Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? I_vote_lcap67%Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? I_vote_lcap33%Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?

2 participants
AuteurMessage
Stifetlaure
Nouveau membre
Nouveau membre

Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Empty
MessageSujet: Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?   Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 1:16

Salut à tous alors j'ai besoin de conseil, nous sommes sur le point d'acheté un petit Coon, notre premier :) un petit mal (red tabby on en trouve pas tant que cela).
On voudrait l'avoir comme peut être futur reproducteur, donc pas Castré, mais en fait j'ai déjà 2 Chattes à la maison ( pas de race mais pas important), qui elles sont stérilisés, il parait que le petit risque de faire ces marques dans la maison c'est à dire ces besoins un peu partout ... ??

Y a t-il un risque pour le mal par la suite mais aussi pour mes femelles ?
Y a t-il un risque qui leur monte dessus plu-tard ??? Ce que je ne souhaite pas même si il y a peut être aucun risque ...

N’est-il donc peut être pas mieux d'attendre pour une femelle ? (Red tabby dure a trouvé triste )

Donc dans un premier temps mon problème est là.

Ensuite on m'a parlé, que le pédigrée ne voulait pas forcément dire qu'il était inscrit au Loof qu'il fallait sans doute faire une première expo pour validé le Loof.

J'aurais d'autres infos à vous demandé je ne sais pas si un éleveur ou une personne aurait du temps a me consacré pour plus d'infos ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?   Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:39

Bonjour, il me semble, sauf erreur, (corrigez moi) que la validation par une expo c'est chez les chiens au lof... Pour ce qui est d'avoir un reproducteur c'est que vous souhaitez montez un élevage? Parce que sinon la stérilisation réduit voir élimine le risque de marquage et vous pouvez adopter votre petit compagnon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?   Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:46

Oui, la confirmation en expo c'est uniquement pour les chiens avec le lof. Chez les chats il n'y a pas ce système, dès lors qu'ils ont un pedigree (loof pour la France) il n'y a pas besoin de confirmation quelconque.

Un mâle entier risque fortement de marquer son territoire, rares sont ceux qui ne le font pas. Selon si ses hormones le travaillent beaucoup ou pas, son poil va plus ou moins graisser et il aura tendance à maigrir. Il risque également d'essayer de saillir vos femelles, même si elles sont stérilisées.

Tu souhaites avoir un mâle Red tabby et une femelle Red tabby aussi ?

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, mais sache qu'avant de se lancer dans l'élevage il y a beaucoup de choses à apprendre...

PS : Merci de penser à te présenter dans la rubrique adéquate s'il-te-plaît.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?   Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:28

Oui il y a effectivement de forte chance qu'il marque et essaie de saillir tes minettes ...  Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? 2112637613 

Par contre, moi je trouve pas ça rare le red tabby  lol 
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

Féminin Messages : 1068

MessageSujet: Re: Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?   Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:51

Puis lorsque tu aura ta femelle rousse, il faudra séparer mâle et femelle :)
Je suppose que tu es au courant de la génétique des couleurs ?
Stifetlaure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?   Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:54

Monter un élevage, on en est pas encore là, mais on verra ce que l’avenir nous dit ... On le veut reproducteur car pourquoi pas oui le faire reproduire par la suite. Mais nous n'en sommes pas encore là, il a à peine 7 jours.

Si un élevage devait arrivé un jours, nous sommes plutôt bien renseigner çà sa fait un moment qu'on suit la race, qu'on se renseigne, et je ne me lancerai pas n'importe comment ... Je me renseignerait encore et encore, sur le forum notamment :) et ailleurs ... Je ne suis pas inconsciente, et on risque fort de fréquenter les expositions donc rencontrer beaucoup de personnes expérimentés.

Sinon merci à vous :)
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

Féminin Messages : 1068

MessageSujet: Re: Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?   Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:01

Bonne chance :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?   Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ? Icon_minitime

Un Chaton mal avec mes 2 Femelles ?
Page 1 sur 1