| Ca sent le véto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 19:35 | |
| Cet après midi, Smoky nous a régurgité une boule de poil... Là ou ça m’inquiète, c'est que depuis il a vomit deux fois de la bile uniquement, et ce soir selle mole. Là il est patraque, et ne veut pas manger. Aucun changement dans son alimentation, il ne sort pas ailleurs que dans le patio. La seule chose, c'est que tout à l'heure il a bu de l'eau au fond d'un pot de fleurs vide. Donc, eau stagnante. Pensez vous que cela puisse être ça? Les premiers symptômes sont apparus environ 1h après que je l'ai surpris. Et dans l'hypothèse ou ce soit ça, que dois je faire? sachant que demain matin je pense aller chez mon véto dès l'ouverture. Ou urgence véto si il re-vomit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 19:39 | |
| Il a du manger un truc pas top et essaye de l'évacuer... Câlin m'a fait ça il y a quelques mois, le véto lui avait donné du prifinial + injection d'un anti-vomitif.
Tu ne peux pas appeler le véto pour savoir s'il pense que c'est urgent ? |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 19:50 | |
| Si tu peux prends sa température. Tu dis qu'il est patraque, il ne veut pas jouer si tu le stimules, ni manger un truc qu'il.aime vraiment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 20:32 | |
| Alors : température 40°c Après avoir expliqué au véto de garde (pas le miens hélas) la situation, il me conseil de ne laisser qu'un peu d'eau, pas de nourriture (ça tombe bien je l'avais retirée au cas ou) de ne rien lui donner (pas de Smecta) de laisser passer la nuit (elle va être longue) et si demain matin pas d’amélioration, consultation. Pour le moment il est moins dans le gaz, mais c'est pas la forme. Il n'a pas re-vomit ni eu de diarrhée.
|
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 20:57 | |
| L'eau croupie ça peut donner la diarrhée. Je pense qu'il a une gastro ... Est ce qu'il boit bcp ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 20:59 | |
| - Bulle a écrit:
- L'eau croupie ça peut donner la diarrhée. Je pense qu'il a une gastro ...
Est ce qu'il boit bcp ? Non, il somnole, et reste sur son arbre.. Par moment il observe autour ne lui, puis se rendort, enfin re-somnole.. |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 21:02 | |
| J'imagine que tu vas passer une nuit épouvantable. La fièvre n'est pas mauvaise en soit, ce n'est pas bon signe certes , parce que cela signifie qu'il y a un problème . Mais elle a un intérêt, elle permet au corps de se défendre contre les agents pathogènes qui ne survivent pas ou qui se multiplient,moins avec une hausse de la température . Effectivement tu n'as plus qu'à attendre demain pour voir de quoi il s'agit, j'espère que ce n'est rien et que ça va vite passer. Mais je me rappelle il a eut un coryza, as tu regardé ses gencives, ses yeux.? Demande aussi à ton véto si il faut que tu reprennes la lysine, parce que ce genre de virus profite des faiblesse de l'organisme pour refaire surface. Ne t'en fais pas, avec les bons médicaments il va vite guérir. C'est ne pas savoir qui nous angoisse.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 21:08 | |
| Ses gencives sont toujours un peu enflammées, mais pas d'avantage. Ses yeux ne sont pas voilés ou vitreux. Je reprendrai de l'Enisyl F de toute façon, pour toujours en avoir un en réserve.. Et oui a nuit va être longue, surtout pour lui, si il est patraque. |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 21:12 | |
| Effectivement, une nuit d'un seul œil s'annonce, on attend des nouvelles demain. | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 21:17 | |
| Quand je disais ses yeux je pensais plus à est ce qu'ils coulent un peu . Éternue t il ? Dans le cas où se serait une rechute . Comme ça peut être effectivement un début de gastro . | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 21:39 | |
| Inutile de te demander de nous tenir au courant...évidement que tu penseras à nous donner des nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mar 6 Mai 2014 - 21:57 | |
| Il a l'air moins patraque, à réclamé sa gamelle, et à fait son petit tour dans la maison. Là, il fait sa toilette. Je ne veux pas l'embêter en reprenant sa température. Il n'eternue pas et n'a pas les yeux qui coulent... Il est posé sur sont lit (oui il a pris possession d'un lit d'appoint... Dans ma chambre. Qui du coup est devenu son lit) et je vais donc essayer de dormir. Prochain bulletin de santé demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 6:14 | |
| Cette nuit, réveillée plusieurs fois : 1/pour jouer 2/pour avoir sa gamelle Ce matin 38°6, tout fringuant comme si rien ne s’était passé. Je dois aller à un rdv pro ce matin, mais je travaillerai à la maison ensuite. |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 6:27 | |
| Quoiqu'il ait son organisme à l'air de le combattre tout seul. C'est une très bonne nouvelle,sauf ta nuit . Mais je suis sûre que tu préfères être réveillée pour ça que parce qu'il est malade! Voyons comme ce passe aujourd'hui.
| |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
Messages : 669 Réputation : 17 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Nice Humeur : JOVIALE
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 6:41 | |
| Contente qu'il aille mieux | |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 7:21 | |
| voilà des bonnes nouvelles pour bien commencé cette journée......pour la nuit, celle à venir sera meilleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 7:31 | |
| Ah, ouf! Bonne nouvelle!
Il a du mangé un truc qui passait pas (ou peut être n'a t il pas supporté l'eau stagnante).
Quand Frisbee a mal au ventre (il est très sensible), il se met dans son coin, ne mange plus pendant plusieurs heures.. Puis, sa forme revient d'un coup... Faut le temps que ça passe quoi ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 8:41 | |
| Contente que ça aille mieux ! Caresses à lui |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 14:12 | |
| Ah quel soulagement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 17:36 | |
| Merci pour lui et pour moi aussi un peu quand même Il papote, vadrouille et en ce moment donne la réplique à mon voisin qui est au téléphone... tout ça après s'être précipité sur sa gamelle comme un morfal, heureusement que j'ai divisé la portion |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Ca sent le véto Mer 7 Mai 2014 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sent le véto | |
| |
|
| |
| Ca sent le véto | |
|