| Un compagnon sans poil pour Iwen. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Youna Membre Coon actif
Messages : 267 Réputation : 10 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 56 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 14:26 | |
| Bonjour, Je vous présente Iodilton des Sphynx du Rolibey, il a 1 an et nous allons le chercher vendredi. C'est le cadeau d'anniversaire de mon homme. Sa propriétaire doit s'en séparer ( elle est vraiment très triste ainsi que ses enfants ), son époux à déclarer une très forte allergie. Son alimentation n'est pas Top : des croquettes Friskies, je compte le passer progressivement sur des Acana Pacifica et RC Sphinx. Iwen à des Acana Pacifica et des RC Maine Coon ( elle préféré les RC ). Comment faire pour que chaque chat mange dans sa gamelle respective ? Iodilton passe son contrôle HCM vendredi, devons nous demander un certificat de bonne santé et devons nous demander des dépistages ? | |
|
| |
Galaxiecoon Membre Coon actif
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 15:36 | |
| Il est beau, c'est aussi le chat préféré de mon homme après le Coon ^^
Oui pour l'alimentation, tu a bien raison de prévoir de lui changé petit à petit ^^
Je demanderai un certificat de bonne santé Y a des maladies spécifiques à la race ? | |
|
| |
Youna Membre Coon actif
Messages : 267 Réputation : 10 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 56 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 16:17 | |
| Merci, la maladie des Sphinx c'est HCM et il est négatif, nouveau contrôle vendredi.
Autre question, les parents sont LOOF mais l'éleveur, une fois de plus n'a pas déclaré la portée, j'ai le pédigrée des parents et le certificat de l'éleveur. S'il n'est pas LOOF ce n'est pas un chat de race, c'est bien ça ? Donc pouvez vous me donner une idée du prix d'un chat d'un an non LOOF ?
| |
|
| |
eazy-e33 Membre Coon actif
Messages : 342 Réputation : 8 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 40 Localisation : Pessac (33) et Morcenx (40) Humeur : Bonne humeur
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 16:58 | |
| Si déjà il n'est pas Loof et qu'en plus il a un an je ne mettrai pas plus de 300€ (300 étant le maximum que je puisse mettre pour un chat sans papier). C est un peu comme le Maine Coon ou tout autre chat de race un chaton loof peut varier de 800 a 1200 eu en moyenne selon l'éleveur mais la on part du principe qu'ils sont loof. Si la saillie n est pas déclaré que les parents soient loof ou pas ne change pas en rien le fait que le chaton sera simplement un type. Des types sur le bon coin en chaton y a de tout de 500 a 700 eu et la encore je trouve ça cher mais au moins ce sont des chatons. Donc 1 an sans papier je pense que 300 eu c est raisonnable | |
|
| |
Messages : 342 Réputation : 8 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 40 Localisation : Pessac (33) et Morcenx (40) Humeur : Bonne humeur
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 17:01 | |
| Sinon il est très jolie et si tu ne fais pas d'expos ça peut être sympa quand même mais je n encourage pas le type Je ne comprends pas les gens ils ont des chats loofs et ils font du non loof si ce n est pas pour faire du black quel est l intérêt sachant qu'une inscription au loof c est 35 eu par chaton Oo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 17:06 | |
| Si le chat est à jour de ses vaccins, vermifugé, testé HCM (Fiv/FeLV?), identifié, stérilisé... 300€ ne choque pas, même si pour moi ce serait vraiment la limite haute pour un gouttière de race (gouttière prononcé avec tendresse et amour hein!) . |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Youna Membre Coon actif
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 17:40 | |
| Oui le chat est testé HCM mais pas FIV et FeLV. Elle souhaite 400 €. Il est à jour dans ses vaccins.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 17:44 | |
| 400€ ça commence à piquer... C'est ce que j'ai pu voir en annonce d’éleveurs qui cherchent des adoptants pour leur retraités (relatif vu leur jeune age) Loof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 17:53 | |
| Même avis que les autres, 300€ vu qu'il est testé HCM, à jour de ses vaccins, etc. ça semble raisonnable.
400€ par contre... disons qu'à ce prix elle pourrait au moins lui faire un test Fiv/FeLV quand même.
Il est castré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 18:41 | |
| Si il est castré 400 eu je pourrai être tenter si on regarde un chat a la Spa pour le récupèrer c est environ 150 eu vaccine et stérilisé. La elle a un chat type (même si il reste type et que je suis pas fan je le répète) si les parents sont tous les deux loof ça peut aller a condition qu il soit stérilisé et a jour de ses vaccins puisque si il a un an je suppose qu'il vient de les refaire | |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. Mar 6 Mai 2014 - 20:00 | |
| juste pour dire qu'il est magnifique..............................................................................................
et aussi que si testé, stérilisé, et certificat de bonne santé, bein j'aurais mis les 400 euros........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un compagnon sans poil pour Iwen. | |
| |
|
| |
| Un compagnon sans poil pour Iwen. | |
|