| Evolution du poil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Evolution du poil Lun 14 Oct 2013 - 14:30 | |
| Savez-vous si le poil de nos matous évolue au fil des années?
Je pose cette question car une amie qui avait un chat à poil longs (non maine coon je précise) m'expliquait que, petit il faisait beaucoup beaucoup de boules de poils mais que cela s'est arrêté aux alentours de 2 ans 1/2 sans qu'il y ait de changement particulier dans son environnement. |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Evolution du poil Lun 14 Oct 2013 - 15:01 | |
| Eomer a 4 ans et je n'ai pas vu de changement dans la texture de son poil . Son poil est simplement plus abondant mais il n'a jamais fait de nœuds . Je dois enlever 5 nœuds par an , je le brosse 2 fois par mois . Et j'ai l'impression que Shadow prend le même chemin | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Evolution du poil Lun 14 Oct 2013 - 19:14 | |
| Quelle chance Christine !!! | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Evolution du poil Lun 14 Oct 2013 - 19:39 | |
| Oui , mais ils ne sortent pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du poil Lun 14 Oct 2013 - 20:59 | |
| Pfff je suis jalouse de tes loulous maintenant!! Hazel ne sort pas non plus mais il a un poil qui fait des noeeeeeeeeuds!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 7:45 | |
| Pas vu d'évolution du poil non plus chez Ghana. Elle a toujours eu un poil léger qui ne fait quasiment pas de noeuds (et s'il y en a ils sont généralement faciles à enlever). Par contre ça fait quelques semaines que je me disais qu'il fallait absolument que je lui fasse un brossage complet car j'avais senti des petits nœuds sous les pattes, et comme en plus elle est en train de passer en fourrure d'hiver, j'ai eu peur que ça n'empire. Bref hier soir je m'y mets... Et ben je n'ai plus trouvé aucun nœuds ! Pas un seul poil emmêlé, rien. Pourtant j'ai tout fait : le ventre, les culottes, sous les pattes... Les nœuds ont disparus d'eux-mêmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 10:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 10:27 | |
| C'est vrai !! c'est la loterie !!! Mes 2 coons ont un poil qui ne fait pas de nœud et par contre mais 2 chiennes de même race , une fait des nœuds et l'autre jamais . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 10:36 | |
| Peut-être essayer de le laver avec un shampoing démêlant (après avoir dégrossi le plus possible les nœuds) ? Il a le poil gras ? Sinon a part le brosser souvent (5-10min tous les jours) ou l'emmener chez le toiletteur, je ne vois pas d'autres solutions, mais je n'ai jamais eu le problème donc je ne suis pas de très bon conseil là-dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 12:15 | |
| Le laver.....tu veux dire dans la baignoire avec de l'eau??..... moui moui moui.... faudra que j'écrive mon testament avant de me lancer! Non mon pauvre chaton il en fait tellement régulièrement des noeuds, qu'à force d'être tous les jours sur son dos à le brosser, il me fuit dès que je l'approche avec une brosse même si je suis la plus douce possible. Je pense qu'une nouvelle fois, la seule solution va être un petit tour chez le toiletteur. Mais bon ça me chagrine de l'amener aussi souvent pour le faire raser, c'est pas pour rien que j'ai pris un chat à poil long non plus... |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 16:54 | |
| Oui c'est une des première chose que l'on dit de lui quand on le voit en photo, mais moi j'aime bien son poil frisé, ça lui fait la barbe du père noël!! Collerette, ventre, côtés ça va, mais la culotte c'est la débandade!!! |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 17:45 | |
| Le gene du poil frisé est identifié ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 21:36 | |
| |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Evolution du poil Mar 15 Oct 2013 - 21:44 | |
| Moi aussi j'adore le frisure de ton loulou!!!!Tu n'as pas de chance,tu es toujours dans tes nœuds!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du poil Mer 16 Oct 2013 - 10:05 | |
| Oui malheureusement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution du poil | |
| |
|
| |