Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comparatif croquettes. - Page 6 I_vote_lcap67%Comparatif croquettes. - Page 6 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comparatif croquettes. - Page 6 I_vote_lcap33%Comparatif croquettes. - Page 6 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comparatif croquettes.

Aller en bas 
+29
invictus
Eden77
Fanny158
Fahée
le chat
dum328
Narcisse
wicha
deville
Youna
shades
hindi
XenaCharli
Gobe-Mouche
EOCOON
coons
Bulle
July_
lili_and_goodboy
bourdon
Diva78
Coons des félins bruyères
*elodie*
animalpack
Leoplay2
vahine
shirel
Lysane
slowfox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:01

je les ai recu avec un sac de 400g en cadeau
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:03

EOCOON a écrit:

Les croquettes Eukanuba sont plus chères ....  Sur Wanimo , ils font des sacs de 10kg .
Mais elles doivent être quand même moins chères sur ZOO+ à vérifier .Wink 
en plus les frais de port sont moins chere Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:10

Tu parles des quelles et sur quel site Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:03

sur zooplus les frais de port sont moins chére
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:11

Galwen a écrit:

19. MASTERY ADULT PREFERENCE POISSON (dernier à cause des taux inconnus...)
J'ai vu que maintenant ils avaient rajouté les taux :
[th]protéines brutes[/th][th]graisses brutes[/th][th]fibres brutes[/th][th]cendres brutes[/th][th]calcium[/th][th]phosphore[/th][th]magnésium[/th][th]humidité[/th]
32.0 %18.0 %5.0 %7.0 %1.1 %0.9 %0.08 %8.0 %


Pas mal non ? Tu les mettrais où maintenant dans ton classement Justine ?

Autre question : j'ai vu que certaines marques ajoutaient des additifs tels que des vitamines et la taurine (donc plutôt bien non ?) mais aussi des conservateurs, etc. Du coup est ce plutôt positif ou négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:26

Et pour les chatons, les Schesir Kitten ont l'air pas mal aussi :
[th]
[th]protéines brutes[/th][th]graisses brutes[/th][th]fibres brutes[/th][th]cendres brutes[/th][th]calcium[/th][th]phosphore[/th][th]magnésium[/th][th]humidité[/th][th]potassium[/th][th]sodium[/th][th]acides gras oméga 3[/th][th]acides gras oméga 6[/th][th]énergie métabolisable[/th]
34.0 %19.0 %2.8 %5.9 %0.95 %0.85 %0.08 %10.0 %0.6 %0.39 %0.45 %2.2 %3870.0 kcal/kg
[/th]



viande de poulet déshydratée (minimum 26 %), riz, farine d'orge, graisse animale, gluten, extraits de protéines de pommes de terre, extraits de foie de poulet, farine de petits pois, huile de tournesol, œuf entier déshydraté, extraits de chicorée, fructooligosaccharides, fibres végétales, pyrophosphate de sodium, L-carnitine, aloe vera, graines de psyllium, extraits de romarin, extraits de souci, extraits de camomille, extraits de thé vert, graines de fenouil, yucca, ortie, curcuma, DL-méthionine.

Peut etre qu'il n'y a pas assez de viande (premier ingrédient) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobe-Mouche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Gobe-Mouche


Féminin Messages : 204
Réputation : 19
Date d'inscription : 07/07/2013

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:41

Je me suis basée sur le comparatif et ai commandé Acana Pacifica et Orijen poulet, que je mélangerai au Rc kitten Maine Coon.

Là, je mélange rc kitten Maine Coon et normal, reçues en kit chaton.

Merci pour ce comparatif #
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:01

@Bulle : Un peu de vitamines oui (et encore ça dépend lesquelles), trop de vitamines non. Les chats peuvent faire des empoisonnements aux vitamines s'ils en ingèrent en trop grande quantité. Je ne saurais pas te dire quels taux il faut, mais mieux vaut se méfier des slogans genre "enrichis en vitamines", c'est pas forcément bon (enfin avec les croquettes premium il y a peu de risques quand même). La taurine c'est un peu pareil, c'est très bon pour les chats, mais en grandes quantités il y a parfois des effets secondaires (ex : priapisme, je te laisse chercher ce que c'est si tu ne connais pas lol). Mais comme je disais dans les croquettes premium normalement il y a peu de risques.

Merci pour les taux des Mastery, je regarderai quand j'aurai le temps, pas forcément ce soir, je vais voir Wink

Les Schesir Kitten pour moi pas assez de viande, le taux est plutôt bas sachant qu'en plus le riz vient juste derrière.

@Gobe-Mouche : De rien Wink. Je vais essayer de le mettre à jour bientôt, il y a des choses qui ont changé (pas sur les marques que tu as choisies, qui sont très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:28

Galwen a écrit:

Les Schesir Kitten pour moi pas assez de viande, le taux est plutôt bas sachant qu'en plus le riz vient juste derrière.
Je craignais que tu dises cela mdr 
Je commence à piger le truc c'est rassurant Comparatif croquettes. - Page 6 3945649722
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:23

Pour les mastery le taux de magnésium est faux sur zooplus, il est de 0,1% et pas 0,08%
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:55

J'ai vu qu'il y avait plusieurs variétés de Acana et les taux ont l'air d’être sensiblement les mêmes.
Du coup je me demande pourquoi tu n'as sélectionne que les pacifica Justine. Est ce juste par gout de tes chats ou bien j'ai loupé qqch dans la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:37

Tu parles du tableau ou de ce que je donne à mes chats ?

Si c'est pour le tableau, je n'ai pas mis toutes les variétés de chaque marque sinon ce serait beaucoup trop long Wink (à faire, à lire, à décrypter). Après pourquoi les Pacifica et pas une autre variété, tout simplement parce que ce sont celles-ci qui m'intéressaient, vu que mes chats préfèrent le poisson. Mais je peux rajouter d'autres variétés si besoin, il suffit de demander (et de me laisser du temps parce que c'est long à faire lol).

Pour mes chats je ne donne pas que des Pacifica, ils ont aussi les Prairies sauvage :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:42

Ok merci pour ta réponse. C'est donc une question de gout.
Je tenterai les autres variétés moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 7:39

mon chat se lasse des eukanuba et il me reclame sans arret a manger pfff
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:01

Tu parles des eukanuba chaton coons ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:44

Les almo nature label rouge ont l'air pas mal mais un point négatif, je trouve pas les taux des minéraux, même pas sur le site de la marque :wall: 

Sur le paquet d'eukanuba que j'ai reçu, en seconde position de la composition il y a farine de sous produits ! Pire que farine ou sous produits seuls affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:56

En complément, j'ai trouvé un autre tableau ici : http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:24

Sur les sannabelles que j'ai reçu, bonne nouvelle, il n'y a plus de la farine de volaille en troisième position mais de la viande de volaille déshydratée. 
Si les taux de calcium et phosphore étaient + faibles, ces croquettes seraient parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:27

@Bulle : les croquettes Eukanuba sont de très bons produits ...
je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur farine de sous -produits ( ça peut poser un problème si c la seule source de protéines) Wink 
Dans la composition vient en 1er le poulet , c'est le plus important ...
je te donne un lien : http://eukanuba.ca/fr-CA/cats.jspx , tu auras plus d'infos .
J'utilise les produits Euka depuis les années 90 et je n'ai jamais eu de problèmes de santé avec mes chiens .
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:39


@ Coon : Shadow me boude aussi les croquettes Kitten . En ce moment , il me les laisse au fond de sa gamelle , pourtant je lui mélange avec de la pâtée. Il mange dans l'autre gamelle où se trouve des croquettes adultes .
Je me suis aperçue aussi que je dois varier les pâtées ( poulet , poisson ou bœuf ) sinon il laisse pourtant c'est un ventre sur pattes mdr 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:37

oui les eukanuba ;du coup je me demande si je dois pas essayer les patés en plus
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:47

je donne 30 à 40g d pâtée mélangée aux croquettes Kitten matin et soir.
Une fois les kitten terminées , il aura des croquettes adultes bcp plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:38

coons a écrit:
oui les eukanuba ;du coup je me demande si je dois pas essayer les patés en plus
Ne rajoute pas de pâtée juste parce qu'il boude ses croquettes. S'il les boude c'est qu'elles ne lui plaisent pas, donc voir pour changer (après ça dépend aussi depuis combien de temps tu as ces croquettes-là, parfois il faut les forcer un peu).

La pâtée doit être un plus pour lui faire plaisir, pas un substitut parce qu'il ne veut pas de ses croquettes. Personnellement (mais c'est mon avis) je suis contre le mélange pâtée/croquettes, c'est le meilleur moyen pour qu'il ne mange plus de croquettes après.


Bulle a écrit:
Sur le paquet d'eukanuba que j'ai reçu, en seconde position de la composition il y a farine de sous produits ! Pire que farine ou sous produits seuls affraid
Eukanuba est une assez bonne marque, après ça dépend des variétés, il y en a de meilleures que d'autres. Le problème des farines et des sous-produits c'est qu'on ne sait pas à base de quoi c'est fait. Ça peut être du muscle ou des abats comme ça peut être des poils ou des os... Dans les Acana que je prends il y a aussi des farines, mais je leur fais confiance, vu leur politique je pense qu'ils utilisent de bons produits. Après "farine de sous-produits" pour moi c'est bizarre comme appellation scratch
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:09

Perso Charli a boudé bein 1/2 semaine les euka =)
Maisntenant ça va il les dévorent....

De temps en temps je lui donne un extra mais j'évite...

Il est partie pour avoir un gros cagarit ... Je veux pas risquer qu'il soit en plus en surpoids =)

Mais j'ai confiance en cette marque en coup cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:14

Merci pour vos retours !

Et almo nature label rouge, personne a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif croquettes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif croquettes.
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanabelle et comparatif croquettes complet
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» Croquettes
» BIG croquettes
» Croquettes et.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: