Messages : 20 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : pays de loire
Sujet: Mon ptit bout téte encore Ven 23 Nov 2012 - 10:54
Mon Hélios téte encore sur ma peau , le véto me dit qu' il faut que je l' empéche pour terminer son sevrage. Mais je me dis que sur le point affectif , ce ne doit pas être trés bon pour lui, alors je le laisse faire.A votre idée que faut il que je fasse pour son équilibre .
Invité Invité
Sujet: Re: Mon ptit bout téte encore Ven 23 Nov 2012 - 15:55
Il n'aurait pas été séparé un peu tôt de sa mère ton petit bout ? Souvent les chatons qui tètent sont ceux qui n'ont pas été totalement sevrés. J'ai deux femelles qui faisaient ça quand elles étaient petites, sauf qu'elles tétaient mon mâle (et oui ). Lui ça n'avait pas l'air de le déranger mais à force elles lui faisaient mal donc je les ai empêchées de continuer. Ça leur est complètement passé en grandissant.
Pour ton Hélios tu peux essayer de l'empêcher de téter (de toute façon c'est ce que la mère fait normalement) mais il ne faut pas le punir car il peut aussi faire ça parce qu'il se sent bien. Dans ce cas là c'est comme patouner, c'est un comportement instinctif qu'il reproduit parce qu'il l'associe à un sentiment de bien-être.
patprev62 Membre Coon
Messages : 20 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : pays de loire
Sujet: Re: Mon ptit bout téte encore Ven 23 Nov 2012 - 16:20
Merçi pour te réponse, effectivement je l' ai eu à 2 mois , un peu trop tôt en effait, je pense que c'est pour ça qu' il téte encore ,je vais le laisser faire , je pense que pour son affectif c'est mieux pour lui
Invité Invité
Sujet: Re: Mon ptit bout téte encore Ven 23 Nov 2012 - 16:34
Ce n'est pas forcément mieux pour son affectif. Dis-toi que s'il était encore avec sa mère elle le repousserait s'il voulait téter. C'est un acte normal de la part de la maman, tous les chatons y passent et ils vont pourtant très bien. En le laissant faire tu risques qu'il développe un hyper-attachement... mais c'est comme tu veux
patprev62 Membre Coon
Sujet: Re: Mon ptit bout téte encore Ven 23 Nov 2012 - 16:49
Je vais lui interdire petit à petit , pour ne pas le frustrer , merçi pour ton aide , je na savais pas trop comment faire ,