| chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? | |
|
+5Gobe-Mouche nekocoonette EOCOON Narcisse Bulle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Mar 25 Mar 2014 - 16:49 | |
| Rassurez-vous,ce n'est pas pour que je choisisse l'un ou l'autre,! Mon choix est déjà fait Mais je voulais demander,car cela m'intrigue depuis longtemps : Comment différenciez-vous un chaton qui va être de compagnie ,d'un chaton destiné à la repro ? Le prix est plus élevé pour celui de repro.Mais comment faites-vous ,vous,éleveurs,pour déjà savoir qu'un chaton aura beaucoup de qualités ? Quand on sait que la croissance peut réserver des surprises ,bonnes ou mauvaises ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Mar 25 Mar 2014 - 18:35 | |
| Alors, déjà, beaucoup de chatons partant en compagnie auraient les qualités pour faire des chats de reproduction ... mais en ce qui me concerne, je vends peu en repro, je préfère faire naître de beaux chats pour la compagnie.
Ensuite, quand j'ai une demande pour de la repro, jusqu'ici, les personnes savaient quels chatons ils désiraient ... donc, à part deux fois où j'ai estimé que le chaton serait mieux en compagnie, parce qu'il ne présentait pas des qualités suffisantes pour la repro (gabarit dans les deux cas), je n'interviens pas dans le choix.
Et pour finir, l'évolution est quelquefois pleine de surprises, mais à part attendre au moins 6 mois, il faut prendre des risques quand on prend une décision ... et assumer son choix, de toute façon, le chat parfait n'existe pas ^^
Pour info, j'ai réservé mon futur mâle qui arrive début mai, à 15 jours ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Mer 26 Mar 2014 - 10:00 | |
| Merci Mireille Et j'ai hâte de voir ton futur "garçon" |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Mer 26 Mar 2014 - 20:24 | |
| Bravo pour ton adoption ! On peut savoir qui c'est ? | |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Mer 26 Mar 2014 - 20:40 | |
| La famille s'agrandi ! On veut plein de photo nous ! Même si li ressemble à rien, c'est mignon quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Mer 26 Mar 2014 - 22:49 | |
| Ah mais si, il ressemble déjà à quelque chose ... mais les dernières photos datent de 15 jours, les étrangers sont très avares en photos, c'est absolument désespérant Il s'appelle ... Blaze of Glory ... je précise que je n'ai pas choisi le nom, lors de mon choix, il s'appelait encore B3 |
|
| |
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Mer 26 Mar 2014 - 23:41 | |
| C'est pas grave ! On verra un peu à quoi il ressemble ! Tu l'a pris en allemagne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 12:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 12:19 | |
| |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 12:26 | |
| Beau bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 12:34 | |
| Oh mon dieu ... Quel beauté .... C'est quoi sa couleur ? (Je suis nulle XD) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 12:36 | |
| Va avoir un gros museau comme j'aime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 12:53 | |
| Merci pour lui, suis fan aussi Mais quand je l'ai choisi, voilà à quoi il ressemblait Et il est blue silver ticked tabby |
|
| |
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 12:58 | |
| Comment reconnaître le ticked ? Magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 13:02 | |
| Regarde le dessus de la tête, le "M" semble avoir été complètement coloré au dessus ... d'après ce que j'ai pu constater, cette "casquette" est représentative du ticked quand les chatons sont petits ^^ Ensuite, aucun dessin de sort sur la robe, qui semble unie tout en étant tabby ... et ça, c'est encore le ticked |
|
| |
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 14:54 | |
| Trop choupinou Tout petit on aurait pas dit qu'il allait avoir ce museau ! Tu y es allée à l'intuition ? - Citation :
- le "M" semble avoir été complètement coloré au dessus
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 18:34 | |
| J'ai beaucoup regardé les parents, ce à quoi ils ressemblaient petits, et j'ai pris un pari ... j'ai de la chance, il semble évoluer au delà de mes espérances ♥
En fait, le "M" que le tabby dessine sur la tête, derrière lui, entre les deux oreilles, on a l'impression que ça fait une sorte de casquette toute colorée ... |
|
| |
nekocoonette Membre Coon actif
Messages : 418 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 21:26 | |
| | |
|
| |
nekocoonette Membre Coon actif
Messages : 418 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 21:38 | |
| Mireille : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 21:58 | |
| il est super bien planqué ... il n'est pas encore à la maison Faut que j'attende jusqu'au 7 mai, le billet d'avion est déjà pris, mais ... que c'est looooooong d'attendre ! Et au moins, quand on me réserve un chaton, moi je fais quand même pas mal de photos, même si elles ne sont pas toutes des oeuvres d'art, ça permet de patienter ... mais là, les dernières photos datent de bientôt 3 semaines |
|
| |
Gobe-Mouche Membre Coon actif
Messages : 204 Réputation : 19 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 22:20 | |
| Il est juste trop trop beau!! Et Mireille, tu devrais écrire un livre avec tout ce que tu sais sur les maines coon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? Jeu 27 Mar 2014 - 22:42 | |
| Oulaaaa, je suis loin d'en savoir autant que ce que j'en ignore !!!!
Par contre, je suis d'accord, la littérature en français sur le Maine Coon est inexistante, ça a été une grosse frustration quand je cherchais à apprendre ...
Je cherche toujours, mais il me manque une pratique suffisante de la langue anglaise pour avoir accès à certains écrits ... car plus on en sait, plus on se rend compte qu'on en sait peu ... et c'est aussi vrai pour le Maine Coon que pour le chat en général !
Mais c'est un vrai bonheur d'apprendre toujours un peu plus chaque jour qui passe, cela entretient la passion ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? | |
| |
|
| |
| chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ? | |
|