Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Réflexion sur un nouveau compagnon ... I_vote_lcap67%Réflexion sur un nouveau compagnon ... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Réflexion sur un nouveau compagnon ... I_vote_lcap33%Réflexion sur un nouveau compagnon ... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réflexion sur un nouveau compagnon ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:09


Je réfléchis à l'arrivée d'un nouveau compagnon chat ... je ne suis pas pressée ...
Dans un premier temps , il est évident que le coon s'impose ... Mais ...
je regarde les autres chats de grandes races : le norvégien ( mais je m'étais documentée avant l'arrivée d'Eomer ), le sibérien et plus particulièrement le sibérien Neva Masquerade .
J'aimerais un chat aux yeux bleux , de gros gabarit mais avec un caractère à la coon  lol 

Je rappelle que je ne suis pas chat à la base mais que je suis tombée sous le charme de mes coons .

Voilà mon dilemme ... pas bien vital , je l'avoue ....
Si vous pouvez m'aidez ... Le sibérien est - il aussi un chat - chien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:18

Je n'ai vu des sibériens qu'en expo et je n'ai pas parlé avec leurs éleveurs donc je n'ai aucune idée du caractère ... Mais ce sont de très beaux chats :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:18

Je voudrais pouvoir t'aider mais à la base, je suis comme toi: pas forcément chat, "juste" sous le charme des Coons :-)
L'idée d'aller en voir en expo peut être sympa pour discuter avec des éleveurs je trouve :-) Pu simplement prendre des infos par e-mail auprès d'eux.
C'est clair qu'ils sont très beaux ces chats! Perso, avec des yeux bleus, j'aime aussi les Sacrés de Birmanie :-)
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:23

Les sibériens sont très beaux ... surtout les colourpoint  Réflexion sur un nouveau compagnon ... 2697579252 
Mais j'aimerais un pot de colle  lol 

On dit que le sibérien ne provoque pas d'allergie respiratoire aussi . Question 

A la maison , nous sommes allergiques aux chats ...
Avec 1 chat , pas de problème , avec 2 , c'est encore supportable ... mais je me demande avec 3  Question 

Nos visites dans les élevages nous ont déclenché des crises importantes ... il est vrai que les chats étaient nombreux . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:01

Ah, souvent je me suis demandée si le ragdoll n'était pas la même chose que le sacré (parce qu'ils se ressemblent pas mal). Par contre le sibérien j'en avais jamais entendu parlé.

En effet après s'il y a de l'allergie importante, :/ je sais pas si c'est une idée qui serait bonne : ici Mr pata a voulu autoriser le ptit Jouki a monter sur le lit quand on fsait des petites siestes, qu'on était posés pour lire etc. Au départ ça allait, mais quand il a déposé trop d'allergènes en se frottant sur tout la couette, il a passé des nuits épouvantables avec yeux gonflés, grattement à la gorge etc.
Donc même ça, on doit lui interdire. Après dans la maison en elle-même, j'essaie de la tenir propre et de brosser le petiot tant que je peux.
Mais il reste quand même sensible, il faut qu'il prenne l'habitude de pas se frotter les yeux après l'avoir câliné etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:08

Pour les allergies, j'ai vécu une expérience un peu étrange que je n'explique pas du tout.
A la base, je suis hyper allergique aux chats. Les yeux qui piquent, le nez qui chatouille, les éternuements intempestifs, la totale.
Puis, ma collègue a apporté deux chatons au bureau (chez elle en fait. Les bureaux sont au rez et elle habite les étages de la maison).
Les premières semaines ont été infernales pour moi, c'était horrible. A tel point que j'en voulais à ma collègue de laisser courir ses poilus partout alors que j'étais vraiment mal.
Mais au bout d'un certain temps, je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus rien eu. Mon corps s'est désensibilisé ou j'en sais rien...
Du coup, on a décidé, avec mon homme de prendre un chatounet à la maison, la visite de l'élevage d'Isis étant l'épreuve finale vis-à-vis des allergies. Et malgré la grosse quinzaine de chats qu'il y avait là bas, pas le moindre éternuement. C'est vraiment bizarre! Mais du coup, ça pourrait se passer chez vous aussi, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:14

Le sacré de Birmanie est un très beau chat mais pas assez massif .
Le Ragdoll aussi est une bonne idée car de bon gabarit  Wink 
Le sibérien neva masquerade ressemble à un gros nounours  Réflexion sur un nouveau compagnon ... 2697579252 et hypoallergène

Pour ces 3 races , j'ai des robes colourpoint  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:22

Adenor a écrit:
Pour les allergies, j'ai vécu une expérience un peu étrange que je n'explique pas du tout.
A la base, je suis hyper allergique aux chats. Les yeux qui piquent, le nez qui chatouille, les éternuements intempestifs, la totale.
Puis, ma collègue a apporté deux chatons au bureau (chez elle en fait. Les bureaux sont au rez et elle habite les étages de la maison).
Les premières semaines ont été infernales pour moi, c'était horrible. A tel point que j'en voulais à ma collègue de laisser courir ses poilus partout alors que j'étais vraiment mal.
Mais au bout d'un certain temps, je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus rien eu. Mon corps s'est désensibilisé ou j'en sais rien...
Du coup, on a décidé, avec mon homme de prendre un chatounet à la maison, la visite de l'élevage d'Isis étant l'épreuve finale vis-à-vis des allergies. Et malgré la grosse quinzaine de chats qu'il y avait là bas, pas le moindre éternuement. C'est vraiment bizarre! Mais du coup, ça pourrait se passer chez vous aussi, qui sait?

Je ne voulais pas de chat car j'étais allergique +++++. J'ai évidemment transmis cette allergie à mon fils qui lui est en plus asthmatique .
Pas d'animaux dans sa chambre ...
Eomer va avoir 5 ans et je pense qu'au fil du temps , nous avons une légère désensibilisation.... mais pas totale .
Je suis encore sous médoc .... par contre , mon fils ne les prend plus . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:28

Je pense que t'as fait ton choix eocoon quand même tongue ! Un sibérien à l'air de te tenter beaucoup. D'ailleurs je lisais un peu son comportement et tout sur wamiz, et les propriétaires de ce chat sont pas d'accord avec la description xD : ils disent que le leur est très câlin et pot de colle.
Tu sais quoi ? Je pense que le mieux serait sûrement d'aller voir une chatterie pour te rendre compte :)

Ca me rassure de voir que que malgré tout ton fils arrive à se sortir de cette allergie (pour moi, je sais d'avance que je vais refiler à mes enfants celle au soja -_-, j'espère qu'ils seront un peu épargnés côté animaux).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:43

Et le munchkin? il y a des gros pépères dans cette race. Ma fille est en train d'étudier le cas pour son futur achat.............
a bein non, je dis des bétises, tu veux un chat non allergisant.......

Pour les allergies, même soucis qu'Aurélie mais avec le chien pour mon fils.....il faut juste être plus vigilant quand aux tapis, canapé en tissus, rideaux, passer aspirateur deux fois par jour, brosser minimum une fois par jour......et puis le petit est devenu de moins en moins allergique. Bien sur lorsque l'on va chez nos amis où il y a 4 gros chiens dans la maison, c'est la cata.....

Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:04

Fanny158 a écrit:
Et le munchkin? il y a des gros pépères dans cette race. Ma fille est en train d'étudier le cas pour son futur achat.............
a bein non, je dis des bétises, tu veux un chat non allergisant.....


Faut aimer les pattes courtes quoi ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:10


Les pattes courtes ... pas trop mon truc . smile 

Je vais continuer mes recherches sur le sibérien ...
Sinon , je reprendrais un coon et je sais où j'irai frapper  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:23

Et le silkirk rex?????

Je crois que c'est le prochain chez moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:24

ou le straight hein, ressemble plus au sybérien.....
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:38

si mes souvenir sont bons
le poil du siberien est un peu plus reche que celui du maine coon car pas de sous poil et niveau caractére il est moins calin plus indépendant
avant d'avoir Ilou mon coeur balancé entre ces 2 races (avec un petit plus pour le coon), mais étant allergique...
j'ai donc été à une expo et il y avait une éleveuse avec les 2 races et j'ai pu posé toutes les questions qui me trotté et au final j'ai bien craqué pour le maine coon
même si Ilou n'est caline que quand elle le veut( c'est à dire pas souvent) on peut qu'en même la prendre dans nos bras pour lui faire des calins
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:09


Pour avoir un sibérien neva masquerade , la liste d'attente a l'air d'être longue voir très longue ...
Je ne suis pas pressée et Shadow n'a que 15 mois .
Je préfère avoir mes compagnons à 4 pattes étalés dans le temps ...
J'ai eu 2 chiens du même âge que j'ai perdu simultanément ... mauvaise expérience  :pleure: 
Malheureusement ça arrive aussi avec des animaux d'âges différents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:37

Oh ça doit être difficile de les perdre en même temps :-(
Effectivement, même si ça peut arriver avec des âges très éloignés, le risque est tout de même moins grand. Donc clairement, c'est bien de prendre ton temps, d'aller à la rencontre d'éleveurs, etc. :-)
C'est cool en tout cas, cette projection vers une nouvelle bébête :-)
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:13

Cool eocoon un 3eme minou mais je vois pas ce que c est un siberien  scratch
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:17

Ah oui c est le chat hypoallergenique
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:38


Un chat trapu et rustique à la robe aux couleurs traditionnelles ( comme le coon ) ou colorpoint ( style birman ou siamois ).
Voilà pour le sibérien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:54

je viens d'aller voir une chatterie avec des sibériens nevas (que je ne connaissais pas), ils ont des chatons et ils sont choupinoux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur un nouveau compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur un nouveau compagnon ...   Réflexion sur un nouveau compagnon ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur un nouveau compagnon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compagnon sans poil pour Iwen.
» Pensez-vous adoptez un autre Coon à votre (vos) compagnon (s) ?
» Un nouveau pensionnaire ??
» ancien ou nouveau type?
» Accueillir un nouveau chaton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: