| le poids de vos BB coon à trois mois. | |
|
+11Fanny158 Narcisse cathyl88 lili_and_goodboy Bulle Inox77 EOCOON hindi *Noé* ike henry heidi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
henry heidi Membre Coon actif
Messages : 98 Réputation : 11 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 51 Localisation : Yonne Humeur : Egale à moi même
| Sujet: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 4:48 | |
| bonjour tout le monde,
une question me tourne dans la tête depuis que "Ice Tea" est arrivé à la maison:
combien pesaient vos loulous à trois mois, car je trouve "Ice Tea" un peu léger (1,7 kg) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 7:32 | |
| Coucou
mon mâle castré avant ces 3 mois pesait 2.9 kg à 3 mois et demi. |
|
| |
ike Membre Coon actif
Messages : 147 Réputation : 13 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 52 Localisation : nancy
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 10:35 | |
| ike pese 2kg200 a 3mois et 1semaine | |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 10:39 | |
| Easy quand elle est arrivée à 3 mois et 4 jours pesait 2.150kg
Donc oui, je trouve ton loulou un peu léger, combien font ses parents ? Quelle est la taille de sa portée ? | |
|
| |
Messages : 98 Réputation : 11 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 51 Localisation : Yonne Humeur : Egale à moi même
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 11:27 | |
| effectivement Ice Tea fait minuscule à côté des votre..... les parents sont plutôt grand que gros, le papa fait huit kilo (il a 12 mois) et la maman est très haute sur pattes et elle fait 6 kilos.....l'éleveuse m'a dit qu'elle avait pas mal magri après sa portée. les frères et soeur (6 au total) de Ice sont du même standard que Ice Tea il avait croquettes à volonté (happy cat chaton) et deux fois par jour de la viande fraiche. mais je trouve qu'il ne mange pas des masses. Voici le site de sont éleveuse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]d'après elle s'est ne ligne qui est tardif......qui se developper plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 11:34 | |
| Ma dernière femelle, Isobel, faisait 1,8kg à 3 mois. Là à 15 semaines elle fait 2,3kg.
Il est vermifugé ton loulou ? Faut peut-être lui laisser un peu de temps, qu'il s'adapte à sa nouvelle maison. Il a pris du poids depuis qu'il est chez toi ? Tu lui donne la même chose que l'éleveuse ? |
|
| |
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 11:44 | |
| oui je n'ai pas changer son alimentation, et il a été vermifugé avant que j'aille le chercher. il est à la maison depuis samedi soir, je l'ai pesé quand on est arrivé et ce matin, son poids n'a pas changer. il fait ses besoins normalement( pipi et selles(assez grosse d'ailleur), il joue et il miaule tout le temps je ne l'ai pas encore vu manger ses croquettes, par contre la viande il en mange un peu s'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 13:00 | |
| Il ne faut pas se focaliser sur le poids, si ce chaton va bien, s'il a un beau poil, s'il mange et va normalement à la selle, s'il n'est pas maigre, laissez le tranquillement grandir à son rythme ... Qui plus est, c'est normal qu'il ne mange pas encore avec autant d'appétit que chez son éleveur, il vient de changer de maison, il lui faut le temps de s'y faire. Le Maine Coon est la race domestique la plus GRANDE, pas la plus GROSSE |
|
| |
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 15:42 | |
| merci beaucoup pour le conseil Mist
mais bon voilà je suis un peu mère poule......et IceTea est mon premier vrai chat de race, donc je ne voudrais pas louper sa croissance. mon précedent s'est élevé comme un champignon, il est né à la maison et partagé 18 ans de sa vie avec moi. et je sais que le Maine Coon est le plus grand et non pas le plus gros, s'est seulement que je trouvais que Ice Tea était un peu sec,et que son poids m'inquiète un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 18:07 | |
| Attends déjà de voir comment il se comporte dans quelques jours quand il sera plus à son aise Isobel a perdu un peu quand elle est arrivée avec le stress du changement de maison. Là elle a repris tout ce qu'elle avait perdu et même plus encore. Il va se remplumer ton loulou. Et puis je pense que c'est normal aussi qu'il paraisse un peu "sec", grandir ou grossir il faut choisir lol. La croissance se fait par palier ^^ |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 20:02 | |
| comme dit Mist et Galwen, ils ont un temps d'adaptation lorsqu'ils arrivent dans leur nouvelle maison, c'est même un grand changement, ils quittent maman et frères et soeurs, cela n'est sûrement pas simple pour eux. Quand cannelle est arrivée, elle n'était pas seule, puisque j'avais charly, mais quand même, moi je note que cannelle évolue plus lentement que charly, elle grossit à son rythme, est moins gourmande que charly, donc chacun son rythme. j'aurai une question mist ou autre, moi mes oons n'aiment pas le poisson, un truc de dingue,non ? J'ai essayé en nourriture humide rien à faire, cannelle a essayé, mais elle s'est détournée de sa gamelle, en me regardant d'un air de dire, c'est quoi ce truc, quand à Charly, il a fait demi tour... | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 20:40 | |
| @Hindi : Eomer , l'odeur du poisson l'indispose ... il tourne la tête d'un air dégouté ... Shadow lui adore en humide , poisson cru ou cuit ... Il devient même incontrôlable .... | |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 22:30 | |
| La mienne aime le poisson, mais pas les crevettes, pour son premier Noël je lui en avais acheté, c'est Cybille qui a été contente de sa double ration ^^ Elle n'y a pas touché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Lun 16 Déc 2013 - 23:53 | |
| Mdrrr, les goûts et les couleurs, pour nos chats comme pour nous, c'est pareil ! Ici, j'ai des adeptes du poisson en général, à deux exceptions prêt ... ma foi, ça ne me choque pas, après tout, ils ont le droit de préférer ce qu'ils veulent ^^ |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Mar 17 Déc 2013 - 0:08 | |
| Là où les miens sont unanimes, c'est qu'ils me préfèrent moi Sur ce je vais me coucher parce que quand je suis fatiguée je ne dis que des sottises | |
|
| |
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Mar 17 Déc 2013 - 3:30 | |
| je vous remercie pour les conseils il est 3 H 26 et après une tonne de câlins et de bisous mon bébé Ice Tea vient de manger, un peu de croquetttes et à pu un peu......je vais pouvoir partir au travail l'esprit tranquille. | |
|
| |
Inox77 Membre Coon
Messages : 49 Réputation : 10 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : 77 Humeur : bonne humeur !
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Mar 17 Déc 2013 - 10:10 | |
| hello !
je viens de regarder dans le carnet de santé d'Inox
A trois mois il faisait 1,7 kg
aujourd'hui à 7 mois et 3 jours il fait 5,3 kg
tant qu'il mange bien, que son comportement est normal et qu'il prend du poids régulièrement.. no stress..... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Ven 20 Déc 2013 - 14:54 | |
| Alors ? Il mange bien mnt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Sam 21 Déc 2013 - 4:57 | |
| wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il dévore ses croquettes avec plaisir | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Sam 21 Déc 2013 - 9:30 | |
| inu 3 mois et demi : 1,9 kg | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Sam 21 Déc 2013 - 14:02 | |
| C'est une bonne nouvelle !!! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Sam 21 Déc 2013 - 14:09 | |
| Heidi, tu as un topic sur le poids de façon générale ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A 3 mois la mienne ne faisait que 1,3kg, c'était l'avant dernière plus petite de sa portée (7 chatons). A presque 11 mois elle a déjà dépassée les 5kg depuis un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Sam 21 Déc 2013 - 20:01 | |
| merci bulle pour le topic....
je viens d'y faire un tour....mon ptit bout est dans la courbe minimal pour un mâlou....mais je ne m'inquiète plus, il mange bien..... et physiquement en l'espace d'une semaine il a déjà changé.... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Sam 21 Déc 2013 - 20:27 | |
| Super, tu vas voir, il va s'y mettre ! Il a changé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. Dim 22 Déc 2013 - 18:52 | |
| coucou bulle , j'ai mis des nouvelles photos de Ice Tea sur son post | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le poids de vos BB coon à trois mois. | |
| |
|
| |
| le poids de vos BB coon à trois mois. | |
|