Sondage | | Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes? | Oui | | 67% | [ 2 ] | Non | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 |
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
|
Nos Amis Les Coons sur Facebook | |
Citations et Proverbes |
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
|
Site recommandé |
|
|
| Visite d'un élevage ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 9:36 | |
| Il y a quelques jours,nous avons visité un élevage de coons avec mon amie . Une jeune femme qui débute . Nous avons vu une minette,(avec un très beau pelage d'ailleurs ) en liberté dans la maison ,mais assez sauvage . J'ai donc demandé à voir ses autres chats, et elle nous a emmenées dans un réduit, glacial ,avec des boxs tout petits, certains n'avaient même pas de fenêtre et même pas une panière pour les chats ça m'a profondément attristée et je lui ai demandé si elle les sortait de là ? Elle m'a dit qu'elle les faisait venir, chacun leur tour dans la maison !Et qu'ils allaient faire des travaux ! J'ose espérer qu'elle dit vrai ! Elle n'en a pas beaucoup pour l'instant ,heureusement !! Il y avait aussi,dans un mini box, une minette croisée Sacré de Birmanie ,elle n'avait pas un beau pelage,j'ai appris qu'elle avait eu une portée de chatons .........avec le mâle maine coon Soit disant pas faite exprès S'en était trop pour moi !! En plus,pas d'arbre à chat,ben oui ! ! Elle commence,comme elle dit !! Bref,elle a mis la charrue avant les boeufs!! Pauvres minets ,j'ai eu le bourdon en rentrant chez moi j'aurais mieux fait de ne pas y aller |
| | | hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 9:50 | |
| t étonnes de ne pas avoir le moral !!!! on en revient toujours à la même chose il y a des gens sèrieux et d'autres non ! et il se disent éleveurs ! bah voyons.... ils devrait y avoir des contrôles de services vétérinaires.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 9:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 11:08 | |
| Bouuuh, ça me fout les boules de lire des choses pareilles !!!!
Si elle débute justement, elle n'a pas beaucoup de chats, ils pourraient vivre avec eux quand même !!!
Franchement, j'ai en ce moment 17 chats à la maison, ma maison n'est pas immense mais ... ils vivent TOUS avec nous, DANS les pièces de vie ... et j'arrive même à ne pas avoir d'accidents de portées ... c'est une question de volonté ... et je crois, d'abord et avant tout, d'amour des chats ...
Que ça me rend triste de me dire que cette personne n'aura aucun mal à obtenir son certificat de capacité, car élever en cage ... est totalement légal ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 11:20 | |
| Déjà,quand nous sommes arrivées,il y avait une chienne qui est venue vers nous,bien gentille,mais,comme je vois toujours ce que je ne devrais pas voir,elle avait une boule entre les pattes de devant . J'en parle avec la femme et elle me répond :" Bon,elle n'a pas mal ,alors on laisse! Et puis ,elle a 10 ans .....!!!" ça veut dire ce que ça veut dire J'aurais dû déjà prendre mes jambes à mon coup, et fuir
Dernière édition par ClaudineC le Mar 3 Déc 2013 - 11:23, édité 1 fois |
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 11:23 | |
| ah oui claudine, tu aurais dû fuir, moi je crois que j'aurai pas pu garder mon calme... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 11:33 | |
| J'oubliais,j'ai demandé combien elle vendait un chaton ,mais je ne sais plus exactement,c'était à la fin de la rencontre ,je n'avais qu'une envie ,celle de partir . Elle m'a juste dit qu'il n'était pas cher,850 ou 950 euros pour un chaton de compagnie non stérilisé , et plus, si pour reproduction . Alors,sur quoi elle se base pour vendre un chaton plus cher ? |
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 11:37 | |
| y en a qui manque pas d'air Bon j'arrête de lire, car cela va me gâcher ma journée. Pauvre claudine, une expèrience malheureuse | |
| | | Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 12:11 | |
| Je suis écœurée en lisant ta découverte Claudine Pauvres minous ... Si ils sortent qq minutes par jour les uns après les autres, tu m'étonnes que la chatte que tu as croisé avait l'air sauvage ! Mireille, on ne peut vraiment rien faire contre ça ? Y'a pas de taille de cage minimale à respecter, de respect d'un minimum de confort, etc ? | |
| | | Galaxiecoon Membre Coon actif
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 12:54 | |
| Oh pauvres minous :-( Moi aussi je commence cette annee , j'ai eu ma premiere portee y a 1 mois Et ba mes adultes ont deux arbres a chats et ils vivent avec nous et les chatons c'est pareil ^^ Donc ils sont pas sauvages du tout
Enfin moi je suis contre cage ou box J'espere que ton amie est pas interessée par cet elevage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 12:59 | |
| - Galaxiecoon a écrit:
- Oh pauvres minous :-(
Moi aussi je commence cette annee , j'ai eu ma premiere portee y a 1 mois Et ba mes adultes ont deux arbres a chats et ils vivent avec nous et les chatons c'est pareil ^^ Donc ils sont pas sauvages du tout
Enfin moi je suis contre cage ou box J'espere que ton amie est pas interessée par cet elevage Non,non,mon amie trouve la race très jolie, mais n'est pas intéressée du tout par un chaton Toute façon ,je l'aurais dissuadée d'avoir un chaton dans cet élevage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 13:06 | |
| Si bien sûr qu'il y a une taille minimale à respecter ... je crois que l'animal doit pouvoir se tenir debout ... ça veut tout dire ... Sinon, non, pas grand chose de possible, malheureusement, sauf si les locaux étaient repoussants de saleté, et encore ! Par contre, je reviens sur autre chose, parce qu'il ne faut pas non plus tout mélanger : actuellement, l'un de mes chiens à une énorme grosseur à côté de l'anus, qui ne cesse d'augmenter avec le temps. Je ne me fais aucune illusion, je sais très bien comment cela va finir J'ai vu le véto évidemment, mais ... Pollo a 9 ans bientôt, c'est un boxer (race très sujette aux tumeurs), mon véto, qui est pourtant un dieu du bistouri préfère ne pas y toucher, car : très étendue et diffuse, va loin, risque de léser les intestins et l'anus, risque de s'apercevoir qu'il ne faut pas le réveiller, risque de le rendre totalement incontinent ... Alors, étant donné qu'il ne souffre absolument pas, est en pleine forme, plein de joie de vivre, aucune difficulté à faire ses crottes ni à s'asseoir, mange bien ... bref, on n'y touche pas, parce que tout simplement, les risques en intervenant sont plus élevés que le bénéfice qu'on pourrait en retirer pour lui ... Alors s'il n'avait pas cet âge, qui est déjà vieux pour la race, sans doute que nous aurions tenté ... mais là ? L'opérer et le laisser incontinent, devant vivre dehors car il se fait dessus à l'âge qu'il a, lui qui n'a jamais passé une seule nuit dehors de toute sa vie ? ... L'opérer et se rendre compte qu'au final, on ne peut rien faire et décider de ne pas le réveiller ? J'ai pris la décision, avec mon véto, de laisser cette s*loperie tranquille, mais chaque jour qui passe, je sais qu'on se rapproche du moment où elle finira par avoir des répercussions sur la vie de mon chien ... et pour autant, ce n'est pas de l'indifférence, loin de là ! |
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 13:10 | |
| d'accord avec toi mireille, ma bouvier bernoise avait une grosseur, et elle est partie à 14 ans, parfois il vaut mieux laisser faire la nature, bien sûr dés l'instant que l'animal ne souffre pas et que son état de santé ne se détèriore pas... | |
| | | Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 15:32 | |
| Je suis désolée pour ton chien Mireille Bichonne le bien Pour les élevages merdiques, c'est vraiment insoutenable de savoir et de ne rien pouvoir faire Dans ces cas là, des voleurs bienveillants seraient les bienvenus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 16:52 | |
| - Mist a écrit:
- Si bien sûr qu'il y a une taille minimale à respecter ... je crois que l'animal doit pouvoir se tenir debout ... ça veut tout dire ...
Sinon, non, pas grand chose de possible, malheureusement, sauf si les locaux étaient repoussants de saleté, et encore ! Par contre, je reviens sur autre chose, parce qu'il ne faut pas non plus tout mélanger : actuellement, l'un de mes chiens à une énorme grosseur à côté de l'anus, qui ne cesse d'augmenter avec le temps. Je ne me fais aucune illusion, je sais très bien comment cela va finir
J'ai vu le véto évidemment, mais ... Pollo a 9 ans bientôt, c'est un boxer (race très sujette aux tumeurs), mon véto, qui est pourtant un dieu du bistouri préfère ne pas y toucher, car : très étendue et diffuse, va loin, risque de léser les intestins et l'anus, risque de s'apercevoir qu'il ne faut pas le réveiller, risque de le rendre totalement incontinent ...
Alors, étant donné qu'il ne souffre absolument pas, est en pleine forme, plein de joie de vivre, aucune difficulté à faire ses crottes ni à s'asseoir, mange bien ... bref, on n'y touche pas, parce que tout simplement, les risques en intervenant sont plus élevés que le bénéfice qu'on pourrait en retirer pour lui ...
Alors s'il n'avait pas cet âge, qui est déjà vieux pour la race, sans doute que nous aurions tenté ... mais là ? L'opérer et le laisser incontinent, devant vivre dehors car il se fait dessus à l'âge qu'il a, lui qui n'a jamais passé une seule nuit dehors de toute sa vie ? ... L'opérer et se rendre compte qu'au final, on ne peut rien faire et décider de ne pas le réveiller ?
J'ai pris la décision, avec mon véto, de laisser cette s*loperie tranquille, mais chaque jour qui passe, je sais qu'on se rapproche du moment où elle finira par avoir des répercussions sur la vie de mon chien ... et pour autant, ce n'est pas de l'indifférence, loin de là ! Je comprends bien Mireille que l'on opère pas systématiquement un chien, ou chat en fin de vie . Je vais moi-même jeudi après-midi chez le véto avec la chienne ratière de ma fille qui a eu 14 ans en septembre . La véto l'avait déjà vue il y a quelques mois pour une grosseur à la joue ,non adhérente . Mais là,je trouve qu'elle a un peu grossi ,donc je ne sais pas ce qu'elle va me dire ! L'anesthésie n'est pas anodine à cet âge (à aucun d'ailleurs ) En ce qui concerne la chienne de l'élevage,elle n'a que 10 ans ,ce n'est pas canonique pour un chien je trouve . Mais peut-être a-t-elle vu un véto ? En tout cas,elle ne me l'a pas mentionné ! |
| | | lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mar 3 Déc 2013 - 17:48 | |
| ecoeurant, et terriblement attristant! c'est cette femme qu on devrait mettre en cage!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mer 4 Déc 2013 - 0:13 | |
| Ben je ne sais pas, Claudine, mais je ne sais pas si je parlerai de ce qui arrive à mon chien avec des gens qui viennent voir mes chats Et 10 ans, selon la race, c'est vieux ... mes boxers à 9 ans sont sur le déclin (enfin ça, c'est vite dit, et faut le savoir ... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mer 4 Déc 2013 - 7:58 | |
| - Mist a écrit:
- Ben je ne sais pas, Claudine, mais je ne sais pas si je parlerai de ce qui arrive à mon chien avec des gens qui viennent voir mes chats
Et 10 ans, selon la race, c'est vieux ... mes boxers à 9 ans sont sur le déclin (enfin ça, c'est vite dit, et faut le savoir ... ) Oui,on pourrait penser que le problème de la chienne ne me regarde pas,en effet . Mais,ce n'est pas de ma faute, s'il y a un truc bizarre avec un animal,ça m'inquiète, et il faut que j'en sache plus Finalement, il y a un lien ,peut-être indirect avec les chats dans ce cas, mais , à travers celui-ci on peut deviner certaines pratiques ,pas forcément négatives . Quant à la race de cette chienne,c'est une braque de Weimar ! Il me semble que ces chiens là n'ont pas une espérance de vie très longue,un peu comme les boxers ,il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mer 4 Déc 2013 - 8:02 | |
| en effet c'est écœurant de voir ce type d'élevage qui ne respecte pas les animaux ! Claudine si cet élevage est dans le nord est, pourrais tu me donner leur nom en privée afin que j'évite de mettre les pieds chez eux ? merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mer 4 Déc 2013 - 9:36 | |
| Je m'excuse, mais le fait de débuter un élevage ne pardonne et n'excuse pas tout !
Je débute également, avec deux chats, j'ai donc DEUX arbes à chats, Deux points d'alimentation et d'abreuvement, deux litières.
Les 120 m2 de la maison sont divisé en deux parties et chacun la sienne.
Avant de penser à vendre des chatons, on fait en sorte que les animaux soit bien et heureux !!!!
|
| | | xXUnder64Xx Membre Coon actif
Messages : 107 Réputation : 10 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 30 Localisation : La Rochelle (17) Humeur : Impatient !!!
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! Mer 4 Déc 2013 - 10:56 | |
| Je crois que je n'aurais même pas envie de connaître ma réaction face à des gens qui ont si peu de respect pour leur chats...
Je deviendrais incontrôlable et violent je pense... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite d'un élevage ! | |
| |
| | | | Visite d'un élevage ! | |
|