| Besoin des yeux experts tels que vous | |
|
+3shirel EOCOON Krunchy Karamel 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 14:49 | |
| | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 15:24 | |
| Hoooo trop beau!! Il de belles pointes sur les oreilles Moi j'ai eu le même dilemme que toi, Yanky aura 3 mois le 8 juillet mais je pars en vacance la première semaine du mois d'aout, donc j'irais le chercher le 15 août il aura 4 mois. Je préfère faire comme ça et pas le stresser et l'avoir dans de bonnes conditions plutôt que de le chambouler 3 semaines après son arrivée quand il aura a peine pris ses aises. | |
|
| |
Krunchy Karamel Membre Coon actif
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 15:39 | |
| C'est ce que je me dis aussi... Même s'il voyage pas mal et qu'il est habitué avec les expos.. On vient d'emménager, et mes poilus ressentent fort le changement. On est encore dans les caisses, la maison à mettre en ordre et tout le bataclan... D'un autre côté, je ne veux pas qu'il me file sous le pif... Graaaarghhhh ! C'est pas facile. Néanmoins, je pense au bien-être du chaton en priorité : je pense bien qu'on ira le chercher en remontant de vacances, soit on retournera fin juillet une fois nos valises déposées à la maison... | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 15:50 | |
| Si tu as peur qu'il te passe sous le nez tu peux toujours verser un acompte non? | |
|
| |
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 15:55 | |
| J'imagine que oui... C'est d'ailleurs ce qu'on avait prévu depuis qu'on a récupéré l'acompte sur le chaton que l'éleveuse a dû euthanasier... (étrange histoire d'ailleurs celle là, mais bon). On pensait d'abord attendre et choisir un tout un petit pour aller le chercher fin août, pour être à l'aise financièrement (on se marie en septembre et les frais frappent déjà à notre porte^^)... Mais celui-ci est trop beau... | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 16:08 | |
| - Krunchy Karamel a écrit:
- J'imagine que oui...
C'est d'ailleurs ce qu'on avait prévu depuis qu'on a récupéré l'acompte sur le chaton que l'éleveuse a dû euthanasier... (étrange histoire d'ailleurs celle là, mais bon). On pensait d'abord attendre et choisir un tout un petit pour aller le chercher fin août, pour être à l'aise financièrement (on se marie en septembre et les frais frappent déjà à notre porte^^)... Mais celui-ci est trop beau... (Hors sujet, tu te maries dans quelle salle? Me marie aussi mais en sept 2015 ) Moi ce qui me rassure aussi c'est de savoir qu'il restera un peu plus que prévu chez l'éleveuse et qu'elle pourra garder un oeil sur lui :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 16:15 | |
| | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 16:30 | |
| Bon je débarque ... Pour ma part, je préfère 1000x celui du domaine de la Bouriane par rapport au petit belge . Mais bon, moi j'aime les grandes oreilles Effectivement, il faudrait que tu puisses verser un acompte et que tu vois avec l'éleveuse pour qu'elle le garde ... Mais honnêtement, un mois c'est largement suffisant pour s'adapter à sa nouvelle famille ... Après tout dépend du caractère du chaton, mais le mien était tout de suite à l'aise et je suis sûre que j'aurai pu le faire garder un mois plus tard sans soucis ! Après, l'idée de le prendre aussi est peut être raisonnable mais plus vieux, il aura peut être plus de mal à se faire à son nouvel environnement |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 16:35 | |
| Bardaff ! C'est tout ce qu'il me fallait pour m'aider à me décider ! Je pense que je vais rester sur ma position et aller le chercher en revenant de vacances... On a trop à faire dans la maison, d'autant qu'on avait prévu aller chercher un chaton fin août... Tant pis, il aura 5 mois... (si je calcule bien... j'émerge seulement, on est dimanche tout de même^^) | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 17:00 | |
| - Krunchy Karamel a écrit:
Que fait pencher ton choix Chi&Coon ? Euh ... Joker ? Je ne saurai dire (à part que le deuxième a de plus grandes oreilles ) mais de tête, je le trouve plus joli que l'autre ! Après, les goûts et les couleurs, ça s'explique pas |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 17:12 | |
| Bien... les choses se compliquent... Pour vous répondre (dans l'ordre) : J'ai 2 chats (et non 2 chiens, à moins que tu ne parles de mes ex-maris... ok, je sors) : un American Curl de 4 ans et une British Shorthair de 8 ans. Lorsque Christelle m'a téléphoné ce matin, elle m'a dit qu'elle remontait aux alentours de Paris d'ici 15 jours et qu'on pourrait se retrouver dans ces eaux là... Descendre dans le Lot pour le moment relève de l'impossible pour nous (point de vue timing et point de vue financier). Si je procède comme les années précédentes, je confierai mes minous à quelqu'un. Je n'aime pas qu'on les garde chez moi (c'est pas que je ne fais pas confiance, mais bon... j'ai pas envie qu'on "oublie" de fermer une porte vers le jardin ou le garage : bonjour les voleurs et byebye mes chats par la même occasion, j'ai pas envie que le "quelqu'un" qui vient chez moi invite tous ses potes et mette le boxon partout - je sais ce que c'est, je l'ai vécu une fois, ou alors, on dit que "pas de souci, ma chérie, tu peux me faire confiance", puis il y a toujours un "rhoolalala ! désolée, j'ai eu un problème, Raoul (c'est un exemple, hein !) m'a quittée et j'ai tout à fait zappé de venir chez toi. Tu m'en veux pas, ma chérie ?)... Pour le sujet qui se complique, voici l'explication en photos : Chatterie de l'Etoile du Maine...UN AUTRE MAIL VIENT D'ARRIVER : Huffie est disponible aussi fin juillet... : http://www.bestcoonsever.com/#Notre%20Chatons%20 AU SECOURS !!!! AIDEZ-MOI !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 17:32 | |
| L'étoile du maine est aussi une bonne chatterie |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 17:43 | |
| | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 18:38 | |
| et beh, bonne réflexion, car ils sont tous mignons, celui de l'étoile du maine a une trop bonne bouille sur ces photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 18:48 | |
| Je préfère également le petit du Domaine de la Bouriane Et je ne pense pas que cela poserais un problème à l'éleveuse de te le garder plus longtemps s'il le font. J'ai eu le même cas avec Jaho et finalement ça s'est arrangé autrement, mais bref, tout ça pour dire que les éleveurs corrects penseront avant tout au bien être de leur bébé qu'aux coût financier supplémentaire que ça demanderait (2 mois de croquettes, etc.) Ensuite, je pense aussi qu'1 mois c'est suffisant pour s'acclimater, mais de là à le rechanger complètement d'environnement... J'avoue ne pas trop savoir. Il n'y a vraiment pas quelqu'un qui peut passer chez toi quotidiennement pour s'occuper des chats? (D'ailleurs... c'est peut-être idiot, mais où habites-tu? Si ça se trouve, on est voisine et pourquoi ne pas se rencontrer et se rendre ce genre de service? Si on est ici c'est qu'on partage le même amour des chats...). Je trouve ça moins dérangeant pour un chaton de voir quelqu'un de nouveau que de changer complètement de lieu de vie. En plus, un coon n'est pas un autre, mais quand je vois Isis, elle n'a AUCUN problème avec les inconnus: elle se laisse prendre triturer dans tous les sens xD Et sinon, félicitation pour ton mariage! July_: je connais trois salles qui sont vraiment sympas, à des tarifs assez différents: "Le Bois d'Harpe" à Nivelles, "L'espace Del Goutte" du côté de Braine l'Alleud et "Le Château de la Rocq" à Seneffe :-) |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 18:58 | |
| - Adenor a écrit:
- Je préfère également le petit du Domaine de la Bouriane
Et je ne pense pas que cela poserais un problème à l'éleveuse de te le garder plus longtemps s'il le font. J'ai eu le même cas avec Jaho et finalement ça s'est arrangé autrement, mais bref, tout ça pour dire que les éleveurs corrects penseront avant tout au bien être de leur bébé qu'aux coût financier supplémentaire que ça demanderait (2 mois de croquettes, etc.) Ensuite, je pense aussi qu'1 mois c'est suffisant pour s'acclimater, mais de là à le rechanger complètement d'environnement... J'avoue ne pas trop savoir. Il n'y a vraiment pas quelqu'un qui peut passer chez toi quotidiennement pour s'occuper des chats? (D'ailleurs... c'est peut-être idiot, mais où habites-tu? Si ça se trouve, on est voisine et pourquoi ne pas se rencontrer et se rendre ce genre de service? Si on est ici c'est qu'on partage le même amour des chats...). Je trouve ça moins dérangeant pour un chaton de voir quelqu'un de nouveau que de changer complètement de lieu de vie. En plus, un coon n'est pas un autre, mais quand je vois Isis, elle n'a AUCUN problème avec les inconnus: elle se laisse prendre triturer dans tous les sens xD
Et sinon, félicitation pour ton mariage! July_: je connais trois salles qui sont vraiment sympas, à des tarifs assez différents: "Le Bois d'Harpe" à Nivelles, "L'espace Del Goutte" du côté de Braine l'Alleud et "Le Château de la Rocq" à Seneffe :-) Je ne connaissais pas le Bois d'Harpe je vais aller voir Oui où habites-tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 19:16 | |
| On a fui la capitale... pour vivre au vert... Nous sommes sur Tarcienne dans le Namurois (à 4 kms de Gerpinnes -15 kms des Lacs de l'Eau d'Heure) | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 19:18 | |
| Ah c'est un peu loin pour moi hélas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 19:29 | |
| Ah c'est pas tout près du coup, Tarcienne! Mais pas si si loin non plus ^^ 40 minutes de route :p |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 19:31 | |
| - Adenor a écrit:
- Ah c'est pas tout près du coup, Tarcienne! Mais pas si si loin non plus ^^
40 minutes de route :p Oui, je sais... bien que je passe près de Nivelles tous les jours pour aller bosser à Bruxelles | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 19:33 | |
| Ben tu nous côtoies chacune de nous hihi ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 19:55 | |
| Bref... Pour le moment, la médaille revient à la chatterie du Domaine de la Bouriane... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous Dim 15 Juin 2014 - 20:50 | |
| Pour ma part je préfère aussi celui du domaine de la Bouriane, et je le prendrai de suite car sinon l'attente serait trop dure ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin des yeux experts tels que vous | |
| |
|
| |
| Besoin des yeux experts tels que vous | |
|