Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Le droit de refuser une adoption ?  I_vote_lcap67%Le droit de refuser une adoption ?  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Le droit de refuser une adoption ?  I_vote_lcap33%Le droit de refuser une adoption ?  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le droit de refuser une adoption ?

3 participants
AuteurMessage
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

Féminin Messages : 782

Le droit de refuser une adoption ?  Empty
MessageSujet: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:27

Bonjour

Voilà, j'ai eu une portée avec ma coonette Galaxie
Elle a eu 6 chatons

Peut-on refuser une adoption ?

Je m'explique ....
Une personne m'a contacté pour une éventuelle adoption d'un chaton
J'apprends qu'elle est dans le Perche, mais que le week-end elle est sur Paris et j'ai essayé de la joindre par mail pour lui joindre des photos et un questionnaire, et elle me dit qu'elle y répondra que jeudi car depuis mardi elle est à Deauville et ne rentre que jeudi ....

J'avoue que je suis pu très chaude pour qu'elle adopte un chaton .... je trouve qu'elle sera pas toujours présente voir des jours où y aura personne chez elle ... et je me demande si elle sait qu'un Maine coon a besoin d'un minimum de présence !!!

Les chatons sont habitués a ne pas nous voir en journée
Mais le matin ils sont avec nous au moins 1h et dès qu'on rentre du taf (vers 19h30) ils sont avec nous jusqu'à qu'on aille se coucher !!!
C'est comme ça le mardi, jeudi et vendredi

Le lundi , mon homme travail pas et moi que l'après-midi
Le mercredi, c'est moi qui travail toute la journée et monsieur que le matin

Voilà, j'aimerai bien avoir quelques avis sur la question ^^

Merci d'avance !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 437

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:09

Je pense que tu peux lui dire qu'il ne faudra pas que le chaton soit toujours tout seul, et je pense qu'elle te dira peut-être que son mari, son fils, son coloc ou que sais-je est à la maison bien qu'elle-même s'absente souvent.

Ou alors peut-être veut-elle l'emmener partout avec elle, chose qui n'est pas impossible si on les habitue depuis tout petit.

Enfin je trouve que c'est tout à ton honneur de t'inquiéter de l'avenir de tes chatons, pour le moment, je ne vois pas de motif pour refuser, discute avec elle, voit ce qu'elle te répond et si ses réponses ne te conviennent pas tu es libre de ne pas lui vendre ton chaton, d'autant plus maintenant qu'elle ne t'a rien versé, et même après versement de l'acompte, tu as le droit de te rétracter juste en lui restituant la somme et sans justifications.
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:26

Oui c'est ce que je me dis, ça se trouve elle a quelqu'un à la maison pendant son déplacement et aussi qu'elle l'amènera le week-end avec elle ...
C'est pour ça que j'attends de voir sa réponse jeudi et puis voir avec elle lundi soir aussi, vu qu'elle passe voir les chatons

Après si elle réserve le chaton, faut peut-être lui conseillé que pendant au moins la 1ère semaine elle ne bouge pas trop pour qu'il s'habitue à eux et à sa nouvelle maison non ?
Perso je suis plutôt pour le fait qu'elle l'amène toujours avec elle ...

Moi c'est ce que je fais avec les miens (même si mon mâle n'aime pas la voiture) quand je pars plus d'une journée

Merci, mais bon je l'ai aime ses chatons, alors j'ai pas envie qu'ils atterrissement chez dès gens qui pensent que c'est des chats ordinaires et indépendants, et donc qu'ils voient très peu leur famille ... ils ne le sont pas du tout ... quand c'est l'heure de la sieste, ils sont souvent à coté de nous ou sur nous pour dormir, ça montre qu'ils sont loin d'être indépendant !!! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:31

J'aurais dit tout pareil que Noé :)

Et si ça se trouve ses déplacements sont exceptionnels ? Le mieux est effectivement d'en discuter avec elle en lui expliquant que bien que ce soit un chat, le coon supporte difficilement la solitude (ou alors il lui faut un copain Wink).
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:03

Hi hi , ça me rassure que vous pensez comme moi, je croyais que j'étais trop gaga de mes bébés xD

Oui je pense voir ça avec elle demain ^^
Merci en tout cas pour vos réponses
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:32

Bon je vous donne des nouvelles^^

La dame est partie y a 10min ^^
Alors elle m'a rassuré, elle va l'emmener sur Paris le week-end ...en bref ils vont l'amener partout...ouf je suis contente ^^

Sinon j'ai une autre question!!!!
La dame hésite entre Iznogoud et Isis!!!
Du coup elle m'a demandé si je lui ferai un prix pour les deux ... pour le moment je lui ai rien dit, elle m'appelle demain midi !!!

J'en ai discuter avec mon homme , lui veut baisser de 150€ par chaton ...vous pensez que c'est raisonnable?
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:14

Sans indiscrétion, tu les vends combien ? Cela me semble déjà pas mal 150 par chaton
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:30

950€ pour compagnie
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:49

1600 euros ça me paraît bien après j'ai un BTS ag donc j'ai fait du commerce, alors attention, je sais bien que tes chatons ne sont pas des objets hein !
Je te parle juste de chiffres.

950€, en prix psychologique, elle se dit 1000, pour 1. Si tu lui dis 1500 pour les 2 tu augmentes tes chances qu'elle prenne les 2. Après cela te fait renoncer à 200€ par chaton soit à 400 euros, ce n'est pas rien non plus, surtout quand on connaît les frais engagés.

Voilà, je ne te dis pas fais ceci ou ne fais pas cela, je t'explique juste comment cela ça fonctionne dans la tête. Wink
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:38

Merci

Ba dans un sens ça serai bien qu'elle prends les deux vu que le chaton seul aura pas de copain, mais mon homme est assez catégorique ... y a un brown et une bleu, et vu qu'ils sont pas vieux, il veut pas les baisser de plus.
Si les chatons auraient déjà 4 mois et n'auraient eu aucun contact pour eux, il aurait pas été catégorique .
Et puis y a la façon qu'elle l'a dit qu'y lui a pas plus aussi^^ .. il est susceptible quand il s'agit de ses bébés ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:41

on a le droit de refuser l’adoption a sa belle mère  Le droit de refuser une adoption ?  92051391  je crois qu'elle veux mon piti blanc
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:55

Lol ^^
C'est plus dur à dire qu'à un inconnu xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:56

c clair c'est qu'une rumeur mais juste d'y penser... :wall: :wall: 
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:05

Fais courir la rumeur qu'il est mort  Arrow Fin de la rumeur  dehors 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:07

ha pas ml jvais en parler a mon maris, il va être très heureux, ça sens la crise diplomatique a la maison
 Le droit de refuser une adoption ?  92051391 
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:13

Lol .... courage pour la crise ^^
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:23

Bon enfin de compte Iznogoud ne lui convenait pas
Donc en gros elle m'a fait annuler une éventuelle adoption pour rien, alors que je lui avais dit qu'il correspondait pas à sa recherche mais bon

Pas grave, mon petit lou va surement trouver une bonne famille lundi soir ^^
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

Féminin Messages : 1068

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:33

T'inquiète :)
Ce sont de beaux chats ils partiront ^^
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:38

Merci
Il me reste Iznogoud a lui trouver une famille : des gens viennent lundi soir mais là je pense que ça va être les bons

Et Inésia, on sait pas encore si on la garde ou pas !!!!
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:39

Elle est vraiment belle :)
Si tu la garde se sera pour repro ?
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:34

Oui pour remplacer maman dans 2 ans ^^
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:07

D'accord ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le droit de refuser une adoption ?    Le droit de refuser une adoption ?  Icon_minitime

Le droit de refuser une adoption ?
Page 1 sur 1