| Comparatif croquettes. | |
|
+29invictus Eden77 Fanny158 Fahée le chat dum328 Narcisse wicha deville Youna shades hindi XenaCharli Gobe-Mouche EOCOON coons Bulle July_ lili_and_goodboy bourdon Diva78 Coons des félins bruyères *elodie* animalpack Leoplay2 vahine shirel Lysane slowfox 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Dim 13 Juil 2014 - 18:39 | |
| Les farines de viande c'est pas top, c'est composé de sous-produits. Enfin c'est ce que j'ai lu ... Peut etre que quand ils mettent juste viande ils nous grugent quand même mais bon ça inspire quand même plus ! | |
|
| |
invictus Membre Coon actif
Messages : 70 Réputation : 10 Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 35 Localisation : Carqueiranne
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 18 Juil 2014 - 9:56 | |
| Bonjour, pour ma part j'utilise les croquettes Science Plan Hill's au poulet pour chatons de moins d'un an : des avis ?
En tout cas mon petit les aime beaucoup donc je n'ai pas trop songé à en changer. | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 18 Juil 2014 - 10:28 | |
| - invictus a écrit:
- Bonjour, pour ma part j'utilise les croquettes Science Plan Hill's au poulet pour chatons de moins d'un an : des avis ?
En tout cas mon petit les aime beaucoup donc je n'ai pas trop songé à en changer. Je vais de nouveau dire Hill's c'est des céréales . Un chat est strictement carnivore , il doit manger de la viande d'où les croquettes sans céréales A consulter : TOP CROQUETTES SANS CEREALES https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t1941-top-de-croquettes-sans-cereales | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 18 Juil 2014 - 10:51 | |
| Perso, je suis pas fan car ils font des tests sur les animaux Après niveau compo, Hill's, RC et proplan ça se vaut. Ils mettent des protéines pas toujours de qualité top et bcp de céréales mais c'est tjs mieux ça que les croquettes de supermarché où les protéines animales sont même pas le premier ingrédient ... Il faut aussi faire attention aux taux de calcium et phosphore. Dans ces trois marques connues, toutes leurs variétés ne se valent pas. Je trouve que les RC maine coon ne s'en sortent pas trop mal même si j'aurais aimé passer mes chats à des croquettes plus naturelles mais ils ont pas voulu | |
|
| |
Messages : 70 Réputation : 10 Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 35 Localisation : Carqueiranne
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 18 Juil 2014 - 11:31 | |
| Haha ils sont difficiles nos petits . Vu que j'ai une famille nombreuse de 7 chats, mes autres chats mangent des croquettes Happy Cat. Je sais ce n'est pas top (beaucoup de céréales...) mais bon financièrement c'est difficile autrement. Et puis le plus âgé à 14 ans et toutes ses dents ! Je sais néanmoins que le Maine Coon nécessite une alimentation très particulière. Mon vétérinaire m'a conseillée les mêmes croquettes que mon éleveur, du coup je poursuis avec celles-ci. Il m'avait aussi dit que la pâté ne servait pas à grand chose car tout était déjà présent dans les croquettes. Allez dire ça à mon petit Ioshy qui braille dans mes oreilles tous les matins afin d'avoir sa petite ration de pâté | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 18 Juil 2014 - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 18 Juil 2014 - 14:04 | |
| Oui c'est hallucinant, les vétos que j'ai vu me disent : la viande ça coûte cher et ça n'apporte rien de plus. Je me demande vraiment si ne serait-ce qu'un seul chat dirait "non merci c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut avec mes croquettes" lorsqu'on lui propose un beau filet de poisson ou un petit peu de viande fraiche. Le mien saute carrément dans mes casseroles lorsque je cuisine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 18 Juil 2014 - 14:15 | |
| - invictus a écrit:
- Oui c'est hallucinant, les vétos que j'ai vu me disent : la viande ça coûte cher et ça n'apporte rien de plus. Je me demande vraiment si ne serait-ce qu'un seul chat dirait "non merci c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut avec mes croquettes" lorsqu'on lui propose un beau filet de poisson ou un petit peu de viande fraiche. Le mien saute carrément dans mes casseroles lorsque je cuisine !
