Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comparatif croquettes. - Page 10 I_vote_lcap67%Comparatif croquettes. - Page 10 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comparatif croquettes. - Page 10 I_vote_lcap33%Comparatif croquettes. - Page 10 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comparatif croquettes.

Aller en bas 
+29
invictus
Eden77
Fanny158
Fahée
le chat
dum328
Narcisse
wicha
deville
Youna
shades
hindi
XenaCharli
Gobe-Mouche
EOCOON
coons
Bulle
July_
lili_and_goodboy
bourdon
Diva78
Coons des félins bruyères
*elodie*
animalpack
Leoplay2
vahine
shirel
Lysane
slowfox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:11


J'ai un grossiste sur mon département qui me livre chez moi Wink 
Je lui prend pour mes chats et mes chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:23

Tu as bien de la chance Christine !
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 1:16

Bulle a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai mais il parait que les denominations farine de viandes et Viandes de volaille déshydratée c'est la même chose.

http://www.mediation-animale.org/que-peut-on-reprocher-aux-aliments-industriels-des-animaux-domestiques/

Merci pour cette mise à jour Justine cheers

Démoralisant,
il y a aussi : www.croquettes-chats-chiens.com, ils font analyser les croquettes.

Bon je n'ai pas encore tout lu.
Je n'ai pas encore fini de lire le post, difficile de faire un choix.
J'avais trouvé Porta 21 finest adultes, pas mal. Surtout en comparaison des Purina one.
Surtout vu le prix des Purinas et leurs composition rien à voir.

Par contre, j'ai vu les croquettes spéciales pour intestin qui serait bien pour mon gros Fétiche.
Mais je voudrais mélanger les Porta 21, avec des croquettes pour les boules de poils car elles vomissent
des boules de poils, à moins de leur donner la parafine du véto ?
Sans compter mon chat des rues castré

En résumé il me faut : 4 sortes de croquettes, facile pour des chats qui mangent à volonté et sont tous ensemble?
sauf 1.
Si je mélange : Porta 21 + croquettes pour boules de poils ,
Si je donne des croquettes pour chats sensibles des intestins à mon autre gros qui lui va très bien ? y a t il un risque ?
Evidemment le castré : croquettes spéciales chat castré mais là je n'ai pas trouvé ?
Galère;
Mais par rapport au prix, un bon mixeur, et hop je hache tout poulet poisson viande à bouillir Là JE CRAQUE.....

Et j'espère qu'ils vont me les manger mes croquettes et qu'elles auront la bonne taille pour être machées.
Bien que les Purinas sont petites.
Par contre ils adorent tous les croquettes des chihuahuas. Mais ma véto m'a dit que ce n'était pas grave
si ils en mangent de temps en temps.
Enfin pas grave pour les chats, mais pas pour les Chis, qui n'apprécient pas qu'on leur vole leur gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:56

ton chat castré est en surpoids ? si c'est pas le cas, tu peux lui donner des croquettes normales
Les croquettes pour les intestins, ce sont des croquettes sensitives ou gastro ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:54

D'accord avec slowfox pour donner des croquettes normales si pas de surpoids. Pour les boules de poils il y a aussi la pâte de malt.

Diva78 a écrit:
Gawen, tu ne parles pas des Portac21 cats heaven dans les sans cereales, c'est parce qu'elles ne sont pas bonnes ? C'est ce que je donne a mes loulous donc si c'est le cas je vais peut etre les changer alors scratch
Je les ai (enfin) ajoutées, ainsi que les Leonardo grain free :)

J'ai mis à jour les deux tableaux, maintenant tout (adulte et chaton) est dans le même pdf et le lien est sur le premier message du sujet. Il y a 4 catégories : Les classiques, les sans céréales, les chatons classiques et les chatons sans céréales.

J'ai fait au mieux pour les taux, dites-moi si vous voyez des choses fausses. Il me manque aussi des infos sur certaines gammes et j'ai du en supprimer quelques-unes sinon les tableaux étaient surchargés.

Malgré les "trous" ça permet quand même de comparer rapidement plusieurs marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:32

pour les mastery au poisson
Protéines . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32,5 %
Matières grasses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 %
Matières minérales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6,5 %
Cellulose brute . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 %
Acides gras essentiels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4 %
Humidité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8 %
Calcium . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1,1 %
Phosphore . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,9 %
Magnésium . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,1 %
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:23

Dans ton nouveau tableau je ne vois pas les acana grassland ni les acana au poisson .. Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:37

Merci Slowfox, je vais ajouter tout ça dès que je peux Wink

Oui Aurélie j'ai été obligée d'alléger et de ne pas mettre toutes les gammes de chaque marque sinon ça aurait été illisible. Mais les 3 variétés d'Acana se valent, ce sont quasiment les mêmes taux et la compo est bonne :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:42

Pour celles et ceux qui nourrissent en mixte croquettes/humide, est t'il normal de trouver des taux si bas en protéines pour l'alimentation humide (autour de 8-9%) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:52

Je suppose que oui puisque c'est moins "concentré" qu'une croquette, non ? J'en sais rien en fait, bonne question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:14

J'en ai trouvé à 20% et avec de la taurine en additif ...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:37


Je pense qu'il est normal que le taux de protéines soit plus élevé pour les croquettes , la composition analytique est calculé à partir de matière sèche ( forte concentration ).
30 à 50g de croquettes correspond à 100 à 200 g d'humide d'après mes réf . study 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:04

Oui vous avez raison ! Après mieux vaut choisir celles entre 16 à 20 % que de rester en dessous des 10 % non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:22

Non pas forcément : si le chat a déjà des croquettes bien dosées en protéines, pas besoin de trop lui en rajouter avec l'humide. S'il y a un surplus de protéines, elles ne seront pas assimilées et seront directement évacuées par les reins, ce qui aura pour effet de les user prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:28

Oui, Galween, tu as raison, mais attention, le taux de protéine de chacun des aliments ne s'additionne pas, il faut faire une moyenne des deux taux au prorata de ce qui est mangé Wink .

50 grammes de croquettes à 30% de protéine + 50 gramme d'humide à 20% = un taux moyen de 25% de protéine et non 50%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:36

Oui bien sûr, je voulais juste dire qu'il n'y a pas besoin de choisir l'humide le plus protéiné (qui ne veut pas dire le meilleur) si les croquettes sont déjà de bonne qualité Wink

Bozita, Porta 21, Almo ou encore Schesir sont de bonnes marques pour l'humide, et le taux de protéines tourne autour des 8 à 15% si je ne raconte pas d'âneries tongue

Sinon il y a aussi la viande crue, j'en donne de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:38

J'ai essayé, mais elle ne bouffe QUE ces croquettes. Un peu d'humide la même marque et parfois du gras de jambon (le gras uniquement !). Viande, poulet, thon, saumon, NADA !!!!:wall:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:43

Ah ben j'ai le même problème avec Arwen. Mademoiselle refuse tout en dehors de ses croquettes et sa pâtée (qu'elle picore plus qu'elle ne mange, c'est Câlin qui termine sa gamelle...).

Blue pas vraiment mieux, la viande crue c'est même pas la peine, elle recule et fait une moue dégoûtée. Par contre elle mange le poulet cuit (Arwen non).

En fait je n'en donne qu'à Câlin et Ghana lol.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:21


Les chats sont des animaux bien compliqués smile 
Eomer n'aime rien à part certaines croquettes et Shadow mange de tout : croquettes , humide , viande crue ou cuite , poisson cuit ou crue , fromage et même des crêpes ( normal , il est breton Comparatif croquettes. - Page 10 92051391 Comparatif croquettes. - Page 10 92051391 ) ... croquettes et humide sont la base de son alimentation , le reste ce sont des "extras"
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:23

Mais une pâtée moins protéinée va avoir quoi en plus pour faire la différence ? Plus de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:35


Les pâtées de mauvaises qualités , on trouve moins de protéines ( viandes ) et plus de céréales ,graisse .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:48

Donc pour toi Christine, plus de viande = plus de qualité ?
C'est la logique que j'ai suivi dans mes débuts d'achats d'humide ...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:25


Et oui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:47

slowfox a écrit:
ton chat castré est en surpoids ? si c'est pas le cas, tu peux lui donner des croquettes normales
Les croquettes pour les intestins, ce sont des croquettes sensitives ou gastro ?.
Mon chat castré est rond, par contre je croyais qu'il fallait toujours leurs donner des croquette pour chat
stérilisé ?
Les croquettes pour les intestins, à cause de Fétiche qui a des scelles très très molles limite diarrhée,
depuis qu'il est bb.
Par contre, j'ai des vomissements dû aux boules de poils mais là j'ai de la pâte spéciale.
Mais si il y a des croquettes pour cela, je prends. Par contre Fruitée à tendance à vomir, mais
c'est parce qu'elle se goinfre.............
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:25

Oui chez eukanuba il y a des croquettes spécial hair ball.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif croquettes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif croquettes.
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanabelle et comparatif croquettes complet
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» Croquettes
» BIG croquettes
» Croquettes et.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: