| Votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre avis Mar 12 Nov 2013 - 21:21 | |
| Sur le site d'un élevage j'ai trouvé cette phrase: "Le prix d'un chaton de compagnie varie entre 900 et 1200€ en fonction de ses qualités." Et c'est surtout la partie soulignée qui me chagrine, sachant que le chaton part stérilisé, pourquoi cette marge?? Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Youna Membre Coon actif
Messages : 267 Réputation : 10 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 56 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Votre avis Mar 12 Nov 2013 - 21:28 | |
| Peut être pour les expos | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Votre avis Mer 13 Nov 2013 - 14:51 | |
| C'est vrai qu'on attendrait plus que la variation de prix concerne les chatons pour repro ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Mer 13 Nov 2013 - 17:05 | |
| J'aurais mieux compris si ça avait été écrit : "en fonction de la lignée ",car il y a peut-être des lignées plus primées que d'autres ! Parce-que rien ne nous empêche de faire des expos,même avec un chat stérilisé, finalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Mer 13 Nov 2013 - 18:35 | |
| Tu as raison Claudine, c'est pas parce que le chaton est stérilisé qu'il sera moche ou qu'il ne pourra pas faire d'expo. J’extrapole exprès, mais c'est vrai que même un chaton absolument magnifique peut partir en compagnie. C'est pas parce qu'on les stérilise qu'ils sont forcément moins beaux que des chats de repro Après c'est la philosophie de certains éleveurs de faire des différences de prix selon les chatons. Le seul truc qui me gène un peu c'est que je ne vois pas trop comment ils peuvent s'avancer ainsi sur le devenir d'un chaton... |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Votre avis Mer 13 Nov 2013 - 19:38 | |
| J'ai même vu trois gammes de prix : repro, expo, compagnie chez certains éleveurs. Comment on empêche les chats de compagnie de faire des expo ? Peut être en demandant un numéro de siret de chatterie pour l'inscription ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Mer 13 Nov 2013 - 19:54 | |
| L'éleveur ne peut pas empêcher l'acheteur de faire des expos. Une fois que le chat est entièrement payé et qu'il a tous ses papiers, l'inscription ne dépend pas de l'éleveur. Je pense que ceux qui font 3 prix (repro, expo, compagnie) incluent dans la case "compagnie" les chats qui ont des défauts éliminatoires en expo, comme le nœud à la queue par exemple. Enfin je suppose. Ou alors ils font 3 prix car ils estiment que les chatons pour "compagnie" ne peuvent pas faire d'expo, mais que ceux qui sont de qualité expo auront toutes leurs chances... Ça me parait très subjectif comme façon de faire. Même les juges ne sont pas toujours objectifs, alors un chat jugé "pas top" par l'éleveur peut plaire en expo... Pour moi faire 3 prix ça inclue que le chaton va effectivement avoir les qualités requises pour les expo ou la repro, et je ne vois pas comment ils peuvent garantir ça... |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Votre avis Mer 13 Nov 2013 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Mer 13 Nov 2013 - 20:21 | |
| |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 14 Nov 2013 - 21:33 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi Claudine...L'autre jour,était intéressé par mes chatons.Elle souhaité avoir un chat adulte d'un minimum de 12 kg!!!!!!!!!!
Je lui ai dit impossible!!!!!!!
Elle m'a ensuite demandé si mes chatons serai tout de même de gros gabarit,j'ai répondu que je ne pouvais pas le savoir à l'avance!!!!!Et je pense qu'aucun éleveur ne peut le garantir .....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 14 Nov 2013 - 23:56 | |
| Merci pour vos réponses. Pour ma part je pense qu'un eleveur ne peut effectivement pas certifié de l'evolution d'un chaton mais il peut quand même avoir une bonne idee de son evolution (par exemple en terme de gabarit, de poils etc...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis | |
| |
|
| |
| Votre avis | |
|