Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Distributeur de nourriture programmable I_vote_lcap67%Distributeur de nourriture programmable I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Distributeur de nourriture programmable I_vote_lcap33%Distributeur de nourriture programmable I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Distributeur de nourriture programmable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:47

Bonjour,

Je cherche un distributeur qui s'ouvre à une heure particulière.
J'ai regardé sur zoo+ et il y a peu de choix. En plus les avis sont très partagés.
Si vous en avez un, j'aimerais bien avoir votre avis !

 Distributeur de nourriture programmable 4063338401  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:01

On avait acheté une espèce de tourniquet pour Gribouille, une grande gamelle avec plusieurs compartiments et un couvercle qui tournait à intervalles de 6 à 12h, mais ce filou avait trouvé le truc pour faire tourner le couvercle!  Distributeur de nourriture programmable 2016810477 

Il faut dire que môssieur était dingue de croquettes et qu'on ne pouvait pas lui laisser y accéder 24h/24 car il dévorait tout en une seule fois! Un jour on l'a enfermé par mégarde dans le cellier, il a éventré le sac de réserve et l'a pratiquement vidé! quand on l'a retrouvé il était enceint et à dormi 24h!

Hector et Chaussettes sont beaucoup plus raisonnables, ils ont des croquettes à volonté mais n'en abusent pas, ils mangent environ 150gr/24h à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:32

J’hallucine  Distributeur de nourriture programmable 2657291041 
Coquin ce Gribouille !
Tu étais pas content du produit donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:12

On ne l'a mis qu'une fois, pas payé cher non plus donc pas grave, on a dû le donner d'ailleurs...

Ca ressemblait beaucoup à ça:

Distributeur de nourriture programmable Distri10
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:57

Ce type là de distributeur me fait un peu peur car les rations libérées ne le sont que momentanément : quand ça change de quart ben on a plus du tout accès à ce qu'il y avait avant.
Pourquoi tu ne l'as pas gardé quand même ?

J'ai trouvé celui-ci : http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/distributeur-avec-enregistreur-vocal-repas-sf3527/
Qu'en pensez vous ? Qqn connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:12

Bulle a écrit:
Ce type là de distributeur me fait un peu peur car les rations libérées ne le sont que momentanément : quand ça change de quart ben on a plus du tout accès à ce qu'il y avait avant.
 lol Avec Gribouille il ne restait déjà plus rien après 2mn d'ouverture!!!

Bulle a écrit:
Pourquoi tu ne l'as pas gardé quand même ?
Bah pour quoi faire? maintenant je laisse des croquettes en libre-service pour mes nouveaux minous, si d'aventure on devait s'absenter plus d'une journée je laisserai plein de gamelles pleines sans aucun problème, impossible à faire avec Gribouille car il aurait essayé de tout manger tout de suite!

Bulle a écrit:
J'ai trouvé celui-ci : http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/distributeur-avec-enregistreur-vocal-repas-sf3527/
Qu'en pensez vous ? Qqn connait ?
C'est mieux, plus difficile à pirater!  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:00

Je pense que je vais tenter ma chance avec celui-ci !
Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:41

Bon finalement j'ai abandonné l'idée car les distributeurs de ce type que j'ai trouvé ne marchent qu'avec des croquettes de moins de 0,5cm de diamètre et comme mes chats veulent que les RC maine coon adulte c'est pas possible ...
Je vais prendre un distributeur normal, ce sera toujours mieux qu'une gamelle (plus longtemps à l'abri et écoulement).
Vous avez quoi comme distributeur classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:09

Bulle a écrit:

Vous avez quoi comme distributeur classique ?
Le distributeur c'est moi, et je suis plutôt jazz-rock que classique!

Pourquoi un distributeur déjà? j'ai lu que tu n'aimais pas quand le distributeur tournait en masquant ce qui restait dans le dernier bac, ça voudrait dire que minou ne mange pas tout, donc il mange quand il a faim sans plus, donc pourquoi ne pas lui laisser sa gamelle toute la journée? C'est parce que tu t'absentes plus d'une journée ou pour qu'il ait sa ration à heures fixes?

Perso ils ont deux petites gamelles à disposition 24h/24, le matin et le soir je vide ce qui reste dans un récipient, je remplie les gamelles à moitié avec des croquettes fraîches et je recouvre avec celles du récipient, je ne les mélange pas, les fraîches sont en dessous et ils finissent donc les anciennes avant d'avoir les nouvelles, les plus vieilles ont donc 12h maxi à l'air, à eux deux ils mangent environ 150gr par 24h.

Si je devais prendre un distributeur je prendrais un (ou deux) tout simple

Distributeur de nourriture programmable Distri10

Il y en a des plus basiques encore moins chers, sans le bouchon du dessus.

Distributeur de nourriture programmable Distri11
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:20

Oui c'est pour quand je dois m'absenter un jour et demi. J'ai un chat glouton et un autre qui mange peu de croquettes alors la gamelle va vite être vide même si j'en mets plusieurs.
Oui je vais essayer un modèle basique pour voir ce que ça donne.
 Distributeur de nourriture programmable 4063338401  pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:31

Ravi d'avoir pu aider, même juste un peu.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:45

J'ai commandé celui-ci : http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/5-distributeur/
Wait & see ...
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:47

Alors, j'apporte ma pierre à l'édifice :)
Chez mes éleveurs, ils ont le problème d'une louloute stérilisée très gloutonne et d'un mâle neutré, les deux à la maison avec les femelles et les bébés.
Ils se sont inspirés de mon bidouillage Ikea pour la litière (que j'ai moi-même repiqué d'internet):
On prend un meuble ikea, on y met une porte à chat et hop, le tour est joué!
Ca ressemble à ça :
Distributeur de nourriture programmable Kitty_0130-799502
Distributeur de nourriture programmable E9a4545fa8604fbac7ea9eeddd645acf
Distributeur de nourriture programmable 0ccfee86ba035ce5227a15e06b2ba722


De leur côté, il ont donc mis des meubles avec des portes à chat rfid, identifiées uniquement pour certains des chats (soit le mâle neutré, soit la femelle stérilisée, soit tous les autres sauf eux).
Dans chacun des meubles, il y a des rations et des distributeurs différents, donc chacun sa gamelle ! A volonté pour tout le monde, sauf pour les gloutons smile

Pour illustrer, en gros : il y a plusieurs meubles.
L'un d'entre eux ne permet qu'à la femelle gloutonne de rentrer, et personne d'autre, et elle ne peut rentrer dans aucun des autres meubles. Dedans il y a un distributeur horaire de ce type:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/405748
Distributeur de nourriture programmable 389172_le_bistro_futterautomat_copyright_02_10_2013_3
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:09

Sympa le système ! En plus ça ne se voit pas  Distributeur de nourriture programmable 2865461638 

Oui j'ai vu ce nouveau modèle sur zoo+. C'est celui que j'avais repéré sur wanimo mais après mure réflexion j'ai laissé tombé à cause de la limite au niveau de la taille des croquettes gérée.

Pour ta femelle gloutonne vous mettez quoi comme croquettes dans ce genre de distributeur ?

De mon coté je viens de recevoir mon distributeur basique. Ma poulette m'a fait rire car elle est venue me regarder le remplir et était intrigguée par les croquettes qui tombaient pas le bas. Elle reniflait mais ne les mangeait pas et ensuite elle s'est mise à manger par le haut avant que je n'ai remis le couvercle. N'importe quoi ! Elles doivent avoir meilleur gout de ce coté-ci  Distributeur de nourriture programmable 1957572418
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:23

Hey c'est pas mal !
Pas bête du tout !
Tu as bien fait de venir nous le marquer !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:26

Par contre le prix des chatière .. Bonjour !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatiere_sureflap_chat/137754
Et si c'est un gros 120€ ... Mon dieu ! Ça a un prix quand même pour que son chat maigrisse !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:01

Citation :
Et si c'est un gros 120€ ... Mon dieu ! Ça a un prix quand même pour que son chat maigrisse !

Attention Narcisse, il y a des oreilles de chats sensibles qui lisent !

 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:26

Bulle a écrit:

Pour ta femelle gloutonne vous mettez quoi comme croquettes dans ce genre de distributeur ?

Faudrait que je leur demande, mais il me semble que ce sont des croquettes de régime smile Donc plus petit calibre que les RC


Narcisse a écrit:
Par contre le prix des chatière .. Bonjour !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatiere_sureflap_chat/137754
Et si c'est un gros 120€ ... Mon dieu ! Ça a un prix quand même pour que son chat maigrisse !

Oui, c'est sûr que ça fait un gros investissement pour "juste" une boite à croquettes séparée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:22

Genre maine coon en surpoids, t'a un lion chez toi quoi smile
C'est plus la taille chat pour la chatière mais la taille pour gros chien  Distributeur de nourriture programmable 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:38

C'est ce que j'ai pris pour mon installation de litière, je vous fais des photos ce soir :)
D'ailleurs je pense que quand je déménagerai, je passerai à la version 2.0 !
(Pour éviter la litière partout dans la maison => on passe d'un meuble simple à un meuble double, comme ça on met le tapis DANS le meuble:
Distributeur de nourriture programmable C3131fe922e239bbd107ec53a52fbe43
Distributeur de nourriture programmable IMG_0640%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:53

C'est super ingénieux !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 165
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/12/2013

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:05

Trop bien !!!
Très bonne idée que je piquerai plus tard.smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:14

C'est super le coup du sas de sécurité  tongue
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:19

Et franchement, ils mettent déjà moins de litière partout qu'avec une caisse classique :)
J'ai mis un petit tapis en sortie du meuble simple, et la caisse dedans c'est une bête boite en plastique, achetée dans un magasin de bricolage, que j'ai découpée pour que le bord ne gène pas la porte-chatière.
Comme ça, j'ai une caisse qui ne se voit pas trop, qui ne sent pas trop, et qui est aux dimensions des choupinous :)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:33

Mais il doit faire noir la dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeur de nourriture programmable Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture programmable   Distributeur de nourriture programmable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur de nourriture programmable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur nourriture
» Nourriture humide
» Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?
» Vend nourriture sec et humide pour chat et chaton
» Sondage : Quel budget dépensez-vous par mois en nourriture pour vos coons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: