| Petite question :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite question :-) Lun 26 Mai 2014 - 17:23 | |
| Coucou tout le monde!
Comme vous le savez, ma belle sœur a une chatte de gouttière de 2 ans et elle pose une question vis à vis de cette dernière. Vous allez peut-être pouvoir m'aider à lui répondre :-) Elle le dit que depuis quelques jours, Bulle gratte autour de sa gamelle, comme pour "enterrer sa nourriture", pour reprendre ses mots (mais il faut savoir que l'anthropomorphisme est très présent chez elle ^^). Pourtant, pas de changement notable dans sa vie de chat pour le moment. Il y a juste la préparation de la venue d'un chaton, prévu pour dans 3 semaines.
Des idées de la raison de ce comportement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question :-) Lun 26 Mai 2014 - 20:26 | |
| C'est un comportement tout à fait normal chez un chat, en fait il retrouve là ses instincts d'animal sauvage qui gratte pour enterrer sa nourriture et ne pas etre perçu par d'autres animaux. Donc rien de grave tu peux rassurer ta belle soeur |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Petite question :-) Lun 26 Mai 2014 - 20:39 | |
| Coralie a tout à fait raison. Byline étrangement le fait quand elle boit, pas quand elle mange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question :-) Lun 26 Mai 2014 - 20:42 | |
| merci En fait, j'ai appris qu'une autre chatte, ne faisant pas partie de la maison, est entrée chez eux et ma belle sœur l'a laissée manger dans la gamelle de sa propre chatte. Donc de fait, c'est de la protection de nourriture - territoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question :-) Lun 26 Mai 2014 - 20:43 | |
| Et Smoky quand il mange aussi. Mais lui porte sa nourriture à sa gueule, il ne mange que rarement à même la gamelle. Je ne vous raconte pas le Ping pong avec les croquettes. En tout cas ça amuse beaucoup nos visiteurs. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 10:23 | |
| I Want U Back fait pareil, il gratte surtout avant de boire et miaule en même temps et pareil, j'ai le droit au ping pong avec les croquettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 11:01 | |
| Au départ je mettais un torchon sous les gamelles d'Hobby, mais lorsqu'il grattait il mettait le torchon dans la gamelle d'eau et se retrouvait sans eau pour la journée ! j'ai donc arrêté le torchon et maintenant il gratte sa boite de croquettes à la place . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 11:12 | |
| mais vous avez des coons qui mangent comme des p'tits cochons |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sabrina13380 Membre Coon actif
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 12:19 | |
| Nos coons sont presque tous pareil lol.
Gucci boit avec sa patte qu'elle trempe dans sa gamelle. Elle gratte aussi avant de boire, comme si elle vérifié qu'il y avait bien de l'eau. Mange les croquettes pas terre, alors elle les sors de sa gamelle avec sa patte. Et pour la pâtée la elle se sert de sa patte comme une fourchette mdrrr.
Drôle à voir tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 14:07 | |
| Il semble tout de même que ce sont les jeunes qui mangent comme des "cochons " et que les choses s'améliorent au fil des années .. | |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 14:21 | |
| Ha bein si ça peu vous rassurer, mon vieux foufouillon de 14 ans et demi, est toujours aussi cochon quand il mange!!! On va dire que c'est dû à son nez plat. Le iouiou, lui enlève de sa gamelle ce qui ne l'intéresse pas puis enterre ce qu'il reste, quand à l'eau, il vide la gamelle par terre avec ses pattes, boit un peu (ou lèche le carrelage!!!) puis se roule dans le reste d'eau/patée étalée par terre......... | |
|
| |
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| |
| |
DIHIA Membre Coon actif
Messages : 669 Réputation : 17 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Nice Humeur : JOVIALE
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 14:44 | |
| Izri est un petit joueur comparé à certains je lis. le mien mange dans sa gamelle. Juste un souci avec la fontaine à eau. Quand il boit il la tire en même temps. Et quand il ne boit pas en la déplaçant, il adore y faire rentrer des petits objets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 17:42 | |
| |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 20:36 | |
| bein je confirme, après s'être baigné dans la boite d'huile de foie de morue la semaine dernière , ce soir, je sort la poêle et il a l'habitude de regarder ce que je fais, je verse de l'huile d'olive je range la bouteille dans le placard, me retourne et devinez qui je trouve assis dans la poêle le iouiou et en plus je vous jure il avait un sourir béta!!!!!!! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| |
| |
| Sujet: Re: Petite question :-) Mar 27 Mai 2014 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question :-) Mer 28 Mai 2014 - 7:48 | |
| trop fort ton iouiou !! |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question :-) Mer 28 Mai 2014 - 7:58 | |
| Iouiou est adepte du masque de beauté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question :-) | |
| |
|
| |
| Petite question :-) | |
|