Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Règlement à lire avant de poster dans cette section I_vote_lcap67%Règlement à lire avant de poster dans cette section I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Règlement à lire avant de poster dans cette section I_vote_lcap33%Règlement à lire avant de poster dans cette section I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Règlement à lire avant de poster dans cette section

AuteurMessage
Invité
Invité

Règlement à lire avant de poster dans cette section Empty
MessageSujet: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:33

Règlement établi le 11 octobre 2013 :

Afin de faire face aux nombreuses annonces circulant sur Internet pour du type Maine Coon, pour des Maine Coon non testés, ou encore proposant du LOOF et du non LOOF, Shirel et moi-même avons décidé de mettre en place un règlement pour les petites annonces postées sur le forum.

Cette décision a été prise dans le but de protéger le forum et ses membres des annonces non conformes qui pourraient être postées ici.

En effet, même si tous les membres sont acceptés sur le forum (qu'ils aient un Maine Coon, un type Maine Coon, ou pas de Maine Coon du tout) et que nous nous efforçons de ne pas juger ceux qui auraient été arnaqués par de prétendus éleveurs, nous ne pouvons encourager ni même cautionner les annonces ne proposant pas des chats LOOF en parfaite santé, testés et suivis pour les maladies génétiques du Maine Coon.

Ainsi, désormais, pour toute personne (éleveur ou particulier) souhaitant poster une annonce pour une proposition de saillie, il sera demandé de préciser :

- Le nom complet du chat (y compris son affixe !)

- Sa date de naissance

- Le nom complet des deux parents

- Les tests effectués, c'est-à-dire au minimum : HCM1 et SMA par ADN, HCM et PKD par échographies, ainsi que FIV et FeLV

- Les vaccins à jour, c'est-à-dire au minimum : Typhus, Coryza et Leucose (celui contre la Rage est un plus)

D'autre part, nous vous conseillons de préciser au maximum les conditions de la saillie : contrat, accueil de la femelle, durée, tarif, région dans laquelle vous habitez, etc.

Pour ceux qui souhaitent poster une annonce pour une recherche de saillie, il vous sera demandé les mêmes précisions au sujet de votre femelle.

Toute annonce proposant des chats non LOOF, non vaccinés, non testés, trop jeunes, etc., sera supprimée dans les plus brefs délais.

De même, toute annonce ne présentant pas les conditions décrites ci-dessus verra son sujet verrouillé, voire supprimé.

Nous demandons aux personnes ayant déjà posté une annonce de mettre à jour leur message afin de respecter le nouveau règlement.

Toute annonce mensongère entraînera le bannissement de son auteur.

Dernière édition par Galwen le Ven 11 Oct 2013 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:22

j'apprécies ce règlement, mais, je me pose la question de l'utilité d'exiger une éco PKD alors que cette maladie à une prévalence de 1% chez le Coon... Autant dire rare quoi ! tongue et de seulement recommander un dépistage SMA qui est, il me semble plus courante (5% il me semble).

Il y a pour moi une incohérence dans votre choix. Ce n'est que mon avis.

Ensuite, "vaccins effectués"... Oui, mais quand ? Tu veux dire "a jour" ? et dans ce cas là, c'est quoi "a jour ?"

Dernière édition par romath le Ven 11 Oct 2013 - 19:24, édité 1 fois
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:23

Si tu mets direct avec tous les détails :
- Les tests effectués, c'est-à-dire au minimum : HCM1 par ADN (SMA fortement recommandé), HCM et PKD par échographies, ainsi que FIV et FeLV

Ils vont te mettre la liste complète dès le départ pour pas être embêtés tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:10

William, moi j'ai 7% pour la PKD (1% c'est avec le test ADN, qui n'est pas fiable pour le MC) et 1 à 5% pour la SMA... Quant aux vaccins c'est un copier-coller du règlement pour les annonces de chatons, je n'ai pas eu le temps de modifier (j'ai une vie aussi en dehors du forum lol). Je pense mettre "à jour" oui, après c'est aussi à la personne qui répond à l'annonce de se renseigner.

@Bulle : Et si je ne précise pas, rien ne sera mit, et les gens me demanderont pourquoi leur sujet a été verrouillé... Dans les annonces de chatons j'ai mis la même chose, et pour le moment quasiment tout le monde a joué le jeu. C'est pas pour rien que c'est précisé que toute annonce mensongère entraînera le bannissement de son auteur Wink. J'ai fait au mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 4:51

Ok Justine, merci pour le complément d'info tongue Effectivement, avec tes valeurs, c'est logique.

Je posai la question pour les vaccins car certain véto remettent en cause le plan de vaccination annuel qu'on applique normalement.

http://conseilsveterinaire.com/recommandations-sur-le-protocole-de-vaccination-du-chat/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:12

Finalement j'ai quand même mis le test ADN par SMA obligatoire aussi. Tu as raison, il vaut mieux que les annonces qui vont être postées ici soient réellement complètes.

Pour les vaccins j'en ai entendu parler mais les avis sont partagés, et je ne sais pas non plus quoi en penser. Mes vétos m'ont déjà dit qu'on vaccinait beaucoup trop les chats, et qu'il y a de plus en plus de réactions aux vaccins. Récemment encore j'ai entendu parler d'une petite minette qui a bien failli y passer suite à son rappel de vaccins :sad:. Après le vaccin contre la leucose cause aussi beaucoup de mauvaises réactions chez les chatons, alors 3 injections... Je ne sais pas. Je pense que c'est à chacun de faire son choix là-dessus et du coup si c'est pour une saillie d'en discuter entre propriétaires des chats concernés. Surtout que dans ce cas-là, c'est généralement la minette qui va chez le mâle, avec tous les risques de transmission de virus associés...

Je n'ai pas de chatons et vu qu'ils ne sortent pas mes chats ne sont pas vaccinés contre la leucose (hormis Ghana parce que j'ai continué les mêmes vaccins que son éleveuse) donc je n'ai pas de recul là-dessus.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:43

Mon veto m'a assuré que les pb dus au vaccin contre la leucose rencontrés il y a 10/15 ans (tumeurs de type fibrosarcome en particulier) n'étaient plus d'actualité.
J'ai bcp hésité pour Lilas et finalement je lui ai fait (j'ai continué les mêmes vaccins que son éleveuse aussi) mais je ne suis pas trop rassurée ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:06

Oui c'est ce que mon véto m'a dit aussi, que maintenant ils ne piquent plus tout le temps au même endroit, qu'ils font les injections en sous-cutané et non en intra-musculaire, et qu'en plus ils massent la zone d'injection, tout ça permettant apparemment de limiter les risques.

Mais ce n'est pas ce genre de réactions dont j'ai entendu parler. Les chats adultes qui ont mal réagi aux vaccins étaient léthargiques, ne coordonnaient plus leurs mouvements, etc. Certains étaient même en hypothermie en arrivant chez le véto... Chez les chatons c'est à peu près la même chose, mais la réaction est très violente : perte d'appétit, douleurs, ganglions enflés, léthargie, grosse fièvre, etc. Maintenant certains vétos refusent même de faire le vaccin leucose avant 3 mois. A côté de ça il y a le nouveau protocole où 3 injections sont faites à 8, 12 et 16 semaines... Je ne sais pas du tout quoi en penser scratch
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:15

Pas facile de se faire une opinion avec tant de méthodes et d'avis différents ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:02

C'est surtout que la vaccination reste une vaccination, c'est a dire qu'elle est adapté à chacun des patient en fonction de la pression sanitaire qui lui est propre. Par exemple, pour nous, on ne va pas nous faire un vaccin fievre jaune en France, mais par contre, si tu voyage, c'et pas pareil... Bref, un plan de prophylaxie est et doit être adapté à chaque chat en fonction de son mode de vie, son lieu d'habitation etc...

C'est pour cela qu'il y a tant d'opinion et de méthodes.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:40

Et donc ? Pour un chat qui va dehors faut continuer à le vacciner contre la leucose tous les ans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:41

Faut voir avec ton véto, lui seul sait ce qu'il lui faut.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:45

study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement à lire avant de poster dans cette section   Règlement à lire avant de poster dans cette section Icon_minitime

Règlement à lire avant de poster dans cette section
Page 1 sur 1