Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comparatif croquettes. - Page 7 I_vote_lcap67%Comparatif croquettes. - Page 7 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comparatif croquettes. - Page 7 I_vote_lcap33%Comparatif croquettes. - Page 7 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparatif croquettes.

Aller en bas 
+29
invictus
Eden77
Fanny158
Fahée
le chat
dum328
Narcisse
wicha
deville
Youna
shades
hindi
XenaCharli
Gobe-Mouche
EOCOON
coons
Bulle
July_
lili_and_goodboy
bourdon
Diva78
Coons des félins bruyères
*elodie*
animalpack
Leoplay2
vahine
shirel
Lysane
slowfox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:17

Non jamais testé celle ci !!!!!

Ce qui me fais "betement" bozarre c'est de me dire que mon chat va manger tt le temps pareil ...

Vs pensez qu'on peut faire des semaines euka pis une autre marque a laquelle il serait habitué ! histoire de varier ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:21

Tu peux mélanger deux marques dans la même gamelle aussi.
Oui faire deux gamelles avec croquettes différentes et il va piocher où il veut.
Je pense que ça perturbe moins le transit que de changer au bout d'une semaine seulement ...
Après je suis pas véto Comparatif croquettes. - Page 7 3945649722
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:39

C'pas bête ça ... Plus le mélange je crois sinon je sens que monsieur va faire son prince =)

Y a t il une marque "supermarché" qui est bonne? J4ai peur par moment de zapper ma commande net pour les euka. donc le truc cool serait de prendre une marque facilement accessible :)
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:48


Pas de bonnes croquettes en supermarché ... à bannir pour la santé de nos coons Wink 
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:56

Flute smile mais je m'en doutais =)

en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:07

je vais encore changer de croquettes je vais prendre sous tes conseils galwen porta et acana et j'espere que sa ira et la paté du coup je ne lui en donnerai pas
je lui donne de la viande parfois c'est bon? blanc de poulet , je lui donne du poisson blanc aussi et de la viande hachée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 5:35

@XenaCharli : Comme l'a dit Bulle tu peux mélanger deux marques ou deux variétés de croquettes, ou encore les proposer dans deux gamelles différentes, mais pas alterner chaque semaine. Le chat n'a pas un système digestif fait pour changer tout le temps de nourriture.

Pas de croquettes de supermarché, c'est effectivement à bannir pour les chats. En Animalerie tu vas trouver RC, Hill's, Pro Plan et sûrement Eukanuba aussi (tout dépend de la taille de l'animalerie).

@coons : La pâtée ce n'est pas mauvais, je suis juste contre de la mélanger aux croquettes. Après tu peux lui en donner le soir par exemple, ça lui fait un petit plus. Mais si tu lui donnes déjà de la viande et du poisson c'est aussi très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:22

oki je vais attendre un peu et je vais essayer peux tu me rappeler quelle marque étais bien en paté? S'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:42

Schesir, Bozita, Porta 21, Almo nature, Applaws, ...

Pour les croquettes, n'oublie pas de faire une transition si tu en change Wink
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:49

j'ai retenu la lecon Wink merci justine
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:36

Pourquoi dois tu changer de croquettes coons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:55

Nouveau tableau de croquettes Wink (en rouge ce sont les mauvais points, en noir c'est acceptable et en vert les bons).

Ce coup-ci j'ai fait deux catégories : les croquettes dites "classiques" et les "sans céréales". Je n'ai mis qu'une seule variété par marque pour ne pas surcharger le tableau, mais généralement les taux sont plus ou moins les mêmes chez un même fabricant.

Si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas, je ne savais plus trop ce qu'il fallait que je modifie dedans tongue
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:42


Pour info , il va sortir dans les semaines à venir ( déjà en Allemagne) study 

Léonardo grain-free ( d'après la fiche technique en ma possession )

Composition :
Viandes de volaille déshydratée, pauvre en cendres (30.5%) ; Amarante (15%); amidon de pomme de terre ; farine de pois ; graisse de volaille;
foie de volaille hydrolysé ; plancton de mer moulu (krill 2.5%) ; œuf séché ; levure de bière séchée ; farine de hareng ; extrait de pépins de raisin (1.5%) ; gousse de caroube séchée ;graine de lin (1.1%); chlorure de sodium et chicorée .

Mes chats vont tester dès la sortie en France , j'ai déjà commandé les échantillons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:49

Ok je les ajouterai dans les sans céréales Wink
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:56


Je me suis permis comme j'ai vu les Léo dans les classiques . Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:58

Oui oui tu as bien fait, je ne savais pas du tout qu'ils allaient sortir des sans céréales :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:43

Je ne sais pas si c'est vrai mais il parait que les denominations farine de viandes et Viandes de volaille déshydratée c'est la même chose.

http://www.mediation-animale.org/que-peut-on-reprocher-aux-aliments-industriels-des-animaux-domestiques/

Merci pour cette mise à jour Justine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:16

Gawen, tu ne parles pas des Portac21 cats heaven dans les sans cereales, c'est parce qu'elles ne sont pas bonnes ? C'est ce que je donne a mes loulous donc si c'est le cas je vais peut etre les changer alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:40

J'ai oublié de vous dire que mes loulous ont bien aimé les sanabelles no grain mais ont refusé de manger les acana poissons et les almo nature label rouge. Je sais pas ce que je vais en faire des croquettes ...
Ils ont vraiment des gouts prononcés !

Où trouver les granatapet ? Elles ont l'air tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:45

Ooops je viens de les voir sur zoo+, je retire ma question !
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:54

Bulle a écrit:
Pourquoi dois tu changer de croquettes coons ?
parce que mon coon n'aime plus trop les eukanubas jai pris porta et c'est tip top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:33

Diva78 a écrit:
Gawen, tu ne parles pas des Portac21 cats heaven dans les sans cereales, c'est parce qu'elles ne sont pas bonnes ? C'est ce que je donne a mes loulous donc si c'est le cas je vais peut etre les changer alors scratch
Je savais bien que j'oubliais un truc... tongue. Je vais les ajouter, c'est un oubli Wink


Bulle a écrit:
J'ai oublié de vous dire que mes loulous ont bien aimé les sanabelles no grain mais ont refusé de manger les acana poissons et les almo nature label rouge. Je sais pas ce que je vais en faire des croquettes ...
Ils ont vraiment des gouts prononcés !

Où trouver les granatapet ? Elles ont l'air tip top !
Les Acana Pacifica sont spéciales niveau goût et odeur d'après les avis zooplus (moi j'ai rien remarqué). Ce serait "trop fort" pour certains chats ^^

Les paquets ouverts si tu n'en a aucune utilité donne-les à une spa ils seront ravis Wink

Oui les Granatapet ont l'air bien, je ne connaissais pas la marque mais une éleveuse en prend et elle en est très contente donc vu la bonne compo je les ai ajoutées au tableau. Si tu en commandes tu nous diras ce que tu en penses ?

Pour la viande déshydratée et la farine de viande, de ce que j'ai compris lors de mes recherches :

- viande déshydratée = "vrais" morceaux de viande (muscles) dont on a retiré l'eau

- farine de viande = viande broyée dont on a retiré l'eau et la graisse OU résidus broyés de viande non destinée à la conso humaine (dont on retire l'eau et la graisse aussi). C'est le problème des farines, ça peut être de bons trucs comme des mauvais...

Voilà ce que j'avais trouvé, mais je suis pas experte non plus donc c'est peut-être faux confused 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:40

coons a écrit:
Bulle a écrit:
Pourquoi dois tu changer de croquettes coons ?
parce que mon coon n'aime plus trop les eukanubas jai pris porta et c'est tip top
Ah oui ? Mince j'ai pris aussi un paquet kitten et un adulte mais j'ai pas encore ouvert comme Lilas avait le transit déréglé ...
Au bout de combien de temps il s'est lassé des eukanuba ton coon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:07

Je pense que je vais tenter les granatapet oui ! Je vais en commander mais pas tout de suite car j'ai d'autres paquets d'eukanuba a leur faire tester et je voudrais savoir ce qu'ils aiment avant de repasser commande.
En plus avec la gastro de Lilas, j'ai intérêt à ne pas changer trop vite ni trop souvent là ...
Au sein d'une même marque, je n'ai jamais eu de pb de transition entre gammes. Est ce normal ? Chez vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:34

Est ce que des croquettes trop riches en fibre peuvent provoquer une diarrhée ou du moins des selles molles selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif croquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif croquettes.
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanabelle et comparatif croquettes complet
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» Croquettes
» BIG croquettes
» Croquettes et.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: