Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Visite d'un élevage ! I_vote_lcap67%Visite d'un élevage ! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Visite d'un élevage ! I_vote_lcap33%Visite d'un élevage ! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Visite d'un élevage ! I_vote_lcapVisite d'un élevage ! I_voting_barVisite d'un élevage ! I_vote_rcap 
Crisetbets
Visite d'un élevage ! I_vote_lcapVisite d'un élevage ! I_voting_barVisite d'un élevage ! I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Visite d'un élevage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:36

Il y a quelques jours,nous avons visité un élevage de coons avec mon amie . Une jeune femme qui débute .

Nous avons vu une minette,(avec un très beau pelage d'ailleurs ) en liberté dans la maison ,mais assez sauvage .

J'ai donc demandé à voir ses autres chats, et elle nous a emmenées dans un réduit, glacial ,avec des boxs tout petits, certains n'avaient même pas

de fenêtre et  même pas une panière pour les chats  :sad: ça m'a profondément attristée et je lui ai demandé si elle les sortait de là  ? Elle m'a dit

qu'elle les faisait venir, chacun leur tour dans la maison !Et qu'ils allaient faire des travaux ! J'ose espérer qu'elle dit vrai ! Elle n'en a pas beaucoup

pour l'instant ,heureusement !!

Il y avait aussi,dans un mini box, une minette croisée Sacré de Birmanie ,elle n'avait pas un beau pelage,j'ai appris qu'elle avait eu une portée de

chatons .........avec le mâle maine coon affraid   :wall:  Soit disant pas faite exprès Visite d'un élevage ! 2112637613 

S'en était trop pour moi !! En plus,pas d'arbre à chat,ben oui ! ! Elle commence,comme elle dit !! Bref,elle a mis la charrue avant les boeufs!!

Pauvres minets ,j'ai eu le bourdon en rentrant chez moi :pleure: j'aurais mieux fait de ne pas y aller Visite d'un élevage ! 2112637613
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:50

t étonnes de ne pas avoir le moral !!!! on en revient toujours à la même chose il y a des gens sèrieux et d'autres non ! et il se disent éleveurs ! Visite d'un élevage ! 3724144622 bah voyons.... ils devrait y avoir des contrôles de services vétérinaires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:57

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Même sans commencer d'élevage l'arbre à chats est un strict minimum. Les box... Je vois pas le rapport avec les travaux. Elle peut les mettre dans d'autres pièces au lieu de les enfermer dans des cages. La minette croisée Sacrée de Birmanie aurait dû être stérilisée, ça aurait évité "l'accident"... (chatons vendus à prix d'or à mon avis, parce que tu comprends le papa est un coon !). Bref, pauvres chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:08

Bouuuh, ça me fout les boules de lire des choses pareilles !!!!

Si elle débute justement, elle n'a pas beaucoup de chats, ils pourraient vivre avec eux quand même !!!

Franchement, j'ai en ce moment 17 chats à la maison, ma maison n'est pas immense mais ... ils vivent TOUS avec nous, DANS les pièces de vie ... et j'arrive même à ne pas avoir d'accidents de portées ... c'est une question de volonté ... et je crois, d'abord et avant tout, d'amour des chats ...

Que ça me rend triste de me dire que cette personne n'aura aucun mal à obtenir son certificat de capacité, car élever en cage ... est totalement légal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:20

Déjà,quand nous sommes arrivées,il y avait une chienne qui est venue vers nous,bien gentille,mais,comme je vois toujours ce que je ne devrais pas

voir,elle avait une boule entre les pattes de devant . J'en parle avec la femme et elle me répond :" Bon,elle n'a pas mal ,alors on laisse!  Et puis ,elle

a  10 ans .....!!!"pale ça veut dire ce que ça veut dire :wall: 

J'aurais dû déjà prendre mes jambes à mon coup, et fuir Visite d'un élevage ! 323618262


Dernière édition par ClaudineC le Mar 3 Déc 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:23

ah oui claudine, tu aurais dû fuir, moi je crois que j'aurai pas pu garder mon calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:33

J'oubliais,j'ai demandé combien elle vendait un chaton ,mais je ne sais plus exactement,c'était à la fin de la rencontre ,je n'avais qu'une envie ,celle

de partir . Elle m'a juste dit qu'il n'était pas cher,850 ou 950 euros pour un chaton de compagnie non stérilisé , et plus, si pour reproduction .

Alors,sur quoi elle se base pour vendre un chaton plus cher ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:37

y en a qui manque pas d'air Visite d'un élevage ! 3724144622 
Bon j'arrête de lire, car cela va me gâcher ma journée.

Pauvre claudine, une expèrience malheureuse Visite d'un élevage ! 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:11

Je suis écœurée en lisant ta découverte Claudine pale 
Pauvres minous ... Si ils sortent qq minutes par jour les uns après les autres, tu m'étonnes que la chatte que tu as croisé avait l'air sauvage !

Mireille, on ne peut vraiment rien faire contre ça ? Y'a pas de taille de cage minimale à respecter, de respect d'un minimum de confort, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:54

Oh pauvres minous :-(
Moi aussi je commence cette annee , j'ai eu ma premiere portee y a 1 mois
Et ba mes adultes ont deux arbres a chats et ils vivent avec nous et les chatons c'est pareil ^^
Donc ils sont pas sauvages du tout

Enfin moi je suis contre cage ou box
J'espere que ton amie est pas interessée par cet elevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:59

Galaxiecoon a écrit:
Oh pauvres minous :-(
Moi aussi je commence cette annee , j'ai eu ma premiere portee y a 1 mois
Et ba mes adultes ont deux arbres a chats et ils vivent avec nous et les chatons c'est pareil ^^
Donc ils sont pas sauvages du tout

Enfin moi je suis contre cage ou box
J'espere que ton amie est pas interessée par cet elevage
Non,non,mon amie trouve la race très jolie, mais n'est pas intéressée du tout par un chaton Wink Toute façon ,je l'aurais dissuadée d'avoir un chaton

dans cet élevage tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:06

Si bien sûr qu'il y a une taille minimale à respecter ... je crois que l'animal doit pouvoir se tenir debout ... ça veut tout dire ...

Sinon, non, pas grand chose de possible, malheureusement, sauf si les locaux étaient repoussants de saleté, et encore !

Par contre, je reviens sur autre chose, parce qu'il ne faut pas non plus tout mélanger : actuellement, l'un de mes chiens à une énorme grosseur à côté de l'anus, qui ne cesse d'augmenter avec le temps.
Je ne me fais aucune illusion, je sais très bien comment cela va finir :sad: 

J'ai vu le véto évidemment, mais ... Pollo a 9 ans bientôt, c'est un boxer (race très sujette aux tumeurs), mon véto, qui est pourtant un dieu du bistouri préfère ne pas y toucher, car : très étendue et diffuse, va loin, risque de léser les intestins et l'anus, risque de s'apercevoir qu'il ne faut pas le réveiller, risque de le rendre totalement incontinent ...

Alors, étant donné qu'il ne souffre absolument pas, est en pleine forme, plein de joie de vivre, aucune difficulté à faire ses crottes ni à s'asseoir, mange bien ... bref, on n'y touche pas, parce que tout simplement, les risques en intervenant sont plus élevés que le bénéfice qu'on pourrait en retirer pour lui ...

Alors s'il n'avait pas cet âge, qui est déjà vieux pour la race, sans doute que nous aurions tenté ... mais là ? L'opérer et le laisser incontinent, devant vivre dehors car il se fait dessus à l'âge qu'il a, lui qui n'a jamais passé une seule nuit dehors de toute sa vie ? ... L'opérer et se rendre compte qu'au final, on ne peut rien faire et décider de ne pas le réveiller ?

J'ai pris la décision, avec mon véto, de laisser cette s*loperie tranquille, mais chaque jour qui passe, je sais qu'on se rapproche du moment où elle finira par avoir des répercussions sur la vie de mon chien ... et pour autant, ce n'est pas de l'indifférence, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:10

d'accord avec toi mireille, ma bouvier bernoise avait une grosseur, et elle est partie à 14 ans, parfois il vaut mieux laisser faire la nature, bien sûr dés l'instant que l'animal ne souffre pas et que son état de santé ne se détèriore pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:32

Je suis désolée pour ton chien Mireille :sad: 
Bichonne le bien I love you 

Pour les élevages merdiques, c'est vraiment insoutenable de savoir et de ne rien pouvoir faire pale
Dans ces cas là, des voleurs bienveillants seraient les bienvenus :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:52

Mist a écrit:
Si bien sûr qu'il y a une taille minimale à respecter ... je crois que l'animal doit pouvoir se tenir debout ... ça veut tout dire ...

Sinon, non, pas grand chose de possible, malheureusement, sauf si les locaux étaient repoussants de saleté, et encore !

Par contre, je reviens sur autre chose, parce qu'il ne faut pas non plus tout mélanger : actuellement, l'un de mes chiens à une énorme grosseur à côté de l'anus, qui ne cesse d'augmenter avec le temps.
Je ne me fais aucune illusion, je sais très bien comment cela va finir :sad: 

J'ai vu le véto évidemment, mais ... Pollo a 9 ans bientôt, c'est un boxer (race très sujette aux tumeurs), mon véto, qui est pourtant un dieu du bistouri préfère ne pas y toucher, car : très étendue et diffuse, va loin, risque de léser les intestins et l'anus, risque de s'apercevoir qu'il ne faut pas le réveiller, risque de le rendre totalement incontinent ...

Alors, étant donné qu'il ne souffre absolument pas, est en pleine forme, plein de joie de vivre, aucune difficulté à faire ses crottes ni à s'asseoir, mange bien ... bref, on n'y touche pas, parce que tout simplement, les risques en intervenant sont plus élevés que le bénéfice qu'on pourrait en retirer pour lui ...

Alors s'il n'avait pas cet âge, qui est déjà vieux pour la race, sans doute que nous aurions tenté ... mais là ? L'opérer et le laisser incontinent, devant vivre dehors car il se fait dessus à l'âge qu'il a, lui qui n'a jamais passé une seule nuit dehors de toute sa vie ? ... L'opérer et se rendre compte qu'au final, on ne peut rien faire et décider de ne pas le réveiller ?

J'ai pris la décision, avec mon véto, de laisser cette s*loperie tranquille, mais chaque jour qui passe, je sais qu'on se rapproche du moment où elle finira par avoir des répercussions sur la vie de mon chien ... et pour autant, ce n'est pas de l'indifférence, loin de là !
Je comprends bien Mireille que l'on opère pas systématiquement un chien, ou chat en fin de vie . Je vais moi-même jeudi après-midi chez le véto

avec la chienne ratière de ma fille qui a eu 14 ans en septembre . La véto l'avait déjà vue il y a quelques mois pour une grosseur à la joue ,non

adhérente . Mais là,je trouve qu'elle a un peu grossi ,donc je ne sais pas ce qu'elle va me dire ! L'anesthésie n'est pas anodine à cet âge (à aucun

d'ailleurs )

En ce qui concerne la chienne de l'élevage,elle n'a que 10 ans ,ce n'est pas canonique pour un chien je trouve . Mais peut-être  a-t-elle vu un véto ?

En tout cas,elle ne me l'a pas mentionné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:48

ecoeurant, et terriblement attristant! c'est cette femme qu on devrait mettre en cage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:13

Ben je ne sais pas, Claudine, mais je ne sais pas si je parlerai de ce qui arrive à mon chien avec des gens qui viennent voir mes chats Wink 

Et 10 ans, selon la race, c'est vieux ... mes boxers à 9 ans sont sur le déclin (enfin ça, c'est vite dit, et faut le savoir ... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:58

Mist a écrit:
Ben je ne sais pas, Claudine, mais je ne sais pas si je parlerai de ce qui arrive à mon chien avec des gens qui viennent voir mes chats Wink 

Et 10 ans, selon la race, c'est vieux ... mes boxers à 9 ans sont sur le déclin (enfin ça, c'est vite dit, et faut le savoir ... bounce )

Oui,on pourrait penser que le problème de la chienne ne me regarde pas,en effet . Mais,ce n'est pas de ma faute, s'il y a un truc bizarre avec un

animal,ça m'inquiète, et il faut que j'en sache plus tongue Finalement, il y a un lien ,peut-être indirect avec les chats dans ce cas, mais , à travers

celui-ci on peut deviner certaines pratiques ,pas forcément négatives . Quant à la race de cette chienne,c'est une braque de Weimar ! Il me semble

que ces chiens là n'ont pas une espérance de vie très longue,un peu comme les boxers ,il me semble Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:02

en effet c'est écœurant de voir ce type d'élevage qui ne respecte pas les animaux ! affraid 

Claudine si cet élevage est dans le nord est, pourrais tu me donner leur nom en privée afin que j'évite de mettre les pieds chez eux ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:36

Je m'excuse, mais le fait de débuter un élevage ne pardonne et n'excuse pas tout !

Je débute également, avec deux chats, j'ai donc DEUX arbes à chats, Deux points d'alimentation et d'abreuvement, deux litières.

Les 120 m2 de la maison sont divisé en deux parties et chacun la sienne.

Avant de penser à vendre des chatons, on fait en sorte que les animaux soit bien et heureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Membre Coon actif
Membre Coon actif
xXUnder64Xx


Masculin Messages : 107
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 29
Localisation : La Rochelle (17)
Humeur : Impatient !!!

Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:56

Je crois que je n'aurais même pas envie de connaître ma réaction face à des gens qui ont si peu de respect pour leur chats...

Je deviendrais incontrôlable et violent je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un élevage !   Visite d'un élevage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un élevage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez le véto
» 1ère visite au veto
» Première visite chez le vétérinaire
» Qui connais cette élevage????
» Mauvaise experience avec un élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: