| Le droit de refuser une adoption ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galaxiecoon Membre Coon actif
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: Le droit de refuser une adoption ? Mer 11 Déc 2013 - 10:27 | |
| Bonjour
Voilà, j'ai eu une portée avec ma coonette Galaxie Elle a eu 6 chatons
Peut-on refuser une adoption ?
Je m'explique .... Une personne m'a contacté pour une éventuelle adoption d'un chaton J'apprends qu'elle est dans le Perche, mais que le week-end elle est sur Paris et j'ai essayé de la joindre par mail pour lui joindre des photos et un questionnaire, et elle me dit qu'elle y répondra que jeudi car depuis mardi elle est à Deauville et ne rentre que jeudi ....
J'avoue que je suis pu très chaude pour qu'elle adopte un chaton .... je trouve qu'elle sera pas toujours présente voir des jours où y aura personne chez elle ... et je me demande si elle sait qu'un Maine coon a besoin d'un minimum de présence !!!
Les chatons sont habitués a ne pas nous voir en journée Mais le matin ils sont avec nous au moins 1h et dès qu'on rentre du taf (vers 19h30) ils sont avec nous jusqu'à qu'on aille se coucher !!! C'est comme ça le mardi, jeudi et vendredi
Le lundi , mon homme travail pas et moi que l'après-midi Le mercredi, c'est moi qui travail toute la journée et monsieur que le matin
Voilà, j'aimerai bien avoir quelques avis sur la question ^^
Merci d'avance !!!! ^^ | |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Mer 11 Déc 2013 - 11:09 | |
| Je pense que tu peux lui dire qu'il ne faudra pas que le chaton soit toujours tout seul, et je pense qu'elle te dira peut-être que son mari, son fils, son coloc ou que sais-je est à la maison bien qu'elle-même s'absente souvent.
Ou alors peut-être veut-elle l'emmener partout avec elle, chose qui n'est pas impossible si on les habitue depuis tout petit.
Enfin je trouve que c'est tout à ton honneur de t'inquiéter de l'avenir de tes chatons, pour le moment, je ne vois pas de motif pour refuser, discute avec elle, voit ce qu'elle te répond et si ses réponses ne te conviennent pas tu es libre de ne pas lui vendre ton chaton, d'autant plus maintenant qu'elle ne t'a rien versé, et même après versement de l'acompte, tu as le droit de te rétracter juste en lui restituant la somme et sans justifications.
| |
|
| |
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Mer 11 Déc 2013 - 11:26 | |
| Oui c'est ce que je me dis, ça se trouve elle a quelqu'un à la maison pendant son déplacement et aussi qu'elle l'amènera le week-end avec elle ... C'est pour ça que j'attends de voir sa réponse jeudi et puis voir avec elle lundi soir aussi, vu qu'elle passe voir les chatons
Après si elle réserve le chaton, faut peut-être lui conseillé que pendant au moins la 1ère semaine elle ne bouge pas trop pour qu'il s'habitue à eux et à sa nouvelle maison non ? Perso je suis plutôt pour le fait qu'elle l'amène toujours avec elle ...
Moi c'est ce que je fais avec les miens (même si mon mâle n'aime pas la voiture) quand je pars plus d'une journée
Merci, mais bon je l'ai aime ses chatons, alors j'ai pas envie qu'ils atterrissement chez dès gens qui pensent que c'est des chats ordinaires et indépendants, et donc qu'ils voient très peu leur famille ... ils ne le sont pas du tout ... quand c'est l'heure de la sieste, ils sont souvent à coté de nous ou sur nous pour dormir, ça montre qu'ils sont loin d'être indépendant !!! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Mer 11 Déc 2013 - 11:31 | |
| J'aurais dit tout pareil que Noé :) Et si ça se trouve ses déplacements sont exceptionnels ? Le mieux est effectivement d'en discuter avec elle en lui expliquant que bien que ce soit un chat, le coon supporte difficilement la solitude (ou alors il lui faut un copain ). |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Mer 11 Déc 2013 - 12:03 | |
| Hi hi , ça me rassure que vous pensez comme moi, je croyais que j'étais trop gaga de mes bébés xD
Oui je pense voir ça avec elle demain ^^ Merci en tout cas pour vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Lun 16 Déc 2013 - 21:32 | |
| Bon je vous donne des nouvelles^^
La dame est partie y a 10min ^^ Alors elle m'a rassuré, elle va l'emmener sur Paris le week-end ...en bref ils vont l'amener partout...ouf je suis contente ^^
Sinon j'ai une autre question!!!! La dame hésite entre Iznogoud et Isis!!! Du coup elle m'a demandé si je lui ferai un prix pour les deux ... pour le moment je lui ai rien dit, elle m'appelle demain midi !!!
J'en ai discuter avec mon homme , lui veut baisser de 150€ par chaton ...vous pensez que c'est raisonnable? | |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Lun 16 Déc 2013 - 22:14 | |
| Sans indiscrétion, tu les vends combien ? Cela me semble déjà pas mal 150 par chaton | |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Lun 16 Déc 2013 - 22:30 | |
| | |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Lun 16 Déc 2013 - 22:49 | |
| 1600 euros ça me paraît bien après j'ai un BTS ag donc j'ai fait du commerce, alors attention, je sais bien que tes chatons ne sont pas des objets hein ! Je te parle juste de chiffres. 950€, en prix psychologique, elle se dit 1000, pour 1. Si tu lui dis 1500 pour les 2 tu augmentes tes chances qu'elle prenne les 2. Après cela te fait renoncer à 200€ par chaton soit à 400 euros, ce n'est pas rien non plus, surtout quand on connaît les frais engagés. Voilà, je ne te dis pas fais ceci ou ne fais pas cela, je t'explique juste comment cela ça fonctionne dans la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Lun 16 Déc 2013 - 23:38 | |
| Merci
Ba dans un sens ça serai bien qu'elle prends les deux vu que le chaton seul aura pas de copain, mais mon homme est assez catégorique ... y a un brown et une bleu, et vu qu'ils sont pas vieux, il veut pas les baisser de plus. Si les chatons auraient déjà 4 mois et n'auraient eu aucun contact pour eux, il aurait pas été catégorique . Et puis y a la façon qu'elle l'a dit qu'y lui a pas plus aussi^^ .. il est susceptible quand il s'agit de ses bébés ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Lun 16 Déc 2013 - 23:41 | |
| on a le droit de refuser l’adoption a sa belle mère je crois qu'elle veux mon piti blanc |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Lun 16 Déc 2013 - 23:55 | |
| Lol ^^ C'est plus dur à dire qu'à un inconnu xD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
*Noé* Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Mar 17 Déc 2013 - 0:05 | |
| Fais courir la rumeur qu'il est mort Fin de la rumeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Mar 17 Déc 2013 - 0:07 | |
| ha pas ml jvais en parler a mon maris, il va être très heureux, ça sens la crise diplomatique a la maison |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Mar 17 Déc 2013 - 0:13 | |
| Lol .... courage pour la crise ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:23 | |
| Bon enfin de compte Iznogoud ne lui convenait pas Donc en gros elle m'a fait annuler une éventuelle adoption pour rien, alors que je lui avais dit qu'il correspondait pas à sa recherche mais bon
Pas grave, mon petit lou va surement trouver une bonne famille lundi soir ^^ | |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:33 | |
| T'inquiète :) Ce sont de beaux chats ils partiront ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:38 | |
| Merci Il me reste Iznogoud a lui trouver une famille : des gens viennent lundi soir mais là je pense que ça va être les bons
Et Inésia, on sait pas encore si on la garde ou pas !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:39 | |
| Elle est vraiment belle :) Si tu la garde se sera pour repro ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Ven 3 Jan 2014 - 11:34 | |
| Oui pour remplacer maman dans 2 ans ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? Ven 3 Jan 2014 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le droit de refuser une adoption ? | |