Règlement établi le 28 juin 2013 :
Afin de faire face aux nombreuses annonces circulant sur Internet pour du type Maine Coon, pour des Maine Coon non testés, ou encore proposant du LOOF et du non LOOF, Shirel et moi-même avons décidé de mettre en place un règlement pour les petites annonces postées sur le forum.
Cette décision a été prise dans le but de protéger le forum et ses membres des annonces non conformes qui pourraient être postées ici.
En effet, même si tous les membres sont acceptés sur le forum (qu'ils aient un Maine Coon, un type Maine Coon, ou pas de Maine Coon du tout) et que nous nous efforçons de ne pas juger ceux qui auraient été arnaqués par de prétendus éleveurs, nous ne pouvons encourager ni même cautionner les annonces ne proposant pas des chats LOOF en parfaite santé, et dont les parents sont testés et suivis pour les maladies génétiques du Maine Coon.
Ainsi, désormais, pour toute personne (éleveur ou particulier) souhaitant poster une annonce pour la vente de chatons, il sera demandé de préciser :
- L'affixe (occasionnel ou définitif)
- Le nom complet des deux parents
- Les tests effectués sur les parents, c'est-à-dire au minimum : HCM1 et SMA par ADN, HCM et PKD par échos, ainsi que FIV et FeLV
- Les vaccins effectués, c'est-à-dire au minimum : Typhus et Coryza (celui contre la Leucose est vivement conseillé et celui contre la Rage est un plus)
Il vous sera également demandé de décrire (rapidement) les conditions de départ des chatons. Exemple : "Les chatons partiront à 3 mois, pucés, entièrement vaccinés (primo-vaccins et rappels), avec leur pedigree (ou la copie de la demande au LOOF si non reçu)."
Toute annonce pour des chatons non LOOF, non vaccinés (ou seulement primo), non pucés, trop jeunes, etc., sera supprimée dans les plus brefs délais.
De même, toute annonce ne présentant pas les conditions décrites ci-dessus verra son sujet verrouillé, voire supprimé.
Nous demandons aux personnes ayant récemment posté une annonce, avec des chatons encore disponibles, de mettre à jour leur message afin de respecter le nouveau règlement.
Toute annonce mensongère entraînera le bannissement de son auteur.