| Le maine coon et l'eau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shades Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 38 Localisation : nantes Humeur : Chante Sloubi
| Sujet: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 15:04 | |
| Bonjour tout le monde,
Me revoilà avec mon maine coon et ces habitudes très varié.
Pixel aime l'eau, enfin il aime faire valsé à grands coups de pattoune l'eau qui stagne dans divers supports: - eau dans pot de fleurs - eau dans l’évier - eau dans la gamelle - eau dans un verre (smoothie de poils...) - etc.
Activité certes très rafraîchissante pour moi, plaisir de ce prendre une grande giclée de flotte du fauve qui agite frénétiquement sa patte fraîchement trempée dans divers liquides, mais néanmoins parfois voir souvent monsieur miaule dans l’évier en attendant de voir le fameux breuvage sortir du robinet pour récupérer ce qui reste dans le fond. Et la je me suis demandé: et si je lui installais une fontaine a eau, peut être que sa calmerais ses envies d'eau qui frétille, mais problème ne vais-je pas transformer ma cuisine et salon en rizière vue le bonheur du pépère à faire des œuvres d'art éphémère à base d'eau sur mon plancher ?
Heu... oui la question: - Une fontaine à eau peut-elle calmer le comportement foufou du maine coon en présence d'eau et son besoin a joué avec ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 15:14 | |
| Sincèrement ? Non Ghana adore l'eau et son plus grand plaisir est de plonger ses pattes dans la fontaine à eau, voire mettre sa tête sous le filet d'eau Au mieux cela évitera qu'il réclame à boire au robinet, au pire tu auras un peu d'eau autour de la fontaine, voire beaucoup s'il la renverse, ce qui peut être évité si la fontaine choisie dès le départ est assez lourde ou a une forme qui fait qu'elle est difficilement renversable (je dis ça en connaissance de cause, Ghana m'a renversé et cassé une fontaine, en tout j'ai changé 3 fois avant de trouver la bonne ^^). Moi j'ai mis un grand couvercle de boite de rangement en plastique sous la fontaine, avec en plus un petit tapis de salle de bain. Ça permet d'absorber le plus gros des débordements causés par la tornade noire (sachant qu'au sol j'ai du parquet ancien donc l'eau il apprécie moyennement ). |
|
| |
shades Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 38 Localisation : nantes Humeur : Chante Sloubi
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 16:04 | |
| ah le grand couvercle de plastique sous la gamelle j'y avais pas pensé :) Les fontaines à eau rafraîchisse l'eau ou c'est juste une pompe simple ? sinon je pensais éventuellement lui couper les pattes: Mais j'ai peur du résultat... | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
Messages : 387 Réputation : 11 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 32
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 18:57 | |
| Pareil que galwen... J'ai une fontaine à eau, et les miens adorent la vider entièrement... Je la remplie le matin, et le soir le réservoir est déjà vide... Et le tapis est complètement mouiller... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 19:08 | |
| L'autre inconvénient si tu lui coupes les pattes c'est qu'il ne pourra définitivement plus faire sa toilette, déjà que comme ça apparemment il ne sent pas la rose C'est une pompe simple, ça ne rafraîchit pas l'eau Bon j'ai quand même de la chance dans mon malheur : Ghana ne vide pas entièrement la fontaine (5L sur le sol, je n'ose même pas imaginer ) et avec le système du couvercle je n'ai plus d'eau par terre. Bon tout ça c'est avec la nouvelle fontaine, parce que les anciennes... J'en ai bavé, notamment avec la toute 1ère : 23h, un gros bruit dans la cuisine... Ghana avait envoyé valser la fontaine de 3L (remplie évidemment)... Donc j'ai du tout nettoyer et au final le moteur avait carrément lâché |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 19:32 | |
| Lol quel caractère ces chats =) Par contre niveau fontaine, le mieux c'est une qui "ruisselle" ou qui "tombe" j'ai peur que la deuxième fasse trop de bruit moi !!!! Bref,on verra le carnage lors de la reception hein Pour le moment on y crois ! | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 19:42 | |
| Moi j'ai celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/75733
Elle n'est vraiment pas bruyante.. :) Le réserve d'eau par contre et un peu petite... | |
|
| |
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 19:44 | |
| C'est celle là que j'ai commandé =) La version noir est classe mais chez moi l'eau est ultra calcaire !!!! donc bon le nettoyage va vite me gonfler. | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 19:53 | |
| Moi je l'ai en beige, et j'ai aucun soucis !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 20:33 | |
| Si l'eau est calcaire surtout pas de noir : c'est celle que j'avais avant et elle est assez chiante à démonter en plus (je trouve). Ghana soulevait le couvercle et sortait le filtre pour jouer avec aussi... (quand je vous dis qu'elle m'a tout fait lol) J'ai celle-ci maintenant : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_drinkwell/137741 Pas de bruit (le début du filet d'eau est réglable), Ghana arrive parfois à soulever le couvercle mais c'est rare, impossible pour elle de la faire basculer et gros réservoir pour mes 4 loulous :) |
|
| |
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 20:39 | |
| J'avoue avoir tiqué sur celle ci mais le prix gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour une prochaine fois :) Voila j'ai enfin confirmé ma commande sur Zooplus <3 du coup j'ai fais au plus simple cette fontaine ( la même qu'Ostina ) et une litière de compet ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_bac_litiere_caisse_grand_chat/278444 ) j'avoue la c'est le motif tigré m'a trop fait craquer Me languis de tester tout ça !!! | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 20:42 | |
| Oui moi aussi ils m'enlève les filtres et les grignotte... :s
Du coup j'ai enlever les filtres... :s
J'èspère qu'elle tiendra le coup... Ca va faire 1 ans que je l'ai ! :) | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 20:55 | |
| Il y a quelques mois j'ai commandé la fresh flow en noire et la, trace calcaire et ils enlevaient le filtre donc direction placard, et aujourd'hui j'ai vu une promo sur la fontaine cat it a 16,99, je l'ai commandé, je vais voir ce que ça donne mais vu le prix je suis sure de rien | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 21:09 | |
| @xénacharli : bon choix de maison de toilette , très pratique pour nettoyer . C'est la litière de Shadow ... avec le filtre et la porte pas de soucis d'odeur . J'ai pris la couleur foncée , j'en avais assez du blanc de la litière Eomer . J'ai trop souvent la lingette à la main ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 21:13 | |
| J'ai hésité as mal avec une autre mais elle était en rupture donc le choix c'est fait comme ça :)
Me languis de recevoir le tout maintenant !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Lun 29 Juil 2013 - 21:18 | |
| @Ostina : la mienne fonctionne toujours, elle est juste au placard, comme celle de Diva @Diva : la Catit est bien, je l'ai eue pendant longtemps mais c'est celle-là que Ghana a décidé de casser (la couleur ne devait pas lui plaire lol) @Xena : tu as bien fait pour le bac à litière, je ne connais pas celui-ci mais il est grand et le prix est correct pour la taille |
|
| |
shades Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Mar 30 Juil 2013 - 8:29 | |
| Hum j’étais bien partant pour tester celle la: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_drinkwell/137741 J'irais voir a maxizoo si elle y est :) (un peu cher j’espère qu'il va aimer :) )
La litière le miens aussi enlève les filtres a charbon... du coup bonjour les odeurs >_< depuis la semaine dernière je teste la Litière "Cat's Best Öko Plus" et c'est un vrai bonheur <3 elle ne colle pas trop aux papattes, presque aucune d'odeur, bonne agglomération (facile d'enlever les pipi), limite on a envie de ce rouler dedans ^_^ J'ai de la chance au moins d'avoir un chat qui est super facile pour la litière, j'en est tester 5 différentes et il a jamais refusé d'aller dedans.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Mar 30 Juil 2013 - 8:59 | |
| Pour la fontaine c'est celle que j'ai, elle est très bien et ne fait pas de bruit. C'est la seule où Ghana n'essaye pas (trop) de retirer le couvercle, et le filtre est très épais donc elle le sort encore plus rarement (elle abandonne avant ). Faut pas que mes loulous viennent lire le forum... Sortir le filtre de la litière, encore une coonerie que Ghana serait capable de faire (pour l'instant elle n'a jamais essayé, je croise les doigts pour que ça continue !) |
|
| |
shades Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... Mar 30 Juil 2013 - 9:05 | |
| (ah zut désolé pour le vote négatif, je me demandais a quoi servais le + et - a coté du message ^^' )
Le miens enlève le filtre et le bouffe... ce matin il m'a encore manger une éponge... Sont inventifs les chats ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le maine coon et l'eau... | |
| |
|
| |
| Le maine coon et l'eau... | |
|