Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
préparation du chat pour exposition Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
préparation du chat pour exposition I_vote_lcap67%préparation du chat pour exposition I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
préparation du chat pour exposition I_vote_lcap33%préparation du chat pour exposition I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
préparation du chat pour exposition I_vote_lcappréparation du chat pour exposition I_voting_barpréparation du chat pour exposition I_vote_rcap 
shirel
préparation du chat pour exposition I_vote_lcappréparation du chat pour exposition I_voting_barpréparation du chat pour exposition I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 préparation du chat pour exposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:41

Petite question ? Comment on prepare son chat a l expo .... toilettage ,  position , que faut il prevoir
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: Re: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:45

voilà ce qu'avez ecrit "mist"
Tu es prête pour le toilettage de la miss ? ... et n'oublie pas, la chose la PLUS importante, c'est le RINCAGE !!!
Rince, rince, rince, montre en main pendant AU MOINS 10 mn, 1/4 d'heure n'est pas de trop
Pense à nettoyer les oreilles, ça fait désordre quand tu as ton chat nickel et qu'il y a des traces à l'intérieur de l'oreille ...
Pense au talc, on est stressé lors des premières expos, talque tes mains avant d'emmener Isobel en jugement ... tu pourras aussi talquer au niveau du bas ventre, c'est toujours là que ça frisouille si tu n'as pas bien rincé, et bien brosser après ....
C'est le 1er de mes bébés en dehors de ceux que j'ai présenté moi-même et d'Helven chez Christelle, qui sort en expo, ça me fout un trac !!!

Je lui souhaite autant de succès qu'Iseult, je pense qu'elle en aura encore plus grâce à sa robe fabuleuse, je t'envoie plein d'ondes de réussite !

J'espère que tu l'as aussi entraînée à être portée en position d'expo, si ce n'est pas fait, mets-toi y ces derniers jours en la baladant dans cette position et ne la maintenant fermement même si elle proteste, pendant au moins 10 mn par jour ^^

Pour l'expo, pense à prendre une serviette sur laquelle la poser pour donner un dernier coup de brosse avant de l'emmener en jugement, pense à prendre aussi une serviette microfibre du genre de celles qu'on trouve à Décathlon, en cas de souci tel que renversement de la gamelle d'eau ... (comment ça c'est du vécu ? ...).


voici un lien pas mal aussi
http://www.chatsiberien.net/index_prepaExpo.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: Re: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:23

Ah ah c’était les conseils de Mireille pour mon expo avec Isobel ça tongue

Je vais expliquer comment moi je fais pour le toilettage, après chacun a sa méthode Wink

- Je prépare d’abord tout ce dont je vais avoir besoin : les shampooings bien sûr, les brosses, les serviettes (en microfibres c’est bien), le sèche-cheveux (selon le chat), ...

- Les shampooings : j’utilise le Anju Degrease et le Anju Texture (il existe aussi d’autres variétés mais pas eu besoin de m’en servir pour le moment). Je verse un peu de chaque shampooing dans des petites bouteilles et je rajoute un peu d’eau pour diluer (la méthode à suivre est notée sur les  shampooings).

- J’allume éventuellement le chauffage pour qu’il fasse assez chaud dans la pièce et je vais chercher le chat. Je le brosse pour enlever tous les nœuds, je prépare la température de l’eau (environ 37°C comme pour les bébés) et je mets la bête dans la baignoire smile. Pour que le chat panique moins, on peut mettre un tapis de bain au fond la baignoire (ou de la douche), ainsi il ne glisse pas et il peut s’agripper.

- Je mouille bien le chat en évitant la tête et en passant délicatement derrière les oreilles. Une fois qu’il est bien mouillé partout, je commence par le shampooing Anju Degrease. Je lave le chat en insistant bien sur les zones grasses ou celles qui ont tendance à frisotter (= collerette, ventre, derrière les oreilles). Si le chat a une zone très grasse il me semble qu’on peut déposer du shampooing pur dessus et laisser agir quelques minutes.

- Ensuite, vient le rinçage. C’est une étape très très très très (…) très très très importante ! Il faut rincer, rincer, rincer, et encore rincer pendant 10-15min minimum ! Comme si l’on voulait faire fondre le chat. Il n’y a que comme ça que l’on obtient ensuite une fourrure douce et sans frisottis.

- Une fois bien rincé, 2ème shampooing : le Anju Texture. Pareil je lave bien le chat partout, et j’enchaîne avec à nouveau le méga rinçage de la mort ^^ (sans rire c’est vraiment important si vous voulez réussir le toilettage Wink).

- Après, séchage. D’abord j’essuie au max à la serviette, et si le chat est ok, je passe au sèche-cheveux (vitesse et température les plus basses). Si pas de sèche-cheveux possible, je sèche le plus possible avec les serviettes, je brosse, et je laisse le chat au calme dans une pièce (chauffée selon la météo) le temps qu’il sèche.

Voilà :)

Ensuite le message de Mireille résume bien ce qu’il ne faut pas oublier : entraîner le chat à la position expo, prendre du talc (ça sert vraiment, Isobel n’a jamais graissé… sauf le jour de l’expo >_<), une serviette, tout ça.

Je peux mettre une liste de tout ce que j’emmène en expo si ça intéresse… liste non exhaustive bien sûr lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: Re: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:45

Ah cool! Merci Justine pour les détails :-)

Je voudrais habituer Jaho le plus tôt possible aux shampoings... Tu crois que je peux commencer à quel âge? Et à quel rythme? Quitte peut-être à juste le passer sous l'eau, sans shampoing?
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: Re: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:21

Le shampooing texture n a pas un actif degraissant? Justine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: Re: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:57

Pardon Aurélie je n'avais pas vu tes questions préparation du chat pour exposition 3945649722

Je ne sais pas du tout pour l'âge, Isobel je lui ai fait son premier shampoing à 7 mois environ. Je pense qu'on peut le faire + tôt encore vu que les expos acceptent les chatons à partir de 3-4 mois.

Pour le rythme, je dirais de voir déjà comment il réagit la première fois, et s'il supporte sans trop de souci, pas la peine de lui faire tout le temps. Je lave mes chats (ceux qui ne sortent pas en expos) 2-3 fois par an, Arwen et Blue n'y ont jamais été habituées petites, et ça se passe bien. Après ça dépend des chats bien sûr Wink


@coons : Non le texture sert juste à redonner du volume et à obtenir une fourrure douce et lisse.
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: Re: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:46

Oki merci
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: Re: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:37

Pas de problème pour le temps de réponse, j'suis pas pressée :)
Je demanderai à l'éleveuse aussi, son avis sera toujours bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation du chat pour exposition Empty
MessageSujet: Re: préparation du chat pour exposition   préparation du chat pour exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du chat pour exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pour l'arrivé des chatons....
» Assurance santé ...
» Top 50 des gadgets pour chat...
» Brosse pour chat FURminator
» Fabrication d'un arbre à chat pour Icéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vos boules de poils et vous :: Expositions Maine Coons-
Sauter vers: