Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comparatif croquettes. - Page 14 I_vote_lcap67%Comparatif croquettes. - Page 14 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comparatif croquettes. - Page 14 I_vote_lcap33%Comparatif croquettes. - Page 14 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Comparatif croquettes. - Page 14 I_vote_lcapComparatif croquettes. - Page 14 I_voting_barComparatif croquettes. - Page 14 I_vote_rcap 
shirel
Comparatif croquettes. - Page 14 I_vote_lcapComparatif croquettes. - Page 14 I_voting_barComparatif croquettes. - Page 14 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comparatif croquettes.

Aller en bas 
+29
invictus
Eden77
Fanny158
Fahée
le chat
dum328
Narcisse
wicha
deville
Youna
shades
hindi
XenaCharli
Gobe-Mouche
EOCOON
coons
Bulle
July_
lili_and_goodboy
bourdon
Diva78
Coons des félins bruyères
*elodie*
animalpack
Leoplay2
vahine
shirel
Lysane
slowfox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:04

Oui merci Christine mais ce qui me fait peur c'est que certaines disent que leur chat en apparence était super, très beau poil, beau poids etc et au final les dégats ce sont fait sentir à l'intérieur !n
Alors je me dis aussi ça peut pas être pire qu'avec RC vu les ingrédients qu'ils mettent mais bon ...
Je verrai bien, je vais essayer les Now même si c'est cher tant pis, c'est celles qui me paraissent le mieux pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:10


Pour moi , 45% de protéïnes , c'est beaucoup trop ... 10 de moins ça suffit .
Il est vrai qu'il faut faire attention aux différents taux Ph , Ca etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:30

Je crois que c'était avec Narcisse que j'en avais discuté (peut être même dans ce sujet!), je suis certaine de pouvoir vous trouver autant de commentaires sur le net qui:
- fustigent RC et les croqs bourrés de céréales
- fustigent les croquettes sans céréales
- fustigent les rations ménagères
- fustigent le BARF/ raw feeding

Au jour d'aujourd'hui, il y a très peu d'études sur le sujet, notamment en raison de l'arrivée récente des croquettes sans céréales sur le marché (j'avais toutefois trouvé une thèse qui avait pour conclusion qu'un chien/chat mangeant de la viande crue vivait en moyenne 18 mois de plus qu'un animal aux croquettes... il faudrait que je la retrouve!)

Donc... A vous de voir ce que vous jugez le mieux pour votre loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:42

Tout à fait d'accord avec Marie...


Pour Applaws et la viande déshydratée je ne vois pas le problème. Au contraire la viande déshydratée c’est « mieux » que de la viande fraîche. Je m’explique : les ingrédients sur les paquets de croquettes sont notés AVANT cuisson. Or la viande fraîche, pendant la cuisson, va perdre 75% de sa masse (1kg de viande fraîche se transforme en 250g après cuisson !). Au final après cuisson la viande fraîche n’est plus forcément en tête de liste dans les ingrédients… Alors que la viande déshydratée vu qu’on lui a déjà retiré toute son eau, avant ou après cuisson elle reste identique.

Après pour les taux de protéines & co, bien sûr que certaines croquettes ne sont pas forcément adaptées pour tous les chats, c’est à l’acheteur de faire le tri. Ça n’a rien à voir avec le fait que les croquettes soient sans céréales. Il y a des croquettes avec céréales qui ne sont pas adaptées non plus aux chats insuffisants rénaux par exemple…

Je ris jaune pour le commentaire « surtout pas du barf »… Faudra m’expliquer pourquoi. Sachant que le chat est un carnivore strict, c’est un régime qui lui sied bien mieux que des croquettes industrielles… Mieux encore : le Raw Feeding qui, contrairement au barf, n’est composé QUE de viandes/abats/os (pas de légumes/fruits). Après faut pouvoir stocker la viande, s’organiser pour tout préparer… pas forcément facile à mettre en place pour tout le monde.

Le phosphore et le calcium, plus que leur taux respectif, c’est le rapport entre les deux qui est important. Exemple : Calcium à 1, Phosphore à 0,6. Cela semble bien, sauf que quand on fait le rapport entre les deux (Ca/P), on se rend compte qu’on est déjà à 1,66… Dire que, je cite : « plus les taux sont bas, mieux c’est » c’est juste hallucinant... Un chat a besoin de calcium et de phosphore pour sa croissance. Pas assez de calcium et le chaton aura une croissance ralentie, des fractures, etc. Tout comme des taux trop élevés sont mauvais également.

Après c’est à chacun de faire ses choix et de voir en fonction de ses moyens, de ses chats, de leur âge/condition physique, de ce qu’ils veulent bien manger, de ce qu’ils assimilent correctement, etc. Chaque animal est différent et une marque qui convient à un chat peut ne pas convenir du tout à un autre.

Pour les furets je n’y connais rien mais il me semble avoir lu il n’y a pas très longtemps que les croquettes (peu importe lesquelles) sont très néfastes pour eux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:53

Galwen a écrit:

Je ris jaune pour le commentaire « surtout pas du barf »… Faudra m’expliquer pourquoi. Sachant que le chat est un carnivore strict, c’est un régime qui lui sied bien mieux que des croquettes industrielles… Mieux encore : le Raw Feeding qui, contrairement au barf, n’est composé QUE de viandes/abats/os (pas de légumes/fruits). Après faut pouvoir stocker la viande, s’organiser pour tout préparer… pas forcément facile à mettre en place pour tout le monde.

Y a quand même très peu de légumes dans le barf hein.. donc c'est aussi une grosse organisation Wink
C'est une cuillère à café (ou soupe je sais plus tongue) de légumes par 5kg de poids du chien + la même dose de viande qu'au raw Wink



Galwen a écrit:
Pour les furets je n’y connais rien mais il me semble avoir lu il n’y a pas très longtemps que les croquettes (peu importe lesquelles) sont très néfastes pour eux…

Oui, je crois que la majorité des furets barfent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:01

Ah oui oui je disais organisation autant pour le barf que pour le raw Wink. Et je sais qu'il y a très peu de légumes dans le barf c'est pour ça que ça me fait bien rire qu'on puisse le déconseiller. C'est quand même mieux que des croquettes ! Après faut pouvoir... Pas forcément facile de s'organiser, de trouver les bons plans, etc. (et faut que les chats veuillent bien manger lol !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:04

Galwen a écrit:
Ah oui oui je disais organisation autant pour le barf que pour le raw Wink. Et je sais qu'il y a très peu de légumes dans le barf c'est pour ça que ça me fait bien rire qu'on puisse le déconseiller. C'est quand même mieux que des croquettes ! Après faut pouvoir... Pas forcément facile de s'organiser, de trouver les bons plans, etc. (et faut que les chats veuillent bien manger lol !).


Oui.. nous on avait investi dans un congelo et j'ai jamais réussi à trouver des bons plans en RP donc je payais la viande plein pot... Là pour le coup, ça fait pas faire des économies !  lol 
Et puis faut être prêt à couper de la viande à 7h du matin et à passer des heures à faire des "pack" pour le congelo !  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:39

Les chats sauvages mangent que de la viande mais j'avais entendu dire que leur espérance de vie ne dépassait pas 5 ans ...
Les humains ont bcp gagner en santé en faisant cuire leurs aliments. L'alimentation à l’état sauvage ou plus primitif n'est pas forcement meilleure ou à prendre comme référence absolue. A l'inverse, l'alimentation sophistiquée proposée aujourd'hui est elle commerciale/rentable ou scientifique ?
On a changé la donne en changeant de contexte. On pourra jamais avoir de certitudes car il y a trop de fric en jeu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:01

Rhaaa, zooplus est encore en rupture de mes Acana...
je commence à regretter le no-grain..
J'hésite à ré-intégrer des RC Maine Coon Kitten en plus, pour les fois où je suis malheureusement en rupture d'Acana, et aussi parce que j’accueillerai surement un nouveau bébé en fin d'année (mes loulous sont encore béébs, ils n'ont qu'un an et 14 mois là...).
Vous en pensez quoi ?

Après, j'ai peur qu'ils trient (les RC me semblent plus appetantes que les Acana...)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:04

wicha a écrit:
Rhaaa, zooplus est encore en rupture de mes Acana...
je commence à regretter le no-grain..
J'hésite à ré-intégrer des RC Maine Coon Kitten en plus, pour les fois où je suis malheureusement en rupture d'Acana, et aussi parce que j’accueillerai surement un nouveau bébé en fin d'année (mes loulous sont encore béébs, ils n'ont qu'un an et 14 mois là...).
Vous en pensez quoi ?

Après, j'ai peur qu'ils trient (les RC me semblent plus appetantes que les Acana...)...

Y a des chances effectivement qu'ils préferent les RC aux Acana car elles sont + appétentes.
Les Acana se trouvent sur d'autres sites mais effectivement plus cher  Comparatif croquettes. - Page 14 2112637613 
Effectivement, c'est le risque en achetant des croquettes qu'on ne trouve pas en animalerie.. La fameuse rupture de stock  Comparatif croquettes. - Page 14 2112637613 

Par contre, acana est adapté à tous les âges, chatons compris Wink

Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:37

Du coup j'ai repassé commande chez un autre marchand.
Un chouillat plus cher mais bon smile
Je prends les Grassland maintenant (les Wild Prairie sont juste introuvables depuis quelques temps).
Si bébé en fin d'année il y a, je m'y prendrai quelques semaine à l'avance pour ré-intégrer un peu de RC kitten (pour que le bébé fasse aussi une transition), avant de repasser en full Acana :)

Puis à côté ils ont aussi de l'humide (Applaws et de temps en temps de boites Cosma, mais c'est plus rare), et des friandises smile De chez Cosma en général
Je leur ai pris un jeu d'occupation dans lequel on met des friandises, plutôt que de leur donner à la main... On verra bien si ça les intéresse smile
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:50

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces croquettes;

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chat_adulte/148599#more

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/348251

Vis a vis des compositions et taux recommandés :)

Question subsidiaire; est-il important de prendre des croquettes plus grosses? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:53

July_ a écrit:
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces croquettes;

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chat_adulte/148599#more

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/348251

Vis a vis des compositions et taux recommandés :)


Personnellement, ici je donne granatapet car pour moi la composition & les taux étaient les mieux que j'ai trouvé (je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour me décider pour les croquettes!). Ce qui me plait bien, en + des taux très corrects, c'est le taux assez faible de cendres :)
Il semblerait que les granatapet crevettes soient les meilleures niveau composition/taux , de ce que j'en ai entendu Wink

Sannabelle ba... y a du maïs, de l'orge & du riz... Donc là, c'est aussi à toi de voir si tu souhaites prendre des croquettes sans céréales ou avec céréales car les deux marques sont très très différentes Wink

Sinon tu as les sannabelle no grain (sans céréales). Bon, par contre, "minimum 20% de viande" c'est vague tongue
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/special_care/303630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:06

Tout pareil que Marie, et j'utilise aussi les Granatapet crevettes (entre autres).

Pour la taille des croquettes j'essaye d'en choisir d'assez grosses car Isobel a tendance à avaler tout rond. Avant son arrivée je ne m'en préoccupais pas spécialement car mes loulous croquaient correctement, donc je dirais que c'est à voir en fonction des chats :)
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:10

Mes chats mangent les granatapet crevettes en mélange ... Super  ils aiment même mon "délicat" .

Les Sanabelle sont de bonnes croquette avec un bon rapport qualité prix ...
Certains chats du forum mangent des sanabelles no grain et ça semble bien leur convenir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:19

Les Sanabelle, une éleveuse a trouvé des plumes dépassant des croquettes (elle avait mis une photo sur FB)... donc perso je ne les recommande plus... Comparatif croquettes. - Page 14 2112637613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:26

Galwen a écrit:
Les Sanabelle, une éleveuse a trouvé des plumes dépassant des croquettes (elle avait mis une photo sur FB)... donc perso je ne les recommande plus... Comparatif croquettes. - Page 14 2112637613

Ah oui je me souviens !
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:59

Chi&Coon a écrit:
July_ a écrit:
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces croquettes;

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chat_adulte/148599#more

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/348251

Vis a vis des compositions et taux recommandés :)


Personnellement, ici je donne granatapet car pour moi la composition & les taux étaient les mieux que j'ai trouvé (je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour me décider pour les croquettes!). Ce qui me plait bien, en + des taux très corrects, c'est le taux assez faible de cendres :)
Il semblerait que les granatapet crevettes soient les meilleures niveau composition/taux , de ce que j'en ai entendu Wink

Sannabelle ba... y a du maïs, de l'orge & du riz... Donc là, c'est aussi à toi de voir si tu souhaites prendre des croquettes sans céréales ou avec céréales car les deux marques sont très très différentes Wink

Sinon tu as les sannabelle no grain (sans céréales). Bon, par contre, "minimum 20% de viande" c'est vague tongue
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/special_care/303630

Je pensais me tourner vers les granatapet, mais le fait que les croquettes soient petites ne pose pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:08

Les Granatapet ne sont pas petites, elles font 8-9mm alors que les RC maine coon (par ex) font 9-10mm Wink

Ici tous mes chats les croquent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:37

Ah ca va en fin de compte je les voyais plus petites ^^ Bon bah ca sera surement un mix entre granata kitten au début et puis poulet + crevettes smile
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:19

Bonjour,
Qui sont ceux qui utilisent des Royal Canin, et des RC special maine coon? En avez vous des bons retours, si non, pourquoi? Sont ce de bonnes croquettes?  smile 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:44

Jazie mange les kitten l eleveuse lui donner sa , ben toujours pareil beaucoup de céréales
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:51

July_ a écrit:
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces croquettes;

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chat_adulte/148599#more

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/348251

Vis a vis des compositions et taux recommandés :)

Question subsidiaire; est-il important de prendre des croquettes plus grosses? Qu'en pensez-vous?

J ai choisi les granatapet pour titi car c est vraiment les seules qu il mange sans gober en fait si ton chat gobe les croquettes vaut mieux en trouver des grosses ...les granatapet poulet ont la meme dimension que les rc maine coon , si il les croquent c est pas necessaire .....
et je trouve que les granatapet ont une bonne odeur j avais essaye les porta21 grain free paquet vert il en a pas voulu et elle ont une odeur forte
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:18

BON A SAVOIR

A privilégier

LA VIANDE OU FARINE DE VIANDE
comme le poisson , le poulet , l'agneau est une source de protéine de haute qualité et hautement digestible 
elles sont essentielles pour la croissance , la reproduction , la reparation et l'énergie. 

LES GRAINS ENTIERS
comme le riz brun , l'orge, l'avoine, fournissent des glucides complexes pour maintenir un bon niveau d'énergie chez le chat ou le chien .

LES FRUITS ET LEGUMES
fournissent phytonutriments, des antioxydents et des enzymes, ainsi que des vitamines , des mineraux et des fibres pour soutenir la santé. 

LES AGENTS DE CONSERVATION  NATURELS
tels que vitamine E ou le tocopherol
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:49

A EVITER

lorsque les 1er ingrédients sont des produits céréaliers
les sous produits de viandes
le mais , le blé, le soja (peuvent provoquer allergie et ne sont pas facile a digérer)
les sources de gras non spécifié 
les sources de grains non spécifié 
sel, sucre
les colorants artificiels et agents de conservation artificiels comme le BHA , BHT et l etoxyquine
associés a de possible effets secondaires (cancers...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif croquettes. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif croquettes.
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanabelle et comparatif croquettes complet
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» BIG croquettes
» Croquettes et.......
» Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: