| Implant contraceptif chez le chat . | |
|
+2gniagara LAETITIA de diorymacoons 6 participants |
Auteur | Message |
---|
LAETITIA de diorymacoons Membre Coon actif
Messages : 222 Réputation : 6 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 46 Localisation : Drôme Humeur : bonne
| Sujet: Implant contraceptif chez le chat . Sam 18 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Allez une colle ..... On connaît ça chez le chien , ils ont étendu ca chez le chat J'en ai parle à mon veto , qui ne l'a fait qu'une fois sur un chat , un Maine coon Le risque apparemment c'est que ça ne marche pas forcément ! C'est quand même 100 euros pour six mois , alors si ça marche pas ...... En avez vous entendu parler ?[b] | |
|
| |
gniagara Membre Coon actif
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Sam 18 Aoû 2012 - 15:06 | |
| il y en a chez les furets aussi | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Mer 24 Juil 2013 - 14:09 | |
| J'en ai mis un à chacun de mes furets c'est un implant appelé Suprelorin injection dermique comme une puce et chez les fufus il est resté environs deux ans :) | |
|
| |
Sév de La PalmeraieCoon's Membre Coon actif
Messages : 450 Réputation : 31 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Aquitaine Humeur : Tres bonne en général
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Mer 24 Juil 2013 - 15:54 | |
| Pas mal d’éleveur l'utilise autant pour mâle que pour femelle, mais nous n'avons encore aucun recul...il existe 2 dosages, celui qui est censé durer 6 mois et celui d'un an, mais a priori selon les témoignages cela peu durer plus longtemps et c'est pour cette raison que certains les font poser au ventre afin de pouvoir les retirer au bout d'un certain temps... J'en ai parler a mon veto qui n'est pas chaud du tout, c'est effectivement les mêmes que pour les furets | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Mer 24 Juil 2013 - 20:35 | |
| Je ne savais pas pas que sa existé!!!! | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Jeu 22 Aoû 2013 - 6:22 | |
| c'est pas cancerigene les contraceptifs pour les chats? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Jeu 22 Aoû 2013 - 6:46 | |
| Les implants je ne crois pas, la pilule par contre oui |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Jeu 22 Aoû 2013 - 7:05 | |
| mais implants ou pilule, c'est des hormones, donc pourquoi l'un et pas l'autre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Jeu 22 Aoû 2013 - 7:26 | |
| Je ne comprends pas trop non plus l'histoire des implants C'est pour calmer un mâle alors ? Si c'est le cas,qu'est-ce que contiennent ces fameux implants ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Jeu 22 Aoû 2013 - 11:54 | |
| L'implant "stérilise" temporairement le mâle (et il me semble qu'on peut aussi en mettre aux femelles). Le problème c'est que la durée n'est jamais garantie, le chat peut recommencer à saillir plus tôt que prévu, ou beaucoup plus tard. Après comment ça fonctionne exactement, je ne sais pas La pilule c'est certain que c'est cancérigène, mais l'implant je n'en ai jamais entendu parler... Peut-être qu'on a pas encore assez de recul dessus pour se prononcer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . Jeu 22 Aoû 2013 - 12:14 | |
| En fait,on n'est pas concerné par les implants puisque l'on a pas de reproducteur Mais bon,ça ne doit pas être trop naturel tout ça On connaitra les méfaits dûs à ces produits ,dans quelques années ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Implant contraceptif chez le chat . | |
| |
|
| |
| Implant contraceptif chez le chat . | |
|