| Commande Zooplus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commande Zooplus Jeu 3 Oct 2013 - 17:38 | |
| Hello tout le monde ! Aujourd'hui, première merdouille de Zooplus en 4 ans de commandes chez eux ! Petit retour arrière : lundi dernier, le 30 septembre, je commande des friandises pour tous mes loulous. 12 paquets de sushis poisson pour Apia et la chienne de mes beaux-parents, 1 lot de friandises Cosma pour mes félins. Ajouté à cela, je craque pour un coussin et un plumeau. Je passe commande, je paye, normal. Le lendemain, un mail m'avertit que le colis a été expédié. Encore une fois, normal. Je reçois un SMS hier pour me prévenir que le colis sera livré le lendemain (donc aujourd'hui). Ça tombe bien, mon homme sera à la maison. En début d'après-midi, je reçois un SMS pour me dire que le colis est disponible au bureau de poste. Déjà, ça commence, pas normal . J'appelle mon homme, il me dit qu'il est bien à la maison mais que personne n'est venu sonner... Bon... Je rentre, je passe prendre l'avis de passage et file à la Poste avant que ça ne ferme. Je récupère mon colis, étrangement lourd (la dame m'a même demandé si je ne voulais pas un chariot ^^) mais sur le coup je me dis que c'est peut-être le coussin qui pèse un peu. Je retourne à la maison, les 4 pattes sont foufous en voyant le carton (comme d'hab => "Mangeeeeeeerrr *_* " lol). Je vais chercher des ciseaux et mon homme ouvre le carton pendant que je vais me laver les mains. Deux coups de ciseaux plus tard, j'entends : "Mais ?! C'est une litière ??" Pardon ?? Et oui ! Le colis que j'ai reçu ne contient pas du tout ce que j'ai commandé ! J'ai donc reçu : une maison de toilette (petite), un paquet de 10kg de Proplan Junior, un petit grattoir, un jouet Kong pour chien et un os à mâcher pour chien... J'ai donc envoyé un mail à Zooplus en leur disant que certes j'ai bien des chats et un chien, mais que ce n'est néanmoins pas ça que j'ai commandé Comme c'est la première fois que j'ai un souci avec eux je le prends bien, mais j'espère qu'ils feront un geste quand même ^^ La suite quand ils m'auront répondu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande Zooplus Jeu 3 Oct 2013 - 18:07 | |
| C'était la commande surprise Par-contre,le sac de 10 kg de croquettes Proplan junior ,ça m'intéresse,c'est ce que je donne à mon Titi Sans rire,je dois commander aussi sur zooplus,j'espère qu'il n'y aura pas confusion |
|
| |
Lilikou Membre Coon actif
Messages : 68 Réputation : 13 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : 94 Humeur : Griffue !
| Sujet: Re: Commande Zooplus Jeu 3 Oct 2013 - 18:08 | |
| Coucou ! Idem, adepte de zooplus je n'ai eu qu'une fois un gros blem. J'avais commandé du gros (sacs croquettes 10kg chacun, litière en masse etc) et j'ai reçu un petit colis avec des graines et accessoires pour perruches Je les ai contacté et 3 jours après, le livreur venait avec mon colis et reprenait celui destiné à l'adepte des perruches. Agrémenté d'un conseil "vérifiez votre colis quand le livreur est présent"... Pas toujours évident (on prend, on signe, merci monsieur bonne journée !) mais à faire en effet si la taille ou le poids semble anormal, dans ce cas ils repartent avec sans frais supplémentaires :) Je ne suis pas sûre qu'ils fassent réellement un geste pour ta situation. Ils ne te factureront pas le deuxième envoi (enfin c'est à espérer ! c'est la moindre des choses) mais ça m'étonnerait que tu aies le droit à un bonus... Ca me fait penser : cliente fidèle chez zooplus je reluque avec envie le fameux espace "entrez votre code de réduction"... Je n'ai jamais vu nul part de code zooplus offert, et il n'en donne pas même en client régulier donc où se les produire ? Tiens nous au courant et bon courage ! Jamais plaisant les soucis de livraison | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Commande Zooplus Jeu 3 Oct 2013 - 18:15 | |
| le code réduc c'est quand tu commandes au dessus de 100 euros, tu mets "commande groupée" et tu as 3% de réducn(avant c'était plus, les pingres !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande Zooplus Jeu 3 Oct 2013 - 18:20 | |
| @Claudine : Lol, s'ils me laissent le colis je veux bien te donner le paquet de Proplan mais c'est toi qui viens le chercher @Lilikou : Ben d'habitude je n'ai jamais aucun problème avec mes commandes donc j'avoue que je ne vérifie jamais, mais en plus là je l'ai récupéré à la Poste (presque à la fermeture en plus), donc je ne me voyais pas trop dire à la dame : "Attendez je l'ouvre pour voir" S'ils ne font aucun geste je leur ferai la remarque, je verrai bien ce qu'ils répondent. Qui ne tente rien n'a rien lol. Pour les codes de réduction, j'utilise sur la plupart de mes commandes le code "COMMANDE-GROUPEE". Il donne droit à 3% de réduc à partir de 100€ d'achats. Sinon je suis inscrite au plan personnel : tu payes une certaine somme et tu as droit à 3 ou 5% pendant un certain nombre d'années. C'est très vite rentabilisé. En plus le plan personnel est cumulable avec les codes promo . S'ils ne te l'ont jamais proposé, suffit de leur envoyer un mail, une amie l'a déjà fait. Edit : Mince devancée par slowfox lol (Et oui, les pingres ! Avant c'était 5% la réduc )
Dernière édition par Galwen le Jeu 3 Oct 2013 - 18:25, édité 2 fois |
|
| |
Lilikou Membre Coon actif
Messages : 68 Réputation : 13 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : 94 Humeur : Griffue !
| Sujet: Re: Commande Zooplus Jeu 3 Oct 2013 - 18:20 | |
| Bah j'ai souvent plus de 100 euros Là j'ai la réduc membre "premium" ou je ne sais quoi, enfin leur abonnement. C'est quand même dommage qu'ils ne mettent pas des vrais bons de réduction en service (concours, distribution etc) | |
|
| |
Lilikou Membre Coon actif
Messages : 68 Réputation : 13 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : 94 Humeur : Griffue !
| Sujet: Re: Commande Zooplus Jeu 3 Oct 2013 - 18:22 | |
| Bon bah avec vos explications, bibi a compris ! Prochain plein de croquettes, litière etc : "commande groupée" ! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Commande Zooplus Jeu 3 Oct 2013 - 21:30 | |
| C'est pas drôle non pèche,tu as du être surprise!!!!!!!
La dernière fois,mon fils a réceptionné le colis,sauf que le pauvre,fallait que sa tombe sur lui,il c'est fait fâcher par mon homme,car il n'y avait que un tout petit colis,pour un sac de 10 kg de croquettes....En faite,ils avaient envoyé juste le cadeau qui allait avec les croquettes!!!!!!!
Et puis le lundi,j'ai reçu le reste de ma commande!!!
Mon homme a cru,que le livreur avait arnaqué mon fils!!!!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 7:34 | |
| Oh le pauvre, il n'y était pour rien en plus ! Ah ça pour être surprise, je l'ai été ! Au début quand mon homme m'a dit qu'il y avait une litière dans le colis, je ne l'ai pas cru et je suis venue voir moi-même lol. Ensuite j'ai pensé que Zooplus s'était juste trompé là-dessus (la litière à la place du coussin par exemple), et puis j'ai vu le reste des produits... Rien à voir avec ma commande Mais bon comme je disais c'est vraiment la toute première fois que j'ai un problème avec eux, donc même si ça m'embête de ne pas avoir eu ma commande, je le prends bien pour l'instant. A voir en combien de temps ce sera réglé maintenant |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 8:23 | |
| Petit probleme avec zooplus pour moi aussi ce mois-ci, j'ai commandé une grille de securité pour fenetre qui a ete livrée cassée, je leur ai de suite envoyé un mail pour leur dire et ils m'ont repondu dans la journee que je serais remboursée dans la semaine ils sont quand meme honnete je trouve! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 10:53 | |
| Ah les trucs cassés... Ça c'est les livreurs souvent, ils ne font pas attention aux colis. Quand j'habitais dans le 93, le livreur GLS jetait les colis par dessus le portail Je pense aussi qu'ils sont honnêtes, à chaque fois que j'entends parler d'un souci avec zooplus, ça se termine toujours bien (remboursement, remplacement, etc.). |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 11:56 | |
| Je prends toujours dpd pour la livraisement et avant ils me montaient toujours mon colis, mais depuis quelques temps ils me le depose devant la porte de l'immeuble , je me demande si ils doivent le monter ou pas? J'ai bien envie de demander a zooplus ce qui ext prevu pour la livraison ! | |
|
| |
Lilikou Membre Coon actif
Messages : 68 Réputation : 13 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : 94 Humeur : Griffue !
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 12:04 | |
| Bah ils sont gonflés dans ce cas dpd parce que normalement ils doivent te le livrer "à domicile" donc à ton appartement et pas le laisser en bas de l'immeuble C'est que le livreur veut pas se fatiguer et aller plus vite. | |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 12:09 | |
| Perso je trouve leur façon de faire avec les pourcentage de réduc assez minable Pour une première commande on a 10% Chose qui tombe a 5 ensuite La il y a qq jours j'ai eu un Mail pour m'assurer qu'en tant que cliente j'avais a nouveau droit a 10%. Happy je passe commande là ( 2 fois 4kg d'Euka plus 30kg de litière et un tapis de céup pour la itière...) Je vais pour taper le code et PAF il n'est plus actif depuis hier foutage de gueule, je continue donc a faire des commande avec un mail different ( oui j'ai environ 250 adresse mail je suis large =) ) et a le faire livrer ce coup la chez ma soeur comme ça hop moi quasi 10euro sur la commande !!! Par contre tout comme toi les livreurs sont pas des génies... J'en suis qu'à deux livraison mais a chaque fois ça prend 3 jours pour réussir a avoir ma commande anecdote: Le dernier, 8kg de croquettes, plus 15 de litière et qq bétises... Le livreur appelle je reponds, soit disant ya personne chez moi, je lui dis que j'arrive de suite en bas de chez moi ET LA il me sort "ha bah chuis déjà partie madame !!!" Han et pk ne pas appeler quand tu es ENCORE en bas? mdr... De la il me propose de se rejoindre au rd point pas tres (5min quand meme!) pour me remettre le colis. J'ai craqué: OUI voilà monsieur j'ai donc commandé avec une option livraison a domicile, pour au final porter 25kg de colis pendant 10min en pleine canicule !!!! bref c'est une aventure a chaque fois :) | |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 12:10 | |
| chez Zooplus y a écrit "livraison en main propre ou a un tier".. Mais pas devant dans la rue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 12:32 | |
| Euh je ne suis pas tout à fait d'accord pour les réducs. Ils ne peuvent pas faire 10% sur chaque commande de chaque client, sinon ils ferment boutique de suite. Déjà comme ça ils sont bien en-dessous des prix pratiqués par d'autres animaleries en ligne (ex Wanimo, bien plus cher sur les 3/4 des produits). Perso avec le code commande groupée et mon plan personnel je suis déjà à 8% de réduction, plus à côté tous les cadeaux que je prends avec les points fidélités. C'est quand même pas si mal :) Pour la livraison je prends également DPD (mais quand j'étais dans le 93 ils ne le proposaient pas encore, il n'y avait que GLS). Comme l'a dit Lilikou, les livreurs sont obligés de déposer le colis au domicile et non en bas de la porte ou au rond-point du coin, sauf si c'est prévu autrement dans leurs conditions de livraison (ex livraison en bas de l'immeuble). Je n'ai eu des problèmes que quand j'étais dans le 93 avec GLS, sinon depuis qu'il y a DPD mes colis m'ont toujours été livrés correctement : 3ème étage quand j'étais en appart (20kg de croquettes, le gars est monté quand même) ou derrière le portail depuis que je suis en maison |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 15:19 | |
| je prends GLS et aucun souci jusqu'à présent, j'ai une livreuse très sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 15:22 | |
| C'est normal slowfox... C'est une femme ! |
|
| |
Lilikou Membre Coon actif
Messages : 68 Réputation : 13 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : 94 Humeur : Griffue !
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 17:01 | |
| Ca me fait penser à un livreur darty méga gonflé ! Je commande un micro-ondes de 27 kilos avec la livraison comprise pour une raison simple : jeune femme célibataire sans ascenseur je paye pour ne pas à devoir trimballer toute seule les 27 kilos, logique...Et parce qu'ils proposent de récupérer l'ancien donc ça évite l'opération "décharge" Un matin, ça sonne "oui bonjour livraison darty vous n'avez pas d'ascenseur ?" "Euh non désolée" " OK" J'ouvre, j'attends. Il monte sans le colis et me fait signer le bon de livraison "je vous amène ça". "Et vous récupérez bien l'ancien ?" "Oui oui madame pas de souci". J'attends. J'attends. Me demandant si il était mort, je descends: bon bah il avait laissé le micro-ondes dans l'entrée de l'immeuble et s'était barré ! Bon dès le lendemain après avoir contacté Darty ils m'ont envoyé un livreur pour retirer l'ancien micro-ondes, mais quand même y'en a qui abusent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 17:22 | |
| La vache ! Gonflé le mec effectivement Bon j'ai eu une réponse de Zooplus : la nana n'a à mon avis rien compris de ce que j'ai écrit... Elle me demande le numéro de facture du colis reçu par erreur... Comment veut-elle que je lui donne, c'est même pas mon colis ! Elle me demande aussi le nom du destinataire sur le colis... J'avais envie de lui répondre "bah c'est moi banane !" Du coup je lui ai répondu avec photo à l'appui : le nom du destinataire c'est bien le mien, et le numéro de facture, c'est le mien aussi (même numéro sur le colis et sur la facture reçue par email), c'est juste le contenu qui n'est pas bon. Là, ça commence à m'énerver par contre |
|
| |
Lilikou Membre Coon actif
Messages : 68 Réputation : 13 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : 94 Humeur : Griffue !
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 17:32 | |
| Ah oui c'est pas une flèche en effet !! Réécris, "voilà ce que j'ai commandé (avec imprim écran de ta commande joint), voilà ce que j'ai eu (photo et descriptif du colis reçu) dans un colis avec MON numéro de facture et MON adresse. Donc 1) venir enlever le colis reçu. 2) m'envoyer MA commande." Si tu leur fais pas un résumé et que tu tombes sur différents interlocuteurs, tu vas répondre aux mêmes questions pendant dix plombes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 17:36 | |
| Trop tard j'ai déjà répondu :-/ Mais j'ai mis une photo de l'étiquette du colis où on voit bien mon nom, mon adresse, et mon numéro de facture (le même que celui que je leur ai fourni lors de mon 1er message). J'ai déjà commencé à râler donc je vais voir ce qu'ils répondent. S'ils ne pigent toujours pas je ferai comme tu as dit, en mode "j'explique à un gamin de 4 ans" |
|
| |
Lilikou Membre Coon actif
Messages : 68 Réputation : 13 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : 94 Humeur : Griffue !
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 17:42 | |
| La méthode "gamin de 4 ans" c'est un bon allié parce qu'en général dans ces cas-là t'as jamais le même pélerin qui traite ton dossier et en plus ils ont des directives protocolaires genre "pour tel problème posez telle question" même si c'est évident que la question est débile vu ton cas particulier... Donc méthode "ce que je voulais, ce que j'ai eu, ce que je veux" avec les justifs et avec de la chance tu ne te cognes pas 10 interlocuteurs qui te demandent tous les mêmes débilités | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 20:14 | |
| Je viens d'envoyer un message a zooplus en ce qui concerne la livraison, je vous tiendrais au courant de leur reponse. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Commande Zooplus Ven 4 Oct 2013 - 20:46 | |
| Eh ben on peut dire que c'est épique J'espère que tes chats vont vite avoir leurs friandises, tu devrais envoyer leur photo avec tete désespérée à zoo+ pour qu'ils accélèrent le mouvement C'est quoi la marque des sushis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande Zooplus | |
| |
|
| |
| Commande Zooplus | |
|