Sondage | | Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes? | Oui | | 67% | [ 2 ] | Non | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 |
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
|
Nos Amis Les Coons sur Facebook | |
Citations et Proverbes |
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
|
Site recommandé |
|
|
| Le Maine Coon est-il très calme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Roux Membre Coon
| Sujet: Le Maine Coon est-il très calme ? Jeu 8 Mai 2014 - 10:06 | |
| Bonjour, Je me pose une petite question en regardant évoluer mes deux chats. L'un (Guizmo) est un petit Maine Coon crème de six mois (il a son topic photo, c'est un petit Dieu ) et l'autre (Zazouille) une petite femelle d'un an, croisée Maine-Coon/Sibérienne. Quand on a eu Zazouille, elle était très calme, mais elle était aussi très malade et elle a failli mourir. Du coup, qu'elle soit d'un tempérament très calme par la suite ne nous a pas étonnés, puisqu'elle revenait de si loin. Mais maintenant que nous avons Guizmo depuis trois mois, on constate qu'il est exactement pareil : d'un calme fou ! Ils ont bien un mini quart d'heure de folie le soir (bagarre, se courir après l'un l'autre, course dans la maison) mais c'est tout. Et si on les sollicite avec un jeu, ils y jouent, mais ne réclament pas sinon. Le reste du temps, ils sont excessivement câlins, bavards, doux à l'extrème (j'ai eu des chats de gouttière toute ma vie, très gentils, mais là, c'est pas comparable, ils sont d'une gentillesse presque anormale ) mais.. pas du tout excités comme des chatons. J'ai l'impression d'avoir deux vieux matous roucoulants à la maison, et pas des chatons Bon, ça a ses avantages : pas de dégats dans la maison, du coup Du coup, je me demande : ils ont un souci, mes bébés ? Je les rends amorphes, ou quoi ? C'est propre aux coons ? Les vôtres sont comment ? | |
| | | EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? Jeu 8 Mai 2014 - 10:26 | |
| Deux coons à la maison , Eomer ( crème de 4 1/2 ans) est un chat hyper calme , exclusif avec un quart d'heure de folie par jour ou des bagarres avec Shadow (14 mois) qui lui est un hyper actif ( une coonnerie n'attend pas l'autre ) , roucoule tout le temps . Deux chats très différents ... | |
| | | DIHIA Membre Coon actif
Messages : 669 Réputation : 17 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Nice Humeur : JOVIALE
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? Jeu 8 Mai 2014 - 12:02 | |
| Izri est très câlin avec moi mais pas pot de colle. Il joue beaucoup et adore jouer avec moi à cache cache ou chat . En même temps c'est moi quil'ai habitué ainsi. C'est un chat d'une curiosité sans borne qui me fait donc quelques cooneries, mais rien d'insuportable et qui aime tout le monde. En quelques mots : facile à vivre, curieux et rigolo | |
| | | Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? Jeu 8 Mai 2014 - 12:32 | |
| La mienne est folle, même à 15 mois elle continue encore ses cooneries même si elle s'est assagit. Ca dépend des tempérament mais les chatons coons sont réputés agités ! Si tes chats mangent bien, ont un beau poils, bougent normalement y'a pas de raison qu'ils aient un pb. Ils ont assez de jouets, etc ? Quelle maladie a eu Zazouille ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? Jeu 8 Mai 2014 - 12:54 | |
| Ici c'est un petit fou ! Toute la matinée il court partout, en roucoulant, en faisant des dérapages partout, il se promène avec ses jouets et pareil le soir ! D'ailleurs, le matin, on a la moitié de ses jouets sur notre lit Par contre, même tout fou, il ne fait pas de bêtises :) |
| | | Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? Ven 9 Mai 2014 - 15:11 | |
| Tout est dit, Hector est comme tous ceux décrits ici, quand on l'a eu il avait 4mois½ et sortait d'une chatterie, le premier mois il m'a tué, il jouait du matin au soir et la nuit il explorait la maison... je me demandais s'il allait dormir un jour? Puis il s'est calmé un peu, mais il joue encore beaucoup, souvent tout seul d'ailleurs, avec ses balles et ses papillons, ou qu'il soit il se pointe dés que je commence à faire le lit, il adore se mettre sous les draps! faire le lit me prend parfois plus d'une demie heure! Ce n'est pas lui qui va réclamer des câlins mais il se laisse faire quand on le prend, il adore se faire gratter la tête et tripoter partout. Il adore déraper sur le carrelage, quelquefois l'arrière passe devant et il se fracasse contre les meubles, mais ça ne l'arrête pas! J'ai été obligé de mettre des cartons un peu partout en hauteur, il montait sur la télé (écran plat de 102cm) puis sur le haut des portes et au-dessus du baldaquin du lit! Il est très souple, on ne le sent pas monter sur le lit, mais il se loupe aussi assez souvent, c'est comme si son corps était en guimauve... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? Ven 9 Mai 2014 - 17:38 | |
| |
| | | Galaxiecoon Membre Coon actif
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? Ven 9 Mai 2014 - 20:26 | |
| Alors chez moi y a deux chats
Galaxie (3 ans le mois prochain) , très vive et joue très facilement, elle part dans des délires ... On a un petit jeu à nous deux, je fais semblant de l'attraper et elle part en courant pour pas que je l'attrape et dès que je suis m'en occupe pas, elle vient me chercher ^^ Elle joue aussi avec mes chiens ^^
Goliath (3 ans en Aout) , gros mâle qui passe son temps à dormir, faire sa toilette et manger xD Il est l'opposé de Galaxie, c'est la force tranquille avec un petit caractère ça l'empêche pas de jouer , mais il joue qu'avec Galaxie
Marie = ça me rassure, y a pas que la mienne qui est loin d'être discrète ^^ | |
| | | Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? Sam 10 Mai 2014 - 12:04 | |
| Pareil ici : court avec ses gros sabots, veut jouer à trap-trap et adore venir mettre le waï quand on fait le lit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Maine Coon est-il très calme ? | |
| |
| | | | Le Maine Coon est-il très calme ? | |
|