Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
La peur de ma vie!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
La peur de ma vie!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
La peur de ma vie!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
La peur de ma vie!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
La peur de ma vie!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
La peur de ma vie!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
La peur de ma vie!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
La peur de ma vie!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
La peur de ma vie!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
La peur de ma vie!! I_vote_lcap67%La peur de ma vie!! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
La peur de ma vie!! I_vote_lcap33%La peur de ma vie!! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La peur de ma vie!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:10

Purée!
J'en tremble encore!!
Il y a 15 minutes, je rentre à la maison. Je vois Isis qui dévale l'escalier (qui donne directement sur le hall), qui me file entre les jambes sans même que je puisse le réaliser et pfiout! Direct à l'extérieur!! Elle a couru hyper vite, moi qui courrait derrière. Sauf qu'à 15 mètre, y a une chaussée avec plein de voitures qui roulent hyper vite. Je la voyais déjà sous les roues triste
Heureusement, on habite sur une sorte de petit chemin, qui part du trottoir et qui continue en biais pour arriver sur une rue perpendiculaire à la chaussée, sur une longueur d'une petite dizaine de maison.
Isis a couru jusqu'à l'escalier d'une maison plus loin, juste avant d'atteindre la chaussée, et elle s'est retrouvé coincée devant leur porte d'entrée, j'ai pu la récupérer...
Je sentais bien que ça finirait par arriver, car à chaque fois qu'on arrivait/partait de la maison, elle se rapprochait de plus en plus de la porte d'entrée.
J'sais vraiment pas ce que je dois faire pour lui faire passer cette envie :-s
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:39

Oui j'imagine ta peur, c'est l'horreur car quoique tu fasses elle court plus vite que toi. Dans le principe il faudrait qu'elle est peur de la porte. En gros,que la porte soit méchante avec elle, pour qu' elle ne veuille plus passer par là . Exemple: un chat qui se fait coincer la queue dans une porte à cause d'un courant d'air, va penser la porte est méchante, je ne passe plus par là. Les chats prêtent des intentions aux choses inanimées. Donc sans aller jusqu'ã lui coincer la queue il faudrait un truc du style un jet d'eau ou d'air à chaque fois qu'elle en approche. Il existe des accessoires de ce genre au rayon chien ( pour protéger la poubelle ). Si non il ne te reste plus qu'à faire preuve d'imagination .
Bon maintenant tout plan a sa faille. Si toute fois elle arrive à se faire la malle par la fenêtre elle risque de ne pas revenir par la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:06

Merci pour ton conseil!
Je ne sais pas si placer un tel dispositif sera possible. En tout cas, le faire manuellement, c'est impensable: on ne peut pas surveiller constamment si elle approche la porte ou pas...
Tu sais comment ça s'appelle exactement, ce truc pour chien? Dans le style, je ne connais que les collier qui donnent des décharges quand le chien approche une zone, mais c'est pour les jardins et assez cruel à mon sens ^^ Et certainement trop puissant pour un chaton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:09

Ce serait ça, donc?

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/enclos_barriere_cage_chiot/149037#more
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:43

C'est tout à fait ça. Le faire manuellement n'apporterait rien puisqu'elle t'associerait et dès que tu seras de l'autre côté de la porte elle en profiterait puisque tu n es pas là. Décidément tu as des investissements. à faire. Maintenant je ne suis pas une pro du comportenent mais j'y travaille, alors je peux me tromper sur les solutions à apporter, mais ça me semble cohérent comme approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:56

Oui ça semble totalement cohérent. Après, il y a peut-être un lien à faire entre le caca trouvé hie derrière cette porte et le fait qu'elle veuille la franchir. Je ne sais pas.
Je constate aussi que l'autre fois où elle n'a pas fait ses besoins dans sa litière, c'était aussi derrière une porte! J'imagine que ce n'est pas un pur hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:56

Par contre dès maintenant fais super gaffe, parce que ça a marché une fois donc elle va restée en embuscade dernière la porte. C'est ce qu'on appel un comportement opérant, c'est comme quand le chat miaule pour avoir de l'attention et nous on pense il a fait et on lui donne à manger, ce n'est pas ce qu'il voulait mais comme son comportement lui a apporté quelque chose d'intéressant donc il recommence, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:57

Elle a envie de voir la vie dehors.? Où elle est née elle pouvait sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 3:23

Elle n'est jamais sortie avant ce jour... C'est une grande curieuse qui n'a peur de rien! (Même pas de l'aspirateur...)
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:44

Je vais essayer de t'expliquer ce qui la pousse à franchir la.porte. Le territoire d'un chat est découpé en plusieurs parties, celle del'élimination, du dodo, de la.chasse, du jeu....Elle doit chercher à l'extérieur celle de la chasse ou du jeu. Chez moi elles ont un très grand enclos dans le jardin. Mais la seule partie de la maison à la qu'elle elles n'ont pas accès c'est le sous sol, y'a rien de transandant de dans, mais quand elles peuvent y aller elles sont véritablement exitées, Fahée claque des dents "aboie".
La curiosité d'un chat est légendaire, si en plus la peur de la nouveauté ne la freine pas ....
Maintenant tu peux par rapport à ce que je t'ai dit tenté de modifié certaines choses pour assouvir ses instincts en créant un espace de chasse par exemple, je n'ai pas dit que c'était facile à faire. Mais avec le répulsif de porte, en plus pourquoi pas , lorsque c'est possible il est plus facile de détourner ses intentions par un subterfuge que de le convaincre de renoncer à quelle que chose. Ex: il dort à un endroit qui te dérange, mieux vaut lui proposer autre de chose de plus attrayant, que de vouloir l'obliger à partir.
Voilà tu as le principe reste à trouver des solutions , tu as déjà le gadget pour la porte c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:35

Elle a recommencé depuis Adenor ? Tu as essayé le spray ?

@Fahée : tu fais une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:02

Ça fait longtemps que je m'intéresse au comportement, mais savoir pourquoi ne dit pas comment forcément résoudre le problème donc oui j'ai commencé une formation spécifique pour le chat pour l'instant .Ça ne vaudra jamais un vétérinaire comportementaliste. Mais des ça peut apporter des réponses aux problèmes simples. Et éviter ainsi des abandons. L'autre jour j'ai pu apprendre à une amie,pourquoi ses chats faisaient leurs griffes sur sa nouvelle tapisserie rayée. Au lieu de remettre la même, elle sait maintenant qu'il vaut mieux changer.
Oui. Alors Isis essaye encore de se faire la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:23

Je vous avoue que je n'ai pas encore pris le temps de m'attarder sur le spray. J'ai eu une semaine ultra chargée, et ça continue :-s

Elle n'a pas réussi à ressortir, mais a fait plusieurs tentatives. A chaque fois on l'a attrapée juste au bon moment, genre sur le seuil de la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:17

Ca m'interesse de savoir où tu fais ta formation Fahée si tu veux bien  La peur de ma vie!! 3945649722 

Isis me parait bien coquine et têtue  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:35

C'est par correspondance avec possibilité de stage, avec des enfants je ne pouvais pas faire autrement et de toute manière avec les horaires de mon mari non plus c'est ACCEFE. En ce qui concerne le chat. Tu n'as pas trent six mille possibilités tu as aussi le CERFPA. Entre les 2 il fallait bien choisir, je l'ai fais en fonction de mes critères. Parce ce que je ne connais personnes d'autre qui est fait ce genre de formation. Après ce n'est pas donné. Tu as des livres le Joël Dehasse, qui est vétérinaire comportementaliste.
C'est le jeune âge, elle va s'assagir, et tu trouvera dommage que le temps soit passé si vite! Bon je dis ça mais Byline est de plu en plus exigeante.:)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:22

Et c'était quoi tes critères ?
J'ai vu le CERFPA. L'autre je connaissais pas par contre.
Ce qui m’embête c'est qu'il n'y ait aucun diplôme d’état (sauf à Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:58

Aprés tu sais c'est très subjectif. Dans le ACCEFE, il est mieux détaillés les thérapies comportementales, il y a une connaissance globale du chat telle sa physiologie, y est abordé les biothérapies pour le contrôle du stress. Tu peux faire une demande par mail il t'envoie le plan de formation.et le premier chapitre qui n'est évidemment pas très intéressant en terme de psychologie.j'ai téléphoné aux deux. Bon j'ai fait un choix. Oui j'ai pensé à Toulouse, je les ai aussi contacté, assez sympa,mais avec des enfants c'est compliqué, peut être plus tard.
Naturothérapeute il n'y a pas non plus de diplôme d'état et plein d'autre. Àprès à d'où de se former à côté et tout dépend de se qu'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:03

C'est marrant car moi aussi je me renseigne sur les formations pour comportementaliste :)

A Toulouse c'est l'EAPAC c'est ça ? J'avais regardé mais ça fait vraiment trop loin pour moi :-/
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:16

Trop loin pour moi aussi Toulouse ...
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:21


Oui ,puis il faut se loger. Il y en a plein,d'autres c'est effarant, bon courage pour choisir.et ne me demande pas si celle que je fais est bien,je viens tout juste de commencer, je 'ai pas encore abordé des thèmes essentiels, je pourrais te renseigner plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:26

De ce que j'ai vu pour ma part, c'est galère car toutes les formations sont assez loin... Il y en a à Paris mais déjà les prix sont très élevés et en plus c'est pas facile d'accès ni rien, je me vois pas faire 1h30 de trajet matin et soir (sans compter les bouchons) pour y aller. Du coup je cherchais aussi une formation par correspondance, mais c'est pareil il y en a beaucoup où le stage est obligatoire et en plus ils se déroulent du samedi matin au mardi ou mercredi soir (super pratique !).

Je ne connaissais pas l'ACCEFE, je vais regarder ^^

Et désolée Aurélie pour le HS tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur de ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!   La peur de ma vie!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de ma vie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai tellement peur !
» Peur de l'orage ?
» Aux bricoleurs qui n'ont même pas peur
» Un médicament contre la peur en avion !
» maine coon qui a peur de tout et qui n aime pas se faire brosser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: