| Casse tête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mandynou Membre Coon
Messages : 48 Réputation : 10 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 53 Localisation : VAR
| Sujet: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 9:50 | |
| Coucou, Je suis nouvelle sur ce forum et je suis désolée si j'ouvre un nouveau poste.... J'en ai lu pas mal concernant la nouriture et surtout sur le choix des croquettes....mais voilà, je n'arrive pas à me décider pour mon petit HOBYWAN. Il a 13 mois et il est castré depuis qu'il a 8 mois 1/2, il pèse un bon 8 kg mais ne ressemble pas à un rôti ficelé Il ne me semble pas du tout en surpoids. Il mange des RC MAIN COON KITTEN mais ces croquettes sont conseillées jusqu'à ses 15 mois. Après, j'hésite entre les RC MC Adulte ou les RC pour chats stérilisés Et oui, entre les deux, mon coeur balance..... Quelqu'un peut il m'éclairer !!Merci | |
|
| |
mandynou Membre Coon
Messages : 48 Réputation : 10 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 53 Localisation : VAR
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 10:59 | |
| Peux pas t'aider je n'aime pas RC Il y a mieux pour moins cher |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 11:19 | |
| Je ne suis pas RC non plus . D'accord avec Justine . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 11:38 | |
| Alors moi,je n'ai pas encore de maine coon mais,pour mes chats de gouttière stérilisés,j'ai toujours acheté RC pour chats stérilisés |
|
| |
mandynou Membre Coon
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 12:06 | |
| Merci pour vos réponse. Je suis aussi persuadée qu'il y a d'autres croquettes aussi bien, si ce n'est peut être mieux et moins chers mais je lui ai toujours donné les RC et il les aime bien. La question que je me pose c'est faut-il passer aux croquettes stérélisée à 15 mois ou attendre qu'il soit plus vieux (du fait de leur croissance lente:scratch: et de plus il faut trouver des croquettes assez grosses. Et tout cela avec la peur qu'il grossisse, qu'il est des problème aux reins malgre qu'il boit bien et meme beaucoup avec un bruit de folie a tel point que parfois j'ai l'impression d'avoir un chien (entre le bruit et les gouttes d'eau............... ) Mais je l'aime, je l'aime.... C'est bien un casse tête. Les vétos veulent toujours vous vendre leurs produits et mon éleveuse n'a pas de male castré | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 12:11 | |
| Il n'a pas besoin de croquettes chat stérilisé s'il n'est pas en surpoids . Les croquettes adulte conviendront très bien . | |
|
| |
mandynou Membre Coon
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 12:18 | |
| Merci Christine, J'ai l'impression de revenir en arrière avec les biberons pour mes enfants : assez, pas assez, c'est l'heure, non c'est pas l'heure, et le rototo... etc;) Je vais sans doute lui prendre les RC COON pour adulte mais pas avant ses 15 mois. | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 12:19 | |
| Chez moi c'est porta 21 cats heaven et acana pacifica et aucun probleme de poids | |
|
| |
mandynou Membre Coon
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 12:42 | |
| Merci pour vos réponse. Je viends de peser Monsieur : il fait 8,2 kg il ne fait pas gros mais plutôt costaud:coeurs: Il a 13 mois ! Je vais tout de même surveiller son poids et vérifier qu'il continue a bien boire | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 13:00 | |
| moi je prends les acana grassland, tres bien! | |
|
| |
mandynou Membre Coon
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 13:08 | |
| Je ne connais pas du tout cette marque. Je vais me renseigner. Merci | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 14:56 | |
| S'il est habitué aux RC maine coon kitten, mieux vaut passer aux maine coon adult s'il n'a pas de surpoids car les stérilisées sont plus petites et s'il est comme la mienne il va les bouder. Ma puce a pas encore 9 mois mais je lui donne déjà un mélange de kitten et adult car elle est stérilisée depuis ses 6 mois. Je mélange des RC maine coon kitten/adult et aussi des granatapet kitten (je vais bientôt acheter des adultes qui sont plus grosses). Une fois accro aux RC dur dur de changer pour certains | |
|
| |
mandynou Membre Coon
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 15:48 | |
| Merci Bulle. Je pense bien rester au RC. Il mange cette marque de croquette depuis qu'il est tout petit et rien d'autre (il faut dire que je n'ai jamais changé la marque depuis que l'avons) et je ne voudrais pas traumatisé notre bébé d'amour ! En ce qui concerne les granatapet je ne les connais pas non plus tu les melange avec les RC ? Qu'ont -elles de spécial ces croquettes ? il faut vraiment que j'étudie tout cela | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 16:03 | |
| Oui je mélange des adult/kitten et des RC/granatapet (elle ne mange pas les granatapet si je mélange pas). Je trouve les granatapet équilibrées par rapport à tous les taux et ingrédients qu'il faut vérifier. Par contre elles sont chères. J'en ai essayé d'autres mais ils n'en voulaient pas ni ma petite ni mon vieux ... Déjà testées et pas approuvées : eukanuba, acana, almo nature label rouge. Y'a que les sanabelle no grain qui passaient encore mais trop petites. | |
|
| |
mandynou Membre Coon
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 16:09 | |
| Ok, bien noté. Je t'ai également répondu sur le poste de "présentation des nouveaux" Je te remercie pour ton accueil | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Casse tête Mar 22 Oct 2013 - 16:21 | |
| Oui j'ai vu, merci aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse tête | |
| |
|
| |
| Casse tête | |
|