Les croquettes permettent aux vétos d'avoir de nombreux patients chiens et chats qui font des allergies au gluten et autres ... et pour les soigner leur prescrivent à nouveau des croquettes médicaments ... Tout cela est une affaire de gros sous | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 18 Juil 2014 - 14:23 | |
| Je ne sais pas si le maine coon nécessite vraiment une alimentation particulière. Pour moi ça reste un chat. Je préfère aussi diversifier les sources d'alimentation, comme pour nous les humaines. Manger toujours la même chose me semble pas super pour la santé. Au moins si un jour on incrimine la viande crue, la pâtée ou les croquettes, je me dirais qu'ils ne pas mangé que de ça. Diversifier peut limiter les risques de problèmes. Enfin c'est un point de vue comme un autre mais on dit bien que la Nature déteste les déséquilibres non ? | |
|
| |
Akaia1707 Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 35 Localisation : Maucourt
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 21 Aoû 2014 - 7:54 | |
| Pour mes mi ou je suis passée aux croquettes Orijen kitten ..ils ont l'air d'aimer (Iron 15 mois et June 3 mois ) ...j'étais au royal canin mais je n'ai eu que des mauvais retour par des éleveurs de ces croquettes ... Beaucoup trop chères pour ce qu'il y a dedans ! Que ce soit pour chiens ou chats ce ne sont pas des croquettes de bonne qualité ! Pour mon chien j'ai du changer aussi ...Les chats sont des adeptes de viandes dans la nature , ce ne sont pas des poules donc les croquettes aux céréales ça n'a pas d'intérêts | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 21 Aoû 2014 - 8:33 | |
| Les Orijen sont de très bonnes croquettes sans céréales qui vont aussi bien pour les chatons que les adultes . Quand on le peut , il est vivement conseillé de donner 2 fois par jour une pâtée premium ou de la viande crue ( filet de poulet ). Il faut un apport d'humide pour ménager les reins . Même les meilleures croquettes du marché restent une alimentation sèche | |
|
| |
Naïs Membre Coon actif
Messages : 194 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 45
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 22 Aoû 2014 - 8:22 | |
| - invictus a écrit:
- Oui c'est hallucinant, les vétos que j'ai vu me disent : la viande ça coûte cher et ça n'apporte rien de plus. Je me demande vraiment si ne serait-ce qu'un seul chat dirait "non merci c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut avec mes croquettes" lorsqu'on lui propose un beau filet de poisson ou un petit peu de viande fraiche. Le mien saute carrément dans mes casseroles lorsque je cuisine !
Je crois que le mien pourrait dire ca, j'ai voulu lui faire plaisir avec de l'humide et du cru... et bien il me le laisse à chaque fois, du coup il ne mange que des croquettes alors j'en intègre des nouvelles à chaque commande pour varier un peu ( aucun soucis digestifs comme je peux le lire pour certains)! Donc oui il a tout ce qu'il lui faut dans ces croquettes ... enfin selon lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 23 Sep 2014 - 11:12 | |
| Bonjour à tous, bon je suis face à un petit problème...
J'ai terminé mon sac de croquettes pour chaton et j'aimerai en recommander, seulement voilà ma situation est particulière car j'ai 7 chats à la maison.
Mon petit Coon mange dans les gamelles de mes autres chats, donc j'ai décidé de changer les croquettes de tout le monde. Mes 6 autres chats sont des chats de gouttière et leurs âges respectifs varient entre 4 et 15 ans. Ils sont tous stérilisés.
J'ai beaucoup réfléchis et niveau qualité-prix j'ai retenu ces deux marques : - Royal Canin Maine Coon (4.80 le kilo) - Hill's Science Plan Vetessentilas young Adult (le même prix environ)
Ioshy mon Maine Coon n'aime pas les croquettes au poulet il préfère très largement le thon.
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 23 Sep 2014 - 11:34 | |
| Pour moi ni l'une ni l'autre ... Ce sont des croquettes pleine de céréales .
Il existe un top des croquettes dans la rubrique alimentation qui sont moins "pires" .
Les chats sont des carnivores stricts et les céréales sont fortement déconseillées car non assimilées .
| |
|
| |
Krunchy Karamel Membre Coon actif
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 23 Sep 2014 - 12:26 | |
| L'éleveuse m'a conseillé de continuer avec les RC Kitten Maine Coon et je les mélange avec un peu de pâtée RC Kitten Instinctive... Il est habitué à ça, et je n'ose pas changer maintenant... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 23 Sep 2014 - 12:30 | |
| Les deux types de croquettes que tu cites sont au poulet il me semble en plus ... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 23 Sep 2014 - 12:32 | |
| @Krunchy : tu pourras le changer dans quelques temps si tu le souhaites en faisant une transition. | |
|
| |
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 23 Sep 2014 - 14:17 | |
| - Bulle a écrit:
- @Krunchy : tu pourras le changer dans quelques temps si tu le souhaites en faisant une transition.
Oui, je pensais le faire en temps utile... Là, il pète le feu, il a eu sa "dzin" de la journée, il a sauté, couru dans tous les sens... mordu, fait tomber les chargeurs d'Iph..., fait 2-3 dérapages contrôlés, puis s'est jeté sur sa gamelle, puis dans son bakàkaka... et là, il roupille du sommeil du brave | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| |
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 23 Sep 2014 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 23 Sep 2014 - 16:20 | |
| Ok je vois | |
|
| |
clyde72 Membre Coon actif
Messages : 76 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 25 Nov 2014 - 21:11 | |
| Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, je viens de faire un petit tour sur les différents post concernant les croquettes mais j avoue que je suis un peu perdu, mon main coon qui a 5 mois a actuellement les RC kitten, j ai également un chat de type europeen de 2 ans castré, qui mange des RC sterilised appetite control, enfin il ne les mange pas vraiment il préfère les kitten !!! jairo, mon main coon, vas bientot etre castré , je vois que vous parlez beaucoup des orizen et purizon, mais quand je vais sur zooplus par exemple , il n y en a aucune pour chat stérilisè, est ce normal ? peut on les donné a un chat sterilisé sans risque pour son systeme urinaire etc, je recherche des croquettes adapté pour mes 2 chats, car de tte facon il est tres difficille de leur faire manger deux sorte de croquettes differentes ! Happy mon europeen, vomissait souvent pendant un moment, apres changement de croquette ca va mieux. Je veux que mon main coon grandisse correctement, mais je ne veux pas que mon happy s engraisse trop !!! en resumé quel croquette pour chat sterilisé est elle la mieux ? merci d avance pour vos reponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mer 26 Nov 2014 - 9:37 | |
| Mes 2 coons mâles castrés sont au Croquettes Purizon depuis 6 mois + 1 ou 2 fois par jour Cosma Nature et ou filet de poulet pour celui qui en mange . Les croquettes ne doivent pas être la seule alimentation , elles doivent être accompagnées de nourriture humide et ou de filet de poulet cru . Les céréales ne sont pas assimilées par les reins des carnivores et une nourriture sèche ne permet pas l'élimination par les reins . Deux raisons de ne pas donner que des croquettes même sans céréales . | |
|
| |
clyde72 Membre Coon actif
Messages : 76 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mer 26 Nov 2014 - 21:13 | |
| merci pour votre reponse, cosma nature c est de la paté ? purizon ce n est pas forcement une game chat castré c'est pour tout chat ? la viande cru ne favorise t elle pas les vers ? (ils sont vermifugé mais bon) | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Lun 1 Déc 2014 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. | |
| |
|
| |
| Comparatif croquettes. | |
|