| Entretien des griffes chez le chaton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Entretien des griffes chez le chaton Lun 24 Juin 2013 - 10:17 | |
| A quel âge puis-je épointer les griffes de Shadow ( 4 mois) ? Il griffe Eomer et nous en jouant . Eomer a les griffes coupées tous les 15 jours . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Lun 24 Juin 2013 - 10:37 | |
| Il n'y a pas d'âge. Tu peux le faire dès maintenant, surtout s'il fait mal Par contre comme il est encore jeune ses griffes sont petites, donc il faut juste couper le bout (pour que ce ne soit plus pointu), ou alors tu peux aussi les limer. |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Lun 24 Juin 2013 - 10:44 | |
| Merci du conseil .
Christine | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Lun 24 Juin 2013 - 20:08 | |
| L'éleveuse d'Harper lui faisait, moi je n'ai pas continué car il ne griffe pas ou autres, et puis il fait ses griffes tout seul, soit dehors ou sur son arbre à chat....Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu les griffes épointés, mais les sienne sont vachement (mince je sais pas comment expliqué, j'ai perdu le fil ),en bref il a des pu...ns des griffes!!!!! | |
|
| |
isatis Membre Coon actif
Messages : 103 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 51 Localisation : Hainaut
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mar 25 Juin 2013 - 8:01 | |
| Pas d'âge chez moi les chatons j'épointe leurs griffes tout bébé quand je vois qu'ils griffe maman lors du tetage lolll maintenant plus facile à voir chez un sphynx mdrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mar 25 Juin 2013 - 9:50 | |
| C'est sûr que c'est plus facile à voir sans tous les poils C'est super de les habituer petits, comme ça ils ont l'habitude après :) Les miens ne griffent pas donc je leur coupe juste de temps en temps pour qu'ils restent habitués. Il n'y a que Câlin (17 ans) que je fais souvent car il n'arrive plus à s'occuper de ses pattes arrières. @shirel : Aiguisées ? Les miens aussi ont les griffes très pointues, quand ils patounent en ronronnant sur les genoux ça fait maaaaaaal |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mar 25 Juin 2013 - 17:24 | |
| Aiguisées je sais pas si c'est le bon mot, mais en tout cas ils sont épais ,larges bien solides... | |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Jeu 17 Oct 2013 - 15:00 | |
| Je pourrais savoir comment on fait? J'ai assez peur de lui faire mal! ou s'il existe une vidéo style tuto quelque part =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Jeu 17 Oct 2013 - 15:16 | |
| Déjà il vaut mieux avoir les ciseaux adéquat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est pas obligatoire mais beaucoup plus pratique. Faut appuyer sur les coussinets pour faire sortir les griffes, et couper uniquement la partie transparente (surtout pas la partie rosée, qui contient des vaisseaux). Je suis sûre que sur youtube il doit y avoir des vidéos ^^ Si tu as peur, demande à ton véto de te montrer pour la 1ère fois |
|
| |
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Jeu 17 Oct 2013 - 15:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Jeu 17 Oct 2013 - 15:55 | |
| La griffe est constituée de corne qui entoure une partie irriguée . Il ne faut surtout pas couper cette partie sinon ça saigne . Avec un coupe griffe , tu épointes la partie corne . Sur Shadow , je le fais tous les 15 jours environ soit 2 ou 3 mm ( ça pousse très vite) chez Eomer , je le fais une fois par mois ( pousse bcp moins vite) | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Jeu 17 Oct 2013 - 15:56 | |
| Oui une fois le coup de pris ça doit etre facile !!!! Le je mate les vidéos sur youtube! Miracle ce site quand meme!
| |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Jeu 17 Oct 2013 - 15:58 | |
| je coupe juste le bout pour que ça ne pique plus et dès que ça pique, hop, on recommence | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Jeu 17 Oct 2013 - 16:00 | |
| Il faut prendre le coup de main .Je le fais même pour mes grandes chiennes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mer 23 Oct 2013 - 7:50 | |
| Quand j'ai ramené mon Tipy de sa stérilisation,j'ai remarqué qu'il avait du mal à monter sur son arbre à chat, et je me suis souvenu qu'une assistante m'a dit qu'ils avaient coupé ses griffes . Et,en effet,elles étaient coupées très ras . Heureusement que mon chat ne sort pas sinon,il aurait pu avoir des problèmes en cas d'attaques de chien ou autres . Pas trop aimé qu'ils prennent une initiative comme celle-là sans m'en informer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mer 23 Oct 2013 - 7:57 | |
| Effectivement c'est pas très sympa Moi j'ai réglé la question des griffes : je ne coupe jamais Il n'y a que Câlin à qui je fais les pattes arrières car il ne s'en occupe plus. Si je laisse faire elles poussent trop et ensuite il se blesse en se grattant. |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mer 23 Oct 2013 - 8:35 | |
| Heureusement que tu les gardes dedans Claudine ! Ils sont pas très pro d'avoir fait ça sans se renseigner sur son mode de vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mer 23 Oct 2013 - 18:40 | |
| Normalement,je ne coupe jamais non plus les griffes de mes chats sauf sur ma minette Zoé qui était très âgée ! Ses griffes rentraient dans ses coussinets . Heureusement,elle se laissait bien faire,ce n'est pas le cas de tous les chats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mer 23 Oct 2013 - 19:00 | |
| - Bulle a écrit:
- Heureusement que tu les gardes dedans Claudine !
Ils sont pas très pro d'avoir fait ça sans se renseigner sur son mode de vie OUi,c'est bien mieux qu'ils ne sortent pas ! Ils ont fait la même chose au jeune chat de mon amie qu'elle avait amené pour une castration ! C'est un peu exagéré, même si l'acte n'a pas été facturé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mer 23 Oct 2013 - 19:05 | |
| Ben surtout aussi court quoi... Encore s'ils avaient juste épointé le bout pour éviter les griffures, à la rigueur, mais pas à ras !
Personne ne leur à fait la réflexion ? Faudrait leur dire que c'est pas super de faire ça :-/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton Mer 23 Oct 2013 - 19:56 | |
| - Galwen a écrit:
- Ben surtout aussi court quoi... Encore s'ils avaient juste épointé le bout pour éviter les griffures, à la rigueur, mais pas à ras !
Personne ne leur à fait la réflexion ? Faudrait leur dire que c'est pas super de faire ça :-/ Je vais en parler à ma véto quand j'irai . Oui,c'est bien trop court,je suis sûre que ça a dû saigner. Bon,je n'ai pas vu mon Tipy en souffrir,il ne se lèchait pas, et marchait normalement . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien des griffes chez le chaton | |
| |
|
| |
| Entretien des griffes chez le chaton | |
|