| Il se cache tout le temps. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malilou04 Membre Coon actif
| Sujet: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 8:13 | |
| Bonjour,
Athos est la depuis hier soir. Il se cache tout le temps en dessous du fauteuil ... hier j'ai été le chercher pour le mettre sur mes genoux pendant qu'on regardait la télévision et il est resté.
Aujourd'hui matin quand je me suis levée ... il était en dessous du fauteuil. Garry a fait pareil aussi au début mais le lendemain après l'avoir retiré plusieurs fois et mis sur le fauteuil plusieurs fois ... il en avait fait sa place favorite. Garry vivait dans la maison tandis qu'Athos vivait dans une pièce à part et si j'ai bien compris il ne voyait pas beaucoup "l'homme". Donc j'aimerais vos conseils pour l'habituer vu qu'il a déjà 7 ans je ne veux pas le brusquer .. je le retire pour le remettre sur le fauteuil 2-3 fois pendant la journée ? je le laisse labas ? | |
|
| |
gniagara Membre Coon actif
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 9:29 | |
| a mon avis (et sa n'engage que moi) tu devrais commencer par lui laisser un temps d'adaptation, disons 5 à 7 jours, ou te le laisse vaquer a ses occupation, en lui faisant 2 ou 3 câlin par jour (plus si il les réclame) passer cette période, tu pourra le prendre plus souvent
souvient toi qu'il arrive dans un environnement qu'il ne connais pas, avec des chiens qu'il ne connais pas et surtout un autre mâle chez qui il pénètre, il as donc largement de quoi stresser
il devra de toute façon sortir pour boire, manger, et faire ses besoins
pour sa il est conseiller d'avoir une seconde litière qui lui est attribué, mais sa se n'est pas simple car l'autre chat peut y allé aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Mon autre chat ne va dans une litière. Il ne veut pas rentrer dans la maison à pars pour une sièste ou pour manger ... donc niveau litière pas de soucis ^^ | |
|
| |
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 14:12 | |
| | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Il a besoin d'un temps d'adaptation,c'est normal son comportement,Gniagara àa raison,il dois se trouver une place dans cette petite tribu,le force pas,parle lui souvent toute la journée,fais lui de temps en temps une petite caresse,et si dans la journée tu a le temps de le prendre un moment sur tes genoux tu peux si il aime sa... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 17:06 | |
| Une fois en genoux, il ne veut plus fuir ni rien ... mais j'ai peur de lui faire mal à le tirer à chaque fois de sous le fauteuil. J'ai opté pour une autre solution ... je l'ai mis dans le petit hall (il n'y a pas de cachette à part un petit recoin (une sorte de placard ouvert pour les manteaux). Comme ça il y a du passage fréquent donc il nous voit et il voit qu'on ne veut pas forcément directement aller l'embeter. Et quand je passe parfois je lui donne une petite doudouce alors il ronronne et je pars comme ça s'il en veut ... il peut venir | |
|
| |
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 17:09 | |
| pas bonne idée, le fait de se cacher pour observé est important pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 17:11 | |
| il sait se cacher dans la sorte de penderie (c'est la qu'il se met d'ailleurs) mais je sais l'attraper sans difficulter et il ne risque pas d'être coincé ou autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 17:12 | |
| et il as la place de bouger? d'autres cachettes a proximité? le hall est ouvert? il faut qu'il puisse bouger comme il le sent, pouvoir changer de cachette sans avoir à faire trop de chemin | |
|
| |
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 17:13 | |
| Ben à partir du hall, il sait aller dans ma chambre, dans la cuisine et dans le salon. dans ma maison à part le fauteuil et la penderie, aucune autre cachette | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 20:47 | |
| Bonne idée,t'inquiete pas,il va s'y faire,il analyse tout les membres de la maison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 20:56 | |
| rencontre dehors avec les grands chiens aujourd'hui et aucun soucis :) reste plus que monsieur le chat | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. Mer 22 Aoû 2012 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il se cache tout le temps. | |
| |
|
| |
| Il se cache tout le temps. | |
|