| ration ménagère | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: ration ménagère Mer 16 Juil 2014 - 20:24 | |
| Il y a un moment que je lis pas mal de choses pour alimenter iouiou au barf. J'ai lu, relu, et je me pose toujours autant de questions. Il y a deux jours, en trainant pour la énième fois sur le cite cuisine à crocs, voilà que je trouve une réduction de 50% pour commande de ration ménagère. Allez, je me lance et passe une petite commande. La réponse arrive dans le quart d'heure qui suit. Voilà ce qu'il m'est conseillé pour une ration ménagère pour un maine coin de onze mois pesant 6 kilos:
50gr de poulet ou dinde 30gr de haricot vert cuit 10gr de yaourt à 0% 5gr de fromage à 40% de matière grasse 2gr de vit ( le produit de complément alimentaire)
50gr de croquettes par jour (bozita grande race)
Côté budget par mois: En ce moment, 30,89€ par mois A la ration ménagère, 33,10€ par mois
J'ai commencé ce matin, pour l'instant il boude sa gamelle, mais sur le cite ils disent que les chats qui ne sont pas habituer à ce genre d'alimentation n'apprécient pas forcément et qu'il faut faire une transition. | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: ration ménagère Mer 16 Juil 2014 - 20:49 | |
| Si tu as Facebook , va sur le groupe : chats : alimentation naturelle et raw feeding . J'y suis inscrite et il y a plein de conseil pour passer au cru . Il ne faut pas directement passer au cru ... tout d'abord croquettes sans céréales , puis humide complet et ensuite introduire le poulet en petite lamelle . les TOP croquettes et humides viennent de leur documentation | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: ration ménagère Mer 16 Juil 2014 - 21:02 | |
| Fanny,tu mélange le tout?comment tu fais? | |
|
| |
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: ration ménagère Mer 16 Juil 2014 - 21:20 | |
| @christine: c'est ce que j'ai fait dans l'ordre de ce que tu as écrit depuis trois semaines, il tri un peu sa gamelle, ce qui lui plait le moins je pense c'est le fromage, il ne connait pas. Je vais aller lire un peu sur le cite que tu me proposes.
@alexandra: je coupe la dinde en petit morceaux qui l'oblige à mâcher et j'écrase le reste.je mélange le tout. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: ration ménagère Mer 16 Juil 2014 - 21:25 | |
| Hummm sa a l'air bon huùùùùùùùùùmmmmmmmmmm | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: ration ménagère Mer 16 Juil 2014 - 21:28 | |
| - Fanny158 a écrit:
- @christine: c'est ce que j'ai fait dans l'ordre de ce que tu as écrit depuis trois semaines, il tri un peu sa gamelle, ce qui lui plait le moins je pense c'est le fromage, il ne connait pas. Je vais aller lire un peu sur le cite que tu me proposes.
@alexandra: je coupe la dinde en petit morceaux qui l'oblige à mâcher et j'écrase le reste.je mélange le tout. Le raw feeding , il n'y a ni légume , ni fromage ... exclusivement de la viande et poisson cru ... les chats sont des carnivores stricts à la différence des chiens . C' est mes lectures depuis un moment | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Mer 16 Juil 2014 - 21:57 | |
| Le truc c'est que je ne veux pas le nourrir exclusivement au cru. Je pensais bien faire avec les croquettes en journée mais je lis sur le cite qu'il est mieux de donner de l'humide pour ne pas donner de compléments alimentaire. Sinon il faut que je donne des coups de poulet mais le faite qu'il mange des os me fait peur. | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Jeu 17 Juil 2014 - 7:11 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Le truc c'est que je ne veux pas le nourrir exclusivement au cru. Je pensais bien faire avec les croquettes en journée mais je lis sur le cite qu'il est mieux de donner de l'humide pour ne pas donner de compléments alimentaire.
Sinon il faut que je donne des coups de poulet mais le faite qu'il mange des os me fait peur. J'ai peur aussi de donner des os ... en plus , il faut qu'il sache le rogner Shadow , je lui donne le cartilage des pilons de poulet et bien il joue avec et ensuite les chiennes lui volent | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Jeu 17 Juil 2014 - 16:47 | |
| Alors, suite de ma petite expérience. Ce matin quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant ma boite mail d'y trouver celui du dr BLanchard me demandant comment j'avais pu obtenir une ration ménagère pour un chiot en pleine croissance? Je lui répond que ce n'est pas un chiot mais un chaton. J'avais effectivement envoyé un mail pour savoir quand changer les rations de mon maine coon de 11 mois. S'en ai suivi une très longue conversation tout par mail, j'ai trouvé cela très réactif et toujours avec des réponses à mes questions.
De plus, j'ai passé une bonne partie de la nuit sur le facebook qui m'a été conseillé. Une mine d'or d'informations,j'ai de plus les quantités exacte d'os charnu,de viande et d'abats que je dois donner à iouiou. Allez hop, je suis allée à la boucherie ( pas très coopératif d'ailleurs le boucher), j'ai pris exactement ce qu'il me fallait. Après avoir emprunté le marteau le plus gros de l'établis, dépeuçage, broyage, malaxage et pesage, je sors une belle méllasse de tous cela, j'appelle mon iouiou d'amour, lui présente le trésor que "maman" vient de préparer, et LÁ!!!!!!!!!! Il tourne les talons et retourne ce coucher!!!!!!
Devinez qui c'est jeter sur le nouveau mode d'alimentation...........bein oui, le vieux foufouillon!!!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Jeu 17 Juil 2014 - 18:05 | |
| Ou une grosse diarrhée !!!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Jeu 17 Juil 2014 - 18:40 | |
| Ce qui m'interresserai, c'est de faire faire une prise de sang pour avoir confirmation que je ne fais pas d'erreur. Je lui ai aussi acheté une petite caille. Je vous ferez des photos s'il y a matière à en rire quand je vais lui donner. | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Jeu 17 Juil 2014 - 18:53 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Ce qui m'interresserai, c'est de faire faire une prise de sang pour avoir confirmation que je ne fais pas d'erreur.
Je lui ai aussi acheté une petite caille. Je vous ferez des photos s'il y a matière à en rire quand je vais lui donner. Il faut faire attention de ne pas le carencer ... surtout qu'il sort de maladie . Il doit manger à tous les repas ... j'ai lu aussi ce détail | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Jeu 17 Juil 2014 - 20:08 | |
| Oui j'ai lu ça aussi. Ne pas les laisser jeûner plus de 24h sinon risque de... Hein je me rappelle plus et je sais plus ou je l'ai lu | |
|
| |
| |
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: ration ménagère Jeu 17 Juil 2014 - 21:50 | |
| Eh bien bon courage Fanny ! Ils sont ingrats ces chats, on leur mitonne de bons petits plats qu'ils s'empressent de bouder l'air dégouté Mon chat est au raw feeding puisqu'elle mange des souris et oiseaux ? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: ration ménagère Jeu 17 Juil 2014 - 22:35 | |
| j'allais justement dire la meme chose que toi Bulle,nos chats sont ingrats,avec tout ce que tu fais pour lui,monsieur tourne les talons!!!!et ben à ta place c'est lui que je cuisinerai | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 7:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 8:18 | |
| J'ai bien pensé à monter un élevage de piafs et souris...... Mais Môssieu dit qu'il faut pas pousser mémère dans les orties . Comprends pas pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 9:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 13:07 | |
| La question du jour pour celles qui pratiquent le raw feeding : Y a t-il un bon ratio os-viande dans la mouche? Nan parce qu'au vu du nombre de mouches que iouiou à avalé depuis ce matin, je vais faire une sacrée économie sur les cailles!!!!!! Non mon interrogation du jour c'est "j'ai toujours pas de cadeaux" alors constipation ou il va vraiment faire moins de selles avec la viande? | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 13:41 | |
| De toute façon , c'est au moins une selle par jour ... Le transit doit se ralentir ... je pense | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 14:32 | |
| Pas mal le coup de la mouche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ration ménagère | |
| |
|
| |
| ration ménagère | |
|