Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Izumi va pas bien ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Izumi va pas bien ! I_vote_lcap67%Izumi va pas bien ! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Izumi va pas bien ! I_vote_lcap33%Izumi va pas bien ! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Izumi va pas bien !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 2:32

Bonjour, ou bonsoir, je sais plus très bien, il est très tôt !

Hier, vers 20H00, j'ai eu la "bonne" idée de traiter Izumi au Frontline Spray Chat.. J'aurais mieux fait de me casser une jambe !Izumi va pas bien ! 3724144622  Elle a fait une énorme réaction au produit !

Ca a commencer vers 1H00 du matin, elle est venue me réveiller. Elle n'allait pas bien du tout. Grattage continuel des babines et du cou, miaulements plaintifs, yeux larmoyants, hyper salivation bref, je me lève, écarte un peu le poil, HORREUR ! de grosses plaques rouge ! Elle se gratte jusqu'au sang !!!!

Vachement irritée la pauvre mimine !

Je savais pas trop quoi faire donc, j'ai fait couler un bain, je l'ai prise dans mes bras et je me suis baigné avec elle en massant la zone en question. Juste de l'eau chaude, rien d'autre. Un bon séchage à la serviette puis une bonne heure à brosser doucement avec une brosse très douce pour lisser le poil et éviter les nœuds...

Il est 3H30 du matin, elle se clame enfin et parait plus sereine. Ca gratte encore, mais beaucoup moins qu'avant. Je suis très inquiet, elle semble épuisée mais ne dort pas pour autant...

Avez-vous déjà eu des réactions comme ça ?affraid 

Que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 7:26

Aïe aïe aïe la pauvre :sad: !

Je n'ai jamais eu le cas puisque je ne traite pas mes chats contre les puces, mais je sais que les produits anti-puces peuvent provoquer des réactions allergiques. Elle sort ta minette ?

Je pense que ça lui a provoqué une dermatite, faudrait l'emmener chez le véto, il va te prescrire un traitement. En tout cas bonne réaction de l'avoir douchée, ça a du enlever un peu de produit et la soulager.

Tiens-nous au courant et caresses (toutes douces) à la petite malade I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:19

GB n'aime pas du tout non plus quand je lui mets de l'advantage, ca le gratte aussi sans aller jusqu'a une dermatite mais bon ca me fand le coeur a chaque fois !!! Pauvre Izumi I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Youna


Féminin Messages : 267
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:28

Comment va Izumi ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:43


La dernière fois que j'ai mis une pipette Advantage , Shadow ( une heure après) a été pris de tics nerveux (agitation des oreilles et des pattes et hyperactivité ) et le lendemain il avait la diarrhée .Question 
Pourtant ce n'était pas la 1ère fois que je lui mettais l'antiparasitaire .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:09

Oh là là, la pauvre mimine :sad: 
En tout cas elle est drôlement sage pour que tu arrives à te baigner avec elle Izumi va pas bien ! 2657291041 
C'est vachement toxique ces trucs dis donc !!!
J'espère qu'elle a pu (et toi aussi) dormir depuis I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:15

c'est nuls ces trucs Izumi va pas bien ! 3724144622  pfffff a part advantage et frontline y a quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:18

Advocate fait tout il me semble (tiques, vers, puces).
Jamais essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:47

Donc, fin de nuit assez dense pour Izumi et moi. A près le bain, il y a eu un mieux, mais elle était toujours agitée. Je me suis décidé à appeler mon vétérinaire qui , par chance, était de garde
J'ai eu le bon reflexe, il falait la doucher... ce fut pas vraiment une partie de plaisir, mais le fait que je soit dans le bain avec elle la rassurait déjà un peu. concernat le véto, il m'a rassurer, rien de garve car pris à temps. Les démengaisons devraient passer d'elles-même d'ici quelques heures.

Bref, ce matin, elle s'est enfin endormie juste qu'en je partait au travail. La pauvre, elle était crevée !

Non, Justine, Izu ne sort pas, mais j'ai repéré une puce hier, donc, je pensais bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:59

Ah oui d'accord, c'est vraiment pas de chance pour le coup :sad:. Mais faut pas t'en vouloir, tu ne pouvais pas prévoir, les réactions allergiques ça arrive comme ça.

Si elle s'est endormie c'est que ça va déjà mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:38

Je suis rentrée entre midi et deux. Elle va bien et se remet doucement. Je la sens encore bien fatiguée, mais ça va.

Bon, il me reste a savoir comment traiter ces puces maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:47


Demande à ton véto ... Mais à mon avis , il faut changer de molécule Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:57

Pour ma part, je traite avec une pipette de Strongold, ils n'aiment pas non plus, mais jen'ai jamais eu de réaction allergique pour le moment ...

Quel âge a Izumi ?

Ce qu'il y a de bien avec le Strongold, c'est que cela traite les puces et la gale des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:05

Pauvre minette ! elle a fait une intolérance au produit !Heureusement qu'elle va mieux à présent Wink 

Moi,j'achète les pipettes "advocat" car je n'avais plus de résultat avec "frontline ",j'en suis contente ,ça traite les vers aussi ,mais je les vermifuge

tout de même . Là,je viens d'en mettre une à mon Titi pendant qu'il dormait sur le canapé ,l'a rien senti du tout sur l'instant,mais quelques mn plus

tard,il n'arrêtait pas de se lècher,heureusement pas à l'endroit de la pipette Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:11

je serais assez tenté par le CONFORTIS CHAT, mais vais-je le trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:31


Apparemment pour les chats qui font des dermites.
C'est vrai par contre , risque de vomissements après la prise d'après mes lectures et peu de recul dans l'utilisation du produit chez les chats .
Comfortis chat est à commander chez le véto ou en vente sur sites étrangers .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:13

Pauvre louloute, ça l'a vraiment affectée. Comment ça va ce soir ?

Lilas se gratte bcp en ce moment, je comptais la traiter mais là du coup j’hésite ...
Quand je regarde son ventre je ne vois pas de puce ni de grottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:38

Et bien, ça va, tous semble être rentré dans l'ordre. Je vais pouvoir dormir cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:39

ouf tant mieux , pleins de calins a la puce Izumi va pas bien ! 2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:08

Je prends de l'advocate, résultat à chaque fois un trou avec croûte, sur les blanches, le mâle blanc collier,
l'avantage d'advocate et qu'elles ont moins de croûtes entre les deux traitements.
Là j'ai acheté bio, ça sent bon mais bon, par contre pour les puces pas terrible sur la chihuahua. Mais comme les filles n'avaient pas de puces je ne peux pas dire.
Par contre je ne les traite pas le dimanche ni le soir au cas ou je dois aller chez le véto.
Mais ce n'est pas trop bon tous ces produits.
La petite chi à un cancer d'ou le collier bio, je lui passe le peigne à poux pour les oeufs le reste je pouille....
et je traite les paniers.
Etant donné les allergies, il ne faut jamais donner bucal, car là on ne peux rien faire sauf le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izumi va pas bien ! Empty
MessageSujet: Re: Izumi va pas bien !   Izumi va pas bien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Izumi va pas bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre a coucher pour Izumi
» Mon Issac pas très bien!!!!
» Chat ou bien renard
» "Pet food" un marché bien juteux
» Contrat de vente : bien le rédiger !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: