Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
urgent tigrou en detresse Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
urgent tigrou en detresse I_vote_lcap67%urgent tigrou en detresse I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
urgent tigrou en detresse I_vote_lcap33%urgent tigrou en detresse I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
urgent tigrou en detresse I_vote_lcapurgent tigrou en detresse I_voting_barurgent tigrou en detresse I_vote_rcap 
shirel
urgent tigrou en detresse I_vote_lcapurgent tigrou en detresse I_voting_barurgent tigrou en detresse I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 urgent tigrou en detresse

Aller en bas 
+4
sabrina13380
Fanny158
Fahée
coons
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:56

Pour resumer ce matin je me lève et pas de titi qui descend avec nous , pas de roucoulement pour manger pas de seance calin....
bref je m occupe des enfants et puis je stresse au bout d une heure je me dis c est louche ... je le retrouve allongé et il bafouiller avec du mal a deglutiner je le descend i.
Ete chaud j appel le veto qui me dis pas de quoi s alarmer s il est pas a l agonie y a pas d urgence....mais c est mieux de passer ....mais j ai pas de voiture !je lui demande si elle peut passer elle me dis non pas pour un chat....bon je stresse tigrou montre un peu plus d interet pour les oiseaux dehors et les friandises j attend mon mari et la le pauvre il ete a moitié endormi ! Chaud! Plus le courage de bouger ...mon mari me dit on y va t appelle tu dis qu on arrive ...
diagnostic un peu flou ...un derive de coryza ...infection sur le bout de la langue .40 de fievre....un poil bizard puisqu il ne fais pas sa toilette sa peux arriver meme chez un chat qui sort pas ,il lui a injecté un antibio et il m adit demain sa ira deja mieux ....sauf que j ai pris rdv pour mardi pour une prise de sang et il ma dit que fallait voir tout noir scratch 
Nan mais je reve .....il devrais pas m y encourager?
quelqu un a eu se probleme la j ai juste envie de pleurer parce que je le vois pas bien je vais pas dormir ......meme jazie le caline...mon pauvre cherie
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:03

Le calicivirus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:11

Je n'ai jamais eu ce souci donc je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais à quelle heure a-t-il eu injection d'antibios ? Est-ce qu'il va un peu mieux maintenant ou est-ce qu'il est toujours patraque ? As-tu vérifié s'il avait toujours de la température ?

Pour le véto... si tu n'as pas confiance, va en voir un autre... La prise de sang que tu as demandée c'est pour regarder quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:16

Il a injecter un antibio le dexameduim et le convenia
j ai perdu ma gouttiere d une maladie infectieuse alors que le veto (pas le meme)m avais dit c est rien donc j arrive pas a me dire c est pas trop grave , je suis morte de trouille j essai de ne pas pleurer devant mes enfants..il n a pas bouger du carton ou il a voulu se poser
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:19

Il ma dit d attendre demain matin , la il ete dans sa litiere et il me parle .....il me miaule plutot .....il est patraque ....
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:21

Je voulais controler si il n y avais pas une maladie plus grave par prise desang
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:29

Oui c'est vague. Un coriza pourrait coller, calcivirus, herpes virus.
Si c'est un coriza, les chats sont mal, Fahée a un herpes virus, effectivement elle était HS au début.
L'antibio va éviter les complications, mais n'aura pas d'effet sur le virus lui,même. Les molécules disponibles ne sont pas légions et ça dépendant de quel virus il s'agit, l'herpès tu as un traitement humain à faire reconditionner qui coûte, mais qui marche très bien. Le calcivirus il n'y a pas grand choses. Il faudra te tourner vers l'homéopathie et la phytotherapie qui marche pas mal.
Il y a des solutions tu vois,mais avant il faut être sur de ce qu'il a . Il y a les test PCR aussi pour le déterminer.
Tiens nous au courant de l'évolution ce week end, il a donné quoi d'autre à part l'antibio?
Courage, ne voit pas tout en noir, mais c'est vrai qu'on ne peut rien promettre non plus, c'est pour ça je suppose que ton véto reste prudent . Pour qu'un chat décède d'un coryza il faut qu'il très affaibli ou très atteint .
Il n'éternue pas, ses yeux ne coulent pas?
Beaucoup de chats sont atteints ou ont été atteints par cette saleté, c'est assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:00

Il a regardé attentivement toute sa gueule, il n'y a que cet ulcère sur la langue, pas de gingivite?
A moins d'y être préparer on a rarement des remèdes homéo dans on armoire , à part peut être arnica. Mais si tu as de enfants ,tu n'as pas de l'omeogene 9 pour les maux de gorge? Si oui tu peux lui faire fondre un comprimé par jour.
Si ça ce confirme il y a le blog des chats font la loi , ou celui d'arno véto . Où tu trouveras des remèdes et des témoignage.
Je suis passée par là et j'ai cru perdre Fahée, mais elle est toujours là et va plutôt bien vu par quoi elle est passée, parce qu'elle c'est un cas d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:16

Laisse tomber l'homeogène 9 vu qu'il a eu des corticoïdes, l'homeo n'aura aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 6:01

En faite veto ma diit fallait pas voir tout noiir que sa aller passer erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 6:08

Hier il a miauler en bas pour que je le monte avec nous je mettait mes enfants au lit, il a dormi en dessous du lit il est toujours mal
le veto m a dit qu il fallait que son corps combatte le virus et la fievre c est bon signe
il n a rien donné d autre ...et il avait des petites granules sur la langue
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 6:09

Si c est pas grand chose...... sa fais peur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 6:14

J'espère que ton beau Tigrou va se remettre rapidement ! Ils nous font du souci nos matous quelquefois ,j'en sais quelque chose !
Courage à toi ,et caresses à ton minet, pour moi I love you 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 7:41

Merci claudine c est gentil  urgent tigrou en detresse 1038803849 
il a manger un sachet cosma de 100g plus des friandises et il a bu un peu ouf ....il est toujours un peu patraque mais il bouge un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:19

Ah super qu'il mange, c'est plutôt positif !

Pauvre Loulou  urgent tigrou en detresse 3994297285  j'espère que ce n'est rien de trop grave et que le veto va réussir à poser un diagnostic rapidement si ça ne s'améliore pas.
Peut être que ta petite puce est porteuse d'un herpèsvirus ou d'un calici et l'a refilé à Tigrou  urgent tigrou en detresse 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:43

J y avais pensé marie mais elle n a pas de symptômes, le veto m a dit qu il voyais souvent le cas chez des chats vacciné qui ne sortais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:44

J essai d appeler l eleveuse pour savoir mais toujours messagerie
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:47

J ai appeler celle de titi , j ai eu son mari il m a dit de rapeler a 13h sa femme sera mieux me renseigner , elle est toujours operationnel cette dame
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:49

S'il mange, c'est très bien effectivement, la cortisone va faire son effet et désenflammer l'ulcération de la langue. Ça devrait aller de mieux en mieux. De toute façon il est vacciné, donc les symptômes resteront limités.
Je lui souhaite de se remettre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:49

Merci a toutes celles qui me repondent meme si elles n ont pas de reponse sur le sujet je me sent moins seule car je suis morte de trouille .... urgent tigrou en detresse 1038803849 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:50

Merci fahee urgent tigrou en detresse 1038803849 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:53

C'est une bonne idée d'appeler l'éleveuse de Tigrou, elle doit avoir de bonnes connaissances sur le sujet.

Il y a des porteurs sains, c'est à dire qu'ils sont porteurs du virus mais ne le déclenche pas, ce qui peut être le cas de la petite. Et pi ça peut aussi être un coup à pas de chance Wink

Allez Tigrou, rétablie toi vite  urgent tigrou en detresse 4132615406 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:55

Elle a ete vacciner un peu avant d arriver chez moi (son rappel)peut etre que c est lié ....est ce necessaire une prise de temps? Le veto me dis que non...... je psychote....
merci pour lui urgent tigrou en detresse 4132615406 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:09

La prise de sang ne t'apporteras pas de réponse à ce niveau.
Les vaccinations peuvent réveiller des pathologies latentes. Ce n'est pas une raison pour ne plus vacciner, c'est à évaluer avec le véto. Car parfois ça renforce avec le temps la résistance de l'organisme face au virus et des fois l'effet n'a pas d'intérêt par rapport aux effets. Il n'est plus possible de vacciner Fahée, mais c'est un cas vraiment particulier.

Fahée ne sortait pas, mais elle est née dans la rue, Byline n'a jamais attrapé son herpes elle n'est même.pas porteuse saine, j'ai fait faire un test PCR quand c'est négatif il y a toujours une marge d'erreur mais on en est quasi sûre .
Il va aller mieux , n'ai pas peur, c'est un moment difficile à passer car on est impuissant et c'est dure d'être dans cette position ,de regarder nos bébés être malades.
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:17

C est clair ne rien faire me stresse il y a un peu d amelioration quand meme....il reste dans son coin tranquille mais bon...son eleveuse ne connais pas ce virus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent tigrou en detresse Empty
MessageSujet: Re: urgent tigrou en detresse   urgent tigrou en detresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent tigrou en detresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tigrou a perdu une dent!
» URGENT !! :(
» URGENT !! Pattes arrières
» besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: