| Visite chez le véto | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Visite chez le véto Jeu 31 Juil 2014 - 17:01 | |
| Depuis ce matin , Shadow est patraque ... Il a vomit ce matin ses croquettes en cours de digestion et ensuite à vomit 4 fois de la mousse blanche . J'ai donc été chez le véto ... à partir du moment où je l'ai mis dans la cage de transport ... plus de vomissement . Elle m'a dit qu'il n'avait rien ...pas de fièvre , rien à la palpation ... Elle pense que le poulet cru lui a ralenti le transit et l'a fait vomir .... Il a eu une piqure d'antivomitif et du plâtre pour l'estomac ... C'était l'associée de ma véto , et nous avons abordé le problème des céréales et des croquettes . Elle a été dans mon sens en reconnaissant que les céréales n'étaient pas digérés par les carnivores et les m'a précisé qu'elle faisait certains traitements par acupuncture . J'ai senti qu'elle penchait pour les médecines naturelles mais qu'elle ne pouvait pas " cracher dans la soupe "... je n'ai donc pas voulu la mettre dans l'embarras . | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Visite chez le véto Jeu 31 Juil 2014 - 17:48 | |
| J’espère qu'il va aller mieux,le changement d'alimentation peut parfois causer des troubles digestif.. | |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Visite chez le véto Jeu 31 Juil 2014 - 19:45 | |
| Mince pauvre pépère. Du coup il est à la diète. Tu fais comment pour qu'il boive? Il a re-mangé quelque chose la?? Une grosse caresse a lui. | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Visite chez le véto Jeu 31 Juil 2014 - 19:48 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Mince pauvre pépère. Du coup il est à la diète. Tu fais comment pour qu'il boive? Il a re-mangé quelque chose la??
Une grosse caresse a lui. Diète complète jusqu'à demain ... Il veut rien ... Pour l'instant , il dort ... Elle m'a dit d'aller très lentement ... elle est pour un mixte : croquettes sans céréale ou avec du riz ( pour Eomer ) , humide et cru . | |
|
| |
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Visite chez le véto Jeu 31 Juil 2014 - 20:18 | |
| Alors moi pour ne pas mélanger, je fais une journée cru et humide et l'autre croquette et humide pendant les dix jour de traitement. Une véto jeune?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Jeu 31 Juil 2014 - 20:28 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Alors moi pour ne pas mélanger, je fais une journée cru et humide et l'autre croquette et humide pendant les dix jour de traitement.
Une véto jeune?? Jeune véto ... La viande ralentit le transit ... Elle ne pouvait pas me dire de ne pas utiliser de croquettes ...il y en a dans la salle . Par contre , elle m'a dit que l'acupuncture est efficace dans les pbs vertébraux ( elle traite un coon ) , nervosité , anxiété , diarrhée .... | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Visite chez le véto Jeu 31 Juil 2014 - 20:55 | |
| Ce n'est pas drôle.d'avoir mal au bidon, mais ça va passer avec la diète. Ah, ça non plus ce n'est pas drôle . Grosses caresses à lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Jeu 31 Juil 2014 - 21:13 | |
| Peut être que jeune donc plus ouverte. D'accord aussi pour l'acupuncture. Ma vie a fait que je crois en autre chose que la médecine par produit chimique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 8:04 | |
| Ce matin , Shadow va mieux ... Il vient de manger un sachet thon-algues ALMO . Il doit prendre un médoc pdt 3 jours encore | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 9:20 | |
| Pauve loulou fais lui une caresse ....tant mieux si sa va mieux | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 11:49 | |
| Ah contente qu'il aille mieux ce matin Il prend quoi comme medoc là ? Fanny je te comprends ! Ca te dirait de nous faire un post récapitulatif de ton expérience avec tout ce que tu utilises en non allopathique ? C'est juste un suggestion et ça n'engage à rien bien sur, | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 11:58 | |
| [quote="Bulle"]Ah contente qu'il aille mieux ce matin Il prend quoi comme medoc là ? Il prend du phosphaluvet ... pour tapisser l'estomac ... Je confirme qu'il va mieux ... les coonneries sont reparties et il demande à table ... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 12:08 | |
| C'est bon signe effectivement Ca se prend comment le phospaluvet ? Il est sage et le prend bien ? | |
|
| |
| |
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 12:21 | |
| Bon ben t'es pas mieux lotie que moi je vois | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 13:46 | |
| Contente qu'il aye mieux ce matin. Pour le phosphaluvet, sachez que vous pouvez donnez du phosphalugel , suffit de diviser la dose véto par 5. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 13:50 | |
| C'est quoi la différence entre les deux Fanny ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 14:10 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Contente qu'il aye mieux ce matin.
Pour le phosphaluvet, sachez que vous pouvez donnez du phosphalugel , suffit de diviser la dose véto par 5. Souvent je prends des produits pour nous ... comme le Smecta , la cortisone et autres .... Je soignais mes chiens qu'avec des médocs humains surtout qu'ils pesaient au moins 50 kg ... Mais hier , j'ai été au plus simple .... @Bulle : même médoc à une concentration différente | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 14:14 | |
| Ah oui? On peut donner du smecta? | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 14:22 | |
| - coons a écrit:
- Ah oui? On peut donner du smecta?
Bien sûr , quand Eomer a la diarrhée , une petite cure de smecta | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 14:38 | |
| Tout a fait, ce sont des médicaments que l'on trouve en pharmacie pour nous que nous pouvons donnez aux animaux. Comme le smecta pour la diarrhée, le phosphalugel pour les vomissements, la coccuceline pour le mal des transports, le coryzalia pour les éternuements.
J'utilise beaucoup l'EPP, pour les défenses immunitaires, les bobos de la bouche, vermifuge, anti puces.
Sinon les laboratoires Boiron font pas mal de PVB | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 15:49 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Tout a fait, ce sont des médicaments que l'on trouve en pharmacie pour nous que nous pouvons donnez aux animaux.
Comme le smecta pour la diarrhée, le phosphalugel pour les vomissements, la coccuceline pour le mal des transports, le coryzalia pour les éternuements.
J'utilise beaucoup l'EPP, pour les défenses immunitaires, les bobos de la bouche, vermifuge, anti puces.
Sinon les laboratoires Boiron font pas mal de PVB J'ai acheté de l'EPP , je n'ai pas encore utilisé ... La cocculine , je donnais à mon terre neuve de 35 kg à 5 mois , il vomissait en voiture ... 3 voyages sous homéo et il n'a plus jamais vomit ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 19:58 | |
| Attention avec l'EPP, certain chat y sont allergique. Je n'achète plus non plus la lysine de foufouillon chez le véto. Je vais la chercher en magasin bio. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 20:10 | |
| Tu t'en sers souvent de la lysine ? Pourquoi tu la prends plus chez le veto ? Tu l'utilises sous quelle forme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le véto Ven 1 Aoû 2014 - 20:46 | |
| La lysine c'est pour foufouillon qui à l'herpès du persan. Donc 500mg de lysine par jour. Pour iouiou c'est en cure à chaque changement de saison, stress,... Par exemple je lui commence une cure la semaine prochaine pour prévoir le départ en vacance ( voyage voiture, maison qu'il ne connait pas) Chez le véto, 17€95 la boite de 30 boulettes, au magasin bio, 24€ la boite de 100 comprimés de 1000mg...... Ça soigne aussi en cure les personnes qui font régulièrement des boutons d'herpès. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite chez le véto | |
| |
|
| |
| Visite chez le véto | |
|