Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Wiwi ne mange plus - Page 3 I_vote_lcap67%Wiwi ne mange plus - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Wiwi ne mange plus - Page 3 I_vote_lcap33%Wiwi ne mange plus - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Wiwi ne mange plus

Aller en bas 
+8
Katmandou
Bulle
DIHIA
shirel
sabrina13380
Fahée
Narcisse
July_
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:15

July_ a écrit:
je ne veux pas le voir mourir ici triste

Tu ne préfère pas être avec lui lorsqu'il rendra son dernier souffle ?
Je sais c'est difficile, mais après tu risque de t'en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:25

C'est fou quand même que ce soit si foudroyant. Il y a même pas un mois tu nous montrais les tours que tu lui apprenais avec le clicker ...
A part la perte soudaine d’appétit il n'y a eu aucun autre signe ?
Le veto a pas fait une injection de cortisone ?
Vraiment je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:39

Narcisse a écrit:
July_ a écrit:
je ne veux pas le voir mourir ici triste

Tu ne préfère pas être avec lui lorsqu'il rendra son dernier souffle ?
Je sais c'est difficile, mais après tu risque de t'en vouloir ?

Je veux garder une belle image de lui encore vivant avec ses petits yeux ouverts..

Bulle a écrit:
C'est fou quand même que ce soit si foudroyant. Il y a même pas un mois tu nous montrais les tours que tu lui apprenais avec le clicker ...
A part la perte soudaine d’appétit il n'y a eu aucun autre signe ?
Le veto a pas fait une injection de cortisone ?
Vraiment je suis de tout coeur avec vous.

Oui, au début il perdait bcp de poils mais je pensais que cétait lié à la mue printanière, puis lundi il n'a pas beaucoup mangé, mardi rien, et mercredi rien non plus donc vété et puis vous connaissez la suite triste
On a reçu des cachets de cortisone mais cela ne sont que des soins de confort triste

PIF confirmée par le second vété et rien à faire selon lui non plus triste
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:46

Je suis vraiment désolée ...
La cortisone ce n'est qu'une maigre consolation mais ça permet de gagner un peu de temps sans souffrance pour l'animal pour se "préparer".
Tu as prévenu son éleveuse ? Il parait que les frères et sœurs ont plus de probabilité de déclarer aussi la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:49

C'est vraiment trop triste !

Que dire de plus :pleure: !

Caresses à ton minet et courage à toi  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:50

Bulle a écrit:
Je suis vraiment désolée ...
La cortisone ce n'est qu'une maigre consolation mais ça permet de gagner un peu de temps sans souffrance pour l'animal pour se "préparer".
Tu as prévenu son éleveuse ? Il parait que les frères et sœurs ont plus de probabilité de déclarer aussi la maladie.

L'eleveuse est au courant, elle m'a dis que c'est le premier bébé à développer la pif... elle est aussi très triste triste

ClaudineC a écrit:
C'est vraiment trop triste !

Que dire de plus :pleure: !

Caresses à ton minet et courage à toi  I love you 

Merci triste
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Katmandou


Féminin Messages : 371
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : rieuse

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:53

Oooooon je suis désolée pour ton chaton ...tellement triste de perdre un loulou, je suis passée par là l'an dernier  :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:09

merci triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:33

Les coronavirus sont présents tout autant dans les populations de chats de gouttière u'en élevage, les chats qui sortent, donc, dans la majorité des cas, pas des chats d'élevage, sont d'ailleurs beaucoup plus exposés ...

Croire ou faire croire que la PIF est une maladie d'élevage est une fausse information ...

Ceci dit, ça ne change rien à la situation ...

Qui plus est, on ignore encore ce qui fait qu'un chat va déclencher une PIF et pas un autre ... des chats peuvent vivre en communauté et avoir été en contact avec un chat mort de la PIF, et eux, ne jamais muter ...

Un lien extrêmement intéressant à lire : Chats libres d'Hemera
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:57

Oui apparemment on ne connait pas les raisons de la mutation du gène ce qui rend la maladie encore plus imprévisible triste Je vais lire l'article, merci Mist!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:03

Il me semble que bcp de scientifiques s'accordent sur le fait que la surpopulation et la consanguinité sont des facteurs augmentant l'incidence de développement de la maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:09

C'est dingue triste pourtant on en entend pas parler des masses de cette maladie... J'aurais toujours cette peur maintenant si je reprends un jour un chat triste
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:29

J'y ai dit hier à mon chéri, il m'a demandé si ça pouvait arriver à Idylle, je lui dit que oui, il m'a répondu qu'il réfléchirai à deux fois si on perdait la petite à reprendre un chat de race ... Ce que je comprend parfaitement ... Si on venait à perdre Idylle de cet façon là, je reprendrai un chat en refuge je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:36

Si je peux me permettre et sache que je parle en connaissance de cause. Comme expliqué vaguement plus haut mon Chanel a rejoint le paradis des chats il y a maintenant 1 mois et 3 jours.
Tu dit ne pas vouloir le voir mourir ici mais je pense que si tu n'est pas a ses côtés pour son dernier souffle tu va t'en vouloir.
Moi j'ai eu Chanel alors qu'il n'avais que 15 jours, je l'ai nourrit au biberon... en quelques sortes c'est comme si je lui avais donné la vie car sans moi il serait mort. On avais une relation très proche etc etc. Le jour où j'ai su que c'était fini pour lui, j'ai pris la décision de le gardé avec moi pour être présente jusqu'à son dernier souffle. Je suis honnête ça n'a pas était facile a voir tous ce que j'ai pu voir et au jour d'aujourd'hui c'est encore très dur de ne plus avoir mon chat a mes côtés. .
Honnêtement, si je l'avais laissé chez le vétérinaire et qu'il serai parti au paradis des chats la bas tous seul, je m'en serai voulu TOUTE MA VIE.
Je parle en connaissance de cause, vraiment.
Puis c'est mieux pour Wiwi aussi d'être entouré il sera mieux, apaisé et compagnie.
Puis sur le forum on est la pour toi sache le :)
Beaucoup de personnes ont était présente pour moi ce fameux jour, j'ai eu et j'ai encore beaucoup de soutien de la part de certaines personnes. T'inquiète pas on sera la <3

En attendant, tien nous au courant et fait pleins de caresses a ton loulou de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:46

En refuge il y a aussi des risques car surpopulation Narcisse  :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:51

La consanguinité, un facteur favorisant ... jamais rien lu de tel ...

Dans un sens, ce n'est pas totalement faux, puisqu'un taux élevé de consanguinité a des effets sur les performances du système immunitaire, et qu'un système immunitaire défaillant est soupçonné d'être un facteur favorisant de mutation du coronavirus responsable de la PIF ...

Mais ... pour le moment, RIEN n'a été prouvé dans un sens comme dans un autre ...

On parle d'UN coronavirus qui muterait, puis de n'IMPORTE quel coronavirus qui pourrait muter en cas de défaillance du système immunitaire, de stress qui ferait muter le coronavirus ... en bref, c'est une s*loperie dont on connait malheureusement bien peu ...

Mais ne pas prendre un chat de race n'est aucunement se prémunir de la PIF ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:58

Certaines lignées sont plus touchées, il y aurait un facteur héréditaire à 50%. Donc la consanguinité serait un critère aggravant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est clair que les refuges ne sont pas mieux lotis avec la surpopulation et tout le stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Katmandou


Féminin Messages : 371
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : rieuse

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:59

J'adore te lire Mireille,  tes écrits sont très instructifs !  c'est super  Wiwi ne mange plus - Page 3 4063338401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:32

J'aime beaucoup Cooncept, mais la page a maintenant 4 ans ... qui plus est, je n'ai vu nulle part de retour sur cette étude qui devait être faite, mais le souci est qu'elle a pu paraître uniquement en anglais, et que je n'ai pas un niveau suffisant pour pouvoir lire un contenu scientifique en anglais ...

Pour le facteur héréditaire à 50%, je trouve que c'est avancé un peu rapidement ... mais bon ...

J'ai un chat mort de la PIF, pour ce que j'en sais, ses parents, frères et soeurs et progénitures sont vivants ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:35

Si tu as le lien anglais plus recent, je veux bien regarder. Ca m'interesse aussi !
Je trouve que les vetos français nous tiennent pas suffisamment au courant sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:48

Wiwi est désormais au paradis des chats, il s'en endormi dans les bras de mon compagnon, moi je n'ai pas pu...

Merci à toutes-tous pour vos marques de sympathies, ça fais du bien de se sentir comprise.

On va se laisser le temps de faire le deuil de notre wiwi.
En ce qui concerne les race je ne suis pas certaines qu'il s'agisse là d'un critère dans la transmission du coronavirus, étant donné que sa mutation n'est pas transmissible.

C'est comme le cancer chez l'humain en pire étant donné que certaines personnes s'en sortent du cancer, ici on ne sait pour l'instant rien y faire triste
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Katmandou


Féminin Messages : 371
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : rieuse

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:50

Je suis désolée pour toi et ton compagnon, tu as toute ma sympathie  Wiwi ne mange plus - Page 3 3994297285
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:11

Je suis désolée pour vous deux et ce pauvre petit chat. Mais il a été choyé tout au long de sa courte vie.
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:15

Katmandou a écrit:
Je suis désolée pour toi et ton compagnon, tu as toute ma sympathie  Wiwi ne mange plus - Page 3 3994297285

Merci Katmandou

Fahée a écrit:
Je suis désolée pour vous deux et ce pauvre petit chat. Mais il a été choyé tout au long de sa courte vie.

On essaye de se dire ça, qu'il a été aimé, jamais on ne lui a fais du tord, on l'aimait comme pas possible, on a vraiment fait ce qu'on a pu pour lui apporter tout le confort nécéssaire et ce jusqu'à la fin..

Mon bébé <3
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:16

Je suis désolée pour toi et comprend parfaitement ce que tu peux ressentir.
C'est une épreuve difficile mais tu sais que nous sommes la pour te soutenir si tu en ressens le besoin.
Pleins de pensées pour toi et pleins de caresses a Wiwi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wiwi ne mange plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiwi ne mange plus   Wiwi ne mange plus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiwi ne mange plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harper ne mange presque plus...
» Icéo mange les mouches!
» Comment savoir si un chat mange trop ?
» Chat qui mange toujours suivant certaines situations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: