana mâche correctement, même les petites croquettes, donc pas de souci avec les Acana (qui sont assez petites effectivement).
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 15:44
Pour répondre à ta question Shades, je pense qu'ils ne se laissent pas mourir de faim mais c'est un peu la guerre des nerfs entre eux et nous : qui des deux craquera le premier. Et à ce jeu là ils sont très forts !!! Pendant sa gastro Lilas a refusé son medoc appétant en poudre dans toute nourriture et même l'eau.
Les miens aussi aiment les très grosses croquettes !
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 16:04
Et du coup il mange quoi Harper maintenant ?
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 17:05
@ Bulle : Les euka sont très petites . Et depuis l'arrivée de Shadow , j'ai laissé tomber les Euka progressivement en les remplaçant par des Léonardo bcp plus grosses .A la fin de la transition , ils laissaient les euka au fond de la gamelle . Pourtant depuis 2 ans , Eomer ne mangeait que des euka et adorait par contre il faisait aspirateur et ne mâchait pas du tout . Maintenant , ils croquent bien tous les 2 et je me suis aperçu que Eomer boit bcp plus car il est obligé de saliver quand il mâche . C'est un point plutôt positif .
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 18:03
Pour l'instant les leonardo ne sont pas sur le site de zooplus ... Les eukanuba que j'ai aussi sont très petites. Et ils ne les apprécient pas. J'espère que les granatapet commandées vont leur plaire car là j'aurais fait le tour des croquettes qui me paraissent bien.
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ? Mar 1 Oct 2013 - 18:53
Pour info : les croquettes léonardo sont en vente sur le net . Les prix sont très compétitifs .
http://www.mes-croquettes.com/
On trouve d'autres marques aussi .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trop de produits appetants dans les RC ?