Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Avis sur évolution de mon Coon I_vote_lcap67%Avis sur évolution de mon Coon I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Avis sur évolution de mon Coon I_vote_lcap33%Avis sur évolution de mon Coon I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Avis sur évolution de mon Coon

+3
slowfox
lili_and_goodboy
Floty
7 participants
AuteurMessage
Floty
Nouveau membre
Nouveau membre

Avis sur évolution de mon Coon Empty
MessageSujet: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:46

Bonjour à tous,

J'ai eu toute ma vie des chats, pour la plupart des chats de gouttières que j'ai énormément aimé et qui me l'on bien rendu.

Il y a deux, des amis ont acheté un main coon, lorsque j'ai vu ce chat, sa splendeur, son caractère très affectueux, je suis tombé sous le charme.

Ayant fait quelques recherches, j'ai finis par craqué il y a quelques semaine sur un main coon de 3 mois que j'ai trouvé dans un élevage.

Je n'ai aucun connaissance dans les critères de concours ou autre. J'ai fait confiance à l'éleveuse qui m'a dit qu'il avait aucun " défaut " ( je n'aime pas trop ce terme, mais peut être que c'est l'usage ).

Après achat, un proche m'a dit que mon coon était minuscule. J'ai pu lire beaucoup de choses sur internet, mais on lit tout et n'importe quoi ...

Voici enfait l'objet de mon message, j'aimerai comprendre un peu mieux la croissance d'un main coon et savoir si on peut prédire sont évolution ou non.

Avant tout, il est loof , vaccinés et en bonne santé ( c'est le principal me direz vous ) il est entier

Voila sa courbe de poids jusqu'à présent.

3 mois : 1.250kg
4 mois : 2,015kg
4 mois 1 semaine : 2,330kg
4 mois 2 semaine : 2,550kg

Après avoir comparé le poids avec d'autres coon, je me suis rendu compte qu'effectivement il était très petit.

Cependant, je constate qu'il a doublé sont poids en 1 mois et demis.

J'ai contacté l'éleveuse qui m'a dit : Ne vous inquiétez pas, ce sera un gros chat ! sont grand père est champion d'europe avec 11kg7, son père fait 8,5 kg à 2ans et demis, il va encore grossir. sa mère fait plus de 7kg. C'est une porté de 5 chatons, ils faisaient tous le même poids.

Pour information, je n'ai pas vu les frères et sœurs, ils étaient tous vendu, il ne restait plus que lui.

Je recherche des avis de personnes expérimentés qui pourront me dire malgré ces maigres renseignements si mon chaton sera un petit gabarie ou non. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des croissances lentes ?
En gros, esque l'éleveuse dit vrai, ou alors me suis-je fait avoir ?

Quoi qu'il en soit, j'aime mon chaton, et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Mais j'avoue me poser énormément de questions ...

Merci par avance.

Si besoin d'autres informations ..

Floty
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

Féminin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:44

c'est vrai que ca fait petit, mais c'est pas forcement indicatif a son jeune age? tu verras quand il aura 1 ou 2 ans sachant qu un coon grandi jusqu a 3 ou 4 ans selon les lignees
si ton coon est bien LOOF et que tu connais les lignées y a pas de raisons il va grandir et grosssir t'inquietes
apres si il est vraiment maigre peut etre un ptit check up chez le veto histoire de verifier qu il a pas de vers ou autre cochonnerie qui freinerai sa prise de poids Wink
PS : normalement l eleveuse t as fourni le papier ou se trouve l arbre genalogique de ton coon, le LOOF. Quel est le nom de l'elevage et tu l as paye combien?
As tu signe un contrat de vente?
Floty
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:00

Bonjour et merci de me répondre, cela me rassure.

Pour information, je l'ai amené deux fois chez le véto. RAS.

L'eleveuse est Chatterie de la Croix Loraine.

Mère : Clochette de la croix Lorraine
Identification : 250 269 602 097 800
LOOF 2007.6360

Père : Silvermoon Of Kitty Crazy
Identification : 276 097 202 081 211
LOOF 2011CE.1134

Il était au prix de 1200€

Voila, je ne sais pas trop ce que cela représente ...

Merci
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

Féminin Messages : 1247

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:24

Personne ne peut dire avec certitude si ton chat sera d'un grand gabarit. Un chat lourd ne veut pas dire forcement que le chat est grand, il peut être tout simplement en surcharge pondérale.
Si les parents sont grands, ça ne garantit pas avec certitude que le chaton sera lui aussi grand et j'ai la preuve chez moi, avec un père imposant de part la taille et par le poids (12kg) et une mère d'une taille tout à fait correcte pour une femelle, mon loulou n'a pas suivi le meme chemin, il est d'un gabarit moyen.
L'essentiel est qu'il prenne du poids régulièrement, qu'il mange bien et après si ça se trouve, il va devenir grand, on ne sait pas. Y a pas d'infos sur les anciens chatons issus des meme parents ? ça peut etre un indicateur.
ike
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ike

Féminin Messages : 147

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:27

je ne sais pas trop quoi te dire je viens d'avoir mon deuxieme maine coon il a 3mois et pése 2kg500 apres c'est un chat qui grandi et grossi jusqu'à 3ou4ans si il est en bonne santé c'est le principal il va évoluer après il y a de petit gabarit
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:33

Effectivement,on ne peut pas savoir si ton louloute sera de gros gabarit ou pas.Son poids actuel est un peut léger,mais rien d inquiétant sachant qu il prend quand même du poids....
Tu n as pas vu les parents?
1200 euro la vache!!!bon,certes il est entier,mais toi,l as tu acheté pour faire de la reproduction?

Aucuns éleveurs ne peut pas avec certitude,garantir si le chaton sera ou pas de gros gabarit.Ni même garantir qu il aura une superbe collerette!!!!
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj

Masculin Messages : 384

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:53

C'est comme pour les humains, il y a des grands et des petits, parfois même frères ou sœurs, si ton chouchou mange et boit correctement, que le véto n'y trouve rien alors il ne faut pas t'inquiéter, il pourrait grandir d'un coup... ou pas, mais quelle importance? Et puis l'avantage des petits gabarits c'est que tu ne fatigues pas à les avoir dans les bras, Hector à 2 ans et demi fait 7,5kg et mesure 1m07 de long (avec la queue!) ce n'est pas encore très grand mais le prendre à bras n'est pas facile, surtout qu'il ne fait rien pour arranger car il ne s'accroche pas du tout! Avis sur évolution de mon Coon 323618262
Et quand il dort avec nous dans le lit je peux te dire qu'il prend de la place, il adore s'étaler (se répandre!) entre ou contre mes jambes! Avis sur évolution de mon Coon 2016810477

smile smile smile
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:37

shirel a écrit:

1200 euro la vache!!!!!!!

Avis sur évolution de mon Coon 92051391
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:40

oui pareil pour GB, INU est pas tres lourde juste 5 KG. Mais GB pese 7.6 kg!! ca fait de la masse lol
et y a plus gros !
Idem il peut y avoir de grosses differences entre frere et sœur, INU est bcp plus typee que GB. Mais par contre ils ont tous les deux un caractere de cochon lol Avis sur évolution de mon Coon 2016810477
Floty
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:51

Il était annoncé à 1200€ mais j'ai pu l'avoir un peu en dessous de 1000€.
Après avoir contacté plusieurs chatteries, le prix moyen était autour de 1000€.

A vrais dire c'est pas le prix qui m'inquiète
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:45

Oui la moyenne est de 800 à 1000 euros,disant que 1200 c'est le prix d'un reproducteur...

http://imacoons.wifeo.com/
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon

Féminin Messages : 382

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 12:19

Le poid des premiers mois ne veut rien dire, très souvent, il m'aigrisse un peut quand il arrive dans une nouvelle maison par stress, après j'ai eu le cas avec Jumbo, il est d'un père de 10 kg et d'une mère de 5 kg, un beau mariage, il était le plus petit de la portée, à ses 3 mois il ne pesè que 1kg800 (un peu plus que le tien ), il n'a pas beaucoup grandi jusqu'à ses 5 mois, il a grandi d'un coup il pesè si je me souvient bien dans les 4kg, il a été castré a ses 6 mois car précoce (il chercher déjà à marquer son territoire) du coup après l'opération, il a repris du poids, à ses 8 mois il pesè 6kg500, ensuite, il c'est cassé la patte arriére, il a re-maigris il a chuté à 4kg la grosse angoisse, il ne voulait plus manger car je n'était pas là, quand, j'ai réussi à lui refaire manger ses croquettes, il a reprit un petit peu et maintenant, il va avoir 1 ans le 6 janvier, il pèse 6 kg, il a presque tout repris ce qu'il a perdu. Je t'ai raconté ça pour te dire qu'un chat sa grossi, sa maigri, sa grossi etc... Tu n'as pas à t'en faire s'il mange bien et que tu le surveille bien il n'y aura pas de problème.

http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur évolution de mon Coon   Avis sur évolution de mon Coon Icon_minitime

Avis sur évolution de mon Coon
Page 1 sur 1